Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: conseil upgrade 2011

  1. #1
    Bonjour,

    Je viens vers vous pour une aide à la décision d'un upgrade de ma configuration qui date de 2011. Elle servirait essentiellement au gaming
    Je me posais la question quant à savoir si c'était le bon moment de changer la plate forme mais comme il est dit en informatique "on peut toujours attendre"
    Je m'orientais vers un 3700x, une carte mère en b450 et de la ram 16 go en 3600 mhz.
    Une carte mère en b550 serait il plus judicieux pour l'avenir avec la compatibilité avec les 4000?
    Ou passer sur la plate forme à base de proc 10600k de nouvelle génération? qui d'après les test serait le proc pour le jeu et qui chauffe peu.
    Ou attendre la sortie de ryzen 4000.
    Toujours avec mon 2500k oc et une 2070s en 1440p je voudrais une config plus équilibrée sans faire autant de concessions
    Je me prépare pour FS 2020.
    Encore une ptite question. Les futures consoles de jeux ayant 8 coeurs faut il passe sur du 8 coeurs pour le futur proche puisque portage console des jeux?

    Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

  2. #2
    Si tu pars sur un 3700x tu es tranquille pour plusieurs années et la compatibilité avec les 4000 ne sera pas une priorité. En plus il semble qu'amd va faire l'effort nécessaire pour assurer la compatibilité sur les b450. Vu le prix des b550, tu peux rester sur une b450

    Comme tu pars pour plusieurs années, à ta place je partirais sur 32 go de ram. Alors c'est absolument inutile maintenant, mais 16 étant maintenant le standard, 16 c'est l'avenir.

    Plus que le nombre de cœurs c'est le nombre de threads qui compte. Sur les consoles next gen je suis pas certain que le smt soit souvent actif afin de favoriser les fréquences. Mon avis est que le consoles seront assez souvent sur 8 cores 8 threads. Donc 6 cores 12 threads ça le fera.

  3. #3
    Merci de ta réponse.

    Voici une proposition de panier chez ldlc : https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...9-86069631a99a
    Est ce équilibré selon toi?
    la carte mère est elle suffisante en terme de phase d'alimentation?
    Le ventirad sera t il efficace?
    J'ai bien enregistré ta remarque des 32 go que je concrétiserai par la suite.
    Merci encore du temps consacré à mes questions.

  4. #4
    Je ne m'y connais pas assez en carte mère pour juger sur les phases d'alimentation. Mais je crois qu'on a pas mal conseillé celle-ci dans le forum.

    Le dark rock non pro est un mauvais ventirad. Vise un dark rock pro ou plutôt un noctua nhu12s. Si tu as les moyen vise le nhu12a.

    Attention à la hauteur de ta ram avec les dark rock.

    Si ton alimentation date de 2011 je te conseille de la changer.

  5. #5
    salut,

    Pour finir je suis parti sur : i5 10600k , cm asus z490, 16go ram et be quiet dark rock4
    merci encore de ton intervention

  6. #6
    C'est un choix qui se défend. Perso je serai resté sur ta première option, un 3700x sur une b450 max avec de la ram rapide.
    Le 10600k est cher, les cartes mères z490 encore plus, et la technologie s'essouffle puisqu'il s'agit dun 8700k "refresh"et poussé en fréquences.
    Alors que chez amd la technologie est innovante, consomme et chauffe peu. De plus les ryzen 4000 sont prêts je crois, les tarifs vont donc encore d'ajuster pour les 3000.

  7. #7
    salut
    J'ai hésité effectivement.
    Je pars de loin un 2500k donc même un 8700k "refresh" sera un plus.
    J'ai lu test et avis et le 3700k en terme de chauffe m'a "refroidi"
    Pour la carte mère elle présente plus de phases d'alimentation que la B450

  8. #8
    Pourquoi la chauffe t'as refroidit ? le 3700X ne chauffait pas assez ?
    En effet les proc amd chauffent moins que les intel en ce moment donc j'ai du mal à te suivre.

  9. #9
    Désolé je voulais écrire ça m'a refroidi enfin moins d'élan quoi pour m'orienter vers ce processeur.
    On a pas du lire les mêmes retours

  10. #10
    L'AMD Ryzen 7 3700X est plus puissant que l'Intel i5-10600k grâce à ses 2 cœurs supplémentaires et consomme au moins 20W de moins que ce dernier.

    Sincèrement je vois pas vraiment dans quel cas acheter un CPU Intel est une bonne idée en ce moment et pourtant j'ai encore mon i7-2600k.


  11. #11
    salut
    Plus puissant j'en doute pas et j'espère mais je change de cpu pour du "gaming" je ne suis pas youtubeur.
    Par ailleurs la stabilité aussi m'a fait penché pour intel. les à coups hypertensifs avec chauffe m'ont fait dévié

  12. #12
    Citation Envoyé par masdil50 Voir le message
    Par ailleurs la stabilité aussi m'a fait penché pour intel. les à coups hypertensifs avec chauffe m'ont fait dévié
    Intel à le même soucis sur leur CPU récents.

  13. #13
    Intéressant, tu pourrais me donner les liens de tes sources?

  14. #14
    Citation Envoyé par masdil50 Voir le message
    Intéressant, tu pourrais me donner les liens de tes sources?
    Moi, bien que ce soit sur un pc portable(i7-9750h/RTX2060) mais ce comportement est connu depuis le i7-7700k(et le 10600k utilise toujours la même architecture bien qu'amélioré sur certains points).

  15. #15
    Pas eu trop le temps pour répondre, j'en étais resté à ce test : https://www.techpowerup.com/review/i...10700k/19.html

    J'avoue ça m'a influencé.

  16. #16
    Ah j'adore le "tête à queue" en dessous du pseudo merci les gars
    L'important c'est de repartir dans le bon sens

  17. #17
    Yo tout le monde

    Insatall cpu 10600K asus z490 32go ram et dark pro 4
    Bah ça change la vie par rapport au 2500 k
    Chauffe peu et bonne stabilité .
    C reparti pour une paire d'années.
    Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

  18. #18
    Bah en fait pas vraiment puisqu'au final tu n'as pas suivi les conseils.

  19. #19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •