Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 46 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1376

Discussion: Star Wars Squadrons

  1. #1231
    Ils se sentent obligés d'humaniser l'Empire car tu joues côté Empire. C'est un peu stupide, et ca enlève la force évocatrice de la trilogie originale mais bon....On va dire que ca met tout le scénario au même niveau (putain mais cette arme secrète en carton quoi...)

  2. #1232
    Pour être tout à fait juste avec la super arme en carton : la cohérence militaire n'a jamais été le point fort de Star Wars, loin de là. Donc c'est conforme.

  3. #1233
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Les femmes gradees en surnombre...y en as 2
    Quoi t'as jamais discute avec un collègue de ce que tu ferais avec ta femme pendant les vacances? Ca te choque pas de leur jetter ton heterosexualite comme ça?
    Le mec discute tranquille, il aurait dit avec ma twi lek ca serait passe crème?



    (pour la team premier degré)
    Ce n'est pas le fond qui me dérange, c'est la forme. Ca n'est pas là pour faire avancer l'histoire, ça ne sert pas le scénario, ça répond à un cahier des charges. Et le procédé m'exaspère.

  4. #1234
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Les femmes gradees en surnombre...y en as 2
    Je sais pas si y en a que deux, mais ce sont mes deux principaux interlocuteurs côté empire: mon référent stratégique c'est une femme; mon leader d'escadre, c'est une femme. Et puis, pour l'empire, dans Battlefront 2 c'était idem, tout comme dans fallen order.
    Entendons nous bien, je suis carrément pour l'égalité hommes/ femmes, mais dans le cadre de l'empire, si tu connais un peu SW, la valorisation des femmes n'a aucun sens. Côté rébellion, il y a aucun souci, c'est dans l'esprit. Je suis pas arrivé à l'histoire du gay, mais effectivement, c'est pareil, totalement improbable si c'est côté empire. Idem, aucun souci en revanche si c'est côté rébellion.
    J'avais pas évoqué le type de l'empire qui me parle tranquillement de rétablir le sénat.
    Si, comme dit plus haut, la volonté est d'humaniser l'empire, c'est débile parce que ça ruine tous les enjeux. Si l'empire est un camp démocrate, ouvert, tolérant et moderne, pourquoi se battre avec la rébellion ?

  5. #1235
    Les femmes en surnombre, c'est complètement cohérent avec le fait que la majorité des hommes est morte dans les grosses batailles suite à Endor.

    Ensuite personne ne parle de sexualité. Il y a juste un gars qui parle de ce qu'il voudrait faire après la guerre avec son marie ... Et un autre personnage (Keo) qui est non-binaire, on le sait juste parce que quelqu'un fait référence à lui avec un pronom neutre ("they" en VO et "iel" en VF). Au passage, iel est doublé par Bex Taylor-Klaus qui est également non binaire. (voila pour le soit disant cahier des charges qui ne correspondrait pas à la réalité)

    Désolé pour le ton condescendant, mais sérieusement, si ça vous gêne au point d'altérer votre appréciation de tout un jeu, et de devoir coucher ça sur un forum, posez-vous les bonnes questions. Je crois elles seront vites répondues. Et allez vites regarder les 4 saisons de She-Ra sur Netflix.

  6. #1236
    L’empire n’a jamais été misogyne déjà à l’époque de Lucas il y avait son lot de personnages féminins impériales comme Ysanne Ysard ou Mara Jade entres autres. La rébellion se bat pour rétablir la liberté, la république ou contre la xénophobie de l’empereur. L’empire n’hésite pas à asservir des espèces aliens et s’octroyer leurs ressources (les wookies, la stérilisation de Geonosis, etc) et massacre à tout va des peuples.
    Et désoler mais humaniser des nazis c’est pas dans mes goûts ni ce que présente l’oeuvre Globale de Lucas au contraire. Elle montre bien qu’ils sont mauvais et méritent d’êtres vaincus.

  7. #1237
    Ma théorie c'est que depuis que l'Empereur est mort (Fake News !), l'influence du Coté obscur commence à se dissiper.
    Les premiers effets de ce changement c'est que les Impériaux ont des seins qui poussent, subissent des altérations de pigmentation de la peau, des modifications hormonales.
    Cela dénature leurs pratiques hétérosexuelles et ils se mettent à avoir des idées politiques impures en violation de la doxa impériale.









    C'est qu'un jeu video où on fait piou piou, hein.

  8. #1238
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    L’empire n’a jamais été misogyne déjà à l’époque de Lucas il y avait son lot de personnages féminins impériales comme Ysanne Ysard ou Mara Jade entres autres. La rébellion se bat pour rétablir la liberté, la république ou contre la xénophobie de l’empereur. L’empire n’hésite pas à asservir des espèces aliens et s’octroyer leurs ressources (les wookies, la stérilisation de Geonosis, etc) et massacre à tout va des peuples.
    Et désoler mais humaniser des nazis c’est pas dans mes goûts ni ce que présente l’oeuvre Globale de Lucas au contraire. Elle montre bien qu’ils sont mauvais et méritent d’êtres vaincus.
    Ben disons que ces deux là c'est l'exception qui confirme la règle. Après je suis pas contre l'évolution actuelle de l'Empire avec Disney...qui souhaite visiblement montrer que l'adhésion aux valeurs de l'Empire n'est pas l'apanage des hommes.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #1239
    Je confirme ce que dit Elglon, de ce que je me souviens de l'UE Legend il n'était absolument pas rare de croiser des officiers Impérial féminin, c'est plutôt côté stormtrooper ou elles étaient grande absente. Que Disney veuille les mettre un peu plus en avant sur le nouveau canon ne m'interpelle pas plus que ça.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  10. #1240
    Bah je sais pas, moi dans les films manichéens, j'aime bien avoir des méchants manichéens, et qu'on me l'explique avec du symbolisme basique, c'est plaisant. Dans la trilogie, c'est clair au premier coup d'oeil, l'Empire est composé de mecs blancs et vieux, dans des décors gris noirs et ternes, ca montre un coté stérile et destiné à mourir, surtout avec en face une Rebellion dirigée par des femmes plutôt jeunes (qui commandent des vaisseaux blancs etincelants, et sont dans des bases qui grouillent de vie au milieu de végétation)

    Quand tu veux faire de l'inclusisme à deux balles sans rien piger, tu inventes le perso de Phasma. Quand tu le fais bien, ca donne Rogue One (et c'est super bien quand c'est bien fait)

    Dans Squadron, j'aurais vraiment voulu jouer des Imépriaux crécré méchant, limite caricature. Après, j'aime beaucoup la représentation des gueguerre de pouvoir interne entre officiers impériaux.

  11. #1241
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Désolé pour le ton condescendant, mais sérieusement, si ça vous gêne au point d'altérer votre appréciation de tout un jeu, et de devoir coucher ça sur un forum, posez-vous les bonnes questions. Je crois elles seront vites répondues. Et allez vites regarder les 4 saisons de She-Ra sur Netflix.
    Désolé pour le ton condescendant, mais je suis pas sûr que tu lises avec attention, ou alors tu lis ce que tu veux lire, en tout cas si tu t'adresses à moi. Le problème n'est pas la représentation de la femme ou de l'homosexualité dans un JV, aucun souci de ce côté là, au contraire. Donc le ton désagréable pour renvoyer quelqu'un à d'autres forums est pas forcément indispensable.
    Je répète donc: le problème c'est leur intégration dans une faction de star wars qui a été bâti autour d'une analogie avec l'Allemagne nazie. Est-ce que c'est si difficile à comprendre que ça détonne ? Et oui, quand on apprécie SW, voir les fondamentaux de l'univers en question écrabouillés, ça peut affecter la qualité de l'expérience videoludique, d'où le fait d'en parler sur le forum.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Dans Squadron, j'aurais vraiment voulu jouer des Imépriaux crécré méchant, limite caricature. Après, j'aime beaucoup la représentation des gueguerre de pouvoir interne entre officiers impériaux.
    Voila, c'est un peu l'idée. L'empire c'est quand même de base des méchants réacs. Si EA veut nous faire jouer l'empire, montrez nous des méchants réacs.
    Et pour les supers initiés dans le lore star wars, c'est classique un impérial qui fait un plaidoyer pour la restauration du sénat ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    C'est qu'un jeu video où on fait piou piou, hein.
    C'est vrai, c'est là que je me rends compte que j'ai pas encore fait mon deuil de l'ancien SW.

  12. #1242
    Alors que le meilleur perso du jeu c'est le pilote du tie bomber
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #1243
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Désolé pour le ton condescendant, mais je suis pas sûr que tu lises avec attention, ou alors tu lis ce que tu veux lire, en tout cas si tu t'adresses à moi. Le problème n'est pas la représentation de la femme ou de l'homosexualité dans un JV, aucun souci de ce côté là, au contraire. Donc le ton désagréable pour renvoyer quelqu'un à d'autres forums est pas forcément indispensable.
    Je répète donc: le problème c'est leur intégration dans une faction de star wars qui a été bâti autour d'une analogie avec l'Allemagne nazie. Est-ce que c'est si difficile à comprendre que ça détonne ? Et oui, quand on apprécie SW, voir les fondamentaux de l'univers en question écrabouillés, ça peut affecter la qualité de l'expérience videoludique, d'où le fait d'en parler sur le forum.:
    Et je t'ai répondu, sur le fait que c'est pourtant complètement cohérent avec cette période de l'UE.
    Tout comme le "plaidoyé" (un dialogue en 10h de jeu) pour le retour du sénat est lui aussi cohérent avec la période (empire en ruine et désuni) et le personnage (fille d'ancien sénateur). Sur toute la durée de vie de l'empire le sénat n'a été dissout que les 4 ou 5 dernières années, non ?

    Ensuite Star Wars n'est pas bâti que sur une analogie de la 2nd guerre mondiale, ne garder TA vision pour justifier une position excluante, c'est du gatekeeping bien naze.

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Alors que le meilleur perso du jeu c'est le pilote du tie bomber
    Montrer les gueules cassées de l'Empire, c'était effectivement bien vu !

  14. #1244
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Ensuite Star Wars n'est pas bâti que sur une analogie de la 2nd guerre mondiale, ne garder TA vision pour justifier une position excluante, c'est du gatekeeping bien naze.
    Dernier essai: je n'ai jamais écrit que SW était bâti sur une analogie avec la WW2, ce qui justifierait du gatekeeping. J'ai écrit que l'empire puise une grande partie de son inspiration dans l'Allemagne nazie. cf. la rubrique inspiration du wiki de l'empire galactique https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire...)#Inspirations
    En revanche, là où on est d'accord, c'est que SW doit être complètement inclusif dans toutes les factions qui ne sont pas l'empire, c'est une bonne chose. On est en 2020.
    Et pour l'empire, il a commencé à exister au jour de la dissolution du sénat galactique, mis en scène dans l'épisode 3. L'inexistence du sénat, symbole de la république, est une condition d'existence de l'empire dans SW. D'où l'absurdité de l'échange.
    Dernière modification par space_mammouth ; 06/11/2020 à 10h37.

  15. #1245
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Et pour l'empire, il a commencé à exister au jour de la dissolution du sénat, mis en scène dans l'épisode 3. L'inexistence du sénat, symbole de la république, est une condition d'existence de l'empire dans SW. D'où l'absurdité de l'échange.
    Non le Sénat est dissous pendant Un Nouvel Espoir, annoncé par Tarkin pendant la table ronde où Vador étrangle un des officiers Impériaux (à ce moment il n'est plus Sénat Galactique mais Sénat Impérial).

  16. #1246
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Et pour l'empire, il a commencé à exister au jour de la dissolution du sénat, mis en scène dans l'épisode 3. L'inexistence du sénat, symbole de la république, est une condition d'existence de l'empire dans SW.
    Mais non.

    Au contraire, l'Empereur garde le sénat existant mais sous contrôle, en le démentelant peu à peu. Pour mémoire, il est encore en train d'essayer de s'en débarasser dans l'épisode 4 (cf. la discussion avec Tarkin dans la salle de conseil de l'Etoile Noire); il lui faut donc près de 20 ans, et la création d'une superarme comme moyen de dissuasion des éventuels séparatistes, pour retirer au sénat tous ses pouvoirs et finir par les mettre entre les mains des gouverneurs militaires.

    Edit : ninja'd

  17. #1247
    Exact j'ai oublié l'adjectif "galactique" (j'édite mon message initial pour la postérité). Après ça change pas fondamentalement le fond de mon propos.
    Et du coup, pour pacifier l'échange, j'en reviens à ma question pour m'aider à mieux apprécier Squadron. Si l'empire est devenu ouvert à la démocratie sénatoriale et inclusif, quels sont les fondements de l'opposition empire/ rébellion dans cette époque post-endor très exploitée dans les JV de EA ? C'est une question pour comprendre le nouvel univers, pas pour polémiquer.

  18. #1248
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Dernier essai: je n'ai jamais écrit que SW était bâti sur une analogie avec la WW2, ce qui justifierait du gatekeeping. J'ai écrit que l'empire puise une grande partie de son inspiration dans l'Allemagne nazie. cf. la rubrique inspiration du wiki de l'empire galactique https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire...)#Inspirations
    En revanche, là où on est d'accord, c'est que SW doit être complètement inclusif dans toutes les factions qui ne sont pas l'empire, c'est une bonne chose. On est en 2020.
    Le lien parle uniquement de l'aspect militaire. En dehors de l'univers étendu, (non canon) il n'y a pas vraiment de référence explicite à un suprématisme racial dans l'empire (ce qui n'aurait aucun sens pour un seigneur sith, et puis rappelons que Thrawn est désormais canon) et encore moins masculiniste ou mysogine. Ca n'existe que dans la tête des gens qui font cet amalgame : empire = nazi = humain/homme.

  19. #1249
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Le lien parle uniquement de l'aspect militaire. En dehors de l'univers étendu, (non canon) il n'y a pas vraiment de référence explicite à un suprématisme racial dans l'empire (ce qui n'aurait aucun sens pour un seigneur sith, et puis rappelons que Thrawn est désormais canon) et encore moins masculiniste ou mysogine. Ca n'existe que dans la tête des gens qui font cet amalgame : empire = nazi = humain/homme.
    Disons que tu as raison, que le wikipedia documenté est invalide, et que je suis d'accord avec toi. Maintenant peux-tu m'aider en m'apportant une réponse à la question que je m'entête à poser pour mieux apprécier cet univers post-endor des jeux EA. Si l'empire est devenu ouvert à la démocratie sénatoriale et inclusif, quels sont les fondements de l'opposition empire/ rébellion dans cette époque post-endor très exploitée dans les JV de EA ?

  20. #1250
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Disons que tu as raison, que le wikipedia documenté est invalide, et que je suis d'accord avec toi. Maintenant peux-tu m'aider en m'apportant une réponse à la question que je m'entête à poser pour mieux apprécier cet univers post-endor des jeux EA. Si l'empire est devenu ouvert à la démocratie sénatoriale et inclusif, quels sont les fondements de l'opposition empire/ rébellion dans cette époque post-endor très exploitée dans les JV de EA ?
    Ah mais pour moi le wiki est tout à fait correcte : l'inspiration est avant tout militaire et esthétique, et pas idéologique. Si l'empire est blanc et masculin dans le film de 77, c'est pour faciliter l'identification à un méchant ultime (dictature militaire / nazis), mais il n'y a rien qui justifie que l'empire aurait cette idéologie dans l'univers de Star Wars. Les génocides dont il est question dans SW concernent des conflit militaire (les Wookies, Alderaan, les Lasat, les Geonosiens) uniquement.

    Enfin, pour les motivations, déjà ce n'est pas parcequ'il y a un sénat que c'est républicain pour autant. Ensuite t'as déjà un élément de réponse dans BF2 (oh, encore une femme dans l'empire !) : certains impériaux n'en ont plus, et désertent. C'est ce que montre Squadrons justement. D'autre deviennent des warlords locaux (là aussi dans Squadron ou Mandalorian) et puis il y a les fanatiques qui suivent la religion sith (cf les ep 7/8/9) et la quête du pouvoir.

  21. #1251
    faut pas oublier que la guerre c'etait surtout un truc d'homme pendant un moment
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #1252
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Enfin, pour les motivations, déjà ce n'est pas parcequ'il y a un sénat que c'est républicain pour autant. Ensuite t'as déjà un élément de réponse dans BF2 (oh, encore une femme dans l'empire !) : certains impériaux n'en ont plus, et désertent. C'est ce que montre Squadrons justement. D'autre deviennent des warlords locaux (là aussi dans Squadron ou Mandalorian) et puis il y a les fanatiques qui suivent la religion sith (cf les ep 7/8/9) et la quête du pouvoir.
    Bon je vais finir squadron, profiter du gameplay, et si ça se trouve il m'aidera à apprécier le nouvel univers étendu. Il faudra quand même que je fasse abstraction de l'écriture dans la gamme "faisons de la galaxie un monde meilleur". Bon jeu à tous, et vive l'empire inclusif !

  23. #1253
    Courage. Il reste Star Trek. Ah non.

  24. #1254
    L'Empire a quand même explosé des planètes et commis un certain nombre de génocides. Alors même s'ils faisaient une belle conférence de presse pour annoncer 'ok on a appris de nos erreurs : on a rétabli le Sénat et imposé la parité !' je pense qu'ils conserveraient un certain nombre d'opposants...

  25. #1255
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Les femmes en surnombre, c'est complètement cohérent avec le fait que la majorité des hommes est morte dans les grosses batailles suite à Endor.

    Ca j'avoue que c'est assez bien trouvé, et ca a un écho positif et courageux sur les conséquences des guerre. C'est vraiment défini comme ca dans le mode histoire du jeu ?(que j'avoue, j'ai zappé totalement) Ou c'est une extrapolation (certes logique) de ta part?

  26. #1256
    Aucune définition.
    Et on parle d'un Empire avec des centaines de planètes a majorité humaine, alors la blague de ce servir de ça pour expliquer ce changement

  27. #1257
    Pour en revenir au jeu, ceux qui l'ont pris à a sortie et qui ont fini le solo, vous y jouez encore?

    Moi j'y arrive pas, malgré le fait que je sois un fan de la licence, et que ce soit une claque d'immersion en VR. C'est vraiment trop brouillon en multi, les cartes sont trop petites et surchargées, personne ne joue (ou n'arrive à jouer, je ne sais pas) en équipe.
    C'est peut-être moi qui en attendais trop, mais franchement, je suis déçu.

  28. #1258
    Non parce que le matchmaking pourri qui te vires parce qu'il arrive pas a charger le niveau et te colle une pénalité ou ne s'appuies que sur le niveau pour faire les groupes ca m'as gonflé
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #1259
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Non parce que le matchmaking pourri qui te vires parce qu'il arrive pas a charger le niveau et te colle une pénalité ou ne s'appuies que sur le niveau pour faire les groupes ca m'as gonflé
    Normalement ils ont revu tout ça avec le dernier patch. Mais je n'ai pas testé, je m'en fous pas mal du multi.
    Je craignais une campagne de 2-4h avec un scénar/script pire que ce qu'on a eu et le reste à péter du bot, alors finalement je suis plutôt content du jeu vu mes attentes

  30. #1260
    Moi je continue à y jouer de temps en temps.

    Je fais la chasse aux médailles en solo : en mode vétéran c'est déjà pas évident.

    Un petit team deathmatch vite fait pour se défouler. Je trouve que le niveau moyen est sacrément monté, avant je dominais largement les scores, maintenant y'a souvent 2 ou 3 joueurs qui me mettent cher.

    Les batailles contre l'IA restent sympa, la difficulté est juste bonne pour moi en jouant dans une équipe random.

    J'ai commencé à me mettre aux batailles contre des joueurs, mais en jouant avec une équipe random c'est difficile de se coordonner. Les outils de communication intégrés au jeu sont pas mauvais mais j'ai l'impression que le joueur moyen s'en fout un peu et fait sa tambouille dans son coin.

    Pour relancer l'intérêt j'aimerais vraiment qu'ils annoncent une extension avec une nouvelle campagne solo, 2-3 maps multi et une nouvelle classe style 'heavy fighter' avec B-wing et TIE Advance ou quelque chose du style.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •