Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 19 PremièrePremière ... 4678910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 553
  1. #391

  2. #392

  3. #393
    T'as vraiment aucun visu actuellement ? La reco, c'est prendre le risque de dévoiler ton plan.

    Je pense que ça peut valoir le coup si tu peux couper les rails dans le même temps, pour l'empêcher d'amener des renforts même si il te voit venir, sans ça je pense que t'as plus à perdre qu'à gagner.

    Après, faut quand même savoir si t'as une chance de gagner la bataille principale.


    As tu assez d'infos ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #394
    Les partisans qui doivent couper les rails seront en place au prochain tour, pareil pour la reco (un régiment de cavalerie, ou le corps cosaque).

    Je suis pas devant le jeu, mais de mémoire son armée fait à peu prêt 1000 ou 1200. C'est vrai que c'est un gros risque d'attaquer sans savoir.

    Une option serait de faire remonter le corps cosaque au Nord-ouest ou au Nord-est de Saransk, pour être sûr de couper son ravitaillement et d'éventuels renforts.
    On le voit pas sur la carte, mais le dépôt rouge situé au Nord-ouest de Saransk est la cible de mes partisans qui batifollent depuis le front Nord. C'est une couverture de plus.

    Une autre feinte serait de renforcer Simbirsk pour faire croire à une attaque à cet endroit pour menacer Kazan, avec également le mouvement du corps sibérien et du 4e corps vers le Nord-est de Kazan puis se faire converger les troupes sur Saransk une fois les liens coupés avec la 2e armée.

    Je pense que je vais attendre, au moins pour savoir ce qu'il y a à Saransk...

    La nuit porte conseil.

  5. #395
    Si en parallèle tu feintes un truc ça peut le faire effectivement.

    Après si tu vois le stack dans la ville, j'aurai tendance à penser que c'est suffisant, tu penses qu'il aurait mis un corps/armée derrière en soutien, ça serait un peu bizzare, sous optimal pour défendre (mais utile pour surprendre ).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #396
    Je vais essayer de t'appuyer en perturbant les voies ferrées Tzaritsyn - Balashov - Tambov. Je n'ai pas envie de tenter l'assaut de Balashov (je n'ai pas assez de puissance concentrée, et la ville a perdue de son intérêt puisque le dépôt a été détruit dans les allers-retours entre Chataigne et moi), mais cela le perturbera s'il veut récupérer des troupes dans ce secteur pour renforcer le tiens, voire l'incitera à rester sur Tambov pour répondre à un éventuel assaut de ma part sur ce secteur.

  7. #397
    Bien. Pour ma part, je vais détruire le chemin de fer en retirant les Polonais. Ca me ralentira si je dois venir te prêter main-forte, mais je suis pas sûr de pouvoir le faire rapidement. Et j'ai pas envie d'avoir une nouvelle surprise venant de l'Ouest.

    Je donne mes ordres ce soir !

  8. #398
    Allez, avec un petit ROLEX pour des raisons de planification.

    En vue de forcer l'ennemi au mieux à évacuer Kazan au pire à s'enfermer dans la ville, je veux isoler et détruire la 2e armée rouge à Saransk pour le 20 août 1919.

    Pour cela,

    Temps 1, du 1er au 15 août, mise en place d'un dispositif de couverture face à l'Ouest et et d'un dispositif de surveillance face au Nord, recueil du renseignement sur la 2e armée à Saransk, renforcement de mon dispositif à Simbirsk et à l'Est de Kazan pour faire croire à une offensive sur la ville.




    Temps 2 (effort) : du 15 au 30 août

    Offensive du 2e corps depuis Penza, appuyé par le 1er corps depuis Simbirsk, couverture face au Nord à Simbirsk par le 3e corps, face à l'Ouest par le détachement polonais et les Cosaques. Isolement puis destruction de la 2e armée rouge et prise de Saransk.




    Temps 3 : à partir du 1er septembre

    En mesure soit de consolider mes positions pour relancer l'action en direction de Kazan à partir des positions à l'Est de la ville, soit de l'isoler à son Ouest en m'emparant de la ligne Kazan-Gorbatkva, puis de l'assiéger.

  9. #399

  10. #400
    Ah, et sinon, la reco c'est le bien

  11. #401
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ah, et sinon, la reco c'est le bien
    Ah ouais, y a du monde sur Saransk !

  12. #402
    La reco c'est douter. Et douter c'est trahir.


  13. #403
    Du coup, les rapports de force changent. Je pense qu'il planifie une attaque sur la rive Ouest de la Volga, reste à savoir la cible.

    Il y a plus de 3000 points de force à Saransk, au moins 2 armées plus quelques unités.

    Je vais allègrement faire sauter toutes les lignes de chemin de fer de la zone.

    Et surtout, mes partisans poursuivent leur cavalcade, et se sont emparés du dépôt stratégique de Gorbatkva, tout au Nord-ouest, sur le chemin de fer Kazan-Moscou.

    Je vais reprendre la stratégie d'étouffement, en détruisant systématiquement tous les accès.

  14. #404
    Tour 29 - Fin Août 1919


    Front Nord



    Kotlas est assiégée, je transfère les partisans à pied au sein du 3e corps, les partisans à cheval vont aller vadrouiller plus à l'Ouest, vu le succès de leurs camarades qui ont réussi à s'emparer de plusieurs villes et dépôts, et à foutre le brin chez les Rouges.
    La division de cavalerie va essayer de retrouver le régiment de cavalerie rouge qui est derrière mes lignes. Je vais également ramener un corps de cavalerie cosaque qui stationne à Perm, ça pourra aider pour contrôler les lignes arrières.

    J'espère que la ville ne va pas résister longtemps, au niveau ravitaillement c'est tendu du string dans ce coin, et avec l'hiver qui va vite arriver, j'aimerais ne pas m'attarder...


    Front de la Volga



    J'ai rajouté le niveau de forces des grandes unités, pour que vous ayez une idée des forces en présence. Sur Saransk donc, ce n'était pas la 2e armée rouge isolée qui m'attendait, mais bien trois armées à pleine puissance : les 2e, 8e et 10e armées, pour un totla de quasiment 4000 points. Impossible d'attaquer donc, mais c'est même probablement les Rouges qui vont lancer une offensive, soit sur Simbirsk en profitant de l'appui de la 3e armée, soit sur Penza, soit directement sur Syzran, et ainsi couper les 1er et 2e corps de toute voie de repli...

    Dilemme donc, je bascule d'une position supposément très favorable, à un déséquilibre assez tendu. Je ramène déjà le 4e corps dans le secteur, pour gonfler mes effectifs et avoir une réserve. Je recrute à tour de bras, et j'ai normalement quelques unités bien entrainées qui vont venir de l'Est depuis Omsk et Ekaterinbourg. L'artillerie anglaise va enfin pouvoir passer la Sibérie qui a été pacifiée, donc d'ici deux moix, je devrais être à nouveau en position de force.

    En attendant, tous les régiments de cavalerie et de partisans reçoivent l'ordre de détruire le plus possible d'infrastructures et de chemins de fer, pour isoler les Rouges de leurs bases à l'Ouest. Le dépôt de Gorbatkva a bien été pris par mes partisans, qui vont poursuivre la désorganisation des lignes arrières. Malheureusement, leur faible valeur de combat les empêche de détruire à coup sûr les rails, mais j'espère que le nombre d'unités infiltrées fera la différence. Je doute que les Rouges partent à l'assaut à la fin de l'été, alors que leurs lignes arrières ne sont pas sécurisées.


    Sibérie



    Comme je le disais, les cosaques se sont débarrassés de toutes les unités de partisans rouges qui trainaient, et les voies sont intactes. Je relance donc le mouvement de l'artillerie alliée qui était bloqué à Irkousk, mais également de la brigade internationale. Des troupes fraîches qui pourraient faire la différence à l'Ouest.

    Les cosaques resteront eux sur la garde du Transsibérien, et à la chasse aux partisans.


    Extrême-Orient



    Même situation, les Rouges n'ont pas pu menacer Vladivostok, et Semenov les réduit petit à petit. Les batteries anglaises peuvent toujours passer par la Mandchourie, la tentative rouge de me couper de l'aide occidentale a échoué.


    Turkménistan



    La vermine verte rend ses derniers souffles, je viens de m'emparer de la dernière ville qui m'échappait, Krasnovodsk sur la Caspienne. Je vais commencer à rassembler mes troupes pour aller menacer Tashkent, alors qu'apparemment les Rouges ont eux plus de mal face aux paysans... La Révolution n'a pas l'air très populaire chez les moudjiks...

  15. #405
    Bon, je crois qu'on a un soucis de numérotation. De mon côté, mon compte atteint le tour 30...

    Tour 30 - Fin Août 1919

    La grande nouvelle du tour, c'est l'arrivée de la Pologne, de façon pas très fine...

    Front Balte

    Mes forces Baltes parviennent enfin à prendre Vilnius, au prix de leur cohésion qui est de retour au fond des chaussettes.



    Malheureusement, la victoire est de courte durée... Le jeu décide que la Pologne débarque dans le jeu, prend par script Vilnius, Minsk et Molodechno, et remonte quasiment jusqu'à Polotsk, en téléportant arbitrairement ma force de Vilnius à Polotsk (où se trouve une troupe Rouge, actuellement plus forte que mes baltes en raison de la faible cohésion) et l'Armée Rouge de Molodechno à Mogilev. Inutile de dire que mes Partisans dans le secteur vont défoncer toutes les voies ferrées du secteur de Smolensk pour si possible les étouffer, à minima empêcher un redéploiement trop rapide !
    Les quelques restes de mon Armée Blanche sont arrivés à Jelgava, et j'ai pu réorganiser avec l'autre Armée Blanche qui était apparue à Ventspils pour limiter au maximum les pénalités de commandement (faute de GQG...). Par contre, l'apparition des Polonais et le blocage de ce territoire m'oblige à pousser sur Riga ou à abandonner mes trains... Je me rapproche de la ville, pour essayer de repérer la puissance de l'Armée adverse que mes Partisans (qui continuent à essayer de perturber les voies ferrées) ne savent pas identifier.
    Pas trop de changement sinon, à part la disparition de plusieurs Armées Rouges qui semblent s'être redéployées - peut-être au niveau central face à Seymos. Je n'ai plus qu'un Corps qui menace Daugavpils, mais dont la puissance est inconnue. Plus qu'une unité sur Pskov, mais cela reste trop pour mes Partisans, malheureusement. Au Nord, les restes de mon Armée de réserve Balte restent bloqués dans la région par l'Armée Rouge dans la même province.
    Grâce au redéploiement Rouge, s'il ne s'agit pas d'un simple problème de reconnaissance, je vais peut-être réussir à rétablir la situation... Tout dépend de la puissance présente à Riga. Si je réussi à reprendre la ville, cela me permettrait de retrouver de la mobilité et des lignes de ravitaillement.



    Front Nord

    Sur la péninsule Nord, pas de changement.
    Au Nord-Est, je commence à sérieusement renforcer ma présence face à Vologda. J'hésite à essayer de contourner la rivière avec l'ensemble de mes troupes et à tenter l'assaut sur la ville avant l'hiver, ou à attendre le printemps en voyant ce que je peut faire avec mes Partisans entre-temps. Qu'en pensez-vous ?



    Front Centre

    Autour de Balashov, changement de tactique, on part sur une paralysie complète du système ferroviaire pour aider à couvrir le flanc de Seymos. Je vais envoyer mes Loups Blancs pour essayer d'isoler Tambov, tout en couvrant Balashov pour profiter d'un éventuel mouvement adverse (pas assez de puissance pour reprendre la ville d'assaut).
    Je continue à renforcer ma présence autour de Tzaritsyn, et des renforts vont encore arriver dans les tours prochains. Avec un peu de chance, quelque chose sera jouable au Printemps.
    Mes Partisans continuent d'essayer d'ouvrir la voie ferrée vers Liski, mais c'est long. Je vais probablement en envoyer un en avance de phase pour perturber les voies ferrées autour de Liski/Voronezh voire prendre des villes isolées, histoire d'inciter Chataigne à devoir couvrir aussi cette approche... Ou pour en profiter s'il ne fait rien.
    Plus au Sud, ma cavalerie Cosaque un peu plus rétablie ainsi que mes nouveaux Partisans vont essayer de contourner Chataigne pour lui couper l'approvisionnement du reste de la région (secteur de Grozny). Au pire ça le fera bouger de ses fortifications et je pousserais avec mes troupes d'Armavir pour continuer à le repousser.


  16. #406
    Quelques idées : au Nord, j'ai l'impression qu'il n'y a personne, mes partisans se sont baladés et ont pris trois villes sans tirer un coup de feu. Si tu as de la cavalerie, ça vaut peut-être le coup de lancer des coups de sonde et de brusquer un peu les choses, au pire ça le fera réagir et il devra détourner des troupes des autres secteurs. On va pas prendre Moscou, mais on devrait le faire douter. D'ailleurs, je me dis que finalement le 4e corps aurait pu rester dans le Nord pour justement amener de la masse dans ce secteur.

    Au Centre, je pense qu'on est en bonne voie pour isoler complètement Tsarytsine, à Tambov je ne vois qu'un GQG mais pas d'armée. Donc pour moi il a rassemblé tout le monde à Saransk. Avec toutes les destructions dans le secteur, je le vois mal se lancer dans une contre-offensive. Si je tiens au centre on va avoir des opportunités.

  17. #407
    Mais vous tenez le fleuve ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #408
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quelques idées : au Nord, j'ai l'impression qu'il n'y a personne, mes partisans se sont baladés et ont pris trois villes sans tirer un coup de feu. Si tu as de la cavalerie, ça vaut peut-être le coup de lancer des coups de sonde et de brusquer un peu les choses, au pire ça le fera réagir et il devra détourner des troupes des autres secteurs. On va pas prendre Moscou, mais on devrait le faire douter. D'ailleurs, je me dis que finalement le 4e corps aurait pu rester dans le Nord pour justement amener de la masse dans ce secteur.
    Je suis entrain de construire de la cavalerie, mais elle ne sera pas prête avant encore 2 tours (et encore, à condition que ça ne buggue pas, et elle devra encore être formée de Conscrits à Réguliers et récupérer de la cohésion). J'ai encore de l'infanterie qui est actuellement en formation conscrits -> réguliers.
    En plus de menacer Moscou, j'essaierais bien de pousser par le Nord pour récupérer Olonets, de mémoire il a besoin de plusieurs villes dans le secteur pour une décision qui peut sacrément l'aider.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Au Centre, je pense qu'on est en bonne voie pour isoler complètement Tsarytsine, à Tambov je ne vois qu'un GQG mais pas d'armée. Donc pour moi il a rassemblé tout le monde à Saransk. Avec toutes les destructions dans le secteur, je le vois mal se lancer dans une contre-offensive. Si je tiens au centre on va avoir des opportunités.
    A Tambov je vois le GQG, mais je vois quand même 1500 points de puissance. C'est non-négligeable comme renforts dispos.

  19. #409
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais vous tenez le fleuve ?
    Ouais c'est le souci. Ma flotte a pris une branlée alors qu'elle faisait le blocus.

    J'ai une pauvre escadre anglaise qui était bloquée sur la Caspienne pendant des mois, mais je crois qu'elle peut pas remonter le fleuve.

    Je me vois mal investir dans des bateaux.

    Y a effectivement 1500 points à Tambov, mais pour l'instant c'est en vrac au GQG. Donc ça bouge pas.

  20. #410
    Du coup vous comptez encercler la ville pour la beauté du sport ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #411
    C'est encore plus beau lorsque c'est inutile

  22. #412
    Bon la situation est bien bloquée quand même...

  23. #413
    Suffit de patienter, dans 5 mois la SDN va débarquer pour réconcilier les Blancs avec les Rouges et qu'advienne enfin la vie en rose.



  24. #414
    Blanc sur rouge, ça bouge.

    Rouge sur blanc, mal aux dents.

  25. #415
    Tour 30 - septembre 1919


    Front Nord



    Tentative de sortie des Rouges, qui perdent des plumes dans l'histoire. Cependant, trois régiments de gardes rouges ont réussi à sortir et sont partis assiéger la ville au Sud-ouest. Ma cavalerie n'a pas réussi à attraper la cavalerie rouge, mais j'y retourne en mode offensif une fois que le chemin de fer sera réparé. La 4e division de l'Oural vient en renfort du 3e corps qui assiège Kotlas. Je vais d'abord tailler en pièces les gardes rouges qui se sont échappés...


    Front Volga




    Effectivement, il peut sortir de Tambov La 11e armée rouge est tombée sur mes forces et celles de Mad, nous infligeant une défaite assez lourde. Mes troupes retraitent à travers le 1er corps rouge, avant de rejoindre Penza.




    Sur la Volga, chacun se renforce, les Rouges ont fait basculer des troupes à l'Est de Kazan, me forçant à annuler le mouvement du 4e corps, qui doit rester maintenant en renfort du corps sibérien pour tenir le secteur. Je vais avoir besoin d'un corps supplémentaire ici, qui est en cours de mobilisation à Ekaterinbourg.



    Ailleurs, les partisans rouges sont traqués sans relâche. En Sibérie, j'ai maintenant 3 divisions opérationnelles, et les rouges ont quasiment disparu, laissant la voie libre pour l'acheminement des renforts venant de Vladivostock. Idem en Extrême-Orient, où Semenov a taillé en pièce les dernières unités de partisans rouges.

    Au Turkménistan, j'ai pris le dessus sur les Verts, je vais maintenant rassembler une armée pour aller chasser les Rouges de Tashkent, dernière ville tenue par les Bolcheviks.

  26. #416
    Tour 31 - Début septembre 1919

    L'automne arrive, il ne faut plus compter sur trop longtemps pour les opérations...

    Front Balte

    Au Sud, mes Partisans se font écraser à Orsha par l'Armée Rouge téléportée à Mogilev et qui remontait vers Smolensk, avant d'avoir pu se sortir du chemin. Dommage.
    Les Baltes épuisés qui avaient été téléportés à Polotsk prennent eux la ville, après un petit accrochage avec les forces Rouges se retirant.



    Ils vont détruire la voie ferrée pour éviter une arrivée trop rapide de l'Armée par Smolensk, et j'hésite à les envoyer se reposer à Daugavpils ou les envoyer essayer de reconnaître les forces présentes à Riga qui, malgré l'arrivée de mes forces Blanches incluant de l'aérien de l'autre côté de la rivière, restent mystérieuses.

    Plus au Nord, les Partisans qui sont aller reconnaître Pskov se font écraser par une armée de passage en s'extrayant de la ville, et ceux à côté de Gatchina vont continuer le ballet de destruction des voies ferrées puis essayer de reprendre la ville.
    Les Baltes tout au Nord, à Rakvere, se font encore accrocher en essayant de s'extraire...



    Au moins cette fois les pertes sont à peu près équilibrées, malgré le déséquilibres d'effectifs. Je vais essayer de les extraire de l'autre côté, vers Narva qui n'est plus différent.

    Ou alors je les laisse sur place, et plutôt que d'essayer de reprendre Gatchina avec mes Partisans je les ramène sur Narva pour essayer de faciliter l'extraction des Baltes ? Qu'en pensez-vous ?



    Front Nord :

    Pas grand changement. Mes Partisans ne sont pas encore parvenus à refaire le plein de munitions malgré le dépôt. Mon Corps commence à être je pense suffisamment respectable pour tenter quelque chose - je pourrais avoir encore un peu de renfort d'ici une paire de tours, mais ça n'apportera pas beaucoup.
    Du coup j'hésite : est-ce que je tente d'envoyer le Corps se positionner de l'autre côté de la rivière juste au Nord de Vologda pour tenter l'assaut le tour prochain ? Qu'en pensez-vous ?



    Front Sud :

    Seymos a déjà spoilé le résultat du côté de Tambov : mes Loups Blancs qui se dirigeaient vers Kozlov ont bifurqués vers Penza pour esquiver une Armée Rouge, et se sont heurtés à une autre force adverse avec les troupes de Seymos.



    Par contre, Chataîgne a libéré Balashov. Je me demande s'il n'a pas essayé de refaire un mouvement d'aller-retour comme celui qui avait mis en PLS mon Corps Cosaque stationné au Nord en visant cette fois ma cavalerie, mais a été ralenti par les voies ferrées désormais détruite... et est tombé sur ma cavalerie ET mes Cosaques que je ramenais gentiment vers l'arrière pour les retaper. Inutile de dire que cette fois, ça ne s'est pas bien passé pour lui !



    Je compte donc bien m'empressé d'envoyer mon Corps de Cosaques Blancs reprendre Balashov, pendant que mon Corps de Cavalerie Cosaque Blanche va revenir en arrière essayer d'achever la force Rouge paumée à Ivolya.
    A l'Ouest par contre, mes Partisans rament pour essayer de récupérer la domination des provinces sur lesquelles passe la voie ferrée vers Liski, et ne parviennent pas non plus à identifier les forces adverses présentes sur la ville.

    Plus au Sud, mes Partisans progressent doucement, et ma Cavalerie Cosaque étant à nouveau en pleine forme, elle va se diriger vers l'Est pour passer dans le dos de Chataîgne.


  27. #417
    Bon, je vois que j'ai encore perdu tout le monde ^^'

  28. #418
    Nope, je dois regarder ce soir, hier j'étais occupé !

  29. #419
    Dans les pays Baltes, je trouve que Riga ferait une bonne prise, parce que ça t'assurerait un 2e passage sur le fleuve, et ça t'ouvre possiblement la route vers Tallinn, et donc lui remettre un peu de pression vers le Sud. Et peut être dégager ton stack à 215 qui me parait bien mal barré.

    Faudrait couper la route qui vient de Psovsk, et chercher à conquérir la côté balte je pense. Tu me sembles quand même fort au Sud en combinant tous tes stacks plus ce qui est à Dagaupils.

  30. #420
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dans les pays Baltes, je trouve que Riga ferait une bonne prise, parce que ça t'assurerait un 2e passage sur le fleuve, et ça t'ouvre possiblement la route vers Tallinn, et donc lui remettre un peu de pression vers le Sud. Et peut être dégager ton stack à 215 qui me parait bien mal barré.

    Faudrait couper la route qui vient de Psovsk, et chercher à conquérir la côté balte je pense. Tu me sembles quand même fort au Sud en combinant tous tes stacks plus ce qui est à Dagaupils.
    Le problème étant que j'ai zéro visibilité sur la puissance adverse présente à Riga, et que si je combine mes stacks je me retrouve avec un malus de commandement maousse vu que mon GQG du coin a disparu et que du coup je suis à la dèche de PC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •