Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 19 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 553
  1. #151
    Tour 10 – fin octobre 1918

    Théâtre de la Volga




    That was a trap donc.
    Bon en fait pas trop. L’attaque contre la 8e armée avait bien commencé, mais avec le renfort de la 3e armée venue de Kazan, je n’ai pas réussi à remporter la décision assez vite pour éviter le retour de la 1e armée qui me force au repli.
    J’alignais 45000 hommes contre les 55000 bolcheviks, j’en perds 12000 contre 16000. Le corps sibérien retraite et change de chef et de nom pour prendre celui de 3e corps komoutch. Son chef est appelé à Ekaterinbourg pour prendre le commandement du front de l’Oural (ou Sibérie occidentale). Plus de peur que de mal puisque la 1e armée rouge n’a en fait pas été engagée.
    La situation est néanmoins préoccupante, puisque la 1e armée conserve donc tout son potentiel d’attaque, et que je dois retraiter jusqu’à Simbirsk et me réinstaller en défense. Seule une division komoutch tient la ville, j’envoie en renfort les Polonais et une division de conscrits komoutchs depuis Samara pour former le 1e corps komoutch. A défaut de l’expérience, ils auront le nombre. Je devrais pouvoir regrouper environ 800 points de force pour faire face. L’essentiel est de permettre au 3e corps de retraiter et de se rétablir.
    A Saransk, les Tchèques restent sous la menace de la 10e armée mais aussi de la 2e et la 1e. Ils fortifient leurs positions. A l’Est de Penza, la brigade indépendante de Samara fusionne avec la division tchèque Gaida pour former le 2e corps komoutch, qui va être renforcé de la 3e division tchèque venue de Sibérie.
    Si Chataigne me laisse le temps, une fois le 3e corps récupéré, je lance une offensive avec les Tchèques et le 1e et 2e corps sur Penza pour virer la 2e armée rouge. L’idéal serait donc que Mad lui coupe la retraite vers Tambov. Il faut de toute façon que j’utilise à fond les Tchèques qui vont bientôt quitter le théâtre des opérations.

    Théâtre de Sibérie occidentale




    Avec l’établissement d’un grand quartier général à Ekaterinbourg, je peux désormais former des corps d’armée sur le théâtre de l’Oural (dit aussi de Sibérie occidentale, parce que sinon on le confond avec les sauvages du Sud).
    Perm peut être prise d’assaut, le nouveau 1e corps sibérien va s’en emparer. La 3e division poursuit sa route vers Sarupol, alors que la 6e division de l’Oural part au Nord d’Ekaterinbourg s’emparer d’une ville rouge.
    Le 3e corps sibérien est rapatrié du Sud pour former la réserve. Blucher a disparu

    Théâtre de l’Oural



    Repli du corps cosaque sur la rive Est de la Volga, pour éviter une possible attaque de la 2e armée, la chasse aux piétons de Blucher se poursuit, j’aimerais mettre la main sur les 2 chariots de ravitaillement qu’ils trimballent… (bis)
    Je lance la 2e division pour appuyer la 4e pour la prise d’Orsk.

    Théâtre de Sibérie



    L’ataman Semenov piétine gagne à Neurchinsk mais les Rouges se réfugient dans la ville… Nouveau siège donc…

    Théâtre du Turkestan



    Les Anglais sont mis en garnison pour récupérer de la cohésion, deux escarmouches nous opposent aux Verts, je détruis une unité. Je lance une unité vers la Mer Caspienne, pour m’emparer d’une ville tenue par les rebelles.
    On se croirait sur un MMPORG en train de faire du PvE :tired :

  2. #152
    Ouch mad.


    Pour empêcher qu'un mec rejoigne un combat au son du canon, tu peux cocher éviter le combat (me semble il).

    Parce que du coup attaque à 1 contre 2, avec un tocard en tête.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #153
    Bien tente sur Armavir, mais il avait quand meme une grosse supériorité numérique, pas étonnant que tu finisse par reculer.

    Tout n'est pas perdu cependant, ta manoeuvre vers Tambov va lui mettre la pression, et dans le Caucase il doit concentrer ses forces sur Armavir ce qui le rend vulnerable ailleurs. Essaie de le fixer en laissant un corps en menace, et va prendre d'autres villes. Il va devoir faire des choix.

  4. #154
    Ca donne quoi le rapport de force ? Le ratio qu'on a dans l'écran des scores.

    J'ai l'impression que vous êtes surclassés partout. Et j'imagine pas une fois les tchèques partis.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #155
    En numérique je serais toujours en infériorité, mes troupes étant jugées visiblement plus puissantes (de l'ordre du double à vue de nez) à nombre équivalent... D'ailleurs, l'écran de rapport de bataille est le seul endroit où tu peut voir facilement le nombre d'hommes d'un stack, à ce que je sache.

    Là où j'hésite pour Armavir, c'est est-ce que je recule d'un cran pour sortir de sa province et avoir donc un meilleur ravitaillement, ou est-ce que je reste sur place pour l'emmerder au max...

    Mais oui, il faut que je fasse le deuil d'une prise rapide d'Armavir puis de Tzaritsyn. Il faut que j'essaie d'enfin emporter Ekaterinodar et que je prenne le Caucase autour de lui, en espérant qu'il ne sorte pas encore des troupes de son c...hapeau.

    Grosse fatigue quand même là.

  6. #156
    pour voir le nombre d'hommes, soit tu peux le voir au dessus de la ligne des unités en maintenant CTRL de mémoire.

    Sur CWII ça fonctionnait pas par contre, et fallait passer la souris sur une partie du cadre d'une unité pour voir apparaitre le nombre d'hommes/chevaux/canons.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #157
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ca donne quoi le rapport de force ? Le ratio qu'on a dans l'écran des scores.

    J'ai l'impression que vous êtes surclassés partout. Et j'imagine pas une fois les tchèques partis.
    J'ai regarde il y a un ou deux tours, je crois que c’était 180 pour les Rouges par rapport a moi.

    Il a effectivement des forces plus nombreuses, et il va surtout bénéficier d'un gros renfort en artillerie lorsque les batteries de Leningrad et Moscou vont être activées.

    Avec les Tchèques je perds environ 4 divisions, et 5 ou 6 trains blindes. Bon après ils disparaissent pas, mais ils ont des grosses pertes de cohesion s'ils restent dans les théâtres centraux.

    D'ailleurs j'ai pas pense a regarder les decisions stratégiques

    Je vais peut être créer un GQG a Omsk, ca me permettrait d'avoir un 4e officier entraîneur pour former les milices en réguliers.

    Et puis dans mes rangs j'ai aussi des unites qui sont immobilisées : les Japonais ou les Américains a l'Est par exemple.

  8. #158
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ca donne quoi le rapport de force ? Le ratio qu'on a dans l'écran des scores.

    J'ai l'impression que vous êtes surclassés partout. Et j'imagine pas une fois les tchèques partis.
    C'est bien le cas.


  9. #159
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ou alors il a réussi à ressortir de son chapeau les 600 points de puissance qui avaient disparus, pour revenir à une égalité.
    Vu la balance blanche qui est à l'équilibre dans l'écran de combat c'est probablement ce qu'il s'est passé.
    Si tu passes ton curseur dessus t'obtiendras la valeur chiffrée du rapport de force théorique pour chaque camp (qui peut être bien différent de celui réellement engagé au cours des multiples phases de la bataille).

  10. #160
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et puis dans mes rangs j'ai aussi des unites qui sont immobilisées : les Japonais ou les Américains a l'Est par exemple.
    Idem.

    Les Américains à Arkhangelsk et les Français à Mourmansk.

    Et j'ai pas l'impression d'avoir vu le moindre événement qui les débloquerait. Elles sont vraiment là juste en cas d'attaque.

    J'y pense Seymos : n'espère pas trop de mon opération sur Tambov. C'est juste de la cavalerie qui pète les voies ferrées pour bloquer le ravitaillement et ralentir les mouvements. Les Cosaques ne feraient pas grand chose parce qu'ils perdraient de la cohésion à vitesse grand V, les blancs viennent de prendre une déculottée et mettraient une éternité à arriver, et dans les deux cas tant que Tzaritsyn n'est pas prise ils devraient abandonner leurs trains blindés (et c'est aussi la raison pour laquelle le transfert des blancs prendrait aussi longtemps).

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Vu la balance blanche qui est à l'équilibre dans l'écran de combat c'est probablement ce qu'il s'est passé.
    Si tu passes ton curseur dessus t'obtiendras la valeur chiffrée du rapport de force théorique pour chaque camp (qui peut être bien différent de celui réellement engagé au cours des multiples phases de la bataille).
    Ca doit être ça : 1514 pour moi, 1395 pour lui. Donc pas du tout le ratio espéré.

    Par contre, j'aimerais bien savoir où étaient planquées ces troupes. Leliquid, 'faut qu'on parle.

  11. #161
    Effectivement, ca pique ....
    Il faut que je retrouve la citation de Stelteck (autrement appelle "Cassandre") sur les conditions requises pour attaquer dans ce jeu Ageod

  12. #162
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Idem.

    Les Américains à Arkhangelsk et les Français à Mourmansk.

    Et j'ai pas l'impression d'avoir vu le moindre événement qui les débloquerait. Elles sont vraiment là juste en cas d'attaque.

    J'y pense Seymos : n'espère pas trop de mon opération sur Tambov. C'est juste de la cavalerie qui pète les voies ferrées pour bloquer le ravitaillement et ralentir les mouvements. Les Cosaques ne feraient pas grand chose parce qu'ils perdraient de la cohésion à vitesse grand V, les blancs viennent de prendre une déculottée et mettraient une éternité à arriver, et dans les deux cas tant que Tzaritsyn n'est pas prise ils devraient abandonner leurs trains blindés (et c'est aussi la raison pour laquelle le transfert des blancs prendrait aussi longtemps).

    - - - Updated - - -



    Ca doit être ça : 1514 pour moi, 1395 pour lui. Donc pas du tout le ratio espéré.

    Par contre, j'aimerais bien savoir où étaient planquées ces troupes. Leliquid, 'faut qu'on parle.
    Le petage du chemin de fer peut faire beaucoup. Si mes partisans étaient un peu plus nombreux, le repli de la 1e armée aurait pas été possible, et j'aurais pu arracher une victoire (c'était bien parti sur les 6 premiers rounds).

    Bon par contre j'ai oublié de rendre compte mais j'ai vu passer le train

  13. #163
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon par contre j'ai oublié de rendre compte mais j'ai vu passer le train


    J'imagine qu'il a déjà dépassé tous les partisans que tu as jeté sur la voie ?

    Du coup Kazan perd beaucoup de son importance, tu fait évoluer tes objectifs immédiats et donc ta stratégie/ton déploiement ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Effectivement, ca pique ....
    Il faut que je retrouve la citation de Stelteck (autrement appelle "Cassandre") sur les conditions requises pour attaquer dans ce jeu Ageod
    De mémoire, il avait annoncé un rapport de force qu'en tant que blanc de l'Ouest je ne peux obtenir que sur des bleds paumés. Dès que c'est un minimum défendu, j'oublie.

  14. #164
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    https://www.lesoir.be/sites/default/..._hRn1502305653

    J'imagine qu'il a déjà dépassé tous les partisans que tu as jeté sur la voie ?

    Du coup Kazan perd beaucoup de son importance, tu fait évoluer tes objectifs immédiats et donc ta stratégie/ton déploiement ?

    - - - Updated - - -



    De mémoire, il avait annoncé un rapport de force qu'en tant que blanc de l'Ouest je ne peux obtenir que sur des bleds paumés. Dès que c'est un minimum défendu, j'oublie.
    J'ai eu un message comme quoi j'avais raté l'interception... pas assez de monde sur la voie.

    Ça change dans l'absolu pas grand chose. Je vais avoir besoin de Kazan pour placer le GQG Volga, apres le depart des Tcheques. Et le contrôle de la Volga me fournit aussi des points d'engagement il me semble.

    Après je vais passer dans une phase plus défensive avec le départ de Tchèques et l'hiver, à part au Nord où je vais pousser mon avantage. L'objectif sera la liaison par le Nord.

  15. #165
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    De mémoire, il avait annoncé un rapport de force qu'en tant que blanc de l'Ouest je ne peux obtenir que sur des bleds paumés. Dès que c'est un minimum défendu, j'oublie.
    Oui c'est bien ca, et il a raison mais personne ne suit ses conseils / propheties !
    Bon apres, il explique pas comment gagner si tu n'attaques jamais

    En tout cas, merci encore pour cet AAR magnifique.

  16. #166
    Avec les commentaires de Chataigne en Off c'est encore plus savoureux!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  17. #167
    Pour le rapport de force, 180 pour Seymos ça reste ok vu qu'il y a mad. Ou pas avec son ratio de 450.


    Vous vous voyez comment ? Comme j'ai pas touché à celui la, je sais pas si vous êtes bien ou pas. J'ai l'impression que Seymos ça va mais mad moins : pas réussi à prendre Stalingrad (même si plus ou moins prévu) mais toujours pas Ekatemachin non plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #168
    J'ai pas l'impression d'être déséquilibré, mais j'ai raté l'emploi des Tchèques. Et sans eux on voit quand même que le front sur la Volga est un peu mince. Ailleurs ça se déroule normalement, même si la révolte en Sibérie me fait perdre un peu de temps. Une fois la ligne vers Vladivostock sécurisée, y a des appros qui arrivent des alliés.

  19. #169
    Zen camarades (enfin non, les camarades sont plutôt de l'autre côté), frères alors ?

    La guerre est très longue, vous n'êtes pas sensé la gagner en 1917. En plus Châtaigne est très bon ça aurait été surprenant. Je ne suis pas sûr que le jeux soit particulièrement équilibrée en plus. Les concepteurs préfèrent "la réalité historique". Enfin leur version.

    RUS est un des jeux ou le bonus défensifs des unités est des plus violent. Globalement, si vous comparez les stats, un milicien en défense retranché vaut un régulier en attaque.

    Le jeux vous donne des points de force pour vos armées, genre 1000 points, 1500 points, mais ce sont des valeurs qu'il faut prendre avec des pincettes.
    Globalement, le chiffre est fiable quand vos armées s'affrontent en terme équivalent. Mais cela n'arrive presque jamais. Il faudrait un combat de rencontre ou votre armée et l'armée ennemi soit en posture offensive par exemple. La ça serait assez fiable.

    Mais c'est rare et dans une position préparée, 1000 points d'armée ça vaut beaucoup plus.

    En cette année 1917 c'est chaud pour vous, parce que vous êtes fortement incité à prendre des objectifs plutôt dur à prendre alors que votre adversaire a juste à défendre.
    Et il le fait bien, il recrute des tonnes de milices qu'il positionne aux endroits ou vous devez sûrement attaquer et il attend que vous vous écrasiez dessus.

    Ça marche du tonnerre. Seymos avait l'expérience et une armée solidement organisée du coup même s'il a été repoussé, il n'a pas perdu de troupes et reculé en bon ordre.
    Il a surtout perdu de la cohésion.
    Madpenguin par contre apprend à la dure, les armées dans les jeux ageods ont une vie propre et font rarement ce qu'on veut, et des troupes ont engagées en ordre dispersés et se sont faite défoncées. Il y a des vrais pertes. Mais c'est ça qui est fun.

    Le jeux est long, tout peut arriver. Ce n'est que le début.

    Que faire ? L'armée de Châtaigne est purement défensive. En combat de rencontre ou en défense vous l'éclaterez. Du coup il faut essayer de la manœuvrer en vous positionnant à un endroit chiant pour lui et l'obliger à bouger ou à contre attaquer.
    C'est plus facile à dire qu'à faire, il le sait et bougera le moins possible.

    Après tant que vous conservez votre armée, vous n'avez pas perdu. Peignez la carte à votre couleur, recrutez, profitez des évènements géopolitiques...
    Dernière modification par Stelteck ; 11/07/2020 à 12h11.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #170
    Pas évident de manoeuvrer quand le seul point de passage des voies ferrées est une place-forte ennemie imprenable...

    En tous cas, vu les pertes subies, et sachant que le Rouge ne fait que se renforcer avec le temps, ça va être raide.

    Et je l'ai juste super-mauvaise de ces 600 points de rouges quantiques. Vu comment je me suis fait exploser, j'aurais probablement perdu même sans, mais peut-être de manière moins violente et avec moins de pertes de choses que je ne peut pas remplacer.

  21. #171
    Faut que tu penses Sherman mad. Lorsqu'il y a un verrou, tu passes à coté, et tu le forces à abandonner le terrain par la manœuvre.

    Campagne d'Atlanta 1864.


    Le problème, c'est que le rapport de force est inversé. Mais c'est un détail.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #172
    La campagne n'est pas équilibrée dans un but "égalité des chances", mais par rapport à l'histoire, et historiquement les blancs ont perdu.. C'est peut être assez difficile de battre le bolchévique, surtout que vous n'y avez pas mis le joueur le plus newbie

    Maintenant vous allez souffrir, ha ha ha ha ha ha ha
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #173
    CR détaillé demain matin. Quelques points rapides d'ici-là :
    - Seymos, la voie ferrée entre Tambov et Penza est brisée juste à côté de Tambov. Elle ne le restera probablement pas longtemps, mais mes cavaleries ont besoin d'au moins un tour de repos avant de pouvoir remettre ça.
    - Chataigne me sort une brigade de Cosaques rouges de pas loin de 200 points au sud de Tzaritsyn sans que la puissance des troupes sur la ville ne baisse. Parce que.
    - Les forces de Chataignes à Armavir sont déjà revenues à pleine puissance, par contre les miennes pas franchement. Par contre Wrangel (6-5-4 et moults bonus) est promu 2 étoiles, donc une fois que ses troupes seront soignées il prendra la tête du Corps Blanc, ça compensera un chouilla.
    - Je suis baisé dans le Nord, la Dvina est gelée (en espérant un dégel au tour prochain), mais surtout mon ravitaillement (poids 12) refuse de monter sur mes monitors (capacité de transport : 12) parce que "pas assez de capacité de transport". Je suis un peu vert là. Prochain tour, mes Blancs du Nord tankés à Kotlas n'auront plus de ravito, faute d'avoir réussi à prendre la ville. L'autre dépôt le plus proche est à Viatka, 5 provinces de distance et assiégé par Seymos.

    C'est pas la fête.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Avec les commentaires de Chataigne en Off c'est encore plus savoureux!
    Diantre, un espion Bolchévique !

  24. #174
    J'ai pas ouvert le tour je jouerais demain tranquillou.

  25. #175
    Tour 12 - début novembre 1918

    Théâtre Nord :

    Vu la météo, rien ne va bouger. Les Britanniques se sont repositionnés pour pousser vers le Sud, en laissant une unité en garnison. Je suis d'autant plus content de l'avoir fait que les irréguliers verts se repointent sur la ville...
    Comme dit, je suis embêté du côté d'Arkhangelsk. La Dvina est gelée (en espérant un dégel au tour prochain), mais surtout mon ravitaillement (poids 12) refuse de monter sur mes monitors (capacité de transport : 12) parce que "pas assez de capacité de transport". Or mes troupes ayant débarquées à Kotlas n'ont plus qu'un tour de ravitaillement. Plutôt que de tenter un débarquement, j'aurais peut-être dû prendre le temps de faire le tour par la route, mais ça m'aurais pris six mois et je ne suis pas sûr que le ravitaillement aurait suivi...
    Et j'imagine que même si la Dvina dégèle, je ne pourrais pas réembarquer sans port, histoire de perdre bêtement le stack ?
    Je peut essayer de bouger vers la ville immédiatement au sud-ouest, mais il n'y a pas de dépôt donc j'ignore si je pourrais trouver suffisamment de ravitaillement pour faire une différence, et vu ma cohésion et puissance la moindre garnison qui apparaîtrait suffirait à me contrecarrer. Je peut essayer de faire jonction avec mon ravitaillement, mais ça prendra 2 tours, on verra ce que ça donne...



    Théâtre Centre :

    Après avoir saboté les voies ferrées entre Balashov, Tambov et Penza, mes unités de cavalerie reviennent récupérer des forces à Balashov. Je vais pouvoir redescendre les Cosaques. La question est est-ce que je les redescend juste autour de Tzaritsyn pour garder la pression (enfin... autant que possible avec une puissance presque équivalente, donc impossible d'attaquer et Chataigne le sait parfaitement), ou est-ce que je prends un Corps de 400 points pour redescendre dans le Caucase, pour retourner taquiner Elista ?



    Théâtre Sud :

    Une force de Cosaques rouges sort de Tzaritsyn sans que la puissance des troupes présentes dans cette dernière ne change. Normal. Je vais concentrer ma cavalerie de Cosaques sur le Don pour tenter de les accrocher.
    A part ça, la voie ferrée entre le Caucase et Tzaritsyn est réparée, mais je ne parviens toujours pas à accrocher les irréguliers adverses qui pullulent.



    Mes Blancs reculent d'Armavir, où les troupes ennemies se sont déjà remises.
    J'ai d'ailleurs eu l'explication de Chataigne sur ses troupes quantiques : au tour dernier, un événement a fait disparaître sont chef d'armée, et les 600 points en moins étaient dû au malus de commandement. Sauf qu'il avait prévu le coup et qu'il avait un remplaçant sous la main, qui a donc pu supprimer le malus de commandement juste avant mon attaque. Et paf pastèque.
    Ma division à Ekaterinodar va tenter à nouveau l'assaut pour enfin emporter la ville. Une fois cela fait, elle va rejoindre les Blancs devant Armavir pour faire une rotation avec une autre division particulièrement abimée.



    Voilà voilà...

  26. #176
    Tour 11 – début novembre 1918

    Théâtre de la Volga




    Finally, that was really a trap
    Bien sûr, le corps d’armée sibérien n’a pas réussi à s’échapper avant de se prendre les 3 armées rouges sur le râble. Les 33000 hommes déjà épuisés ne peuvent rien faire face aux 85000 de Tukhatchevski, qui m’infligent des pertes sévères : 8000 hommes contre 5000. Surtout je perds 5 régiments de réguliers et 4 de conscrits, et 1 point de moral.
    Une fois replié, et avec l’aide des renforts du 3e corps komoutch, je tente de résister à l’offensive de la 1e armée rouge, mais c’est une nouvelle défaite et une retraite vers le Sud, en bon ordre cette fois-ci malgré la perte de 7000 hommes contre 5000 à nouveau pour les Rouges (et un régiment de réguliers). Je pense que Chataigne ne pensait pas retrouver une force en état de combattre à Simbirsk, cela m’a probablement permis de sauver les meubles.
    Je réorganise les troupes en 1e corps komoutch, ce qui permet malgré les pertes de retrouver plus de 600 points de puissance. Et je décide de contre-attaquer en lançant le 2e corps komoutch, qui comprend la brigade d’élite de Samara et deux divisions tchèques, commandé par Kappel, un de mes meilleurs généraux avec 5-4-4. Je lâche donc Kuznetsk le temps de l’attaque contre la 1e armée rouge, dans l’espoir de lui faire de gros dégâts et de la repousser. Il faudra ensuite renvoyer une unité vers l’arrière pour ne pas se faire tourner par la 2e armée rouge.
    Le corps tchèque restant menaçant à Saransk, je ne pense pas que Chataigne prenne le risque d’une attaque car je pourrais vraiment enfermer son armée dans une nasse.
    Le seul truc con qui peut m’arriver, c’est la fin de la 1e guerre mondiale et le retrait du GQG tchèque, et des bonus qui vont avec… Ca sent donc bien la baise…


    Théâtre de Sibérie occidentale




    Blucher s’est échappé vers Kazan, sans que je puisse l’intercepter. C’est un excellent général qui rejoint les Rouges, et qui va me donner du fil à retordre. Il a de plus saboté les voies de chemin de fer entre Ekaterinbourg et Perm, que je vais m’employer à réparer.
    L’armée sibérienne prend forme, un corps mixte komoutch/blancs a pris Perm, un corps part vers le Nord et Nizhny Tagil et Nadejinsk. Le corps principal va rallier Perm, puis ira relever la division de l’Oural qui va assiéger Sarupol mais qui ne pourra pas rester sur place longtemps car la ville se situe sur la Volga…
    Ce théâtre est plus ou moins sous contrôle.

    Théâtre de l’Oural



    La 2e division est en route pour appuyer la 4e pour la prise d’Orsk, la 3e pourchasse des partisans rouges au Nord.
    Le 1e corps cosaque va tenter de fermer la porte aux partisans rouges qui s’esquivent depuis des mois, pourchassés par nos unités à cheval..

    Théâtre de Sibérie



    Les troupes japonaises s’étant installées le long du transsibérien, l’ataman Semenov s’est érigé en gouverneur de la Sibérie orientale, je ne peux donc plus avoir recours aux décisions régionales ici. Qu’il reprenne déjà Nerchinsk, et qu’il en finisse avec les groupes de partisans qui m’empêchent de contrôler la voie, ça sera déjà bien…

    Théâtre du Turkestan



    Les Verts continuent de popper un peu partout, et on continue de progresser vers leur capitale sur la Caspienne. Une grosse armée rouge est établit à Kashkent, mais des Verts sont tout autour, je pense que Chataigne ne va pas prendre le risque de venir s’emplafonner sur Samarkand avec une menace dans le dos.
    J’amène un général deux étoiles pour prendre le commandement ici, et je vais commencer à m’intéresser à l’organisation et au recrutement d’une petite armée.

  27. #177
    Est ce que c'est vraiment possible de prendre Kazan avant le départ du train ? La, a moins que le joueur communiste fasse n'importe quoi, cela semble carrément impossible.

  28. #178
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Est ce que c'est vraiment possible de prendre Kazan avant le départ du train ? La, a moins que le joueur communiste fasse n'importe quoi, cela semble carrément impossible.
    J'ai l'impression que c'est tout autant possible que de prendre Tzaritsyn avant la deadline de décembre...

    Dans les deux cas, à moins de jouer face à l'IA, c'est mort.

    Sinon, quelqu'un a un conseil ou une idée sur mon problème au Nord (mes troupes qui n'ont pas pris Kotlas et mon ravito qui ne peut pas être embarqué malgré une capacité de transport censé être suffisante) ?

    Ha, et j'ai compris pourquoi mes deux cavaleries à Balashov perdaient autant de cohésion aussi vite : ce sont des Cosaques du Sud, donc ils prennent cher dès qu'ils restent dans le théâtre Centre. Yay. Heureusement, a priori mes Loups Blancs n'ont pas ce problème et devraient pouvoir être plus efficaces (tant qu'ils ne se prennent pas des gros trains blindés inattendus dans les dents).

  29. #179
    Encore une fois, je pense que c'est possible pour Kazan mais en mettant le paquet et en étant extrêmement offensif.

    J'aurais pu aller plus vite à l'Est en concentrant les forces sur Ekaterinbourg, on peut également faire remonter les cosaques de l'Oural, et ramener les Tchèques de Sibérie plus vite, à condition de laisser pas mal de Rouges derrière.

    Ensuite, j'ai pas mis assez de monde pour couper les voies plus vite et empêcher ainsi le train de se barrer dès qu'il en avait l'occasion. Il s'agit pas forcément de prendre Kazan, mais surtout d'empêcher le train de partir et de diviser le Rouge pour l'empêcher de renforcer la ville.

    Après oui, c'est pas facile face à un bon joueur.

  30. #180
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sinon, quelqu'un a un conseil ou une idée sur mon problème au Nord (mes troupes qui n'ont pas pris Kotlas et mon ravito qui ne peut pas être embarqué malgré une capacité de transport censé être suffisante) ?
    Pour ton ravitaillement qui ne peut pas embarquer, peut-être que la somme de tes transports est suffisante mais qu'individuellement ils n'ont pas la place d'en embarquer un seul ?
    « Romanes Eunt Domus »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •