Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 245678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 362
  1. #331
    Terminé aujourd'hui .

    C'est peut-être justement parce que ce n'est pas un vrai RE au sens originel qu'il me convient bien : pas trop flippant (plutôt stressant par moment) et alternance entre les phases d'explo/puzzle et action. Cela dit, je peux comprendre qu'il n'ait pas plus à tout le monde
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #332
    Jeu de l'année 2021 sur Steam . Surprenant mais je suis bien content pour lui
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #333

  4. #334
    Je suis reparti sur le 7 avant de faire le 8. C'est pas vraiment le bon topic, mais tant pis: comme je suis un crevard de mes munitions, j'essaye de plus ou moins tout faire à l'opinel et ça marche pas trop mal!

  5. #335
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Je suis reparti sur le 7 avant de faire le 8. C'est pas vraiment le bon topic, mais tant pis: comme je suis un crevard de mes munitions, j'essaye de plus ou moins tout faire à l'opinel et ça marche pas trop mal!


    J'ai tenté au début, mais je me faisais systématiquement défoncer par les créatures dans le sous sol...

  6. #336
    Deux coups dans la face, tu t'éloignes, ils tapent dans le vide, re-deux/trois coups dans la face et ils meurent.

    Quand il y en a deux j'abats le premier et je fais le second comme ça. En ajustant par quelques cartouches du pistolet si besoin.

    En fait si t'as pas la pression quand tu y vas, ce n'est pas très dur. Je joue en normal, c'est peut être pour ça aussi.

  7. #337
    Oui en Madhouse leurs animations ont des frames accélérés, c'est quasi impossible de faire ça sans les items endgame qui permette de parer parfaitement

  8. #338
    Ils sont pas sensés être tous plus ou moins faisable au couteau les RE?

    Il me semblait qu'il y avait des défis de ce gout là. J'ai peut être rêvé.

    Au moins j'ai pas mal de cartouches du coup.

  9. #339
    Le 8 y'a un succès faire une run au couteau, mais en vrai avec le Karambit et en facile c'était tellement simple que j'en ai profité pour faire également le succès speedrun + pas de soin

  10. #340
    En tout cas finalement je m'amuse bien sur le 7. J'ai hâte de voir le 8 du coup

  11. #341
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    En tout cas finalement je m'amuse bien sur le 7. J'ai hâte de voir le 8 du coup
    Deux salles deux ambiances : tu nous diras ton avis.

    Perso la Louisiane me manque bien plus la Pologne...

    J'ai jamais tenté les défis couteaux : j'ai pas non plus tenté d'avoir tous les HF sauf celui lire toutes les notes sur le 8 mais il m'en manque une et cela me dégoute lol
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #342
    Par contre j'ai peur qu'en enchainant les deux je me lasse. Mais je me dis que l'ambiance sera suffisamment différente pour retenir mon attention.

    Et quand même comparé au dernier Tomb Raider que je viens de finir, c'est un chef d'oeuvre d'écriture je trouve.

  13. #343
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Deux salles deux ambiances : tu nous diras ton avis.

    Perso la Louisiane me manque bien plus la Pologne...

    J'ai jamais tenté les défis couteaux : j'ai pas non plus tenté d'avoir tous les HF sauf celui lire toutes les notes sur le 8 mais il m'en manque une et cela me dégoute lol
    Roumanie pas Pologne. Ce sont des Leu que l'on amasse pas des zlotis.

  14. #344
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Ils sont pas sensés être tous plus ou moins faisable au couteau les RE?
    Oui, mais il y a une zone grise sur le fait que, sur la majorité des opus, il va y avoir un (voir des) moments où l'utilisation d'une arme est imposée.
    Cela dit, je pense que c'est tellement plus intéressant de faire aux couteaux les opus en vue à la troisième personne (c'est-à-dire pas RE7 et RE8). Les déplacements FPS simplifient trop le truc. Puis RE7 est un opus très cinématographique. Très peu de types d'ennemis, beaucoup de scripts, c'est un jeu taillé pour l'immersion, l'ambiance horrifique, et pas un jeu d'action comme les autres. Il est même d'abord pensé pour la réalité virtuelle.

  15. #345
    A la fois train fantôme et grand VIII !
    Des loups-garous, aux vampires, en passant par la créature de Frankenstein et le Loch Ness, les développeurs se sont complètement lâchés niveau bestiaire sans oublier les poupées hantées et j'en passe.
    Le jeu se permet de revisiter avec panache et liberté les légendes et horreurs de la Vieille Europe.
    Il fallait oser aller aussi loin dans une franchise légendaire elle-même en pleine mutation.
    Le pari est réussi car le résultat même s'il est baroque et grotesque (dans le bon sens du terme) demeure digeste voire souvent régale.

    Le jeu est aussi généreux pour les sens.
    J'ai attendu ma 3060Ti ainsi que mon DAC pour y jouer (et pour y jouir) et j'ai bien fait. J'ai en pris plein les yeux et les oreilles. J'ai été ébloui par énormément de plans qu'on voit pourtant l'espace de quelques secondes.
    Les ambiances des 5 grands espaces sont extrêmement variées que ce soit dans les décors ou les rencontres qu'on y fait. D'un château luxuriant et extrêmement riche dans ses détails à une bicoque terne le jeu nous plonge dans diverses atmosphères comme il est de tradition dans la série. Chaque étape du jeu, en plus de son charme propose des séquences de gameplay différentes. Certaines sont totalement basées sur le rythme, l'action et la survie, d'autres presque cinématographiques nous privent de nos armes ou de notre dangerosité.

    Le scénario est toujours aussi série B over the top mais on peut tout de même y déceler une thématique récurrente sur le rapport parent/enfant chez chaque protagoniste de l'intrigue qui peut, en étant réceptif, émouvoir. Entre fils qui se rebelle contre l'autorité maternelle, à l'orpheline devenue folle par solitude ou encore le mal-aimé qui manque de reconnaissance et la mère qui crée ses enfants, le héros et le grand vilain ne cherche qu'à récupérer leur progéniture. Un semblant de fil conducteur est suffisamment rare dans la franchise pour être souligné.

    Cependant certaines choses m'ont interpellées et bon, j'en tiens pas trop rigueur mais j'ai peut-être raté un truc:
    par quel hasard (ou non) ils se retrouvent à deux pas de là d'où vient le mégamycète ? Le but de Chris est de les protéger, il connaissait Miranda (semble-t-il) et il les amène dans le patelin d'à côté ???
    Donc Miranda venait de tester tous les habitants du village avec son cadou et des expériences complètement folles sans grand succès. Elle attendait tranquillement qu'un couple des Etats-Unis ayant comme par hasard (bon ok Mia c'est pas totalement par hasard) rencontré Eveline puis contaminé puis survécu puis fait un enfant puis être venu à deux pas de chez elle, plutôt que faire copuler deux individus ayant été contaminé ?
    Pourquoi personne n'a le même pouvoir qu'Ethan ou les Baker ? C'est pas la même souche ? C'est parce que c'est E-001 ?
    Le fait que Chris n'explique rien à personne alors que ça pourrait prendre 3 mots et cela plusieurs fois, le fait passer soit pour un débile, soit un profond connard...

    J'ai malheureusement souffert d'un gros problème d'équilibrage de la difficulté, trop frustrant en hardcore, trop facile en normal... L'immersion m'a manqué en terme purement vidéoludique. Mourir trop de fois (notamment l'attaque au début) ou rouler sur le jeu, m'ont trop souvent sorti du "flow" et m'ont éjecté de ce grand huit fantôme et rappelé que je jouais à un jeu au chaud chez moi.

    Pour continuer la fête (foraine), j'ai lancé le mode Mercenaries mais je préfère garder le souvenir d'un grand huit fantôme et non celui d'un tir au pigeon et puis j'ai Shadow Warrior 2 qui m'attend en difficulté max je le pense plus à même de remplir ce rôle.

    VIII/10 (trop facile comme le jeu)
    Dernière modification par YogiSequo ; 18/01/2022 à 09h15.

  16. #346
    J'ai commencé l'aventure hier soir!
    J'en suis à une petite heure et demie et pour le moment ça me plait bien.

    ça tourne à 60 FPS en medium sur ma R9 390 ce qui est très satisfaisant!

  17. #347

  18. #348
    Enfin autre chose que des pisse froid dans un topic RE sur CPC

  19. #349
    J'ai pas trop mal avancé.
    Je suis
    Spoiler Alert!
    probablement dans la dernière ligne droite du château
    .

    Je suis parti du principe que le jeu serait pas flippant, donc ça me va. L'ambiance est ouf par contre. Très différente du 7 forcément, mais il y une part de mon imaginaire de gosse dans le jeu. Le bestiaire est quand même plus chouette que le 7.
    Bon par contre je suis pas mort une seule fois (excepté à un moment, pour une incompréhension de "gameplay"). Je joue en normal.

    J'espère que la suite sera à la hauteur.
    Le côté action ne me dérange pas finalement, alors que c'était ce que je craignais le plus. (bon après je suis pas sûr d'être dans la partie la plus tournée sur les phases de shoot du jeu).

  20. #350
    Le niveau après le château est probablement mon préféré, j'espère que toi aussi tu vas te régaler...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #351
    J'étais bien déçu par celui-ci, je dois avoir trop joué à RE mais quand je vois des couloirs à sens unique et une pièce avec une table en plein milieu je sais déjà comment ça va se jouer.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #352
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    J'ai pas trop mal avancé.
    Je suis
    Spoiler Alert!
    probablement dans la dernière ligne droite du château
    .

    Je suis parti du principe que le jeu serait pas flippant, donc ça me va. L'ambiance est ouf par contre. Très différente du 7 forcément, mais il y une part de mon imaginaire de gosse dans le jeu. Le bestiaire est quand même plus chouette que le 7.
    Bon par contre je suis pas mort une seule fois (excepté à un moment, pour une incompréhension de "gameplay"). Je joue en normal.

    J'espère que la suite sera à la hauteur.
    Le côté action ne me dérange pas finalement, alors que c'était ce que je craignais le plus. (bon après je suis pas sûr d'être dans la partie la plus tournée sur les phases de shoot du jeu).
    Le niveau de difficulté normal est bien trop facile oui, cauchemard est déjà bien plus costaud (monstre x 2 health et dégats) et village of shadow vaut vraiment le coup en new game sans unlocks (donc à nu, sans cheat et sans items spéciaux) si tu aimes le survival
    : ennemis à nouveau x 2 health, donc un lycan qui a 250 hp en normal en a 1000 en VoS, ils sont plus nombreux (dont des placements bien vicieux), plus rapide (anim' raccourcis comme dans le 7 en madhouse) font encore plus de dégâts (une attaque normale non parée te mets direct en critique pour la plupart des ennemis) et y'a des ennemis de catégories supérieures qui spawn bien plus tôt.

    Pour compenser, les ennemis et les corbeaux lâchent bien plus de thunes.

  23. #353
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'étais bien déçu par celui-ci, je dois avoir trop joué à RE mais quand je vois des couloirs à sens unique et une pièce avec une table en plein milieu je sais déjà comment ça va se jouer.
    Je pensais surtout à l'ambiance. Le gameplay est basique, c'est sûr, mais j'ai trouvé l'ensemble niveau-ambiance-mise en scène vraiment super.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #354
    Finis en dix heures!

    Hormis la fin qui tire un peu en longueur (et le scénario qui est "meh", mais je m'y attendais), j'ai beaucoup aimé.

    La partie que j'ai préféré est sans doute celle d'après le château. Seul passage vraiment flippant du jeu, mais très réussi. Dommage qu'il n'en ait pas mis un peu plus dans ce gout là. Il y a une grosse influence PT durant ce passage je trouve.


    Je pense que je l'ai préféré au 7. Notamment pour sa fin moins bâclée et la diversité du bestiaire plus conséquente!

    En avant pour Tormented Souls

  25. #355
    Hello les canards!

    RE Village arrive dans sa gold édition avec un nouveau DLC "Les ombres de Rose" et...une vue TPS!

    Oh joie je vais pouvoir craquer car j'avoue ne pas avoir aimé l'orientation FPS de la série sur les épisodes canoniques depuis RE7.

  26. #356
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Hello les canards!

    RE Village arrive dans sa gold édition avec un nouveau DLC "Les ombres de Rose" et...une vue TPS!

    Oh joie je vais pouvoir craquer car j'avoue ne pas avoir aimé l'orientation FPS de la série sur les épisodes canoniques depuis RE7.
    Pourtant ça apporte tellement pour l'immersion ! Le 7 je me vois mal le faire à la troisième personne, ça doit diminuer l'impression d'enfermement et de proximité avec les autres protagonistes.

  27. #357
    Le truc, c'est qu'il faudrait revoir tout le gameplay, aka ne pas pouvoir straffer/reculer comme on avance, tout en tirant en plus, et avec ça tout l'équilibrage. C'est là que le côté FPS change tout le gameplay de la série pour moi et devient basique. C'est ce qui fait que les opus 7 et 8, je n'ai même pas eu envie de les refaire une 2nde fois.

  28. #358
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    les refaire une 2nde fois.
    Mais du coup tu y as joué une fois ou deux fois au final
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #359
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Le truc, c'est qu'il faudrait revoir tout le gameplay, aka ne pas pouvoir straffer/reculer comme on avance, tout en tirant en plus, et avec ça tout l'équilibrage. C'est là que le côté FPS change tout le gameplay de la série pour moi et devient basique. C'est ce qui fait que les opus 7 et 8, je n'ai même pas eu envie de les refaire une 2nde fois.
    Et j'ai pas eu envie de les faire du tout
    J'ai tellement apprécié la formule RE4 (qui a été democratisée sur l'ensemble des TPS modernes depuis sa sortie). Cela ressemble finalement à un amnésie like/ condemned like dont je ne suis pas fan.

  30. #360
    La gold édition est là!
    Des avis sur la vue TPS?
    De nouvelles options d'accessibilité?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •