Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour cher forumeurs et forumeuses...

    Je viens a vous pour quelque conseils en espérant profiter de vos expériences...

    Mon actualisation matérielle niveau pc remonte à 2016/2017... Et j'attend un très prochaine entrée d'argent qui va me permettre de mettre a jour la bestiole, je voudrais donc avoir vos avis sur ce qui est a garder, ou a jeter, si toutefois certains de mes anciens composants ne seraient pas tout à fait dépassés ?...

    Je ne parle pas ici de la tour ni de lalim, qui sont bon pour la casse. Donc je suis preneur de conseils concernant déjà ces deux parties.
    Pour la suite, je suis équipé des éléments suivants :

    GeForce GTX 970 EXOC Black Edition
    Intel Core i5-6600
    Gigabyte B150M-D3H
    DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 13
    Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III

    y a t il des éléments qui ne sont pas obsolètes ? ou sinon, certains ont il une quelconque valeur sur le marché de la revente de pièce d'occasion ?

    Je possède également comme écran un

    IIyama Prolite E2407hds

    que je serais prêt à changer pour un plus grand forcément... et peut être avec une meilleur qualité pour être adapté à la nouvelle config de la tour.

    Merci pour vos retours a bientôt

  2. #2
    Salut ta config est homogène pour l'époque et doit encore faire tourner pas mal de choses en 1080p 60hz. Le SSD est toujours d'actualité et même indispensable pour le système et les jeux.
    Le reste vaut de 250 à 300 euros d'occasion et n'est plus vraiment d'actualité il faudrait tout changer d'un coup pour bien faire.
    Il faut d'abord qu'on connaisse ton budget et ton utilisation et qu'on sache si tu vas rester en 1080p ou passer en 1440p.

  3. #3
    Bonsoir et merci pour la réponse.

    En effet je ne pensais conserver que mon ssd, et peut etre ma ram ? quoi que la frequence est peut etre basse ? ...

    Pour le budget, et une fourchette très large je compte me faire plaisir, entre 2000 et 2800 euros pour un bon pc qui me tiendra un moment, un boitier qui filtre bien (car bcp de chats a la maison), et un ecran qui me permettrait d'avoir une belle fréquence et une belle résolution, en étant un peu plus grand que mon actuel 24 pouces, sans pour autant faire la taille d'une télévision.

    Le problème c'est que je suis un peu perdu au niveau du fameux combat AMD/INTEL et surtout étant naze en hardware, je ne comprend pas forcément les différences impliquées par les séries de chiffre et de lettres à la suite de noms de processeurs...

    Pour la carte graphique même combat, je vois de tout à tous les prix, et même pour un modèle, 1080, 2080 ou 2060, il y a autant de sous modèle et de fournisseurs que de gouttes d'eau dans l'océan... Je cherche un bon matériel, cohérent, qui tienne dans le temps et me permette de ne pas me poser la question du est ce que tel jeu va passer ou non, et ce que je peux faire du ray tracing ou de la 4k, ai je assez de fps ou de hertz etcetc...

  4. #4
    En ce moment on conseille beaucoup AMD, mais ta fréquence de RAM actuelle va être très pénalisante.
    Il faudrait peut être regarder du côté des dernier I5 10400/10500/10600 car de mémoire la vitesse de la RAM est moins pénalisante chez Intel.

    Après il faut aussi résonner global. Ta plateforme actuel peut se vendre comme un tout. Donc il serait plus judicieux de reprendre une machine de 0.

  5. #5
    A votre avis, si je change "tout", nouveau boitier, nouvelle cm, nouveau proc, boitier, ram, alim etc...

    Est ce une bonne idée de partir sur une très belle config, sans carte graphique, poser mon ancienne sur le pc (GeForce GTX 970 EXOC Black Edition) et attendre la sortie des 3070/3080 pour, soit voir leur prix si ca rentre dans mon budget, soit profiter d'une eventuelle baisse de prix sur les 2080 super/2080ti au moment d ela sortie...

    Es ce que bien que très ancienne, la carte graphique reste compatible ?
    Est ce que la machine, et donc les jeux fonctionneront "au moins" aussi bien que sur ma config actuelle ?

    merci d'avance

  6. #6
    Ce n'est pas une mauvaise idée. Je te confirme que tout fonctionnera bien, et mieux qu'avant. En attendant la nouvelle cg....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •