Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 46 PremièrePremière ... 3537383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1376

Discussion: Star Wars Squadrons

  1. #1321
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui tu as l’option dans le menu des paramètres pour activer la VR à la volée et ça bascule dans le casque. Aucun setup ou logiciel tiers, c’est natif.
    Ca devrait être toujours aussi simple . Merci
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #1322
    J'hésite à prendre ce jeu ou attendre quelques patchs/ajouts et une baisse de prix ; beaucoup de canards y jouent ensemble ?

  3. #1323
    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    J'hésite à prendre ce jeu ou attendre quelques patchs/ajouts et une baisse de prix ; beaucoup de canards y jouent ensemble ?
    J'ai join un discord très actif et une team bien cool, ça joue très bien, tous les jours.
    Aujourd'hui : 8 combats aériens, 8 victoires
    10 batailles de flotte classées, 8 victoires
    Ça joue full team, communication et sélection des vaisseaux et équipements logique.
    Ce soir, sur Steam, y'avait 2000 joueurs. Je ne sais pas combien il y en a sur Origin et sur l'Epic Games Store.

    Bref, y'a moyen de s'amuser

  4. #1324
    Merci pour les infos ! Peu de canards jouent ensemble donc ?

  5. #1325
    Dites, au début du jeu, on doit choisir entre deux persos. Il s'agit bien de deux campagnes différentes (1 Empire et 1 Rebelles) et non simplement une cosmétique pour le héros que l'on choisit d'incarner ?

  6. #1326
    Il n’y a qu’une seule campagne. Elle alterne entre des missions côté Empire et d’autres côté Rebelles.

  7. #1327
    Ah, mais alors pourquoi on nous demande de choisir en début de jeu ? Ça change juste l'ordre des missions ?

  8. #1328
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    J'ai join un discord très actif et une team bien cool, ça joue très bien, tous les jours.
    Aujourd'hui : 8 combats aériens, 8 victoires
    10 batailles de flotte classées, 8 victoires
    Ça joue full team, communication et sélection des vaisseaux et équipements logique.
    Ce soir, sur Steam, y'avait 2000 joueurs. Je ne sais pas combien il y en a sur Origin et sur l'Epic Games Store.

    Bref, y'a moyen de s'amuser
    Je me demande bien qui c'est ?

  9. #1329
    Citation Envoyé par TukXiDo Voir le message
    Je me demande bien qui c'est ?
    Je sais pas du tout. Bon ils sont gentils, mais c'est des branleurs, surtout la 501e

  10. #1330
    Balance le discord Dank Farik!

  11. #1331

  12. #1332
    Vivement une promo !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #1333
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah, mais alors pourquoi on nous demande de choisir en début de jeu ? Ça change juste l'ordre des missions ?
    On ne te demande pas de choisir, mais de customiser tes deux avatars.

  14. #1334
    Aaahh, ok, c'est tout bête.

    Bon, pas encore vraiment lancé le jeu, je me suis juste retrouvé dans le Tie au départ pour vérifier que la VR fonctionnait bien, puis je suis passé à autre chose en ne trouvant pas comment décoller.
    Mais je vais vite me pencher là-dessus le temps de finir 2-3 trucs. Cela me laissera le temps de réfléchir aussi à ce que je préfèrerai comme contrôle (C+S, Joypad ou Hotas), j'ai vu qu'il y avait plusieurs avis au-dessus, donc j'imagine que cela se fera selon mon feeling personnel.

  15. #1335
    Bon j'ai fini par recevoir mon VBK Galdiator, et ça marche très bien avec Squadron. Ce joystick est:
    Après un (assez long) temps pour apprivoiser les touches, tout roule. Ca fait plaisir de rejouer à un jeu de piou-piou dans l'espace, quasi 20 ans après I-war 2.

    Juste je galère dans la mission 11, enfin c'est pas que je crève c'est que le temps est limité, on doit tirer sur des coeurs de réacteur pour détruire des corvettes mais je n'arrive pas à savoir vraiment quand je dois les faire exploser (en plus on peut pas les cibler). En fait le jeu l'indique bien mais dans le feu de l'action il y a des chasseurs, les corvettes, nos ailiers.... et plein de débris), bon.... C'est comme s'il n'y avait rien. surtout qu'on (je) ne sait pas vraiment laquelle il faut exploser, et le temps qu'on comprenne c'est trop tard, le moment est passé....
    Bref quelqu'un aurait une méthode pour la réussir ? 5ième fois ça commence à me brouter. il reste au moins 2 corvettes à chaque fois.

  16. #1336
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon j'ai fini par recevoir mon VBK Galdiator, et ça marche très bien avec Squadron. Ce joystick est:
    Après un (assez long) temps pour apprivoiser les touches, tout roule. Ca fait plaisir de rejouer à un jeu de piou-piou dans l'espace, quasi 20 ans après I-war 2.

    Juste je galère dans la mission 11, enfin c'est pas que je crève c'est que le temps est limité, on doit tirer sur des coeurs de réacteur pour détruire des corvettes mais je n'arrive pas à savoir vraiment quand je dois les faire exploser (en plus on peut pas les cibler). En fait le jeu l'indique bien mais dans le feu de l'action il y a des chasseurs, les corvettes, nos ailiers.... et plein de débris), bon.... C'est comme s'il n'y avait rien. surtout qu'on (je) ne sait pas vraiment laquelle il faut exploser, et le temps qu'on comprenne c'est trop tard, le moment est passé....
    Bref quelqu'un aurait une méthode pour la réussir ? 5ième fois ça commence à me brouter. il reste au moins 2 corvettes à chaque fois.
    Tu as une touche pour parcourir les "cibles de mission". Il me semble que dans cette mission ça te ciblera le réacteur le plus proche.

    Je me rappelle pas avoir eu de soucis a ce niveau, en tout cas. Il te faut attaquer la corvette de tête de la colonne, et quand elle passe a côté du gros truc, boum.

  17. #1337
    Il n'y pas de sélection de cible possible sur les cœurs (et j'ai essayé plusieurs modes de sélection, et aussi la sélection de cible "directe", celle qui prend la cible devant toi). Je pense que c'est voulu. Avant pour les scanner on peut les sélectionner par contre. Du coup on a pas les distances.....

    Il y a 4 ou 5 corvettes à détruire. Pour une dizaine de coeurs.

  18. #1338
    Les réacteurs ont un halo rouge quand une corvette s’en approche. Et c’est étrange car je les ciblaient avec T pas plus tard qu’hier.

  19. #1339
    Le jeu affiche un gros marqueur sur celle qu'il faut detruire.


  20. #1340
    Bon en fait il n'y a pas de tactique spéciale c'est juste un peu chiant. Et il faut mieux être juste derrière les énemis et les suivre pour éclater les coeurs au bon moment...

  21. #1341
    Campagne finie, vraiment sympa.
    Mais très court. 12/13h....

  22. #1342
    Bonjour a tous ! (encore un peu de pub)

    Nous voulons organiser un tournoi prochainement avec évidement la plus grosse participation possible ! Pour cela nous avons besoin de votre avis !

    Dans le channel "tournoi" du discord Star Wars Squadrons France (https://discord.gg/UeQZBQbKuH) vous pouvez voter pour le type de tournoi, le format et la date que vous voulez ! (votez via les emotes, plusieurs choix possibles :wink

    Selon les résultats des votes, des news suivront. Pour toute idée supplémentaire, contactez le créateur du message en Mp :wink:

    Des membres des teams du Discord sont déja certain de participer ! Venez nombreux !
    Bon jeu !

  23. #1343
    Salut les canards,
    je suis l'heureux possesseur, depuis aujourd'hui, d'un Occulus Quest 2. Après avoir bien bien galéré à créer les millions de comptes qu'il faut pour pouvoir jouer en VR à Squadron, je lance Steam VR, je lance le jeu (depuis l'interface Steam VR) et là, dans le casque s'affiche une petite boite avec l'affiche du jeu et un bouton "suivant" sur lequel je ne peux pas appuyer. Le jeu se lance bien sur l'écran de l'ordinateur mais dans le casque, toujours le même message. J'ai à peu près tout essayé (le jeu en fenêtré, tout redémarrer, passer en VR, etc.), rien à faire: la fenêtre reste, le jeu ne s'affiche pas dans le casque.
    Voici le dit message:


    Vous avez une petite idée?
    Merci

    EDIT au p'tit matin: le jeu se lance dans le casque au premier essai... Pas compris pourquoi, j'ai tout fait comme hier. M'enfin! Par contre, je ne m'étais pas renseigné et j'ai eu la désagréable surprise de voir que les manettes du Quest 2 n'étaient pas reconnues dans le jeu. Du coup, si je résume, pour jouer il faut, dans l'ordre:
    - Lancer le soft Oculus
    - Lancer le soft SteamVR
    - Se balader dans les menus VR pour lancer le jeu
    - Poser les manettes VR et chopper une manette classique sans enlever le casque sinon ça détecte que tu l'as enlevé et faut relancer le jeu
    J'ai bon?
    Dernière modification par Higlander ; 04/04/2021 à 09h12.

  24. #1344
    Demandes peut-être dans la section VR du forum, ça a l'air d'être une question générale.
    J'ai pas le Quest 2 donc je ne sais pas trop comment ça se passe, mais ça me semble un peu compliqué là.

    Quand je joue à un jeu type simu, je n'allume pas les controleurs VR. Typiquement je lance la VR, puis le jeu en double-cliquant sur le desktop, puis je m'installe et met le casque. Bizarre que ça fasse foirer le jeu si le casque passe en "veille".

    Sinon on peut controler les menus de SteamVR avec un gamepad ou n'importe quoi. Il y a une config par défaut qu'on peut changer. Parfois j'utilise l'orientation du casque pour pointer + un bouton pour cliquer, mais je n'ai jamais vraiment essayé de controler ça au gamepad.
    Avec le Quest il y a un mode qui utilise le suivi des mains/doigts aussi (sans controleur), mais je ne sais pas si ça peut être mappé dans SteamVR.

  25. #1345
    Ce n'est pas très surprenant que le jeu ne reconnaisse que le casque, je ne vois pas trop comment tu pourrais y jouer autrement vu la densité de commandes. Sans compter qu'y jouer assis est le plus fidèle du point de vue simulation. Le terme jeu VR est une vaste famille qui se divise en plusieurs catégories bien distinctes :
    - VR assis (comme ce jeu ou Subnautica)
    - VR limitée (debout + manettes VR)
    - VR complète (debout + manettes VR à l'échelle d'une pièce entière pour permettre des déplacements limités)

    Sinon pour lancer le jeu, je dois dans l'ordre lancer Steam, lancer Steam VR puis Epic qui lance Origin qui enfin lance le jeu. Enfantin !

  26. #1346
    Pour ne pas avoir à enlever le casque pour chercher ta manette que tu as oublié de prendre, pense bien à activer dans les options du casque la possibilité de passer en mode "passthrough" par un double-tap sur le côté. L'image est assez dégueulasse avec son noir et blanc plein de neige, mais ça suffit bien assez pour s'y retrouver.
    D'ailleurs, j'ai même viré le "fond d'écran" du salon virtuel pour laisser ce mode en permanence, ainsi ça évite les accidents si on veut se déplacer hors-jeu sans enlever le casque.

    Mais enfin, oui, on passe plutôt sur une discussion pour le sous-forum VR, là.

  27. #1347
    Merci pour les tips, j'ai activé le touble tap, c'est bien pratique.
    Du coup j'ai réussi à jouer un peu, c'est bien sympa tout de même.
    Par contre, vous pouvez pousser les taquets graphiques jusqu'où de votre côté?
    Je suis armé d'une 2060 Super, ça passe bien en "élevé" et échelle de résolution à 100.

  28. #1348
    Citation Envoyé par Higlander Voir le message
    Merci pour les tips, j'ai activé le touble tap, c'est bien pratique.
    Du coup j'ai réussi à jouer un peu, c'est bien sympa tout de même.
    Par contre, vous pouvez pousser les taquets graphiques jusqu'où de votre côté?
    Je suis armé d'une 2060 Super, ça passe bien en "élevé" et échelle de résolution à 100.
    Avec ma GTX 1070, je peux pousser en low et c'est encore trop haut
    Enfin ça va, une reprojection permanente ne me gène pas plus que ça. Je préfère ça devoir tout mettre au plancher + massacrer ma cible de rendu…

    Quand tu dis que ça passe super bien, c'est que ça te convient mais pas forcément que t'atteins la cible en permanence je suppose. Ce jeu est quand même très gourmand. Après y a ptet des trucs automatiques par derrière, même si tu mets élevé et 100% dans les menus du jeu.

  29. #1349
    Qu'est-ce que tu entends par atteindre la cible? Des fps précis?

  30. #1350
    Citation Envoyé par Higlander Voir le message
    Qu'est-ce que tu entends par atteindre la cible? Des fps précis?
    Je ne sais pas trop ce qui est automatique avec le système d'Oculus, mais il y a la fréquence d'affichage, le taux d'image rendues/synthétisées, la taille de l'image rendue, la taille de l'image encodée, le bitrate d'encodage… tout ça va jouer sur la charge GPU indépendamment des paramètres du jeu, même s'il a potentiellement le dernier mot sur certains.

    Le pipeline est assez complexe en VR, faut aller dans le détail pour comparer les choses. Sans parler des jeux qui font du rendu adaptatif par dessus, faut parfois bidouiller des .ini pour qu'ils ne changent pas des paramètres à la volée.

    Enfin à part si quelque chose me pose vraiment problème, je laisse tout par défaut et ça roule..
    Dernière modification par 564.3 ; 04/04/2021 à 21h13.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •