Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 21 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 602
  1. #1
    Déjà évoqué dans certains topics, je vous propose de créer un topic dédié

    Trackmania : Welcome to the Club ! Disponible

    Nouvelle mise à jour : Trackmania Royal


    Serveur Discord : https://discord.gg/XnKXBY8
    Google Sheets - Les canards sur Trackmania

    Quelques informations en vrac :
    • Nouveau modèle économique : 3 éditions disponible (détails plus bas). Un abonnement qui n'en est pas un mais un peu quand même
    • Pour le moment, le jeu ne comprendra que l'environnement stadium. Aucune annonce sur d'autres environnements
    • Graphiquement, ça reste la même chose mais avec quelques améliorations
    • En terme de gameplay, "c'est le même code pour la conduite de la voiture, mais on a modifié et ajouter quelques subtilités sur les revetements".
    • Des nouveaux blocs et types de blocs feront leurs apparitions : voir la vidéo d'annonce du jeu
    • La voiture a été légèrement restylée. Par contre, le compteur et la position dans la course sont "incrusté" sur la carrosserie de la voiture
    • Lorsqu'on revient au point de contrôle, on pourra repartir avec la même vitesse qu'en entrée (pratique pour les maps FullSpeeds...)
    • Le jeu va intégrer plusieurs types de compétitions. Certaines seront accessible dès la 1er édition.
    • La notion de club et de social serait un élément central du jeu
    • Possibilité de jouer au jeu depuis Uplay ou l'Epic Games Launcher


    Le modèle économique :
    • Starter : Gratuit - Permet de faire les courses du mode solo et de jouer en ligne. Donne accès aux 25 circuits officiels qui seront renouvelés tous les trimestres. Système de médailles et de scoring en ligne par zone géographique. Possibilité de jouer aux créations d'autres joueurs dans un mode arcade. Accès à l'éditeur de circuits, replays et skins avec des fonctionnalités limitées. Accès à une compétition "casual" hébdomadaire intitulé Nations League.
    • Standard : 9.99$/an - En plus de la version Starter, donne droit à plus de fonctionnalités sur les créations des joueurs et débloque toutes les fonctionnalités des éditeurs de circuits, replays et skins. Débloque la fonctionnalité "Track of the Day". Possibilité de participer aux compétitions journalières. Permet de conserver les circuits officiels des trimestres précédents (NOTE : Point à vérifier).
    • Club : 29.99$/an ou 59.99$ pour 3 ans - En plus de la version Club, donne accès à la fonctionnalité de club. Permet d'en créer un et/ou d'en rejoindre. Donne droit à du contenu exclusif comme des skins, des campagnes additionnels, des circuits spéciaux, etc ... . Possibilité de participer à l'Open Grand League, une grande compétition TM.


    Quelques liens utiles / sources utilisées :

    Synthèse des éditions - Simplifiée


    Synthèse des éditions - Complète



    Je compléterai plus tard si nécessaire. N'hésitez pas à me remonter s'il y'a un souci. Je vais essayer de maintenir du mieux que je peux ce topic s'il y'a du monde dessus.




    ARCHIVES
    Spoiler Alert!

    Histoire de lancer le topic, je vous propose de répondre aux questions suivantes :
    - Pensez-vous jouer à Trackmania ? Si oui, sur quelle édition ?
    - Que pensez-vous du modèle économique ?
    - Quels sont vos attentes/ craintes particulières ?
    Me concernant
    Pensez-vous jouer à Trackmania ? Si oui, sur quelle édition ?
    Clairement, je compte bien essayer le jeu dès qu'il sort car je suis un fan absolu de la 1er heure. Toutefois, je ne sais pas si je passerai à la caisse tout de suite. A voir si la version club apporte autre chose que juste la possibilité de rejoindre un club. Vu que mes sessions seront limités, je pense que la version Standard suffira ... voir même la Starter.


    Que pensez-vous du modèle économique ?
    Franchement, je ne sais pas trop. D'un côté, on à une version gratuite qui sera alimentée et qui permet de faire des courses, tout simplement. Ce sera amplement suffisant pour beaucoup de joueur. D'un autre côté, la version la plus élevée ne permet pas d'acquérir le jeu donc je comprend la grogne de certains. Je ne trouve pas les prix délirants, surtout vu le temps qu'on peut y passer. Il y'a des abonnements et des modèles économiques bien plus chers et agressifs. Donc ce modèle économique ne me dérange pas + que ça au final mais j'ai quelques reserves.




    Quels sont vos attentes/ craintes particulières ?
    Je crains le flop total vu le peu de communication. J'attends de voir l'état du jeu après un an et les nouveaux contenus. Si c'est juste des circuits en plus, c'est pas terrible. Si d'autres environnements et modes de jeux sont ajoutés, ça peut être interessant. Il y'a du potentiel, j'ai hate de voir comment Nadeo et Ubisoft vont gérer ça.
    Dernière modification par DespendoFR ; 02/07/2021 à 12h15.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  2. #2

  3. #3
    Pensez-vous jouer à Trackmania ? Si oui, sur quelle édition ?

    Je l'essaierai, en version gratuite. Car c'est le seul enviro qui ne me fait pas rêver. Si les autres enviros (surtout les 3 premiers) sont remasterisés, je passerai à la caisse + que volontiers, même si c'est un abo.

    Que pensez-vous du modèle économique ?

    Je dirais que ça ne me parle pas, car je n'ai jamais payé un abo pour un jeu. Mais pourquoi pas essayer de mettre ça en place. Je suppose que ça doit intéresser plein de joueurs. Mais pas sûr du tout que ce soit adapté à TM.

    Quels sont vos attentes/craintes particulières ?

    Attentes :
    - Que les enviros qui ont précédés Stadium suivent
    - Que le mediatracker soit toujours présent

    Craintes :
    - Que mes 2 attentes ne soient qu'illusions

  4. #4
    Possibilité de jouer au jeu depuis Uplay ou l'Epic Games Launcher
    A confirmer le moment venu mais le jeu récupéré sur Epic lancera probablement Uplay (après une liaison initiale) comme c'est le cas pour Trackmania Turbo ou Trials Rising. Du coup vous pourrez simplement lancer Uplay si vous ne voulez pas lancer le launcher d'un launcher pour lancer votre jeu .

    Je jouerai à ce nouveau Trackmania. Gratuitement dans un premier temps parce que je n'aime pas les pré-commandes et que je souhaite savoir ce que sera le jeu à sa sortie. Selon ce qu'il en est je prendrai très probablement l'édition standard. Mais je continuerai de jouer sur Trackmania² simplement parce qu'il y a les TitlePacks dont le TrackMania RPG sur lequel je joue 1 fois / mois pour découvrir de nouvelles maps. Mais y'a aussi plein d'autres choses comme TM² Island qui vient tout juste de sortir (mais y'a encore d'autres projets en cours avec le studio Ubitn qui porte les enviros United sur TM², etc.) :


    Comme dit dans le thread TM Turbo (utilisé jusque là pour un peu tout ce qui est lié à TM ^^), j'aime pas vraiment les abonnements à la base, mais le prix étant ce qu'il est, on ne peut pas dire que se soit excessif. Je le vois un peu comme ce qu'est Path of Exile. En tout cas je leur souhaite la même évolution et bonification.

    Pour ce qui est de la 3ème question, je sais d'avance que de nombreuses features dont on pourrait être habitués ne seront pas disponibles à la sortie. Déjà que la communauté est très fragmentée, ça risque d'être encore plus le cas.
    Ma plus grosse crainte reste le degré d'ouverture du jeu. Maniaplanet est ce qu'il est, mais les possibilités de créations sont quand même assez massives. Je ne connais pas l'histoire derrière Shootmania Obstacle par exemple mais je sais que 90% des mécaniques n'étaient pas prévues à la base par Nadeo, c'est dire. Shootmania qui a la base est un FPS avec différents modes PvP, Obstacle le transforme en jeu de parkour sauce Trackmania où le but est de choper les meilleurs temps sur les maps. Et plein de techniques sont découvertes tout au long de son existence : Rocket Wall Jumps, Corner Jumps, Escalator Jumps, etc. Et ça donne des runs comme celui-ci :

    Pas d'attentes sinon, je sais depuis bien longtemps que les attentes ne font qu'une chose : diminuer le plaisir pris à la découverte. C'est vrai pour les jeux ou tout autre chose. Vous aussi, n'attendez rien et profitez quand c'est disponible . Fuck la hype.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  5. #5
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    A confirmer le moment venu mais le jeu récupéré sur Epic lancera probablement Uplay (après une liaison initiale) comme c'est le cas pour Trackmania Turbo ou Trials Rising.


    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Mais je continuerai de jouer sur Trackmania² simplement parce qu'il y a les TitlePacks dont le TrackMania RPG sur lequel je joue 1 fois / mois pour découvrir de nouvelles maps.
    Justement, je trouve ça ouf ce qu'ils ont fait avec la plateforme Maniaplanet et les titlepacks. Y'a de l'idée mais je trouve que ça n'a pas beaucoup pris chez les joueurs. D'ailleurs, l'interface et l'ergonomie de Maniaplanet est clairement à revoir.
    Selon moi, je pense qu'ils ne pousseront pas la personnalisation aussi loin qu'avec TM² pour revenir à quelque chose de plus essentiel et axée sur les courses ... et surtout l'esport. C'est pas mauvais en sois, mais c'est clair qu'une partie des joueurs n'y trouveront plus leurs comptes.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  6. #6
    Pas sûr que créer un nouveau topic dédié soit 100% utilise mais je pose mon drapeau quand même.

  7. #7
    Bah ça permet d'être clair sur le sujet des échanges qu'on va pouvoir lire dans le topic.
    Me taper de nouveaux posts sur Turbo, par exemple, ne m'intéresse plus alors qu'être tenu à jour sur le prochain TM et les shitstorms CPC qui vont avec, oui.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  8. #8
    Le nouveau trackmania en live, maintenant : https://www.twitch.tv/zerator

  9. #9
    Merci pour l'info !





    Certains blocs ont l'air vraiment sympa !

    -edit--


    Dernière modification par DespendoFR ; 13/06/2020 à 23h04.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  10. #10
    Argh, raté ça, et le replay est réservé aux abonnés

  11. #11
    Le replay sera dispo sur YouTube cette semaine.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  12. #12
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Argh, raté ça, et le replay est réservé aux abonnés
    J'ai regardé 10mn un mec qui empilait au pif des blocs dans l'éditeur de niveau en s'extasiant "whoaaaaa, de la neige ! Trop lol ! Bon, je fais nimp là les gars mais ho ho ho, hu hu hu" puis, trouvant ça nul à chier par terre, j'ai coupé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13

  14. #14
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    En fait on a le même jeu qu'avant, mais avec un season pass parce que c'est la mode. Youpi.

  15. #15
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai regardé 10mn un mec qui empilait au pif des blocs dans l'éditeur de niveau en s'extasiant "whoaaaaa, de la neige ! Trop lol ! Bon, je fais nimp là les gars mais ho ho ho, hu hu hu" puis, trouvant ça nul à chier par terre, j'ai coupé.
    Il testait les nouveaux blocs et les nouvelles possibilités de l'éditeur, comme le freemaping qui te permet de sortir de la grille.
    Après, oui, je suis pas fan du mec en lui même et c'était long sur la fin.

    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    En fait on a le même jeu qu'avant, mais avec un season pass parce que c'est la mode. Youpi.
    La conduite de la voiture est identique mais les surfaces ont été revues. On a quelques ajouts mais la base est strictement identique.

    Le modèle économique a été mis en place pour permettre aux développeurs d'alimenter le jeu et de le faire évoluer. A voir si ce sera le cas.
    Le jeu de base étant gratuit, je ne comprends pas la levée de bouclier. Ce nouveau modèle économique, typique du game as a service, est un choix de leurs part. Surtout que la version gratuite recevra également du contenu supplémentaire. Enfin si ça marche.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  16. #16
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Il testait les nouveaux blocs et les nouvelles possibilités de l'éditeur, comme le freemaping qui te permet de sortir de la grille.
    Après, oui, je suis pas fan du mec en lui même et c'était long sur la fin.


    La conduite de la voiture est identique mais les surfaces ont été revues. On a quelques ajouts mais la base est strictement identique.

    Le modèle économique a été mis en place pour permettre aux développeurs d'alimenter le jeu et de le faire évoluer. A voir si ce sera le cas.
    Le jeu de base étant gratuit, je ne comprends pas la levée de bouclier. Ce nouveau modèle économique, typique du game as a service, est un choix de leurs part. Surtout que la version gratuite recevra également du contenu supplémentaire. Enfin si ça marche.
    Je suis peut-être pas à jour, mais la levée de bouclier concerne les modalités du mode gratuit.

    En l'état, si je ne me trompe pas, on ne sait pas vraiment ce que l'on pourra faire concrètement sans passer à la caisse. Notamment sur la partie online, qui semble réservée aux abonnement.

  17. #17
    Y'aura du online gratuit sur les maps de la campagne. Et à priori ils pourront aussi utiliser les serveurs de map testing qui permettront de classer les maps et faciliter le choix de la map du jour par Nadeo.
    A priori pour le online gratuit ça s'arrêtera là, à voir.

    Y'a des VOD dispo via un restream autorisé par Zera depuis quelques jours déjà, si jamais. Les liens vidéo : 1ère partie & 2ème (2 à cause d'une coupure de connexion).

    Perso quand j'ai compris ce qu'était vraiment le reactor boost et son double fonctionnement, c'est bon je signe, campagne anti-grav incoming .

    Sinon comme prévu il manque quelques fonctionnalités / éléments qu'on connait déjà mais bon d'autres qui n'existaient pas sont là aussi, ça compense un peu. Par contre je ne suis pas convaincu que la session multi à l'arrache sur la fin fût une bonne idée. Je comprends l'enthousiasme d'Hylis, mais pour le bien du jeu, ça aurait surement été mieux de ne pas montrer le désastre ^^. Espérons qu'à la release se sera clean de ce côté, et que les devs n'auront pas crunch comme des dingues pour ça.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  18. #18
    Me semble qu'on a que le classement régional en gratuit.

  19. #19
    Ah oui non mais là je parlais de pistes jouables en multi ^^. Encore heureux qu'en free ton classement soit compté, aucun intérêt sinon.

  20. #20
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Y'aura toujours moyen de monter des serveurs privés, ou ça aussi, on peut s'asseoir dessus ?

  21. #21
    C'est une bonne question ça justement ! J'ai pas entendu la réponse pendant le live. J'ai bien l'impression que ce sera uniquement des serveurs NADEO. Mais à voir, sait-on jamais.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  22. #22
    Ça casserait un peu le concept de l'abonnement non ?

  23. #23
    Ça sera surement possible oui (99,99% vraiment pour pas dire 100%). Et non l'abonnement empêche juste les joueurs sans accès payant d'avoir accès aux serveurs qu'ils proviennent d'un club access ou que se soit des serveurs hébergés par des joueurs / autres.

    C'est pas concevable qu'ils sortent le jeu avec seulement des serveurs très restreints provenant des club access en fait. On a aucune info sur ces serveurs d'ailleurs. Mais moi quand je fais un serveur j'ai pas envie d'en faire un avec 32 pauvres slots par exemple. Quand bien même il serait désert 23h/24. Et en tout cas pour ManiaPlanet un serveur est assez léger en ressources requises (cpu / ram / bp). Juste qu'il y a souvent des lags pour les joueurs dès qu'il y a un peu de monde (join lags surtout), ou encore que les serv se font dégagés au bout d'un peu plus de 20 jours par le serveur principal qui les shutdown via une deco. J'ai une tâche cron pour les miens qui check toutes les 10 minutes.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  24. #24
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça casserait un peu le concept de l'abonnement non ?
    Enlever les serveurs privés, ça casserait surtout le concept de pouvoir se tirer la bourre entre potes, sans être emmerdés par des randoms en pagaille qui prendraient tous les slots. Un TM sans serveur possibilité de rejoindre un serveur privé, ça m'intéresse absolument pas.

  25. #25
    Bah, ils proposeront probablement de la location de serveurs un peu configurables.
    Qu'elle semble loin l'époque où on pouvait louer un serveur chez un tiers et y installer des jeux multi potentiellement moddés.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  26. #26
    Oui, j'ai l'impression que ça tend à disparaitre et c'est bien dommage.
    Dans le live de Zerator, quand il se promenait dans les menus, je n'ai pas vu d'interface pour naviguer dans une liste de serveurs. C'est pourquoi je suis un peu sceptique, mais je peux me tromper.

    Par contre, ce que j'ai vu lorsqu'il est allé dans les options, c'est que c'était toujours sur maniaplanet.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  27. #27
    Ce n'est plus sur ManiaPlanet, mais au moins l'UI a été conservée oui, et probablement une bonne partie du code.
    Pour ZeratoR il avait certainement pour consigne de ne pas montrer la partie multi du jeu, sauf quand Hylis l'a invité à le rejoindre sur un serveur dans les 10 dernières minutes. Le multi étant non/peu fonctionnel dans la version qu'il avait.

  28. #28
    On a une idée de la config matérielle requise pour le jeu ? Je n'ai vu l'info nulle part.

  29. #29
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Le replay sera dispo sur YouTube cette semaine.
    Voilà les replays avec uniquement les phases de gameplay




  30. #30
    Ça m’a surtout donné envie de dépoussiérer le momo et de re-installer TMO...stadium çay le mal

    Pour argumenter un peu plus: le modèle économique est peut-être adapté à l’époque, où tout est dématerialisé et se loue, mais ce qui a fait le succès des TM à la base c’est la possibilité de faire évoluer le jeu (création des maps, de skins, de compétitions,...) et de laisser la communauté s’impliquer dans tout ça. Là on a une version minimaliste et payante avec des accès restreints

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    De. La. Merde.
    Tiens salut Vautour c’est Cec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •