Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour,

    Suite à mon dernier setup monté en Novembre 2019 et à mes projets qui deviennent plus nombreux, j'ai besoin de gagner du temps sur mes rendus 3D.

    La ram plafonne actuellement aux environs de 70/80% d'utilisation pendant la phase de conception 3D, par contre le GPU est toujours à 100% pendant les rendus, et j'utilise un rendu hybride CPU + GPU sous Blender 2.79 et 2.8 avec cycles principalement et occasionellement luxrender/radeon prorender.

    Le cpu quant-à lui est bien valable, il tourne entre 45 et 70% d'utilisation au maximum.

    Voici donc ma configuration actuelle:

    CPU: AMD Ryzen 7 2700 3.2GHz
    RAM: Gskill aegis 16go (2x8) 3000mhz cl 16
    CG: AMD Sapphire RX570 8go

    CM: MSI B450M Pro VDH MAX
    ALIM: FSP Hyper 500s 500W

    SSD: Crucial mx500 250go
    DD: Seagate barracuda 1to 7200tr

    ECRAN: AOC 24" LED IPS
    BOITIER: Zalman S3

    Je pense que pour le moment le plus important serait de changer cette carte graphique qui limite la rapidité de mes rendus, mais par quoi ?

  2. #2
    Avant de changer ton matériel, peut-être ton soucis est-il équivalent à ce POST: https://openclassrooms.com/forum/suj...du-plus-rapide
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Avant de changer ton matériel, peut-être ton soucis est-il équivalent à ce POST: https://openclassrooms.com/forum/suj...du-plus-rapide
    Bonsoir, des scenes completes me prennent moins de 6 à 15minutes à completer suivant le niveau de netteté souhaité, aucun soucis de ce côté la, tout est bien réglé !

    L'idéal serait de taper en dessous des 4/5minutes pour chaque rendu, ca me permettra d'aborder de plus grosses scenes sans mettre 2h à sortir une animation de 10secondes !

  4. #4
    Hello, personne qui pourrait m'aider ?

    Ca fait longtemps que je ne suit pas trop l'actu du coup je suis un peu largué

  5. #5
    Dépend le budget, regarde là dessus
    https://opendata.blender.org/

    Une 2070 super serait pas mal si t'as les moyens ~550€ ou une 2060 au moins ~300€

  6. #6
    Ben ca me ferait mal d'aider Nvidia à piller notre porte monnaie...Rien n'est viable du coté de AMD en carte graphique actuellement ?

    Même si Nvidia a certains avantages pour le coup du type pas de building kernels avant de lancer un rendu.

    Par ailleurs si je passe avec une 2070 ou 2080 Super mon alimentation suivra ?

  7. #7
    Dans Search Data, en fait la 5700XT fait mieux que les 2080 et 2070 super

    Et ton alim suivra, même si pas la meilleure

    Tu fais bien tes traitements sur le ssd ? Ça aussi ça joue

  8. #8
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Dans Search Data, en fait la 5700XT fait mieux que les 2080 et 2070 super

    Et ton alim suivra, même si pas la meilleure

    Tu fais bien tes traitements sur le ssd ? Ça aussi ça joue
    Bonjour, désolé du délai !

    Ha, par rapport a quoi cette alimentation est moyenne ?

    Oui sauf par rapport au stockage des fichiers qui se font sur le DD 1to

    Du coup une 5700XT devrait apporter un vrai plus en comparant avec un modèle equivalent au mien + le fait que AMD a rejoint l'équipe de développement de Blender notamment cela devrait améliorer les choses rapidement.

    Actuellement il n'y a aucune remplacante des feu Vega 64 ?

  9. #9
    La 5700xt est actuellement le fleuron d'AMD, bien qu'ils aient les dents longues et ne tarderont pas à sortir une nouvelle carte !

    Tu gagnerai sûrement à passer en 32gb de ram @ 3600 MHz , quitte à revendre ta ram actuelle.

  10. #10
    3600MHz sur un Ryzen 2000 je sais pas trop comment il va l'encaisser, surtout avec une telle quantité. Le sweet spot sur cette génération c'était 2933MHz.

    Et non, les Vega n'ont pas encore eu de successeur dans le grand public, y'a bien eu la Radeon VII mais elle est plus chère, plus énergivore et tout aussi puissante que la 5700XT. Donc autant prendre celle-là. Et oui, l'écart de perf avec ta RX570 va être très conséquent (pour moi on dépasse les 100% de perf supplémentaires).

    EDIT: si je me base là-dessus et notamment leurs résultats en mode hétérogène que tu as l'air d'utiliser, une RTX 2060 SUPER fait mieux que la 5700XT - assez nettement. Je ne suis pas suffisamment expert en Blender pour savoir si c'est transposable directement à ton cas, mais ça se réfléchit sachant que c'est une carte dans le même budget que la 5700XT...

  11. #11
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    La 5700xt est actuellement le fleuron d'AMD, bien qu'ils aient les dents longues et ne tarderont pas à sortir une nouvelle carte !

    Tu gagnerai sûrement à passer en 32gb de ram @ 3600 MHz , quitte à revendre ta ram actuelle.

    On a des dates officielles/officieuses pour ces nouvelles cartes ?

    Oui j'ai bien pensé à passer en 32 mais pour le moment j'ai un peu de marge par rapport à mes projets !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    3600MHz sur un Ryzen 2000 je sais pas trop comment il va l'encaisser, surtout avec une telle quantité. Le sweet spot sur cette génération c'était 2933MHz.

    Et non, les Vega n'ont pas encore eu de successeur dans le grand public, y'a bien eu la Radeon VII mais elle est plus chère, plus énergivore et tout aussi puissante que la 5700XT. Donc autant prendre celle-là. Et oui, l'écart de perf avec ta RX570 va être très conséquent (pour moi on dépasse les 100% de perf supplémentaires).

    EDIT: si je me base là-dessus et notamment leurs résultats en mode hétérogène que tu as l'air d'utiliser, une RTX 2060 SUPER fait mieux que la 5700XT - assez nettement. Je ne suis pas suffisamment expert en Blender pour savoir si c'est transposable directement à ton cas, mais ça se réfléchit sachant que c'est une carte dans le même budget que la 5700XT...
    Cela dépend du type de scène, Sur un rendu type de la bmw oui c'est le cas, mais sur un rendu d'architecture (donc plutot mon cas) type classroom, la 5700XT est devant !

    Du coup dans l'immédiat ca serait plutôt une 5700XT, je vais voir s'il y a des infos sur les prochaines cartes au cas ou cela arrive rapidement.

  12. #12
    Les prochaines AMD c'est pas de suite, y'a pas encore eu de leaks significatifs de cartes en pré-production. Je dirai annonce papier en septembre-octobre, au mieux, et dispo réelle fin d'année vers Noël.

  13. #13
    Luxrender et blender sont plutot orienté CUDA non? Y a la 2060 KO de chez EVGA qui a un gpu TU104 comme la 2080 qui a de super resultat, elle devrait passer sur le rail 12v de l'alim au coté du 2700. Je m'assurer d'avoir un bon airflow quand meme voir un souffle direct sur l'etage d'alim de la CM avec un machin pareil, si elle prends 150ampere en continue elle peut souffrir.
    Sinon le bon plan avec AMD c'est la 5700 flashé en 5700xt et opti niveau tension ya un tres bon article sur la question là : https://www.igorslab.de/en/morepower...ioseditor-rbt/

    https://www.gputracker.eu/en/search/...oiMjA2MCBrbyJ9

    Sur la pro-vdh MAX et avec un Zen2 tu ne peux pas esperer plus que du 3200mts surtout si tu blinde les channel de la CM. Ceci dit passer a 32gb en rachetant des aegis ou autres Hynix MFR(pas sur de l'IC exacte) sera deja probablement un mieux, j'ai monté un PC equivalent pour un pote, l'an dernier et 32gb n'etait pas de trop!

    Elle a quel age ton alim? Pour des utilisation pro, resté dans la periode de garantie peut etre rassurant.

  14. #14
    Citation Envoyé par Kiloutyg Voir le message
    Luxrender et blender sont plutot orienté CUDA non? Y a la 2060 KO de chez EVGA qui a un gpu TU104 comme la 2080 qui a de super resultat, elle devrait passer sur le rail 12v de l'alim au coté du 2700. Je m'assurer d'avoir un bon airflow quand meme voir un souffle direct sur l'etage d'alim de la CM avec un machin pareil, si elle prends 150ampere en continue elle peut souffrir.
    Sinon le bon plan avec AMD c'est la 5700 flashé en 5700xt et opti niveau tension ya un tres bon article sur la question là : https://www.igorslab.de/en/morepower...ioseditor-rbt/

    https://www.gputracker.eu/en/search/...oiMjA2MCBrbyJ9

    Sur la pro-vdh MAX et avec un Zen2 tu ne peux pas esperer plus que du 3200mts surtout si tu blinde les channel de la CM. Ceci dit passer a 32gb en rachetant des aegis ou autres Hynix MFR(pas sur de l'IC exacte) sera deja probablement un mieux, j'ai monté un PC equivalent pour un pote, l'an dernier et 32gb n'etait pas de trop!

    Elle a quel age ton alim? Pour des utilisation pro, resté dans la periode de garantie peut etre rassurant.
    Oui plutôt orienté Cuda sauf que l'équipe AMD a rejoint la fondation Blender en octobre 2019 justement pour combler cet écart !
    Je préfèrerait du Amd rien que pour la partie Driver un peu plus fiable que ceux de Nvidia...

    Concernant la 2060KO, c'est un peu la loterie apparemment: https://www.tomshardware.fr/les-gefo...ussi-de-tu104/

    Il faudra en effet que j'ajoute un ou deux ventilateurs je pense pour evacuer la chaleur.

    Concernant l'alimentation elle a le même age que le setup: Novembre 2019

  15. #15
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Les prochaines AMD c'est pas de suite, y'a pas encore eu de leaks significatifs de cartes en pré-production. Je dirai annonce papier en septembre-octobre, au mieux, et dispo réelle fin d'année vers Noël.
    Merci, du coup rien n'est sûr, ca sera peut-être même 2021 pour de vrai nouveautés !

    Dans mon cas d'utilisation, pour des scenes du type architecture comme je réalise une 5700XT fais apparemment mieux qu'une 2070 ! En revanche sur de la modelisation/rendu de voiture par exemple elle est plus lente qu'une 2060... Et au coude à coude dans le viewport avec une 2080

  16. #16
    Hello,

    L'heure est aux pleurs, mes derniers projets crashent au moment des rendus (+34 millions tris).

    La 5700Xt est-elle toujours envisageable ?

  17. #17
    Bah pour ton utilisation, c'est à priori le meilleur modèle donc

  18. #18
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah pour ton utilisation, c'est à priori le meilleur modèle donc
    N'est-il pas plus judicieux de passer sur du nvidia quadro ou une amd radeon pro duo avec pas mal de memoire à la vue du poids des projets ?

    En ayant déja une carte 8gb je ne retrouverai pas le même probleme si je prends une carte certes beaucoup plus performante mais avec toujours 8gb de memoire ?

    Par exemple je travaille actuellemnt sur une scène (qui n'est même pas terminée) avec + de 38millions tris et elle demande plus de 12gb, impossible de faire le rendu avec le gpu, je suis obligé de passer sur le cpu !

  19. #19
    En regardant sur le lien de Qiou87, avec Classroom, la 5700 XT est devant les Quadro RTX 4000 et Radeon Pro WX 8200 qui sont pas vendus 400€...
    Ou faudrait trouver une Radeon VII d'occasion, là ce serait le top pour toi je pense

  20. #20
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En regardant sur le lien de Qiou87, avec Classroom, la 5700 XT est devant les Quadro RTX 4000 et Radeon Pro WX 8200 qui sont pas vendus 400€...
    Ou faudrait trouver une Radeon VII d'occasion, là ce serait le top pour toi je pense

    Oui mais une scene Classroom ne pese pas plus de 1go et n'est pas très gourmande en memoire...

    Je me demandais simplement si en ayant déjà une 570 8gb j'aurais la même limite sur les gros projets avec une 5700xt en 8gb également, à mon avis oui, cette dernière est simplement plus rapide !


    Du coup ca commence à devenir compliqué, il faudrait au minimum 11gb j'ai l'impression, voir plus car ca sera vite limite... mais je suis pas chaud à claquer 3K dans une rtx titan quoi
    Le bon compromis serait une radeon VII de 16gb peut-être ?

    Ou bien rester sur un modele rtx type 2070 super afin de profiter de la possibiliter d'utiliser egalement la memoire systeme (la ou avec une amd on est limité à la memoire de la carte, si ca depasse ca crash)

  21. #21
    Oui la Radeon VII si t'en trouve une d'occasion, neuve c'est mort

    Ah je ne savais pas avec ça avec les cartes Nvidia, c'est ou ?

  22. #22
    Citation Envoyé par anod Voir le message
    Oui plutôt orienté Cuda sauf que l'équipe AMD a rejoint la fondation Blender en octobre 2019 justement pour combler cet écart !
    Je préfèrerait du Amd rien que pour la partie Driver un peu plus fiable que ceux de Nvidia...

    Concernant la 2060KO, c'est un peu la loterie apparemment: https://www.tomshardware.fr/les-gefo...ussi-de-tu104/

    Il faudra en effet que j'ajoute un ou deux ventilateurs je pense pour evacuer la chaleur.

    Concernant l'alimentation elle a le même age que le setup: Novembre 2019
    J'ai un RTX 2060 KO d'occasion utilisé dans un équipement minier, disons, c'est super, je l'ai acheté 150 € xD

    À propos du premier fil, je pense que l'utilisation d'AMD pour l'édition est une erreur, beaucoup mieux Intel, je ne suis pas un fan d'Intel mais je ne veux pas en savoir plus sur AMD.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •