Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Ma configuration :
    CM:MSI 970A-G46
    OS:Debian Stretch Noyau 4.9.0-9
    Bios version 1.11 (je pense) d'aprés dmidecode -s,
    Hub usb: Bluestork alimenté et non autoalimenté.


    Mon soucis:
    Quand je branche un dd externes et/ou clé usb sur le même hub , ceux-ci relié à ma machines -> ça ne fonctionne pas bien.
    déjà si un dd externe (n'importe laquelle) est branché sur ce hub , le post bios reste bloqué sur 'B4' 'BLOQUER AVANT LE BOOT !',je dois rebooter en debranchant tous les périphériques du hub..
    Après OS booter,les périphériques (clé usb , dd externe) branché sur ce hub sont difficilement reconnue ,je dois tous débrancher les périphérique relié du hub et les rebrancher une par une pour que cela marche.
    Il m'arrive qu'une entrée usb de ce hub ne fonctionne pas , jusqu’à temps que je reboote ma machine , et l'entrée en question se remet à fonctionner.

    Quand je branche directement sur la machine ce dd externe ou clé usb sur ma machine , Aucun de problème.

    Le problème ne vient pas de hub , je l'ai déjà eu sur d'autres hub.
    Une fois mes périphériques branché sur ce hub reconnue , si je reboote ,il faut que je débranche et rebranche une par une les périphériques du hub .


    Help please .

    J'ai poster sur un autre forum de ce site , je m'étais tromper de forum qui ne concernés pas le dépannage.

    Merci
    Dernière modification par yann458 ; 24/06/2020 à 23h29.

  2. #2
    Hello

    Tu peux tenter une MAJ du bios. Ta version date de 2012 (et la dernière version stable date de 2016)
    -> https://fr.msi.com/Motherboard/support/970A-G46

    Les hub sont souvent mal appréciés des BIOS... J'ai déjà eu le cas sur plusieurs cartes mères chez moi...
    Dernière modification par Ferraz ; 24/06/2020 à 23h45. Motif: lien vers site msi

  3. #3
    Je vais tenter mais l'utilitaire de mise à jour est t'il compatible pour Windows Seven ???

  4. #4
    Parle-tu de MSI Live Update ?

    Oui il est compatible avec Windows 7

  5. #5
    J'ai brancher ce hub 'avec ces péripheriques' sur un autre PC -> aucun problème.

  6. #6
    Citation Envoyé par Ferraz Voir le message
    Hello

    Tu peux tenter une MAJ du bios. Ta version date de 2012 (et la dernière version stable date de 2016)
    -> https://fr.msi.com/Motherboard/support/970A-G46

    Les hub sont souvent mal appréciés des BIOS... J'ai déjà eu le cas sur plusieurs cartes mères chez moi...
    J'ai mis le dernier bios ,
    j'ai exactement le même problèmes.

  7. #7
    Salut, me semble qu'il y avait un sujet y'a pas longtemps avec le même HUB. C'est des HDD 2.5 pouces que tu essayes de brancher dessus ou des 3.5 pouces ?

    La notice du HUB indique quoi comme valeur de puissance ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, me semble qu'il y avait un sujet y'a pas longtemps avec le même HUB. C'est des HDD 2.5 pouces que tu essayes de brancher dessus ou des 3.5 pouces ?

    La notice du HUB indique quoi comme valeur de puissance ?
    Les HDD 2.5 pouces que j'essaie de brancher sont des dd externes 2.5 tous inclut autoalimenter par le hub.

  9. #9
    Citation Envoyé par yann458 Voir le message
    Les HDD 2.5 pouces que j'essaie de brancher sont des dd externes 2.5 tous inclut autoalimenter par le hub.
    Je pense que ça vient de là, c'est trop gourmand pour le HUB. Tu peux éventuellement faire un test avec un 3.5 pouces histoire de confirmer.

  10. #10
    Etant sur linux,
    J'ai essayer avec Windows Seven , il me le détecte bien , mais le gestionnaire de disque affiche aucun média.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •