Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 240
  1. #181
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Donc, on n'est jamais safe ; on peut se faire défoncer même quand elle ne nous "regarde" pas.
    AMHA c'est encore pire, c'est complètement con.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #182
    Elle s'excite d'une certaine manière avant de faire son attaque, suffit de parer au bon moment. Et elle n'a pas d'attaques de dos.

  3. #183
    On la voit venir cette attaque de côté si on est à la première personne ?

  4. #184
    Oui ça m'est arrivé plusieurs fois de la bloquer parfaitement, elle semble se préparer juste avant de frapper, il faut surtout bien s'habituer au rythme des attaques de la coccinelle, toujours être sur ses gardes.

  5. #185
    Salut les canards,

    j'ai acheté Grounded avec les soldes. J'ai laissé "7 Days to die" de côté, en attendant la 21ème alpha, Valheim, malgré le gros patch, je vais attendre avant d'y retourner. Donc Grounded sans savoir à quoi m'attendre et bien, c'est une belle surprise ce jeu! ça me rappelle trop les minipouss (pour les anciens), finalement ce jeu c'est un fantasme qui prend corps.

    Je découvre petit à petit, j'explore le jardin, je suis allé dans le labo de la haie malgré ma peur des araignées (franchement on doit avoir une mémoire génétique pour flipper autant de ces bestioles, c'est pas rationnel). Les araignées-loup la nuit me font flipper c'est horrible !

    J'attire les punaises sur le nid de fourmis rouges pour les tuer.
    Ma petite base s'est faite attaquée par ces mêmes fourmis la nuit (belle surprise), je compte construire ma base principale au pied du chêne, en hauteur, pour éviter ces attaques, mais il y a ces fameuses araignées dessous. Je compte bloquer des passages pour casser leurs patrouilles, on verra si ça marche.
    Je n'ose pas encore aller sous l'eau, putain d'araignée d'eau
    Je trouve la partie artisanat et découverte des technologies très bien faite.

    Je trouve que le cycle jour / nuit passe trop vite, pas le temps de profiter du jour pour tout faire dehors et aller loin, je vais construire plusieurs lits pour passer 8h à dormir.
    Et il faudrait que les insectes puissent grimper partout, que les fourmis ne puissent pas grimper sur les branches et les rochers, je trouve ça con, ça nuit à la difficulté et à l'immersion mais bon c'est mineur.

    Franchement, une belle surprise ! je tenais à partager

    Edit : ah et vous savez comment ça fonctionne les pierres pour améliorer les armes et armures ? j'ai beau cliquer dans tous les sens sur les pierres et les armes et armures, rien n'y fait. Il faut que je construise un forge ou un truc du genre pour transformer les pierres avant de pouvoir les appliquer sur les armes et armures ?
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  6. #186
    Ola, ya ce mod pour allonger les jours et les nuits : https://www.nexusmods.com/grounded/mods/75

    Et oui c'est ça, une forge =)

  7. #187
    On s'y est mis a 2 en amoureux avec ma chérie et c'est vraiment un bonheur ce jeu.

    Il y en a vraiment pour tous les gouts, elle nous construit de super belle maison et moi je pars a la chasse.

    Ca faisait tres longtemps qu'on avait plus apprécié un jeu coop comme ca.
    Frag or frag not, there is no try.

  8. #188
    Je le trouve également génial

  9. #189
    Merci Evets ! cool ! Dans les mods j'ai vu qu'on pouvait enlever le flou gaussien aussi, je vais essayer sans, je ne suis pas sûr qu'en étant petit, la perspective visuelle change et rende les sujets flous au loin ...
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  10. #190
    Coin !

    gros patch sur Grounded !

    le détail ici
    https://grounded.obsidian.net/news/g...-holiday-treat

    les tyroliennes dans les 2 sens, le blur réglable, le sac à dos plus grand, rééquilibrage des mutations, etc etc

    Je ne suis pas prêt d'arrêter d'y jouer
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  11. #191
    Ça se joue bien en solo ?….je me ferai bien un trip genre « l’homme qui rétrécie » (Excellent bouquin que je conseille soit dit en passant )
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #192
    C'est exactement ce que je me fais comme trip ... en solo, difficulté moyen, c'est bien assez dur comme ça ... sans se spoiler avant, découvrir totalement le jeu et son gameplay c'est vraiment génial
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  13. #193
    Nous on joue a deux mais on s'est jamais dit qu'on coincerait seul sur un passage. Surtout que je me tape 99% des fights seul de toute facon avec ma cherie qui rate 9 fleches sur 10...
    Frag or frag not, there is no try.

  14. #194
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ça se joue bien en solo ?….je me ferai bien un trip genre « l’homme qui rétrécie » (Excellent bouquin que je conseille soit dit en passant )
    Oui nickel.
    J'aime pas trop les survivals mais celui-ci il est vraiment excellent et ça se joue super bien tout seul.

  15. #195
    Bon, merci à vous …ça sent le craquage
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #196
    C'est un bon jeu en solo en tout cas, j'y ai passé quelques heures, mais je tourne en rond.

    Je n'arrive pas à "niaké" la moindre araignée, du coup ça me limite dans les "crafts" et dans la possibilité d'avancer correctement, je vais voir pour trouver des "parades" pour ne pas trop morfler (se cacher dans les canettes ou abri, ou d'utiliser les leurres, mais je ne suis pas sûr que ça marche encore) et de les tuer à distance à l'arc, en corps à corps je doute que ça soit une stratégie viable avec des armes de niveau 1.

    Je ne sais pas non plus si c'est le spot que j'ai choisi qui ne doit pas être top, ma dernière planque se trouve sur des rondins entre le pied de l'érable et la mare, je me fais souvent agro par une araignée "wolf" et une plus petite pas très loin qui traine par là la nuit, de jour j'ai plutôt une punaise ou "chose" qui m'envoie un truc corrosif dans la tronche pour bien mourir rapidement.

    J'ai bien trouvé une canette pas très loin pour me planquer dedans, sauf que la dernière fois j'ai eu certainement un "bug" parce que l'araignée loup est rentrée à l'intérieur... Et cela a été le massacre pour ma pomme.

    Mais je meurs souvent ça doit être normal au début.

  17. #197
    Oui au début on est vraiment une proie ... j'ai construit ma première base près de l'appareil électrique du début, dans les herbes, sur un promontoire de terre, j'ai créé des barricades en bois. Et j'ai constaté qu'une araignée loup passait par là toutes les nuits, puis j'ai eu une attaque de fourmis. J'ai compris que peu d'insectes sautaient, donc j'ai construit ma "base principale" au pied de l'arbre, il y a des branches pour grimper sur la lampe, de là j'ai posé un socle en bois et un escalier en colimaçon, pour construire la maison contre le tronc d'arbre. Franchement, j'ai des attaques en bas, je tue tout avec l'arbalète.
    En général, je grimpe assez haut pour tirer sur les gros insectes à distance, en général ça passe, ou j'ai attiré les punaises et les abeilles dans la fourmilière rouge, les soldats finissent le job si j'arrive à les rejoindre. Ou alors avec le masque à gaz, tu récupères les insectes morts.
    Il y a des paliers à atteindre, il faut courir pour se sauver dès que c'est un insecte trop gros.
    J'ai aussi construit un grand escalier en colimaçon derrière la mare, le long du mur, pour atteindre le jardin haut, j'ai réussi à tuer un gros scarabée mais je n'ai pas les éléments pour construire les armes de tiers 3, c'est trop difficile pour moi là-haut, j'y retournerai plus tard.
    Si tu suis la recherche des puces ta progression va bien se passer, je trouve que la difficulté est bien géré, j'ai fait la mare (pas simple, mort plusieurs fois d'asphyxie), puis la zone de brouillard, et là je voudrais bien essayer le bac à sable (j'ai construit un autre escalier en colimaçon pour l'atteindre) mais je sens que les insectes sont d'un niveau un peu élevé pour moi.

    Mais voilà, j'aime bien le niveau de difficulté, ça ne pardonne pas, y a du challenge et c'est quand même ce qu'on recherche non ?
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  18. #198
    Les araignées, a la hache. Les orbiteles ca passe si tu arrives a faire des parry, surtout les grandes dont les attaques sont facile a voir et anticiper.
    Les loup, tu les vois, tu cours, tu les entends, tu cours... ou tu te mets en hauteur pour les tuer sans qu'elle ne puissent t'atteindre.
    Frag or frag not, there is no try.

  19. #199
    ok ok j'ai pris note, j'ai avancé un peu, j'ai fait le labo de la haie.

    Quand vous dites "parry" c'est esquive? ? ?

  20. #200
    Parry c'est les blocages parfait, si tu bloques pile au bon moment tu repousses la bestiole et ne prends aucun degat et ca ne te coute aucune stamina. Ce qui te permet d'enchainer derriere.
    Frag or frag not, there is no try.

  21. #201
    C'est vrai que ça passe mieux avec les blocages. Merci de l'astuce, ça va aider pour la suite.

  22. #202
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Il y en a vraiment pour tous les gouts, elle nous construit de super belle maison et moi je pars a la chasse.

    .
    Ah bah bravo l'apologie de l'homme dominant qui brave les dangers pendant que la femme tient le foyer !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #203
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah bah bravo l'apologie de l'homme dominant qui brave les dangers pendant que la femme tient le foyer !
    Au lieu de dire des bêtises, admire son travail
    Maintenant, c'est plutôt je tank et elle bourrine a coup de
    Spoiler Alert!
    Baton de feu qui pete

    Je suis devenu un punching ball.

    Frag or frag not, there is no try.

  24. #204
    nice !!!
    Pas trop d'attaques d'insectes ?

    De mon côté, j'arrive au bac à sable et les fourmilions ... l'idée est bonne de faire des biomes différents au sein d'un même jardin.
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  25. #205
    Jolie !!

    ça me donne des idées je me régale sur ce jeu !

  26. #206
    Niveau attaque, on est assez tranquille a part les représailles forcement mais en general, on gere puis on reconstruit apres les quelques pallissades qui ont été cassées dans la bataille.

    On a juste une araignée loup qui faisait chier de temps en temps la nuit mais maintenant je les gere en solo facilement donc on fait du préventif et je vais la tuer avant qu'elle arrive vu que je sais ou elle crèche.

    Prochaine étape, tourelles de défense parce que les représailles d'abeilles et de moustiques c'est mega chiant a géré.
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #207
    Je pense que sur ce jeu, il y a un avant (comprendre le système de blocage) et un après.

    De notre côté, on a adoré le jeu, mais dès lors qu'on commence à tomber dans le côté construction de base, ça nous fait chier. (Alors que la découverte des nouveaux biomes et bestiaires, longtemps que je m'étais pas autant amusé)

  28. #208
    Apres la construction de base c'est clairement pas obligatoire. Au final, on a plein de mini base (lit, etabli, 2/3 coffres, truc a rosée) qui sont utile. La grosse maison au final ca pourrait etre beaucoup plus petit. Il y a qu'un seul etage qui est vraiment fonctionnel, le reste c'est pour le fun.
    Et la tour parce que c'était obligé pour les tyroliennes mais ce n'est plus nécessaire maintenant.
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #209
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Apres la construction de base c'est clairement pas obligatoire. Au final, on a plein de mini base (lit, etabli, 2/3 coffres, truc a rosée) qui sont utile. La grosse maison au final ca pourrait etre beaucoup plus petit. Il y a qu'un seul etage qui est vraiment fonctionnel, le reste c'est pour le fun.
    Et la tour parce que c'était obligé pour les tyroliennes mais ce n'est plus nécessaire maintenant.
    Hum....on est pas obligé certes mais ya quand même tout le matériel de craft, les stacks de planche, les cultures, rien que ça, ça prend beaucoup de place, moi j'ai fait une grosse salle de coffre, j'aime bien

    Bref me faut toujours plus de place lol.....c'est chaud, surtout que j'ai pas encore les murs en gravillon, mais bon j'aime construire, farmer, donc je kiff.....

    et les trempoline.....pouah...l'éclate...
    Spoiler Alert!
    j'en ai mis partout (ma base principale est en hauteur) et je me déplace de trempoline en trempoline, c'est super fun, on peut même régler la puissance et l'angle du saut pour plus de précision !


    Sinon faut faire particulièrement attention aux araignées loup
    Spoiler Alert!
    car elle peuvent sauter très haut (si on la provoque ou si on l'aggro) et atteindre des bases plus ou moins en hauteur et ça peut faire de gros dégâts si on fait pas gaffe, après peut être que d'autres insectes peuvent sauter haut comme elles, je sais pas, ça dépend où se situe la base en tout cas !


    allez je retourne dans mon jardin

  30. #210
    Citation Envoyé par Pelop Voir le message
    Hum....on est pas obligé certes mais ya quand même tout le matériel de craft, les stacks de planche, les cultures, rien que ça, ça prend beaucoup de place, moi j'ai fait une grosse salle de coffre, j'aime bien

    Bref me faut toujours plus de place lol.....c'est chaud, surtout que j'ai pas encore les murs en gravillon, mais bon j'aime construire, farmer, donc je kiff.....

    et les trempoline.....pouah...l'éclate...
    Spoiler Alert!
    j'en ai mis partout (ma base principale est en hauteur) et je me déplace de trempoline en trempoline, c'est super fun, on peut même régler la puissance et l'angle du saut pour plus de précision !


    Sinon faut faire particulièrement attention aux araignées loup
    Spoiler Alert!
    car elle peuvent sauter très haut (si on la provoque ou si on l'aggro) et atteindre des bases plus ou moins en hauteur et ça peut faire de gros dégâts si on fait pas gaffe, après peut être que d'autres insectes peuvent sauter haut comme elles, je sais pas, ça dépend où se situe la base en tout cas !


    allez je retourne dans mon jardin
    Tu sais que tes coffres doivent etre près de tes établis pour pouvoir crafter directement avec les ressources qui sont dedans? (au cas ou)
    Et la touche pour tout déposer directement dans les coffres depuis ton inventaire, quel bonheur.
    Nous on a fait un panier en trèfle par ressource plus 4 gros coffres pour les drops de monstres par theme (fourmis, arraignées, aquatique, le reste) autour des établis. Ca nous suffit largement.

    Niveau réserve de planches/tiges, on a que un de chaque parce qu'on ramasse au fur et a mesure en fonction des besoins.

    Les cultures j'ai vraiment pas compris a quoi ça servait par contre, tout est abondant partout tout le temps.

    Tu me donnes envie d'essayer les trampolines par contre, j'ai toujours pas essayer ce truc.
    Frag or frag not, there is no try.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •