Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Discussion: Neon Abyss

  1. #1


    Neon Abyss est un rogue-like de plateforme et d'action au rythme effréné.
    Incarnez un membre de la « Grim Squad » d'Hades traversant l'Abyss ; synergies d'objets à foison, système d'évolution de donjon unique, défis inédits à chaque partie...
    Préparez-vous à déchaîner les flammes de l'enfer !





    Le jeu est édité par Team 17 et sortira le 14/07/20.

    On débloque des nouveaux objets, des boss, des mini jeux tout ça dans des donjons aléatoires, un Isaac-like.
    Parmi les nouveautés il y a les oeufs : ceux-ci restent à nos côtés puis éclosent pour nous donner des familiers qui nous aideront ou pourrirons notre run avec leurs propres capacités.
    Une démo est disponible sur Steam : https://store.steampowered.com/app/7...byss/?l=french

    Le Wiki officiel : https://neonabyss.gamepedia.com/Neon_Abyss_Wiki
    Dernière modification par Chan ; 05/08/2020 à 11h34.

  2. #2
    Ca donne envie les quelques streams que j ai vu.

    Je testerai ça.

  3. #3
    Testé un peu la demo, j'ai trouver un peu mou du genou. Le jeu en lui même est fun, dans la ligné d'un flinthook, coté graphique c'est plutôt propre, mais voilà, sur la 10e de run j'ai eu droit :

    - Niveau différent mais très banal
    - Ennemis plutôt interessant, boss marrant
    - 1ere arme de merde et ... y a d'autres armes dans le jeu ?
    - Bonne difficulté
    - La jouabilité avec le pad, un peu de mal au niveau des choix des boutons. Pas tester avec clavier souris.

    Que dire de la démo, je l'ai trouver plutôt mou du genou, l'impression de faire toujours la même chose, y a de quelques rare bonnes idées (les familiers par exemple), le fait du manque d'arme (peut etre du a la demo) et l'obligation d'utiliser l'arme de base qui est, pas très vendeur, etc je suis pas sur que la durée de vie du jeu pour ma part dépasse 2h


    Flinthook était bien plus fun et plus nerveux. (pour prendre un jeu du même type)

  4. #4
    En fait c'est clairement un isaac en mode plateformer, avec les mêmes mécaniques des objets/combos et modification physique, des clefs/bombes, il n'y a que les œufs (qui sont nouveau) mais les familiers ont quasi les même pouvoirs que dans isaac, des rochers marqués, une salle d'objet, des passages secrets ouvrables via une bombe/explosion, des salles de défis, un système de devil/Angel room etc.
    Et c'est 10000X fois plus jouable au clavier/souris.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #5
    Bon 2e essai, effectivement au clavier souris c'est beaucoup mieux. J'ai aussi eu d'autres armes, plutot sympa, peut etre limité dans la demo. Pas le jeu de l'année mais cela se laisse jouer, a voir sur la durée.

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Ca donne envie les quelques streams que j ai vu.

    Je testerai ça.
    J'ai regardé aussi une paire de streams, l'idée "issac en platformer 2D avec des guns" est très attirante, mais si la réalisation a l'air OK, je trouve qu'il manque une ambiance et une histoire. Là, les ennemis font à mon avis génériques au possible. Issac a celà en plus qu'il y a une cohérence entre l'aspect des ennemis, boss, des niveaux, et la progression dans la petite histoire. Et en vrai, ça fait toute la différence.

  8. #8
    Bon mon humble avis sur le jeu:

    - Ca a l'air déjà un peut plus sérieux, plus polie techniquement parlant que la démo
    - L'ajout de perso, dont certain vraiment intéressant à jouer (bien plus que le blondinet de la demo)
    - Le jeu est aussi plus dur, c'est fini la ballade, et cela tant mieux. La demo est beaucoup beaucoup trop simple, qui gache un peu surtout pour ce style de jeu.
    - Pour le reste pas de changement, a voir avec le temps.

    Le jeu est plus interessant que la demo (la demo est totalement outdaté techniquement parlant), et ce que j'ai pu jouer du jeu complet etait plutot sympa. J'espere juste que le jeu tiendra la durée.

  9. #9
    Bon ben je l'ai pris sous GoG et je suis plutôt fan pour le moment. Voire même très fan.
    L'ambiance est bonne, le feeling est bon, c'est plutôt joli. Il y a l'air d'avoir énormément de truc a débloquer.

    C'est grave inspiré de Isaac :
    - Taille des niveaux avec une salle de boss, une salle d'item, une salle secrète, une salle avec un marchand
    - Synergies des items pour tirer de plus en plus fort (plus de projectiles, plus de dégâts, plus de vitesse)
    - Consommables : clés, bombes et pièces (et cristaux)

    Un truc hyper relou : on peut voler, mais dans le mapping des touches il n'est pas possible de remapper la touche du haut. Donc les clavier Azerty l'ont dans le cul.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #10
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Bon ben je l'ai pris sous GoG et je suis plutôt fan pour le moment. Voire même très fan.
    L'ambiance est bonne, le feeling est bon, c'est plutôt joli. Il y a l'air d'avoir énormément de truc a débloquer.

    C'est grave inspiré de Isaac :
    - Taille des niveaux avec une salle de boss, une salle d'item, une salle secrète, une salle avec un marchand
    - Synergies des items pour tirer de plus en plus fort (plus de projectiles, plus de dégâts, plus de vitesse)
    - Consommables : clés, bombes et pièces (et cristaux)

    Un truc hyper relou : on peut voler, mais dans le mapping des touches il n'est pas possible de remapper la touche du haut. Donc les clavier Azerty l'ont dans le cul.
    Selon vous, a-t-il le potentiel de WTF et de runs complètement cassées qu'a Isaac ? (pour certains c'est un défaut, mais c'est ce qui fait d'Isaac un de mes jeux préférées de toute la vie )

  11. #11
    Bon neon abyss est bien sympa finalement.

    La demo montre un jeu non fini, mou du genou, pas vraiment intéressant. Le jeu est deja plus complet, meilleur contenu, meilleur difficulté, plus polie, et le must est que plus on avance plus les ennemis, les stages se bonifie

    Sinon oui le azerty est problèmatique, mieux vaut laisser en qwerty et passer son clavier en qwerty (shift + alt).

  12. #12
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Selon vous, a-t-il le potentiel de WTF et de runs complètement cassées qu'a Isaac ? (pour certains c'est un défaut, mais c'est ce qui fait d'Isaac un de mes jeux préférées de toute la vie )
    J'ai pas encore assez joué pour répondre de façon certaine. Mais je suis comme toi j'espère. Y'a des videos qui trainent de run "WTF" mais j'ai pas envie de ma spoiler des items alors je les ai pas regardé.

    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Sinon oui le azerty est problèmatique, mieux vaut laisser en qwerty et passer son clavier en qwerty (shift + alt).
    Oui j'ai fait pareil.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #13
    Bon le topic prends pas mais je voudrais vraiment conseiller aux gens qui ont aimé Isaac de donner une chance a ce jeu. Perso je commence a avoir quelques heures et c'est le meilleur twin stick shooter que j'ai vu depuis Isaac.
    Il faut jouer a la souris et au clavier par contre, vis à vis du fait qu'on a un curseur pour tirer, et pas 4 directions comme Isaac.

    J'ai quelques questions desfois que quelqu’un passe :
    - Comment fonctionne la sagesse ?
    - A quoi sert la statue au hub de départ ?
    - Comment marche cette foutue salle du piano ? (je vais aller voir une vidéo pour celle la parce que ça m'énerve)
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  14. #14
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Bon le topic prends pas mais je voudrais vraiment conseiller aux gens qui ont aimé Isaac de donner une chance a ce jeu. Perso je commence a avoir quelques heures et c'est le meilleur twin stick shooter que j'ai vu depuis Isaac.
    Il faut jouer a la souris et au clavier par contre, vis à vis du fait qu'on a un curseur pour tirer, et pas 4 directions comme Isaac.
    C'est vendu pour moi, je vais attendre un poil avant de me lancer dedans parce que je suis dans Death Stranding, mais c'est mon prochain achat. Isaac ça doit être le jeu sur lequel j'ai le plus d'heures de jeu sur Steam, et j'ai jamais réussi à retrouver les sensations qu'il me procure dans un autre jeu du genre (et j'en ai essayé plein). Peut-être que Neon Abyss y parviendra !

  15. #15
    Je l'ai pris sur Switch et en parallèle je suis sur Isaac, encore.
    Le problème est qu'il nécessite un patch sur Switch car ya des chutes de fps carréments violentes, qui rendent le jeu injouable.
    Sinon c'est de la patate en barre ce jeu et c'est un digne successeur à Isaac c'est clair.

    Pour la sagesse, tu remplis la jauge en dépensant les cristaux violets.
    La violence c'est en prenant des dégâts.
    Les deux une fois pleines ouvrent des salles secrètes.
    Pour le piano j'ai pas encore testé.

  16. #16
    Il est aussi disponible sur le xboxgamepass, parfait pour tester le jeu

    Pour le moment, je plussoie juste que clavier souris > pad pour ce jeu. Et la DA est quand même moins folle que celle d'Isaac.
    C'est plus "générique".

    Je vais approfondir avant de me faire un e opinion définitive.

  17. #17
    Clairement oui la DA est plus générique, et je le trouve un cran en dessous Isaac.
    Mais le jeu vient juste de sortir et le contenu est déjà largement là. Et j'y prends bien plus pied que sur Enter the gungeon ou Nuclear throne (même si tout ça est subjectif).

    Pour ce qui est des soucis de framerate, rien a signaler sur PC (version GOG).

    Un truc qui m'étonne c'est qu'il ne me semble pas possible d’arrêter un run en cours et de le reprendre plus tard... Du coup je me retrouve me justifier avec ma femme comme y'a 25 ans avec ma mère à l'époque de la NES "non mais attends je peux pas sauvegarder il me reste que deux niveau et j'arrive"
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  18. #18
    Pour la sagesse, en plus d'ouvrir des portes/coffres avec des cristaux pour la faire monter, ne pas prendre de dégâts dans une salle fonctionne aussi.
    La violence monte plus vite avec des coffres à piques ou ces mêmes portes.

    J'ai pas tenté pour la mise en pause du run, peut-être dans un futur patch si ça ne fonctionne pas.

    Je sors d'un run là avec triple saut, triple tir et rebond explosif rien qu'en objets perso. 3 familiers avec double rayon et boule de billard en protection. Petit carnage

    Le jeu est bourré de références, je trouve ça bien sympa.

  19. #19
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Essayé également grâce au Xbox Game Pass.
    En deux runs je suis arrivé au premier "true boss" qui m'a laminé ^^
    Très sympathique, j'y retournerai.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #20
    J'arrive aux deux heures de jeu et je ne sais toujours pas si je refund ou pas.
    C'est vraiment superbe, bien animé, très agréable au clavier souris mais il me manque un truc pour accrocher des heures.
    Quand tu as essoré Rogue Legacy, Isaac, Nuclear Throne, Dead Cells voire Gungeon c'est quand même ultra générique comme jeu. A part le coup des œufs, y'a absolument rien dans ce jeu qui le démarque du reste je trouve.
    Le fait de pas pouvoir sauvegarder en cours de run est super chiant aussi.

  21. #21
    Oui ça c'est chiant la sauvegarde mais je le sens bien avec un patch.

    Bon sinon après avoir tué les 2 premiers boss, je viens de capter qu'en appuyant sur la gâchette droite on déclenchait la compétence du flingue.
    Je me suis senti con mais d'une puissance.
    Là du coup c'est encore plus fun !
    J'ai eu des combinaisons de malades avec les objets des angel room et le reste. Ça pétait de partout et les familiers m'ont bien aidé.

    J'arrive pas à terminer la salle du piano par contre, quand je veux la relancer elle explose au bout de 2 essais.
    Dernière modification par Chan ; 24/07/2020 à 16h26.

  22. #22
    Ma meilleure run j'avais un flingue avec une vitesse de tir abusé et en plus je pouvais tirer à travers les murs, le tout à très longue porté
    Au début j’avais le flingue qui permettait de reroll au hasard ses stats, je l'ai fait 3 fois et j'ai eu un up de vitesse de tir bien balaise, et après j'ai acheté la 8 eme couleur (un gun), ce qui a décuplé tout mon build.
    Un screen pour vous donnez une idée du carnage :



    Et mon build, sachant que juste avant le boss, et après mon screenshot, j'ai trouvé le piment fort ( qui fait que tout les tirs sont en feu )

    Dernière modification par Yoggsothoth ; 24/07/2020 à 16h48.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #23
    Ah je le connais pas ce flingue !
    Bon moi la qualité de mon screen va être degueu mais je suis sur Switch donc je peux pas l'extraire, c'est une petite photo de l'écran du coup.

    Là c'est du carnage

    Le nombre de rayons augmentait avec le nombre de cœurs. Les dégâts aussi + le nombre d'œufs.

  24. #24
    Joli ! Ce laser est bloqué dans un direction quand tu tires non ? 'tain sur switch t'as du courage !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #25
    Oui c'est bloqué, faut bien se placer pour les boss. Mais une fois armé, c'est la fin.
    J'en ai trouvé un qui tourne en boucle et te permet de voler, il faut simplement trouver une augmentation du rayon et c'est une tuerie !

  26. #26
    Ah ok ! Pas le mien en tout cas Mais même punition pour les boss/salles, donc au final ça va !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  27. #27
    Je viens de trouver le casque Big Daddy qui immunise contre les explosions et j'ai l'item pop corn qui fait que les balles explosent à l'impact. Du coup je tente de tirer dans le sol en sautant et... on peut faire du rocket jump!

  28. #28
    Mais oui meilleur combo ça !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #29
    Je suis arrivé à la limite des boucliers et cœurs : 10 de chaque. 3ème boss fumé en 30 sec, quand tu voles c'est plus simple

  30. #30
    Propre ! Perso je passe en Hard là car je roule sur le jeu, soit j'ai trop de chance au loot soit j'ai juste trop de skill
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •