Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84
  1. #61
    Je viens de finir Gnosia, qui est sorti il y a quelques jours sur Switch en version anglaise.



    Le concept est intéressant, notre personnage est transporté dans une boucle temporelle qui consiste en une sorte de partie de loup-garou futuriste avec un groupe de 15 personnages hauts en couleur. On doit donc participer à (et si possible gagner) ces parties de loup-garou sachant que les rôles sont évidemment aléatoires à chaque boucle, mais aussi tenter de trouver la raison des boucles temporelles. Pour nous y aider on gagne de l'expérience après chaque partie, que l'on peut investir dans des stats (qui débloquent des fois des compétences) pour mieux convaincre les autres, déceler leurs mensonges, se faire discret ou mentir.

    Les personnages sont plutôt réussis, leurs backgrounds sont intrigants et la découverte du cast est un chouette moment, de plus les artwork sont assez beaux et originaux, bien que vraiment peu variés ... un peu comme les lignes de dialogue (non doublé) qui donnent très vite une impression de répétition.

    C'est en partie ce qui fait que j'ai été un peu déçu par le jeu, les boucles de gameplay sont "courtes" (5-15 minutes environ selon votre chance), mais il peut arriver d'en faire 10 de suite sans voir la moindre évolution et ça devient très vite pénible de participer à ce jeu, dont l'intérêt est au final limité, que vous perdiez ou gagniez vous allez de toute façon recommencer, seul change le montant d'xp gagné. Pour vous donner une idée j'ai fini le jeu après environ 130 boucles.

    Le scénario est intéressant mais peu développé, la fin est prévisible, et j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement autour du titre. Au Japon il avait été très bien reçu en 2019 lors de sa sortie sur Vita (36/40 sur famitsu, 10/10 ign japon), et j'ai du mal à y voir plus qu'une façon d'encourager les développeurs dont c'est un des premiers titres, car très franchement je ne vois pas ce qui justifie ces notes. C'est aussi vrai que pour un "premier titre" c'est une plutôt belle réussite, mais n'en attendez pas trop.

  2. #62
    Si ça intéresse quelqu'un, j'ai peut être encore des clés steam pour :

    https://store.steampowered.com/app/3...s_for_Anguish/

    https://store.steampowered.com/app/488660/Just_Deserts/

    https://store.steampowered.com/app/4..._Special_Gigs/

    C'est sûr, c'est pas Steins;gate mais ça peut donner une idée du style.

  3. #63
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Si ça intéresse quelqu'un, j'ai peut être encore des clés steam pour :

    https://store.steampowered.com/app/3...s_for_Anguish/

    https://store.steampowered.com/app/488660/Just_Deserts/

    https://store.steampowered.com/app/4..._Special_Gigs/

    C'est sûr, c'est pas Steins;gate mais ça peut donner une idée du style.
    Si ils n'ont pas trouvé preneur, je serais intéressé par Magical Eyes Red is for Anguish qui a plutôt l'air sympa.
    Et si il n'est plus disponible, alors peut-être Tokyo Twilight...
    Dernière modification par Beaumont ; 15/03/2021 à 10h17.

  4. #64
    Citation Envoyé par Beaumont Voir le message
    Si ils n'ont pas trouvé preneur, je serais intéressé par Magical Eyes Red is for Anguish qui a plutôt l'air sympa.
    Et si il n'est plus disponible, alors peut-être Tokyo Twilight...
    Le temps de remettre la main dessus et je t'envoie ça

  5. #65
    Semaine promo MangaGamer sur GoG: https://www.gog.com/promo/mangagamer...=B_section_CTA

    Jusqu'à -70% sur les titres. Dans le lot je conseille évidemment les Higarushi sans hésiter, sachez que même si les versions GOG sont en anglais, il existe le patch HD + Voice, lequel inclus une traduction FR également. aucune raison d'hésiter.

    Edit: Et Umineko of course, le GOTY, mais que en anglais celui là.

  6. #66
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Semaine promo MangaGamer sur GoG: https://www.gog.com/promo/mangagamer...=B_section_CTA

    Jusqu'à -70% sur les titres. Dans le lot je conseille évidemment les Higarushi sans hésiter, sachez que même si les versions GOG sont en anglais, il existe le patch HD + Voice, lequel inclus une traduction FR également. aucune raison d'hésiter.
    Ah fichtre, je savais pas pour la trad fr d'Higurashi, je l'ai pris en physique auprès,de Pbsaffran donc ça doit être une fantrad j'imagine ?

  7. #67
    Non, du tout, c'est pbsaffran directement qui a autorisé qu'on utilise sa traduction officielle donc c'est de très grande qualité.

  8. #68
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non, du tout, c'est pbsaffran directement qui a autorisé qu'on utilise sa traduction officielle donc c'est de très grande qualité.
    Ah pas cool. A une époque il avait dit l'inverse, que pour des raisons de conflits de droits il pouvait pas intégrer sa traduction à la version de Mangagamer. Du coup ça s'est quand même fait, mais de manière non-officielle.

  9. #69
    Tiens, je cherchais à me faire des VN en ce moment et j'avais oublié l'existence de ce topic et des très bons retours des Larmes du Styx, notamment, dans les premières pages.

    Je vais me faire mon petit paniers.

    Il y a quoi comme VN romantique non adapté en animé qui soit « classique », par exemple ? J'ai vu que les larmes du styx parle du VN qui a l'air très bons sur les handicapés, mais je ne qualifierais pas ça de « classique »

    Bon et sinon j'ai déjà fait Doki Doki Litterature Club et Paradise Killer. Les deux étaient absolument excellent et Paradise Killer (qui n'est pas vraiment un VN) est tout simplement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années.

  10. #70
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il y a quoi comme VN romantique non adapté en animé qui soit « classique », par exemple ?
    Les VN romantiques "classiques" sont parmis les trucs les plus adaptés en anime avec les light novel Isekai, mais souvent l'anime va se concentrer sur une seule route donc les VN peuvent être intéressants à lire même en ayant vu l'anime.
    Après ça dépend si tu parles du contexte classique, genre typiquement un lycée avec des persos très stéréotypés, ou si tu parles de VN classique dans le sens "reconnu comme étant importants pour le genre".

  11. #71
    Bah, sans être expert du genre, je vois déjà que y'a Muv Luv qui a jamais été adapté. L'avantage c'est que ça va pouvoir te lancer ensuite dans Alternative qui va broyer ton cœur et ton âme. Le désavantage c'est que c'est une romcom très typée années 2000 (ça date de 2003 quand même) donc c'est pas forcément ce qui se fait de mieux vu qu'il a presque 20 ans et que le genre a évolué depuis, mais ça reste un classique incroyablement bien réalisé et budgété pour l'époque.

  12. #72
    Des soldes Sekai Project sur Steam avec la mise en avant des titres de Key. Clannad est quasiment à son plus bas ever.

  13. #73
    Citation Envoyé par Tigreuh Voir le message
    Les VN romantiques "classiques" sont parmis les trucs les plus adaptés en anime avec les light novel Isekai, mais souvent l'anime va se concentrer sur une seule route donc les VN peuvent être intéressants à lire même en ayant vu l'anime.
    Après ça dépend si tu parles du contexte classique, genre typiquement un lycée avec des persos très stéréotypés, ou si tu parles de VN classique dans le sens "reconnu comme étant importants pour le genre".
    Plutôt le second, le contexte je préfère qu'il soit varié

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Bah, sans être expert du genre, je vois déjà que y'a Muv Luv qui a jamais été adapté. L'avantage c'est que ça va pouvoir te lancer ensuite dans Alternative qui va broyer ton cœur et ton âme. Le désavantage c'est que c'est une romcom très typée années 2000 (ça date de 2003 quand même) donc c'est pas forcément ce qui se fait de mieux vu qu'il a presque 20 ans et que le genre a évolué depuis, mais ça reste un classique incroyablement bien réalisé et budgété pour l'époque.
    Ok merci, c'est noté

  14. #74
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ok merci, c'est noté
    Le cas Muv Luv est très bizarre, en gros il faut le voir comme une trilogie dont le 1er épisode (Extra) est vraiment une comédie romantique classique (et que j'ai trouvé incroyablement pénible à lire) et les 2 autres (Unlimited puis Alternative) sont très différents, le côté romantique est en retrait mais j'ai trouvé ça bien plus agréable à lire et c'est clairement un classique, mais je dirais pas que c'est pour son aspect romance.
    Il y a eu une adaptation animé mais c'est un spin-off et elle prend place après unlimited (je crois), donc la regarder peut spoil certaines surprises.

    Du même studio et dans le même "univers" que Muv Luv il y avait Kimi ga Nozomu Eien, mais c'est peut être un peu vieillot et il y'a eu une adaptation anime.

    Il y a pas mal de VN du studio Key qui correspondent mais il me semble qu'ils ont tous été adaptés en anime.

    If My Heart Had Wings pourrait correspondre à ce que tu cherches aussi (en évitant la version android free to play crado).

    Sinon je pensais aussi à Katawa Shoujo, qui il me semble n'a pas eu d'adaptation, est relativement original et connu.

  15. #75
    Tout est noté, merchii

  16. #76
    Annonce surprise !
    Le célèbre VN de Nitroplus (Saya no Uta, Demonbane, Steins;Gate) Full Metal Daemon Muramasa va sortir en anglais chez JAST USA le 24 Aout.



    Description

    Rooted in traditional warrior philosophy and packed full of action, drama, and humor, this epic visual novel is an experience you'll never forget.

    Story

    This is not a story of heroes.

    Since time immemorial, warriors called musha have ruled the battlefield, granted supernatural power by their enchanted suits of armor - tsurugi.

    Minato Kageaki is one such musha, driven by duty to don his crimson armor and challenge the greatest evils of an age. But though madmen and tyrants fall to his blade, never will he claim that his battle is right.

    For the tsurugi he wields is cursed Muramasa, which five centuries ago brought ruin to the land, and innocent blood is the price it demands in exchange for its terrible might.

    "Where there are demons, I slay them. Where there are saints, I slay them."

    These words are an oath, the unbreakable Law binding him to his armor. But they also tell the story of his past, and of the future to come.

  17. #77
    Ressuscitation du thread car j'avais promis un retour sur Higurashi

    j'ai donc fait la version de pbsaffran directement via les DVD, résolution de 2010 et pas en HD, mais officiellement en français ! Pas de critiques particulières sur la traduction, elle est compréhensible, respecte les tons et les mimiques de chaque personnage ainsi que le style ado. Elle a tendance à peut-être en faire un peu trop ce qui sort du contexte (ça se déroule en 1983 dans un japon rural tout de même) mais je sais pas si c'est dans le texte d'origine (VN de 2002), par exemple, y'a une réf à Card Captor Sakura mais c'est définitivement pas de la première époque mais plutôt de la seconde. Tout le délire maid, culture otaku a l'air d'être également voulu par Ryukishi07 donc faut en avoir un peu conscience avant d'aborder la série.

    Le VN en lui-même, bah c'est très bien mais purée ce que c'est long. J'ai également fait l'erreur d'avoir vu l'adaptation animée (la première, celle de 2006-2010) ce qui fait que je connaissais les tenants et aboutissants et n'a pu vraiment jouer le jeu du mystère et de l'enquête perso. C'est pas vraiment mon kiff mais je dois admettre que ça a du jouer sur le sentiment de longueur. Le VN est très dense sur les pensées des principaux protagonistes ce qui est un plus indéniable sur l'animé, en contrepartie on a droit au classique défaut du genre VN qui est que les pensées, la paranoïa ou les sentiments sont trop souvent répétés. Bien sûr cela est destiné à intensifier auprès du lecteur l'impression que le personnage perd pied dans une spirale infernale de pensées négatives mais voilà, relire pour la 5ème fois les mêmes choses ça m'a décroché plus d'une fois (c'est le même défaut dans Muv-Luv Alternative avec Takeru).

    Du coup il m'a fallu plus d'un an pour faire Higurashi et Higurashi R, et le cycle des Résolutions m'a paru plus long car il condense finalement la résolution que sur l'ultime chapitre après un mini-jeu un peu pénible (pour ceux qui l'ont fait, c'est celui des fragments). En conclusion, si vous ne connaissez pas Higurashi, c'est recommandable mais c'est un long parcours, à faire à l'aveugle, sans spoils. Si vous avez déjà fait l'adaptation animée (la première ou la seconde), je déconseille car ça n'apporte pas tant que ça par rapport à l'animé à part une construction plus lente et plus détaillée de l'angoisse des persos + du mystère avant la résolution finale, un moyen de faire monter la sauce quoi.

    Là j'attaque Baldr Sky depuis le début de l'année. J'en ferait un retour dans... euh longtemps parce que pareil, c'est un très très gros morceau.

  18. #78
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Là j'attaque Baldr Sky depuis le début de l'année. J'en ferait un retour dans... euh longtemps parce que pareil, c'est un très très gros morceau.
    Je connais des mecs qui ont plus de 800 heures sur celui là. Bonne chance.

  19. #79
    C'est assez monstrueux, chaque route apporte des nouveaux éléments mais tu peux skip qu'une partie des textes déjà lus (jusqu'à la fork en fait)

  20. #80
    Utawarerumono, Prelude to the Fallen

    Hybride SRPG (30%) et VN (70%), remake du premier Utawarerumono sorti il y a 20 ans au Japon et qui était un eroge. Celui-ci a conservé le style artistique, a apporté pas mal d'update QoL (quality of life) à la partie stratégie, en échange d'une suppression totale des portions sexuelles, ne laissant qu'une diffuse impression de harem et des développements de personnages un peu taillés abruptement (puisqu'ils se concluaient au lit).

    Celà fait partie d'une trilogie très connue des amateurs de VN et trouvables en anglais sur Steam : Utawarerumono est souvent loué pour son world-building, sa musique et son monde enchanteur bien que troublé par les guerres et la politique. Prelude to the Fallen est, comme son nom l'indique, l'introduction au monde, et son rythme s'en ressent : il faut bien 20 bonnes heures pour que les choses bougent et qu'on sorte des sections slice-of-life destinées à créer les liens entre les premier cercle de personnages et à présenter le monde rural et féodal fortement inspiré du Japon médiéval mais évidemment avec la pointe de fantaisie japonaise. Une fois les 20 premières heures passées, les choses sérieuses prennent le dessus et les phases de défenses/conquête s'enchainent, avec toujours des sections "vie quotidiennes/humour/wholesole moments" pour marquer les pauses.

    Ce qui est dommage, c'est qu'il faille se fader toute cette intro un peu plan-plan avec des ennemis "de papier" (souvent uni-dimensionnels), digne des plus grands fillers d'animés du début des années 2000, pour enfin toucher le croustillant avec les révélations qui s'enchainent, et une fin très émouvante.

    L'aspect S-RPG est agréablement foutue, y'a pas trop de gras, la partie gestion se limite au strict minimum -xp, stats, équipement-, les unités sont souvent très fortes et le jeu est facile. Il essaie toutefois de sortir des surprises en objectif comme tout bon s-rpg mais de manière générale, je n'ai pas subi de missions bloquantes. Ca restera quelque chose de trop léger pour les habitués du genre mais à ne pas oublier que c'est principalement un VN et non un jeu de stratégie dédié.

    TLDR : Appréciable pour pouvoir embrasser l'ensemble de la trilogie, comme pour les Trails, le premier Utawarerumono bénéficie d'un bon remaster, d'une super be OST et d'un dernier-tiers fort en rebondissements et emotion mais pêche par un début des plus lents qui peut rebuter les non-fans de VN/jeux verbeux.

    Copié-collé du thread des jeux finis mais j'pense que j'aurais ptêt plus de réponses ici.
    Moi ça m'a plu, mais j'suis forcément conquis par tout ce qui est "grosse saga avec des tas de personnages, de la politique, des révélations et une belle OST" Forcément, Uta coche toutes les cases. Mais ouais, j'ai du un peu me forcer au début, j'espère que les deux autres partiront plus vite.

  21. #81
    Plop, c'est les soldes de l'éditeur Sekai Project qui distribue sur steam pas mal d'éditeurs tiers (dont des Keys) et tout une foultitude de petits machins :

    https://store.steampowered.com/sale/...ublishersale23

    Alors je sais que dans le lot il y en a des bien, ne serais-ce que Clannad. Mais je prends les recommandations sur votre best of sur le reste, vu que je n'ai joué à rien.

  22. #82
    Je ne suis pas un grand grand fan de l'éditeur Sekai, je suis plutôt team Mangagamer et Spike mais dans les valeurs à peu prés sûr il y a Planetarian bien entendu (Assez court, 3 heures environs), Root Double et j'ai entendu beaucoup de bien sur les 9 Nine. Et evidemment Clannad, est-ce encore utile de l'indiquer ?

    Le reste est trop girly/moe pour moi.

  23. #83
    Le souci étant que pour Key, y'a notamment Little Busters qui est très apprécié (voire plus que Clannad) et qui n'est pas édité par Sekai mais par Visual Arts eux-mêmes. Du coup y'a d'autres VN qui sont en promos, certes moindres, mais qui n'apparaissent pas dans la page de soldes de Sekai.

  24. #84
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plop, c'est les soldes de l'éditeur Sekai Project qui distribue sur steam pas mal d'éditeurs tiers (dont des Keys) et tout une foultitude de petits machins :

    https://store.steampowered.com/sale/...ublishersale23

    Alors je sais que dans le lot il y en a des bien, ne serais-ce que Clannad. Mais je prends les recommandations sur votre best of sur le reste, vu que je n'ai joué à rien.


    Alors perso, Clannad, j'ai détesté.

    J'avais bien aimé Root Double Before Crimes After Days. Des défauts, pas au niveau d'un 999 et pas si surprenant après avoir joué à d'autres jeux où sont impliqués Uchikoshi ou Nakazawa, mais ça reste un bien bon jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •