Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 362
  1. #241
    J'ai fini le jeu hier soir. C'était mon premier Resident Evil, et j'ai beau être une énorme flippette, j'ai adoré.
    Je l'ai fait sur Xbox Series X, en 4k 60 FPS RTX et avec le VRR (équivalent de FreeSync) et j'ai jamais eu l'impression que ça drop sous les 60 FPS. Impressionnant ce step up des consoles.
    C'était mon premier FPS à la manette. J'ai fait le jeu en hardcore et j'en ai pas mal chié avec la visée, ça ajoutait à la tension des combats.

    C'était vraiment bien, certains moments vont me marquer longtemps je pense.
    Spoiler Alert!
    Les poursuites avec Dimitrescu dans le château où tu la croise au détour d'un couloir et où tu te carapate dans une safe zone.
    La zone qui m'aura fait le plus flipper reste la maison avec les poupées. Toute la partie quand on rentre dans la maison et qu'il y a un silence pesant et où on s'attend à tout moment à se faire sauter dessus pour qu'au final il ne passe rien jusqu'à ce qu'on descende ! Et ensuite le film qui te montre la descente dans le puit, et le bébé qui vient faire coucou...
    J'ai beaucoup aimé le moment où on doit traverser le village avec le gros loup, qui était bien impressionnant. Je trouve ses animations démentes, j'ai jamais vu un monstre aussi énervé.


    Par contre ce pic de difficulté en hardcore au début du jeu en où on doit survivre à la horde lycans. Je suis resté bloqué un moment dessus, alors que j'ai fait le reste du jeu sans trop de problèmes.

    Bref, un excellent jeu pour ma part, très content d'être sorti de ma zone de confort !


  2. #242
    Citation Envoyé par pesos
    Que ce soit la difficulté des combats, des "énigmes, etc. Ben tout a été nivelé par le bas.
    Citation Envoyé par Megagamelle
    Le jeu n'arrive pas à tenir un même rythme jusqu'au bout et part dans tous les sens. Il n'a aucune vision cohérente et globale dans son game design
    Ouais, plutôt d'accord avec vous.
    Grosse régression aussi bien dans le level design que dans l'ambiance.

    Les environnements sont magnifiques mais petits, même quand on te fout dehors ça n'a rien à voir avec la propriété des Baker. Du coup le mode "couloir déguisé" (moi buter contre un mur, moi chercher item, moi ouvrir mur avec item) devient vite évident. On n'a jamais plus d'un item à la fois, les cutscenes se lancent dés l'utilisation de l'item, etc. Alternance visible de ces phases avec les arènes à la Pac-Man qui chient du monstre. Les rares énigmes sont niveau CP aussi.

    Niveau ambiance, entre les loups-garous, les vampires et les ogres (manque plus que les korrigans), les boss qui racontent leur vie et s'embrouillent entre eux jusqu'à t'oublier, on est passé de l'horreur viscérale à quelque chose de bien plus soap. Par contre gros pouce bleu sur le vomitif, boyaux et tripes à l'air.

    En fait comme dit un canard, ce jeu c'est la version nanar de RE7, c'est Evil Dead. C'est sûr qu'avec RE on s'attend pas au remuage d'un Silent Hill, mais ça a toujours réussi à m'effrayer un peu quand même. Là pour l'instant, je n'ai eu que "ah mais dégueu!" et jumpscares.

  3. #243
    Après je pense que c'est très largement dépendant de la sensibilité à l'univers, le côté bayou cradingue est à mon sens beaucoup plus malsain et flippant en soit que le côté baroque/vampire. Pour moi RE7 est un sommet jamais atteint dans la série en terme de flippe, entre parce que je l'ai fait en vr, mais sinon la série n'a jamais vraiment fait très peur et a toujours utilisé les mêmes artifices. Ça n'a jamais été amnesia ou silent hill.

    On aurait pu penser à un tournant avec le 7 mais je pense que c'est plus lié au decors/contexte qu'autre chose, de fait le 7 a pas mal été critiqué pour son dernier tiers ou l'on devient un char d'assaut sur patte dans un labo de chie, et pour le coup c'est là ou il ressemble le plus aux autres jeux de la série. J'adore les RE mais ce n'est pas vraiment les jeux auxquels je joue pour me faire peur, le 7 en cela a été une sacrée claque mais ça reste une exception.

  4. #244
    Citation Envoyé par "Setzer
    le côté bayou cradingue est à mon sens beaucoup plus malsain et flippant en soit que le côté baroque/vampire
    C'est vrai ; là ça évoque bien plus le Dracula gothique, d'où les références de contes/romans européens. Je pense que j'espérais qu'ils partent de là pour revenir à du RE plus malsain, mais ça n'a pas été le cas, ça reste onirique et "gentil" (pour du RE).

    Citation Envoyé par "Setzer
    le 7 a pas mal été critiqué pour son dernier tiers
    C'est clair ! Une pure purge cette fin, mais le début compensait assez pour qu'on pardonne ^^.

    Citation Envoyé par "Setzer
    entre parce que je l'ai fait en vr
    Voilà déjà un élément objectif où il est moins bien : pas de VR.
    Tu rappelles que les RE sont en dents de scie niveau ambiance-terreur, et je suis assez être d'accord (peut-être que ma déception le plombe aussi). Mais un autre élément objectif dont je démordrai pas : le level design est très simplifié dans ce RE8.

  5. #245
    Dernier drama en date, une affaire de plagiat sur la 5 ème partie du jeu.

    Spoiler Alert!



  6. #246
    Ah mais clairement mon plus grand regret pour ce RE c'est l'absence du mode vr, pour le coup mis à part le mid vr amateur d'alien isolation, j'ai jamais revécu un truc pareil et depuis les jeux flippant me font beaucoup moins flipper en comparaison !

  7. #247
    J'ai pas fini le jeu mais je retrouve pas le frisson du 7 qui est le premier RE que je termine (j'avais joué au premier sur psx gamin et bcp trop flippé).

    Spoiler Alert!
    Je suis (mode standard) dans le chateau, j'ai tué les 3 soeurs et j'ai la vampire lady qui me suis comme un bon toutou : elle me rattrape jamais et je cherche tous les objets manquants avant de passer à la chose suivante... C'est risible comment elle est lente. Bon il me manque 3 pièces à vider mais je fais un premier run sans aucune aide extérieur et certains objets sont vraiment très bien caché...

    Je trouve que le standard est vraiment pour le moment une promenade de santé : j'ai même arrêté de faire les goules au pistolet, au couteau elles sont faciles à tuer tant que tu restes dans le dos (et qu'il n'y en a qu'une).

    Alors que dans RE7 en VR: quand tu as le père Baker au cul, putain la flippe... Gros rush d'adrénaline
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #248
    Alors moi c'est gros kiff. Il fait pas trop peur en plus (pour le moment ).
    C'est beau, on explore, les contrôles sont tops (j'adore comment on ouvre les portes en les poussants, c'est un petit plaisir à chaque fois d'entrouvrir la porte pour voir si je dois décamper ou non ).
    Même le fov de taupe je l'apprécie dans ce jeu.

    Je suis sortie du château au bout de 8h de jeu (bon doit y avoir une ou deux heures de tentatives de screenshotage mais la plupart du temps j'oublie d'en faire ou je n'ai pas l'inspiration sur ce jeu.

  9. #249

  10. #250
    Perso j'ai fini le jeu sur youtube. L'avantage de ce genre de jeu c'est qu'il n'y a pas besoin de l'acheter.

  11. #251
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Perso j'ai fini le jeu sur youtube. L'avantage de ce genre de jeu c'est qu'il n'y a pas besoin de l'acheter.
    Je comprends pas l'intêret du commentaire à part que tu as un message (pete 2 si tu réponds) sur ton profil CPC...

    Franchement la tension entre regarder un mec qui flippe de se prendre un coup du père Baker et flipper de te prendre un coup du père Baker -> mais ça n'a rien à voir...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #252
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Perso j'ai fini le jeu sur youtube. L'avantage de ce genre de jeu c'est qu'il n'y a pas besoin de l'acheter.
    Tu as choisi la vidéo avec la vignette de youtubeur(s)e qui a la bouche la plus ouverte ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #253
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je comprends pas l'intêret du commentaire à part que tu as un message (pete 2 si tu réponds) sur ton profil CPC... Franchement la tension entre regarder un mec qui flippe de se prendre un coup du père Baker et flipper de te prendre un coup du père Baker -> mais ça n'a rien à voir...
    Je trouve que çà se regarde comme un film, et je regarde les playthrough sans commentaires/vignettes/bandeaux etc, donc comme si je jouais sauf que j’appuie pas sur le bouton gauche de la sourie.

    Après c'est mon point de vue, je trouve que pour 8 heures de durée de vie c'est très chère payé comme jeu.

  14. #254
    Fini ce week-end, et enchainé avec un run pour les collectables et les challenges. Les massacrer jusqu'au dernier avec un fusil d'assaut en munitions infinies, c'est jouissif. J'ai le magnum infini qui vient de se débloquer, je vais tenter un run en moins de 3 heures.
    Il est vraiment bien, mais j'ai préféré le 7 je pense.
    Je me suis bien marré
    Spoiler Alert!
    quand Ethan monte sur le tank à tronçonneuse et dit "ROSE I'M COMING". Là faut vraiment laisser ton cerveau de coté et profiter de la fin du jeu.

    Ma déception c'est Lady Dimitrescu. J'ai du la croiser 3 fois en 2 runs, on peut la dodge hyper facilement, ses chases sont nazes, j'ai pas retrouvé le stress de Mr X par exemple. Vu le tintamarre marketing de Capcom sur elle, j'espérais mieux. En fait ce qui me fait hérisser les poils sur la peau, c'est les trash mobs, vampires, zombies et loups-garous, les entendre crier derrière moi ou tomber sur l'un d'eux au détour d'un couloir ça m'a fait salir quelques slips. Ha oui et le Duke, il est vraiment génial ce type.

    Sinon un point scénario :
    Spoiler Alert!
    Chris il bossait pas pour une sorte de Neo Umbrella gentil dans le 7? On ne voit pas de référence si je ne me trompe pas, et j'ai lu toutes les notes. Et pourquoi il attaque le BSAA, c'est pas des gentils? WTF à la fin avec cette espèce de zombie bioweapon? Je comprends qu'ils veulent rebattre les cartes et faire du neuf mais là c'est très confus (bon le scénar d'un RE c'est pas non plus le point fort, mais quand même)
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  15. #255
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Perso j'ai fini le jeu sur youtube. L'avantage de ce genre de jeu c'est qu'il n'y a pas besoin de l'acheter.
    Oui l'avantage de ne pas jouer c'est qu'on ne joue pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #256
    Mais lol, le lycan dans la maison j'ai compté 38 balles dans le buffet...C'est un peu n'importe quoi ce mode.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  17. #257
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Sinon un point scénario :
    Spoiler Alert!
    Chris il bossait pas pour une sorte de Neo Umbrella gentil dans le 7? On ne voit pas de référence si je ne me trompe pas, et j'ai lu toutes les notes. Et pourquoi il attaque le BSAA, c'est pas des gentils? WTF à la fin avec cette espèce de zombie bioweapon? Je comprends qu'ils veulent rebattre les cartes et faire du neuf mais là c'est très confus (bon le scénar d'un RE c'est pas non plus le point fort, mais quand même)
    Spoiler Alert!
    D'après ce que j'ai compris (en lisant les wiki) : dans le 7 Chris est allé filer un coup de main à Blue Umbrella (une version "repentie" de Umbrella qui a pour but de nettoyer ses conneries) pour le compte du BSAA.
    Dans le 8 Chris est devenu "rogue" et s'est barré du BSAA avec des soldats qui lui étaient fidèles (pour une raison que j'ai déjà oublié). Ils ne s'attaquent pas aux soldats du BSAA, un de ses soldats fait une blague en disant qu'il pourrait les descendre mais Chris le rappelle à l'ordre.
    Pour l'usage de bioweapons par le BSAA, on en sait pas plus, Chris se rend au QG européen du BSAA à la fin du jeu pour obtenir des explications. On en saura sûrement plus au prochain épisode.


  18. #258
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Spoiler Alert!
    D'après ce que j'ai compris (en lisant les wiki) : dans le 7 Chris est allé filer un coup de main à Blue Umbrella (une version "repentie" de Umbrella qui a pour but de nettoyer ses conneries) pour le compte du BSAA.
    Dans le 8 Chris est devenu "rogue" et s'est barré du BSAA avec des soldats qui lui étaient fidèles (pour une raison que j'ai déjà oublié). Ils ne s'attaquent pas aux soldats du BSAA, un de ses soldats fait une blague en disant qu'il pourrait les descendre mais Chris le rappelle à l'ordre.
    Pour l'usage de bioweapons par le BSAA, on en sait pas plus, Chris se rend au QG européen du BSAA à la fin du jeu pour obtenir des explications. On en saura sûrement plus au prochain épisode.
    Spoiler Alert!
    Ok, merci. Je pensais que le bioweapon BSAA avait été flingué par le squad de Chris donc c'était confus. Il a du se passer quelque chose au niveau du BSAA donc. Dans le 7 si je me souviens bien, il y a aussi une autre boîte (celle qui embauche Mia et transfère Eveline), c'est un sacré bordel, et je parle même pas des liens passés entre Miranda et Spencer, le symbole ancien repris par Umbrella, etc, mais ça donne quand même envie d'en savoir plus
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  19. #259
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui l'avantage de ne pas jouer c'est qu'on ne joue pas.
    Je ne suis pas le seul à être au moins mitigé par ce type de remarque, ça me rassure un peu.
    Dois-je en conclure que je fais partie du clan des vieux ?

  20. #260
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Spoiler Alert!
    Ok, merci. Je pensais que le bioweapon BSAA avait été flingué par le squad de Chris donc c'était confus. Il a du se passer quelque chose au niveau du BSAA donc. Dans le 7 si je me souviens bien, il y a aussi une autre boîte (celle qui embauche Mia et transfère Eveline), c'est un sacré bordel, et je parle même pas des liens passés entre Miranda et Spencer, le symbole ancien repris par Umbrella, etc, mais ça donne quand même envie d'en savoir plus
    Vu comment ça fini je ne serais pas étonné de voir resident evil 9 débarquer plus vite que prévu, me semble qu'il y avait des rumeurs comme quoi ils seraient deja entraint de bosser sur le prochain épisode depuis un moment .

  21. #261
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Mais lol, le lycan dans la maison j'ai compté 38 balles dans le buffet...C'est un peu n'importe quoi ce mode.
    En même temps c'est un mode que t'es "censé faire" en NG+ avec des armes à donf'

  22. #262
    Je vais me le faire avec mon STAKE à 4000 dmg, il fera moins le malin.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  23. #263
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne suis pas le seul à être au moins mitigé par ce type de remarque, ça me rassure un peu.
    Dois-je en conclure que je fais partie du clan des vieux ?
    On est d'accord, mais perso j'ai cessé de relever...

  24. #264
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne suis pas le seul à être au moins mitigé par ce type de remarque, ça me rassure un peu.
    Dois-je en conclure que je fais partie du clan des vieux ?
    Ou celui des connards
    Perso je ne cherche plus à comprendre, j'en profite pour taquiner. Mais clairement je ne vois pas l'intérêt de "faire" un jeu en regardant une vidéo,hors cas très spécifique de jeux narratifs avec une histoire réellement intéressante, par exemple. Ce qui n'est pas le cas de ce RE (oua lors faut se poser des questions si on joue à RE pour le scénario ).
    Après chacun fait bien ce qu'il veut, on est en démocratie tout ça tout ça. Mais je ne pense pas qu'avoir ce genre de position ait un rapport avec l'âge. Plutôt avec la raison...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #265
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais je ne pense pas qu'avoir ce genre de position ait un rapport avec l'âge. Plutôt avec la raison...
    "Avec l'âge vient la raison", Philip K. Dick (1852).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (...) Mais clairement je ne vois pas l'intérêt de "faire" un jeu en regardant une vidéo (...)
    Regarder un film très long, très dilué, avec un mauvais scénario mal raconté et des coupures pubs pour Raid Shadow Legends et NordVPN, ça fait rêver non ?

  26. #266
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    Regarder un film très long, très dilué, avec un mauvais scénario mal raconté et des coupures pubs pour Raid Shadow Legends et NordVPN, ça fait rêver non ?
    non mais ça a des avantages: je sais par exemple que si je souhaite utiliser un VPN un jour, je ne prendrais pas chez Nord Vpine.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #267
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ou celui des connards
    Perso je ne cherche plus à comprendre, j'en profite pour taquiner...
    Et d'un autre côté, on a un gars qui la ramène constamment sur des topics de jeux auxquels il ne joue pas.

    Chacun ses vices.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #268
    Je pense que vous oubliez un point important : il n'a pas acheté le jeu... Si les jeux ne se vendent pas, l'industrie ne rentre pas dans ces frais / ne génère pas de bénéfices -> elle ne peut donc pas créer un nouveau jeu car elle coule.

    Bref, il faut bien des couillons pour acheter les jeux (j'ai pas mentionner le fait d'y jouer, on peut acheter sans jouer ça marche aussi).

    Perso je regrette pas, j'avance lentement, je prends mon temps : je découvre les décors, lit toutes les notes qu'on trouve et j'essaye différentes techniques pour tuer les bosses. Je pense que je ferais facilement 2-3 fois le jeu pour tester les autres niveaux de difficultés et tenter de faire tous les succès Steam. Il y a juste 2-3 bug sur pc qui me saoule : parfois les objets activables ne sont pas activables ou alors uniquement quand on a "bien" tourner autour + des ralentissements lors de certains passages alors que j'ai une config pas degueux Ryzen 2600 + 16go de DDR4 + une 1660 Ti...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #269
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Et d'un autre côté, on a un gars qui la ramène constamment sur des topics de jeux auxquels il ne joue pas.

    Chacun ses vices.
    Beh t'as pas suivi? Y'a plus besoin de jouer aux jeux en 2021 pour en causer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #270
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    C'est "normal" qu'il puisse subir des dégâts et autres mutilations sans trop broncher (dans le sens où il y a une explication dans le scénar).
    Alors oui mais non, je trouve cette explication beaucoup trop simpliste et naïve.
    Pourquoi ça ne s'applique qu'au héros et pas à tous les gens qu'on bute ? Pourquoi les autres mutent et pas lui ? En quoi le champignon permet de recoudre la veste du mec (ça pour le coup c'est du détail mais moi ça m'a choqué).
    Pourquoi le champignon agit sur le cerveau et donc sur le comportement des gens, mais pas sur le héros ?

    Bref c'est "expliqué" pour dire qu'on explique, mais en vrai c'est un non sens total, mais comme d'hab j'ai envie de dire.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •