Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 362
  1. #211
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Alors j'ai commencé aussi et j'ai la même impression. Bien sur c'est systématique avec les RE (on parle des jeux où le héros se bat en duel contre un rocher hein...). Mais c'est vrai que là ils y vont fort! Il y a assez peu de motivation au début (
    Spoiler Alert!
    je m'en fous que Mia meure puisqu'on apprend dans le 7 qu'elle mène une double identité mensongère rappelons-le
    , quant au bébé, ben c'est un bébé de jeu vidéo, je sais pas mais j'arrive pas à me dire sérieusement "allons le sauver")
    Mais comme rappelé ici, faut le prendre comme un ticket de train fantome, soit. Je trouve cependant que le coté "normalité/réalisme" (toute proportion gardée) du début du 7 faisait vachement plus peur et m'immergeait beaucoup plus dans l'univers. Là j'ai trop l'impression d'être justement dans un train fantôme avec des décors en carton-pâte.
    C'est clairement nanardesque, et si on ajoute
    Spoiler Alert!
    les scènes successives sur les mains d'Ethan
    , on est carrément dans le mème!

    Mais est-ce un problème au fond? Bah non pas vraiment. Faut jouer à ce jeu avec cette grille de lecture je pense. D'habitude les jeux qui font peur, j'attends la nuit, d'être seul, je joue au casque sur ma TV OLED, dans le noir. Là clairement c'est pas nécessaire je jouerai à RE Village "normalement" voire avec un pote en mangeant pizza et en buvant des bières...comme un nanar quoi!
    Ouai vous avez sans doute raison, mais vu qu'il y a de belles de cinématiques je me suis fait eu
    Je vais essayer de m'y mettre sérieusement pendant le long weekend qui s'annonce !
    Par contre je joue en normal car je l'ai pris sur serie x, et bien que je sois habitué a jouer au pad, je trouve la visé totalement merdique sur les RE ! (LE 7 et les remake inclus)

  2. #212
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Le passage du village initial est super dur, alors que j'ai déjà terminé le jeu une fois.
    Ça passe en gagnant du temps avec les barricades. Les affrontements ne servent pas vraiment dans ce passage, il suffit de tenir le temps que la cinématique se déclenche.

    Sinon il est cool le mode Village of Shadows, il change aussi la position des ennemis (ils auraient pu appeler le mode hardcore "normal" et celui-ci "difficile" ).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #213
    Jeu terminé hier.

    Et contre toute attente je lui préfère le VII...

    Pourtant Village avait tout pour me plaire sur le papier mais finalement on se retrouve face à un bon jeu qui ne prend vraiment aucun risque. Dommage j'en attendais plus.

    Que ce soit la difficulté des combats, des "énigmes, etc. Ben tout a été nivelé par le bas.

    Il n'y a même pas de moment de réelle tension ce qui est un peu con pour un survival horror.

    Après niveau scénar ils parviennent à raccrocher les wagons avec le VII et le reste de la série, disons que ça passe.

  4. #214
    Dites, quand j'ouvre la map sur PC, je la déplace comment? Avec la manette j'ai les sticks, mais là ni la souris ni aucune touche pour bouger la map?
    Idem, c'est quoi la fonction "Stack Items" avec Alt? ça ne fait rien chez moi, en tout cas ça ne stacke aucun objet!
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  5. #215
    Stack item, c'est pour combiner, quand c'est possible, des trésors entre eux et les revendre plus cher qu'à l'unité.
    Ce n'est pas pour empiler les objets communs.
    Liste d'ignorés : Logan

  6. #216
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Dites, quand j'ouvre la map sur PC, je la déplace comment? Avec la manette j'ai les sticks, mais là ni la souris ni aucune touche pour bouger la map?
    Idem, c'est quoi la fonction "Stack Items" avec Alt? ça ne fait rien chez moi, en tout cas ça ne stacke aucun objet!
    Bouton du milieu de la souris je crois.

  7. #217
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Et contre toute attente je lui préfère le VII...
    Ben moi aussi, j'ai trouvé le début du 7 très réussi, tant qu'on était dans la maison je trouvais ça super bien monté, l'ambiance au poil etc ... là ce 8 j'ai l'impression d'être dans la continuité de la fin du 7, un peu trop shoot/action pour moi.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #218
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ça passe en gagnant du temps avec les barricades. Les affrontements ne servent pas vraiment dans ce passage, il suffit de tenir le temps que la cinématique se déclenche.

    Sinon il est cool le mode Village of Shadows, il change aussi la position des ennemis (ils auraient pu appeler le mode hardcore "normal" et celui-ci "difficile" ).
    Perso le normal me va très bien, j'arrive qd meme a pas mal mourir, et d'ailleurs ca me fait chier a chaque de me retaper 5 min de jeu
    C'est a ce moment que je fais une pause en général.

  9. #219
    Alors effectivement, faut que j'appuie comme un sourd dessus, elle doit commencer à vieillir...J'avais pourtant tenté 10 fois, merci!
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  10. #220
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Jeu terminé hier.

    Et contre toute attente je lui préfère le VII...

    Pourtant Village avait tout pour me plaire sur le papier mais finalement on se retrouve face à un bon jeu qui ne prend vraiment aucun risque. Dommage j'en attendais plus.

    Que ce soit la difficulté des combats, des "énigmes, etc. Ben tout a été nivelé par le bas.

    Il n'y a même pas de moment de réelle tension ce qui est un peu con pour un survival horror.

    Après niveau scénar ils parviennent à raccrocher les wagons avec le VII et le reste de la série, disons que ça passe.
    Le jeu n'arrive pas à tenir un même rythme jusqu'au bout et part dans tous les sens. Il n'a aucune vision cohérente et globale dans son game design comme dans le reste. Tu sens qu'ils ont voulu plaire à tout le monde et contenter tous les fans... et de là en découle un jeu qui n'a aucune identité et moyen dans tout.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #221
    Les dernières pirouettes scénaristiques de l’aventure pourront cependant heurter les habitués de la franchise, qui rappelleront que l’on s’éloigne de l’épouvante viscérale qui avait fait le succès dans Resident Evil VII. Mais le Grand-Guignol, l’irrégularité ou le trompe-l’œil font partie de la nature baroque du projet, pleinement maîtrisé, et porté par une esthétique qui permet à Resident Evil : Village d’embrasser toute la bizarrerie et l’étrangeté de la saga japonaise.
    Tiré de Le Monde.

    Je verrais bien quand j'y jouerais, mais c'est pas le premier papier que je lis qui note positivement ce fameux côté "baroque" assumé. Parfois* mélanger plein de trucs différents ça participe d'une vision et ça crée aussi une "identité" propre à l'oeuvre.



    *ok pour RE6 c'était loupé

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #222

  13. #223
    C'est marrant mais je me suis fait exactement la même remarque pour les patates au début en me disant c'est comme le chien de je sais plus quel Call of Duty.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  14. #224
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tiré de Le Monde.

    Je verrais bien quand j'y jouerais, mais c'est pas le premier papier que je lis qui note positivement ce fameux côté "baroque" assumé. Parfois* mélanger plein de trucs différents ça participe d'une vision et ça crée aussi une "identité" propre à l'oeuvre.



    *ok pour RE6 c'était loupé
    Ça va peut-être te plaire. Chez moi, ça n'a pas fonctionné. Il faut dire que j'ai toujours eu une sainte horreur des jeux qui ne savent pas où ils vont.

    Ça fait trop longtemps que Capcom ne sait plus quoi faire de sa licence, et ce jeu, c'est à mes yeux LA grosse fatigue (à moins que ce soit moi ?).
    Dernière modification par Megagamelle ; 11/05/2021 à 20h19.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #225
    C'est quand même plus carré que le 6 ou 7, ils dévient rarement de l'action cette fois.


    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ça fait trop longtemps que Capcom ne sait plus quoi faire de sa licence, et ce jeu, c'est à mes yeux LA grosse fatigue (à moins que ce soit moi ?).
    Franchement la série a connue pire, c'est pas avec ce jeu que je m'inquiéterai pour la suite.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #226
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ça passe en gagnant du temps avec les barricades. Les affrontements ne servent pas vraiment dans ce passage, il suffit de tenir le temps que la cinématique se déclenche.

    Sinon il est cool le mode Village of Shadows, il change aussi la position des ennemis (ils auraient pu appeler le mode hardcore "normal" et celui-ci "difficile" ).
    J'ai hésité à faire Village of Shadows car le début de RE Village en hardcore clairement m'a mis en sueur jusqu'au fameux passage dans le village, où j'ai du mater une vidéo pour comprendre qui fallait attendre qu'une cinématique se déclenche. A partir de là, je me suis barricadé, retourné toujours vers les deux mêmes maisons dont une sur laquelle on peut grimper sur le toit et c'est passé crème. Je suis chez Lady Dimitriescu
    Spoiler Alert!
    (après l'histoire de la bouteille de sang)
    et j'ai plus de 80 balles de flingue et 10 balles de gun et pour le moment j'ai l'impression que c'est la fête foraine.
    Gros point fort : le fusil a pompe qui a une patate terrible d'entrée de jeu. Hâte de l'upgrader !

  17. #227
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Gros point fort : le fusil a pompe qui a une patate terrible d'entrée de jeu. Hâte de l'upgrader !
    Tu devrais attendre de débloquer de meilleures armes avant de dépenser pour upgrader

  18. #228
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Tu devrais attendre de débloquer de meilleures armes avant de dépenser pour upgrader
    La difficulté influe sur les trésors et la thune récupérée ? Parce qu'en mode normal, si tu prends un peu la peine de fouiller tu croules vraiment sous la thune donc on peut se faire plaisir.

  19. #229
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ça passe en gagnant du temps avec les barricades. Les affrontements ne servent pas vraiment dans ce passage, il suffit de tenir le temps que la cinématique se déclenche.

    Sinon il est cool le mode Village of Shadows, il change aussi la position des ennemis (ils auraient pu appeler le mode hardcore "normal" et celui-ci "difficile" ).
    En fait y'a une solution super simple pour l'assaut au début du jeu (j'ai fait mon premier run en hardcore et en effet j'ai chié du sang également sur ce passage) ;
    Spoiler Alert!
    La grande échelle dans la grange près du portail.
    Les lycans ne peuvent pas t'attaquer dessus, ils viennent te chercher en haut ou en bas, mais ne font rien tant que tu es en train de monter. Suffit de t'installer dessus et d'attendre quelques minutes, ensuite de quoi tu peux descendre et attendre la cinématique.


    Sinon perso fini en 12H en fouillant bien et en découvrant le gros des secrets, je pense que je me le referais car j'ai adoré l'ambiance comme la DA.
    Alors certes c'est parfois nanardisant (encore que pour le 7 et le 8 ça passe par rapport au reste de la saga que je déteste, tant le traitement est différent et un peu plus """"réaliste"""", au point que je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas traités comme un spîn-off voire un reboot au lieu de les intégrer dans la continuité), oui il y a des passages plus faiblards (l'usine, le combat WTF contre Heisenberg...), mais ça reste une expérience agréable, et putain que c'est beau.
    Pis rien que pour la chanson de fin ça vaut la peine, quelle voix ! :P
    Dernière modification par SetaSensei ; 12/05/2021 à 19h38.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  20. #230
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est quand même plus carré que le 6 ou 7, ils dévient rarement de l'action cette fois.
    Et je trouve ça très dommage. Le meilleur moment du jeu pour moi c'est quand on se retrouve
    Spoiler Alert!
    sans arme chez la nana des poupées, où t'es obligé d'esquiver la menace et en te cachant
    , un peu dans le style d'Amnesia quoi.
    Dernière modification par ZenZ ; 12/05/2021 à 17h39.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #231
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Suffit de t'installer dessus et d'attendre quelques minutes, ensuite de quoi tu peux descendre et attendre la cinématique.


    Je faisais les allers/retours entre les maisons, en déverrouillant le petit portail derrière la grange avant que l'assaut commence, ça facilitait bien les déplacements.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #232
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Franchement la série a connue pire, c'est pas avec ce jeu que je m'inquiéterai pour la suite.
    Personnellement, les pires , c'est le 5 et le 6 (pas joué au 0 et aux Revelations)... pour moi, Village vient juste après. J'ai l'impression qu'il reprend les plus mauvais moments du 4 (et du 7) et qu'il en fait sa philosophie. Pour moi, le meilleur passage du 8, c'est celui qui est cité par ZenZ et j'aurais aimé ça de bout en bout quitte à ce que la durée de vie soit plus courte... ou du moins, qu'il y ait plus souvent ce genre d'instants.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #233
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Pour moi, le meilleur passage du 8, c'est celui qui est cité par ZenZ et j'aurais aimé ça de bout en bout quitte à ce que la durée de vie soit plus courte... ou du moins, qu'il y ait plus souvent ce genre d'instants.
    Il est cool ce passage mais si il marche aussi bien c'est parce qu'il est inattendu, ça n'a rien à voir avec le reste du jeu, ça dure 5min et c'est pour ça qu'il est aussi déstabilisant. J'ai trouvé ça plus fort que l'intégralité des Amnesia ou Alien Isolaprout. Le procédé m'a rappelé cette vidéo :



    Maintenant, un truc pareil sur 10h de jeu, le gimmick deviendrait lourd (n'est-ce pas RE7 ) et les séquences du genre n'auraient plus aucun impact (n'est-ce pas RE7 ).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #234
    Peut être mais à minima être par moment en galère de munitions par exemple, sans que ça soit imposé, là t'as quasi toujours de quoi refaire des stocks, entre la fabrication et le marchand. On a jamais l'impression d'être à la merci du danger, on roule sur tout le monde, boss y compris.
    Bref mon ressenti c'est un genre de shooter rigide à couloir, avec quelques casses têtes pour enfant de 12 ans. Pas bien gratifiant à finir ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #235
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    On a jamais l'impression d'être à la merci du danger, on roule sur tout le monde, boss y compris.
    Je suis d'accord que c'est pas le RE le plus dur mais :



    J'imagine que tu dois moins cramer les munitions dans ce mode, en y jouant sans utiliser l'équipement du ng+.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #236
    J'ai vraiment du mal à rentrer dans cette épisode, la maniabilité de la visée au pad est vraiment naze du coup je reste en normal. Et surtout le Ethan il se fait embrocher toutes les 3 min, se prend des coups de marteau digne de Nicky Larson et aucun problème il continue comme si de rien n'était.

    Ça me sort totalement du jeu.

  27. #237
    Je pense que je vais aller revendre, 2h que je l'ai commencé et il me saoule plus qu'autre chose.

  28. #238
    C'est "normal" qu'il puisse subir des dégâts et autres mutilations sans trop broncher (dans le sens où il y a une explication dans le scénar).

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, à y est, terminé à l'instant. Et ma foi il était sympathoche. Et pourtant je suis un vieux con qui a connu les 1ers épisodes, les refais régulièrement sur la PS1, etc...
    J'ai trouvé Village très chouette dans sa direction artistique, les secrets planqués, les refs aux autres opus.

    La ballade était sympa.
    Dernière modification par Logan ; 13/05/2021 à 13h00.
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #239
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je pense que je vais aller revendre, 2h que je l'ai commencé et il me saoule plus qu'autre chose.
    Sacré toi

  30. #240
    Ba quoi ?
    Je vais pas me forcer à finir un truc ou je ne prend aucun plaisir.
    Le jeu ne me parle pas, je trouve le gameplay relou et chiant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •