Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 21 PremièrePremière ... 91112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 602
  1. #541
    @Langbardr : Mon truc c'est les maps un minimum bien faites en fait. Tu donnes pas une vitesse de dingue au joueur si c'est pour lui coller un virage à 90° (ou pire) derrière où il doit ralentir énormément, ça casse complétement le flow. Pour des détails, j'imagine que cette vidéo peut servir de base. C'est CiremyxX qui en avait trop marre de recevoir des maps de merde en testing map viewer. C'est sur TM² mais y'a encore une bonne partie qui est valable pour le nouveau TM.
    Certains trouvent ça drôle, comme les grands sauts immondes en cloche et autres délires, ça s'appelle des lolmaps, il en faut pour tous les goûts j'ai envie de dire. Comme ceux qui ne jouent quasiment que les maps zrt.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  2. #542
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    @Langbardr : Mon truc c'est les maps un minimum bien faites en fait. Tu donnes pas une vitesse de dingue au joueur si c'est pour lui coller un virage à 90° (ou pire) derrière où il doit ralentir énormément, ça casse complétement le flow. Pour des détails, j'imagine que cette vidéo peut servir de base. C'est CiremyxX qui en avait trop marre de recevoir des maps de merde en testing map viewer. C'est sur TM² mais y'a encore une bonne partie qui est valable pour le nouveau TM.
    Certains trouvent ça drôle, comme les grands sauts immondes en cloche et autres délires, ça s'appelle des lolmaps, il en faut pour tous les goûts j'ai envie de dire. Comme ceux qui ne jouent quasiment que les maps zrt.
    Non mais je suis d'accord, pour moi aussi un bon flow c'est ce que je trouve le plus jouissif et intéressant sur le jeu. J'avais juste l'impression que t'étais en mode "si je dois freiner ou release c'est la merde". On a tous nos préférences, mais on peut pas nier qu'une grosse partie de l'intérêt du jeu vient de sa diversité.

    Merci pour la vidéo, ça m’intéresse, en plus j'aime bien ce que fait Ciremyxx.

  3. #543
    Ahah ok non effectivement ce n'était pas mon propos, juste un malentendu then . Je disais vraiment ça pour cette map parce que c'était très forcé et pas très plaisant à conduire de mon point de vue. Encore que le 1er turn allait, c'est vraiment celui à la sortie du looping qui est too much. Mais ça m'a pas empêché d'apprécier la map et de la jouer un moment. De toute façon dès que je suis sur une map pendant quelques minutes aussi naze soit-elle j'ai du mal à ne pas continuer si je n'ai pas un temps qui me satisfait. Du coup l'idéal pour moi c'est de ne pas jouer une map naze au moins je ne suis pas pris au piège de mon plein gré .
    Et je suis totalement d'accord pour la diversité, j'aime beaucoup de choses dans le jeu. En fait à part ce qui se rapproche des lolmaps et du style "zrt", j'aime tout : FS, tech, dirt, rpg (bien que là je préfère le non vanilla dans TM² avec le TitlePack RPG), speedtech (surement mon style préféré), etc.

  4. #544
    Speedtech c'est trop jouissif oué

    Et les RPG sur le nouveau Trackmania sont étonnement plus "simple" et moins longue que sur les autres trackmania (peut être une coincidence quand je m'y suis co) genre tu peux les finir en 1-2min donc des maps RPG rapide, là ou sur les autres Trackmania c'était minimum 10-15min l'horreur par moment
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  5. #545
    Je ne sais pas pour tmnf, mais sur tm² ce genre de maps existaient aussi en tant que "mini-rpg". D'ailleurs souvent le style pour ces maps est indiqué directement dans le nom, comme pour pas mal de maps RPG en fait. Ça doit être un des seuls styles où c'est ainsi, avec le trial aussi parfois. Mais ouais les maps RPG que j'apprécie c'est ce genre de maps :


    C'est 2 maps de Skyslide mais il y a un bon nombre de mappeurs qui se sont donné énormément de mal (parce que oui ça prend des mois / années pour certaines) pour faire des maps RPG très chouettes. Si un jour vous voulez rouler tout ça, y'a tout d'expliqué dans le lien "TM RPG" de ma signature pour l'installation du TitlePack et des mods, et vous trouvez les maps sur les serveurs (j'en héberge d'ailleurs) ou par ici (lien d'une bonne sélection de maps RPG). Il faut juste avoir TrackMania² Stadium.
    Vivement qu'on puisse avoir tout ça à nouveau dans le nouveau TrackMania .
    Dernière modification par Harest ; 29/07/2020 à 02h54.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  6. #546
    Yes c'est plus du mini-RPG pour le moment, ça ressemble à des maps Zerator mais en mieux

    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Vivement qu'on puisse avoir tout ça à nouveau dans le nouveau TrackMania .
    Grave, avec toute les nouvelles possibilités comme la gravité
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  7. #547
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Vivement qu'on puisse avoir tout ça à nouveau dans le nouveau TrackMania .
    Tain le boulot sur ces maps RPG

    J'avoue ça donne envie de voir ça sur le nouveau jeu.

  8. #548
    Salut !

    Si ça vous tente, j’ai créé 4 maps depuis que j’ai le jeu. Elles ont en commun :
    - de durer environ 40s, un bon compromis pour moi ;
    - de présenter un bon challenge pour mon niveau (qui est moyen certes) ;
    - d’avoir un style plutôt rapide sans être fullspeed, un peu acrobatique sans être trial ;
    - d’avoir un paysage « nature » un minimum travaillé ;
    - d’être finissable par n’importe qui en 2-3 minutes (donc par exemple s’il y a un speed check c’est uniquement pour gagner du temps, on peut toujours passer même si on sait pas jouer) ;
    - que je les aime bien

    Si vous vous attendez à des maps classiques typées 100% FS ou 100% tech ça vous parlera probablement pas, mais globalement j’ai eu des bons retours pour celles que j’ai testées avec le map review.

    Petite présentation des maps, dans l’ordre où je les ai créées et donc fatalement de celle que j’aime le moins à celle que j’aime le plus :
    - Glacier : une route qui descend dans une montage enneigée. Un glacier a défoncé la route au milieu. Deux grands sauts, un drift (enfin au sens glace quoi) sur le glacier.
    - Mushroom Forest : une route qui s’enroule autour de champignons géants. Elle passe même à travers l’un d’entre eux, et finit avec un grand drift sur un lac gelé (pas très dur mais jouissif quand il passe).
    - Floating Islands : un voyage au-dessus, en-dessous et autour d’îles flottantes. Un grand jump avec boost, pas mal de vitesse, avec une dernière partie plus tranquille pour souffler.
    - Viaduc : deux montagnes séparées par un lac gelé reliées par un pont. Un court démarrage glace très subtil, une suite à grande vitesse sur des courbes placées en mode libre type « route arc-en-ciel »... Probablement la map la plus dure mais c’est ma préférée malgré un saut final un peu frustrant parfois.

    Je sais que j’ai dit « glace » trois fois mais n’ayez pas peur, ce ne sont pas vraiment des maps glace.

    Vous pouvez trouver ces maps dans la room « Mapanou » du club « Lambs on Acid ». Il y a une room « map uploads » pour les télécharger d’un seul coup. J’avoue que je sais pas trop comment ça marche en vrai pour les autres joueurs, si c’est facile à trouver ou pas.

    Si vous les trouvez bien et que vous voulez les rajouter aux maps du club CPC j’en serai ravi.

  9. #549
    Citation Envoyé par doomeer Voir le message
    Salut !

    Si ça vous tente, j’ai créé 4 maps depuis que j’ai le jeu. Elles ont en commun :
    - de durer environ 40s, un bon compromis pour moi ;
    - de présenter un bon challenge pour mon niveau (qui est moyen certes) ;
    - d’avoir un style plutôt rapide sans être fullspeed, un peu acrobatique sans être trial ;
    - d’avoir un paysage « nature » un minimum travaillé ;
    - d’être finissable par n’importe qui en 2-3 minutes (donc par exemple s’il y a un speed check c’est uniquement pour gagner du temps, on peut toujours passer même si on sait pas jouer) ;
    - que je les aime bien

    Si vous vous attendez à des maps classiques typées 100% FS ou 100% tech ça vous parlera probablement pas, mais globalement j’ai eu des bons retours pour celles que j’ai testées avec le map review.

    Petite présentation des maps, dans l’ordre où je les ai créées et donc fatalement de celle que j’aime le moins à celle que j’aime le plus :
    - Glacier : une route qui descend dans une montage enneigée. Un glacier a défoncé la route au milieu. Deux grands sauts, un drift (enfin au sens glace quoi) sur le glacier.
    - Mushroom Forest : une route qui s’enroule autour de champignons géants. Elle passe même à travers l’un d’entre eux, et finit avec un grand drift sur un lac gelé (pas très dur mais jouissif quand il passe).
    - Floating Islands : un voyage au-dessus, en-dessous et autour d’îles flottantes. Un grand jump avec boost, pas mal de vitesse, avec une dernière partie plus tranquille pour souffler.
    - Viaduc : deux montagnes séparées par un lac gelé reliées par un pont. Un court démarrage glace très subtil, une suite à grande vitesse sur des courbes placées en mode libre type « route arc-en-ciel »... Probablement la map la plus dure mais c’est ma préférée malgré un saut final un peu frustrant parfois.

    Je sais que j’ai dit « glace » trois fois mais n’ayez pas peur, ce ne sont pas vraiment des maps glace.

    Vous pouvez trouver ces maps dans la room « Mapanou » du club « Lambs on Acid ». Il y a une room « map uploads » pour les télécharger d’un seul coup. J’avoue que je sais pas trop comment ça marche en vrai pour les autres joueurs, si c’est facile à trouver ou pas.

    Si vous les trouvez bien et que vous voulez les rajouter aux maps du club CPC j’en serai ravi.
    Je regarderais demain :D. Moi j'aime bien la glace c'est fort chouette je trouve, ça change par rapport aux autres types de route fort semblable.

  10. #550
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Je viens de tomber là-dessus.
    Le gagnant de la TMCup 2020 il y a 11 ans...



    j'hésite entre le

    et
    C'est là que je vois que j'ai du passer trop de temps dessus : 10 ans plus tard, je me souviens encore parfaitement de la map qu'on voit dans la vidéo. Me semblait pourtant que le cerveau se délestait des choses inutiles au fil du temps..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #551
    "Papa, papa ! c'est lui que je veux battre" il dit dans la vidéo.
    Si ça se trouve, Znokiss a fait naître ce sentiment de compétition chez ce garçon. Gwen te doit tout

  12. #552
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  13. #553
    Ouais, ça tourne un peu mieux en multi on dirait.

    Le mode spectateur est toujours pété, je comprends pas comment ils peuvent laisser ça comme ça...

    J'aurais bien aimé des news sur une première vraie mise à jour de contenu (décoration, etc). Pour cet automne j'espère.

  14. #554
    Je trouve le jeu toujours aussi bien, mais je suis déçu de la flemmardise sur le renouvellement de contenu. En 2 mois il s'est rien passé au final, c'est suffisant pour que beaucoup passent à autre chose.
    Je pensais qu'ils allaient faire des event dans tous les sens, hormis le circuit du jour, c'est comme avant.
    Dommage.

  15. #555
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Je trouve le jeu toujours aussi bien, mais je suis déçu de la flemmardise sur le renouvellement de contenu. En 2 mois il s'est rien passé au final, c'est suffisant pour que beaucoup passent à autre chose.
    Je pensais qu'ils allaient faire des event dans tous les sens, hormis le circuit du jour, c'est comme avant.
    Dommage.
    Moui, c'est un jeu où le contenu vient surtout de sa communauté (même les maps du jour), ça a toujours été comme ça. Et je pense qu'il y a vraiment de quoi s'occuper si on prend le temps de s'intéresser à ce qu'il se fait.

    Perso je prends beaucoup de plaisir à faire la map du jour tous les jours, et comme j'ai un petit niveau j'y passe bien assez de temps pour qu'il ne m'en reste pas pour autre chose.

  16. #556
    Les events il y en a, mais ils ne sont pas encore intégrés dans le jeu donc leur visibilité en souffre. Ça va arriver progressivement, il y a déjà un début dans le changelog de la (presque) dernière update.

    Y'a d'assez gros events en cours / à venir.
    • Kacky reloaded a commencé début Septembre (et prendra fin ce même mois). Si vous n'êtes pas maso, y'a pas mal de streamers qui le seront pour vous et joueront ces maps .
    • La première étape de la TMGL aura lieu ce dimanche 20h. Je recommande le stream de Wirtual si vous comprenez bien l'anglais. Même si c'est le stream qui suit Riolu à la base, il essaie toujours d'avoir un suivi global de la course. Sinon vous avez tous les streams dispo sur le site normalement. En français il y aura Solary (pour Carl Jr), Kameto (Bren), Lutti (Papou) et Sardoche (stream officiel à priori).
    • L'OGL commence samedi prochain (18 apparemment).


    Après pas mal d'events ne sont toujours pas ré-organisés dans le nouveau jeu à cause principalement "du netcode", à voir comment ça évoluera. Je pense notamment à la TTC. Même si j'avoue que je vois toujours cet event comme un event plutôt tourné vers les bons joueurs. A moins de vouloir jouer que 5 minutes, y'a pas trop intérêt à y participer mais je me trompe peut-être ^^.
    Je ne sais pas non plus si MX (Mania-Exchange) a l'intention d'organiser aussi des events sur le nouveau TM. Ils font plein d'events sur les TM². La team Smurfen aussi, etc. Vous avez un aperçu ici. Un aperçu car tout n'est pas ajouté sur ce site. Dans l'idée d'ailleurs "events" in-game devrait avoir tous les events existants, à la manière d'un ManiaCalendar en bien mieux. A voir si ça finira par arriver.

    Et sinon pareil de mon côté je continue à jouer ne serait-ce qu'un peu les maps du jour (totd pour les intimes). Certaines plus que d'autres selon s'il y a des cuts et si elle me plait un minimum ou non.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  17. #557
    Je ne sais pas si ça a déjà été partagé, mais un moderateur de la communauté a créé ceci : https://trackmania.io

    • Check out all the Tracks of the Day and their leaderboards
    • Browse all official & club campaigns and their records
    • List all club rooms and dedicated servers
    • Explore all clubs in Trackmania
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  18. #558
    J'ai fini la campagne de cet été avant qu'elle se termine, et franchement j'ai trouvé les maps plutôt mauvaises dans l'ensemble.

    Des level-design pas travaillés, des courses sans aucun flow, plus frustrantes que plaisantes à jouer... On aurait dit des maps à la Zerator, sauf que là il y a pas de show derrière. Et je parle pas de l'absence de décoration, ou du manque de checkpoints qui a ouvert des cuts de partout.

    Et trop facile aussi. On sent que les devs se sont pas fait chier à faire de vrais temps auteur. Bon, dans un sens c'est mieux, j'aurai pas voulu hunt ces maps.

    Déçu. De mémoire les maps de la campagne de Stadium 2 étaient bien meilleures, plus dans l'esprit de TM, avec du flow et de la vitesse.

  19. #559
    Pas beaucoup mieux pour la campagne de l'automne a mon humble avis. Je pense pas que je chasserai toutes les médailles auteur comme sur la campagne d'été. On sent pas mal de récup dans les idées des pistes, et pas forçément les meilleures (ces putains de virages serrés sur le glace, tous ces sauts quasi à l'aveugle, etc...).

    Couplé à la tristesse abyssale qu'est le multi, je ne suis plus vraiment saucé pour relancer régulièrement.

  20. #560
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Pas beaucoup mieux pour la campagne de l'automne a mon humble avis. Je pense pas que je chasserai toutes les médailles auteur comme sur la campagne d'été. On sent pas mal de récup dans les idées des pistes, et pas forçément les meilleures (ces putains de virages serrés sur le glace, tous ces sauts quasi à l'aveugle, etc...).

    Couplé à la tristesse abyssale qu'est le multi, je ne suis plus vraiment saucé pour relancer régulièrement.
    Pas fait l'automne encore.

    Par contre pas d'accord pour le multi. Il y a des supers serveurs avec de très bonnes maps, et je trouve que la communauté est bien présente et se bouge le cul pour faire des trucs cools.

  21. #561
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message

    Par contre pas d'accord pour le multi. Il y a des supers serveurs avec de très bonnes maps, et je trouve que la communauté est bien présente et se bouge le cul pour faire des trucs cools.
    Ah je dis pas le contraire, mais putain quelle galère pour les trouver dans cette interface de chie. Déjà au XXème sièce ça la foutait mal d'avoir une navigation pareille. Au jour d'aujourd'hui c'est juste délirant d'absurdité.

    Alors peut-être qu'en trainant sur reddit, les sites et les forums fans dédiés je me verrai redirigé vers les "bons" serveurs mais c'est apparament trop demander d'avoir un truc similaire en jeu. Genre je sais pas, un browser qui liste les serveurs/communautés/campagnes avec le plus de gens qui s'y amusent? Avec un système de vote?

    Fin voilà comme le gameplay est bon y'aura toujours des fans hardcore pour faire des trucs de fou et c'est tant mieux. Mais pour le casu comme moi qui aimerait juste lancer d'autres pistes que la campagne et les totd pour tirer la bourre aux autres canards...ben y'a pas grand chose, c'est triste. Abyssalement triste, même

  22. #562
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Ah je dis pas le contraire, mais putain quelle galère pour les trouver dans cette interface de chie. Déjà au XXème sièce ça la foutait mal d'avoir une navigation pareille. Au jour d'aujourd'hui c'est juste délirant d'absurdité.
    Ah oui là par contre je suis d'accord.

    Nadeo a toujours fait des interfaces à chier, pour des jeux où elles est sont si importante en plus... Je comprends pas pourquoi après tout ce temps ils ont pas toujours recruté un vrai UI designer. Ça m'étonnerai pas que ce soit le même mec depuis 15 ans qui nous pond la même merde à chaque nouveau jeu...

    Maniaplanet était un cas d'école à ce niveau, c'était aberrant.

  23. #563
    Citation Envoyé par Ananas Voir le message
    Fin voilà comme le gameplay est bon y'aura toujours des fans hardcore pour faire des trucs de fou et c'est tant mieux. Mais pour le casu comme moi qui aimerait juste lancer d'autres pistes que la campagne et les totd pour tirer la bourre aux autres canards...ben y'a pas grand chose, c'est triste. Abyssalement triste, même
    J'en arrive à cette conclusion, étant devenu ce joueur casu. Je vais le lancer de temps à autre, mais rien me donne envie de revenir dessus réguliérement. Dommage.
    A voir si on se ferait pas un petit event CPC à l'occaz.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  24. #564
    En l'état on ne peut même pas organiser un event correctement depuis un club sauf à jouer dans le mode de base qu'est le Time Attack. Y'a quasi aucune option pour du round, du mode team, etc. Faut passer par un serveur dédié qu'on se fait soi-même pour avoir tout ça, c'est quand même malheureusement...

    Sinon ouais assez déçu de cette nouvelle campagne du fait de la non présence de nouveaux blocs, ne serait-ce que de décos (seuls que j'attendais en fait) comme un swap color pour l'automne sur les arbres, l'arrivée de l'eau maybe, etc.
    Pour les pistes après j'ai pas encore tout roulé, juste fait les 10 premières en AT une fois, mais ils ont visiblement repris pas mal les anciennes pistes pour les remixer. Pas forcément convaincu de cela mais y'a quand même quelques pistes cools de ce que j'ai déjà roulé et de ce que j'ai pu voir. A voir niveau cuts si on est à un niveau équivalent ou un peu moins troué. J'ai juste vu le cut de la 21 atm, mais y'en a surement quelques autres déjà.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  25. #565
    Hello les canards,

    Nouvelle mise à jour disponible : Trackmania Royal


    J'ai relancé le jeu il y'a quelques jours, histoire de voir le nouveau mode de jeu. J'ai pu voir qu'il y'a eu quelques changements appréciables et ENFIN un mode Ranked.

    Du monde qui joue encore ?
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  26. #566
    J'y joue toujours un peu (enfin surtout mon fils). Lui qui adore également Fall Guys, le trailer lui a vendu du rêve !

  27. #567
    Oh c'est mignon.

    Maintenant, est-ce que ça suffira pour me faire passer à la caisse alors que je relance avec plaisir de temps en temps ce bon vieux United ? Rien n'est moins sûr..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #568
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Du monde qui joue encore ?
    Oui, tous les jours, depuis sa sortie. Ça reste mon jeu de chevet. Même si mon niveau est toujours aussi discutable...

    La mise à jour est vraiment cool. Je commençais à m'énerver à cause du manque de contenu, mais ils ont fait ce qu'il fallait.

    Le nouveau mode est fun, même si c'est pas vraiment ma came, et ils ont eu la bonne idée de faire comme avec la "track of the day" c'est à dire de rajouter tous les jours une map Royale créé par la communauté dans le map pool du mode. Donc il y a moyen que ce soit encore plus barré à force.

    Les nouveaux blocs et mécaniques apportent pas mal de fraîcheur et de variété, j'ai hâte de voir ce que les mappeurs vont en faire.

  29. #569
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Maintenant, est-ce que ça suffira pour me faire passer à la caisse alors que je relance avec plaisir de temps en temps ce bon vieux United ? Rien n'est moins sûr..
    La version gratuite offre déjà pas mal de chose. Le nouveau mode de jeu est accessible, et en multi.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  30. #570
    Moi aussi j’y joue toujours. Le mode royal il faut creuser, c’est sympa mais c’est très particulier quand même. Par contre j’aime beaucoup le mode classé’ qui permet de jouer en mode round qui est clairement le meilleur mode de jeu.

    A noter qu’en ce moment, y’a une double promo qui permet de payer les 3 ans à 35€. Pour ceux qui ont le pass club 1 an qui expire très bientôt ça vaut le coup. Si on prend le 3 ans ça se cumule pas avec le temps restant, mais me concernant ça ne me fait perdre que 2 semaines donc je vais prendre. Comme quoi, c’est vraiment pas un abonnement leur truc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •