Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coin,

    j'ai un petit soucis depuis plusieurs mois, sous W10 Pro, sur un laptop Dell XPS 15 9570 (des fois qu'un coincoin ait le même matos et soucis) à jour en Windows/pilotes/firmwares/uefi :

    à la sortie de veille ou d'hibernation, le réseau wifi n'est pas sélectionné. La zone de notification indique pas d'internet (icône de globe terrestre), et si j'affiche la liste des réseaux, aucun n'est sélectionné.
    Je sélectionne celui de d'habitude (1er de la liste), et hop, je suis connecté en 1s.
    Je suis en DHCP. Les autres ordis n'ont pas le soucis. Pas de conflit d'IP. Rien dans les logs Windows ou box.

    J'ai tenté de :
    - réinstaller la carte wifi
    - utiliser les pilotes du fabricant (Qualcomm/Killer) sur plusieurs versions, et ceux de Windows Update
    - oublier les réseaux wifi enregistrés, et ré-entregistrer celui de ma box
    - désactiver ou virer les cartes réseau virtuelles (virtualwifi de Windows, TAP d'un vpn OpenVPN et vm VMWare) pour ne garder que ma carte Wifi physique
    - mon réseau Wifi est bien en priorité maximale, au-dessus des autres. Autoconnect activé
    - agressivité de l'itinérance : j'ai essayé tous les niveaux
    - économie d'énergie : tenté tous les niveaux
    - mise en veille du wifi quand inutilisé : c'est bien désactivé
    - tenté en Wifi N (5 et 2.4Ghz) et G. Réseaux non saturés (surtout en 5Ghz, chui tranquille)

    Nota :
    - ça le fait chez moi, mais aussi ailleurs (et box différentes), donc à priori ce n'est pas spécifique à ma box. WPA2-PSK / AES / ESS partout
    - veille hybride et fastboot désactivés
    - si je reboot, y'a pas le soucis. Ca ne le fait qu'au réveil de veille/hibernation

    Auriez-vous des idées ?

    Merci !
    Dernière modification par gros_bidule ; 07/06/2020 à 16h51.

  2. #2
    Salut,

    Vu déjà tout ce que tu as fait, tu as plus de chances de trouver une solutions en attendant la prochaine mise à jour de Windows.

    Cela ressemble quand même beaucoup à un genre de bug...

  3. #3
    Bonjour,

    Vous pouvez essayer de résoudre ce problème dans Windows 10 à l'aide des paramètres de gestion de l'alimentation de votre carte réseau sans fil en suivant les étapes ci-dessous:

    Ouvrez Paramètres dans le menu Démarrer et sélectionnez Réseau et Internet.

    Cliquez sur Wi-Fi dans le volet gauche et sélectionnez Modifier les options de l'adaptateur.

    Cliquez avec le bouton droit sur votre carte réseau sans fil et sélectionnez Propriétés.

    Dans l'onglet Réseau, sélectionnez Configurer.

    Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation et cochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie, puis cliquez sur OK.

  4. #4
    C'est déjà le cas hélas, le problème persiste.

  5. #5
    J'ai un souci qui ressemble un petit peu, depuis longtemps. Mon PC d'appoint, après un (re)boot (mais pas lors de la sortie de veille, il me semble), ne se connecte pas au WiFi. Le dongle WiFi (USB) est bien détectée, il capte les réseaux, mais impossible même manuellement de se connecter au mien.
    La solution la plus rapide que j'ai trouvée est tout bêtement de débrancher puis rebrancher le dongle ; le PC se connecte alors tout seul sans problème. C'est un peu relou mais je n'ai jamais trouvé d'autre solution jusqu'ici. (je suppose qu'un script pour désactiver/réactiver le dongle fonctionnerait aussi, mais pas testé)
    J'ai aussi désactivé tous les trucs d'économie d'énergie relatifs aux ports/HUB USB et au dongle.
    Le phénomène ne se produit pas sous Linux.

    A mon avis c'est le driver qui est un peu daubé.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #6
    Yeah, perso je redémarre l'interface réseau via un .cmd :

    netsh interface set interface "WI-FI" DISABLED
    netsh interface set interface "WI-FI" ENABLED


    Adapter WI-FI en fonction de ce que netsh retourne sur ta machine.

  7. #7
    Ah sympa, je testerai
    Du coup en foutant ça dans une Tâche Planifiée au boot ou à la sortie de veille ça doit être automatisable non ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #8
    Carrément, yes
    En plus il n'y a pas même besoin des droits admin.
    Tu auras le nom de l'interface via la commande "netsh interface show interface". Chez moi ça donne
    Code:
    Admin State    State          Type             Interface Name
    -------------------------------------------------------------------------
    Enabled        Disconnected   Dedicated        Local Area Connection
    Disabled       Disconnected   Dedicated        VMware Network Adapter VMnet1
    Disabled       Disconnected   Dedicated        VMware Network Adapter VMnet8
    Enabled        Connected      Dedicated        Wi-Fi
    d'où mon "Wi-Fi".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •