Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut!
    Bon je monte un petit serveur web sur centos chez moi.
    2 choses.
    Avec VNC ca fonctionne mais la connexion est super lente c'est pratiquement impossible de travailler correctement.
    Avec xrdp je me log à l'ecran d'accueil mais une fois les codes rentrés ecran noir et ejecté de la session.
    Merci pour votre aide.
    Après en SSH ça marche bien mais bon j'ai besoin d'accéder au bureau.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #2
    Pourquoi tu as besoin d'accéder au bureau ?

    Si tu veux juste lancer une application graphique tu peux aussi faire du X Forwarding en SSH.

    Enfin perso j'utilise No Machine pour faire du bureau à distance quand c'est indispensable.

  3. #3
    Ah ok merci je vais me pencher sur x forwarding.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  4. #4
    Pour le bureau a distance Windows il fallait que je me log en user en créant un compte ;en Admin ça marche pas.(Et tant mieux finalement pour la sécurité.)
    Ca fonctionne bien là!
    Dernière modification par Graine ; 29/06/2020 à 21h56.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #5
    xming c'est le top du top pour windows je trouve: https://sourceforge.net/projects/xming/

    Pas besoin d'installer quoique ce soit côté linux c'est du x forwarding.

    Sinon en Quick & Dirty mais qui marche très bien pour des trucs légers, AnyDesk c'est superbe: https://anydesk.com/en

    N'importe quel OS, pas d'installation, fonctionne immédiatement, très très bon

  6. #6
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    N'importe quel OS, pas d'installation, fonctionne immédiatement, très très bon
    Il a quand même tendance à péter un câble quand il y a des layout de clavier différents, ou quand on appuie sur la touche Windows (il ne la voit pas toujours remonter).

    Pour la touche Windows, il suffit de rappuyer dessus (mais faut avoir compris que c'était ça), pour les problèmes de layout il faut le relancer, parfois des deux côtés, c'est déjà plus chiant.

  7. #7
    Le problème c'est que la version gratuite n'est plus mise à jour depuis longtemps.
    Moi je suis passé à MobaXterm https://mobaxterm.mobatek.net/
    Il est gratuit avec quelques limitations pour une utilisation privée, il fait, entre autres, client SSH, SFTP et serveur X.
    La gestion des profils de connexions est bien foutue et il y a aussi une interface graphique pour gérer ses tunnels ssh. Il y a aussi une version portable.

  8. #8
    L'avantage d'anydesk j'ai oublié de préciser, et c'est surtout la raison pour laquelle je l'utilise, c'est que ça marchera quelque soit la configuration réseau.

    Même si la machine distante est planquée derrière 36 firewall au fond de 10 subnets, tu pourras te connecter. Alors que les autres outils faut souvent pouvoir atteindre la machine directement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •