Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 21 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 602
  1. #481
    @Azruqh : Turbo a une campagne solo vraiment cool, hésite pas. Je l'ai récup il y a peu il était à 10€ sur l'EGS (20€ en promo - 10€ de leur coupon). Pas besoin du launcher Epic pour le lancer d'ailleurs, juste besoin d'Uplay passée l'activation.
    De la même façon, il y a aussi tous les environnements TM², c'est ce qu'il y a dans Turbo en sensiblement différent. Mais c'est Canyon / Valley / Lagoon et Stadium.

    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    ...
    Avec ce nouveau Trackmania, qui n'utilise plus maniaplanet, ...
    Oui et non. Encore une fois ce Trackmania tourne avec Maniaplanet dans le fond, et la base de Shootmania.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Pareil, j'ai aimé tous les environnements auxquels j'ai joué sur les différents TM, mais j'ai toujours trouvé que Stadium était le mode qui permettait le plus de variété en terme de map. Surtout sur TM2 qui avait vachement plus de blocs pour Stadium que les autres environnement. Et donc pour mapper c'est aussi le plus intéressant.
    Pour le coup c'est quasiment l'opposée. Stadium est l'avant-dernier environnement TM² en terme de nombre de blocs, le dernier étant Lagoon. De base ofc. Une fois qu'on commence à importer ça change la donne. Et si on prend un TP comme le TP RPG oui nécessite seulement d'avoir TM² Stadium, on ajoute 3000 blocs un délire comme ça .

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ah oui, OK.
    Pour moi c'est énorme, jamais je ne passe plus de 10-15mn sur un circuit
    C'est le temps max indiqué bien sûr, certaines pistes, surement la majorité, je n'ai pas passé plus que 15/20 minutes dessus oui ^^. Typiquement les maps du jour par exemple, je passe rarement plus de 10/15 minutes. Si je l'apprécie un peu ça peut aller jusqu'à 30 min/1h selon le temps que ça va me prendre d'avoir un run qui me satisfait. Dans la campagne vu qu'on se fight un peu dans divers clubs je suis revenu sur la plupart des pistes après avoir chopé la nadeo. Et quand j'avais perdu toute ma progression dans la campagne des pistes 10 à 25 incluses, j'ai décidé de faire plus que juste choper la nadeo qui pour moi est un objectif trop simple. Donc déjà là j'ai passé au minimum 20/30 minutes sur chaque piste pour avoir un temps qui m'allait un minimum.
    Si j'étais vraiment bon j'aurais pas besoin de plus que 5 minutes, mais c'est pas le cas . Je suis tout sauf régulier. Ça serait cool d'ailleurs qu'à terme on ait des outils similaires à ce qu'on peut avoir avec des softs comme LiveSplit pour le speedrun qui permet de voir nos temps pour les différents segments, conserver nos best segments, etc. On pourrait avoir la même chose dans Trackmania avec nos meilleurs temps par segment (d'un start/cp à un (autre) cp/finish), notre "sum of best", etc.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  2. #482
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    @Azruqh : Turbo a une campagne solo vraiment cool, hésite pas. Je l'ai récup il y a peu il était à 10€ sur l'EGS (20€ en promo - 10€ de leur coupon). Pas besoin du launcher Epic pour le lancer d'ailleurs, juste besoin d'Uplay passée l'activation.
    De la même façon, il y a aussi tous les environnements TM², c'est ce qu'il y a dans Turbo en sensiblement différent. Mais c'est Canyon / Valley / Lagoon et Stadium.
    C'est précisément ce qui m'attire dans Turbo : il est la somme de tous les gameplays TrackMania², en plus d'être visuellement très varié. Il fera un excellent complément au dernier épisode. Il me reste justement un bon sur l'EGS, je le prendrai là-bas. Merci Harest !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #483
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Quand je regarde les maps de zerator, je suis impressionné par ce qu’il fait. Regarder des mecs les traverser avec une main dans le slip, ça me laisse baba. Les enchaînements sont de toute beauté et c’est toujours ultra recherché.
    Mais j’ai put*** pas le niveau, ça fait peur
    Du coup t'es surtout impressionné par les bons joueurs. Les maps remplissent très bien leur rôle de maps créées en stream en 1 heure ou deux où le gars met en place 2/3 idées qu'il agence en mode "on verra bien ce que les joueurs feront", mais de là à trouver ça impressionnant...
    Perso j'aime pas ses maps. Premièrement parce que je suis trop nul et ça me prend des heures pour comprendre comment elles doivent se jouer et deuxièmement parce que même après avoir compris et pouvoir les finir correctement, je trouve pas ça fluide du tout. J'ai toujours l'impression de devoir lutter avec ma manette .

    Y'a un gros manque de taf sur ces maps, mais c'est pas un reproche vu que c'est pas du tout le but de la compet que de fournir des maps léchées.

  4. #484
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Perso j'aime pas ses maps. Premièrement parce que je suis trop nul et ça me prend des heures pour comprendre comment elles doivent se jouer et deuxièmement parce que même après avoir compris et pouvoir les finir correctement, je trouve pas ça fluide du tout. J'ai toujours l'impression de devoir lutter avec ma manette .

    Y'a un gros manque de taf sur ces maps, mais c'est pas un reproche vu que c'est pas du tout le but de la compet que de fournir des maps léchées.
    Oui, c'est ça. Je regardais hier soir un court 'docu' sur Zerator dans lequel il disait justement ne pas prétendre faire des maps tech. Son objectif a toujours été de faire des maps pour le spectacle, et même pour le show-off, avec beaucoup de cuts, de loops, etc. De mémoire, il dit faire des maps 'for the viewers, not for the players'. Forcément, on perd en fluidité et en vitesse. D'un autre côté, les courses sont plus spectaculaires. Même si on peut préférer une belle trajectoire bien courbe à un saut en vrille au dessus d'un canyon.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #485
    Pfiou, j'ai fini les médailles d'or sur la campagne. J'attaque les médailles Nadeo.

    Finalement, j'ai beaucoup ce mode "solo" où je peux jouer une pistes avec les fantomes d'autres joueurs pour servir de référence. Avec un plus un circuit du jour chaque jour, c'est la formule idéale.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  6. #486
    Le circuit du jour d'ailleurs est blindé de cut basiques et on peut avoir la trackmaster sans le moindre problème.

  7. #487
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Le circuit du jour d'ailleurs est blindé de cut basiques et on peut avoir la trackmaster sans le moindre problème.
    Elle est assez jolie, mais j'ai pas du tout apprécié la jouer.

  8. #488
    Mince, les médailles Nadeo sont assez inégales. J'ai passé un bon moment sur Summer20-02 alors que d'autres n'ont pris que quelques essais.
    Dernière modification par Simboubou ; 12/07/2020 à 17h51.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  9. #489
    Sur Turbo, c'est l'environnement des îles qui est assez unique en plus des autres, ce qui fait son attrait !

  10. #490
    Citation Envoyé par ndpix Voir le message
    Sur Turbo, c'est l'environnement des îles qui est assez unique en plus des autres, ce qui fait son attrait !
    Tu parles de le partie Lagoon ? Il me semble effectivement que Turbo compile les biomes des épisodes TrackMania², plus le biome Lagoon, inédit, et dont Nadeo a fait un épisode dans la foulée de Turbo. On recycle beaucoup chez Nadeo. ^^

    Je passe finalement plus de temps sur Turbo que sur le dernier Trackmania. J'aime bien les deux, je les trouve très différents, très complémentaires. Mais, pour moi qui ne connaissais que Stadium, dont le dernier est en gros une refonte un peu enrichie, Turbo m'ouvre des horizons et m'offre de nouvelles sensations. Il y a vraiment moyen de s'amuser sur les deux. Bref, content d'avoir les deux et de pouvoir passer de l'un à l'autre au gré de mes envies. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #491
    Lagoon était prévu bien avant Turbo, mais il a finit par être intégré dans celui-ci avant d'avoir sa sortie en bonne et due forme en tant qu'enviro Trackmania²

  12. #492
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Lagoon était prévu bien avant Turbo, mais il a finit par être intégré dans celui-ci avant d'avoir sa sortie en bonne et due forme en tant qu'enviro Trackmania²
    C'est un tel bordel la ludothèque TrackMania !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #493
    Turbo a été poussé par Ubi, Hylis voulait rester sur TM2 Maniaplanet.
    Mais je suis d'accord, je le trouve très bien aussi. C'est juste le manque de fonctionnalités au niveau du partage des maps qui m'a fait reprendre Lagoon sur TM2.

    Avec ce nouvel épisode, on devrait aussi avoir tous les environnements regroupés. Par contre le modèle financier change.


    Sinon, je trouve personnellement ce genre de map plus impressionnant que les circuits de Zerator :




    C'est du "transitive fullspeed". Certaines plus courtes ont l'air facile, mais en fait ça ne l'est pas, puisque les transitions ne passent bien que si l'on est à fond et avec la bonne trajectoire. Mais ça fait des jolies vidéos :




    Moi mes maps c'est le contraire, il y a parfois certains passages qui coincent si on va trop vite...

  14. #494
    Et voilà donc la grande ligue pro.

    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  15. #495
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    ... Moi mes maps c'est le contraire, il y a parfois certains passages qui coincent si on va trop vite...
    C'est là toute la difficulté de "bien mapper" , faire en sorte qu'il ne soit pas possible d'aller "trop vite". Avec les checkpoints lancés ça peut aider un peu mais ça reste pas évident. Y'a toujours la bonne vieille technique d'ajouter des turbos pour les tests.

    Mais oui la transitional fullspeed c'est un style assez particulier qui est bien tendu. Là encore les nouveaux checkpoints aident à passer ces maps now. Je me rappelle avoir passé 4h sur la 1ère map du précédent CCP (Christmas Calendar Project) juste pour la finir. Et encore la fin n'était pas garantie parce que j'ai miss le finish mais j'ai réussi à atterrir sur un bout de route du décor avec un finish dessus .
    En bonus, une autre map transitional fullspeed aussi du CCP. J'avais trouvé génial le tracé de la map du 19ème jour par Bas7mon.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  16. #496
    Il ne devait pas y avoir plus d'informations sur le futur du jeu, hier ? J'ai rien vu passer hormis le truc sur la TMGL.

    EDIT : allez hop, toutes les médailles NADEO obtenues. Pour moi c'est un exploit, je pense avoir pas mal progressé. Je termine 3è du club CPC pour l'instant
    Pile à temps pour Death Stranding PC.
    Dernière modification par Stratosfear ; 13/07/2020 à 19h36.

  17. #497
    Je ne pense pas que l'on aie de news via les canaux classiques. NADEO est plutôt du genre à communiquer au dernier moment quand c'est prêt.

  18. #498
    Comment fais tu pour voir le classement globale Cpc?

    La map de Ghost postée plus haut, c’est n’importe quoi ! Les mecs c’est des cyborgs. Jamais de la vie je finis un truc pareil.

  19. #499
    Je me suis ajouté à la liste des canards présente dans l'OP.
    Par contre, étant en version Starter pour le moment, je ne peux pas rejoindre le club, c'est ça ?

  20. #500
    Citation Envoyé par Dubwise Voir le message
    Comment fais tu pour voir le classement globale Cpc?

    La map de Ghost postée plus haut, c’est n’importe quoi ! Les mecs c’est des cyborgs. Jamais de la vie je finis un truc pareil.
    Quand tu vas dans Solo/Summer 2020, en bas de l'écran, tu peux choisir 3 onglets : Médailles / Région / Club (il faut bien sûr avoir rejoint le club).

    Quand tu clique sur Club, ça t'affiche ton classement dans le club par map, puis en haut à droite tu as le classement général.

    D'ailleurs je me demande : comment obtenir de nouveaux trophées pour augmenter son score une fois la campagne 2020 terminée ? Il faut faire les circuits du jour ?

  21. #501
    Citation Envoyé par Dubwise Voir le message
    Comment fais tu pour voir le classement globale Cpc?
    Si tu parles du classement global de la campagne officielle SUMMER 2020, tu vas SOLO, puis dans SUMMER 2020 et en bas à droite, tu cliques sur "Canard PC commu". En haut à droite de la fenêtre, tu vois le classement CPC.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Par contre, étant en version Starter pour le moment, je ne peux pas rejoindre le club, c'est ça ?
    C'est bien ça
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  22. #502
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    D'ailleurs je me demande : comment obtenir de nouveaux trophées pour augmenter son score une fois la campagne 2020 terminée ? Il faut faire les circuits du jour ?
    La campagne avec toutes les médailles auteur donne 7-5-5-5-0 trophées, et après y'a moyen d'obtenir des trophées 1 & 2 en multi (ce qui est très faible, pour éviter le farm, mais c'est la seule différence actuelle qui permet un classement différent). Et c'est à peu près tout ce qu'on sait pour le moment. Jamais rien eu avec la piste du jour en trophées, bon j'ai jamais eu de WR non plus, mon meilleur classement devait être 212ème world sur l'une d'elle. Mais de ce que j'ai pu voir sur des streams y'a vraiment pas l'air d’avoir de trophées pour ça, à moins que se soit distribué à la fin d'un mois, on verra bien fin Juillet. j'essaie de toujours avoir la médaille auteur pour chaque piste du mois.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  23. #503
    Ok, donc en gros, après avoir débloqué les médailles auteur pour la campagne Summer 2020, il n'y a donc aucun moyen de monter dans le classement, hormis améliorer ses temps en solo ou être une brute en multi.

    Ça a peut-être l'avantage de ne pas privilégier les gros farmeurs, mais ça diminue l'intérêt de lancer le jeu (pour moi en tout cas).

  24. #504

  25. #505
    Je crois que les circuits du jours peuvent bien donner des trophées, les gens ont commencé à répertorier ce qui en donnait ici : https://forums.ubisoft.com/showthrea...ievement-Guide

    On se croirait dans un Dark Souls où les joueurs doivent remplir le wiki eux-même, c'est un peu n'importe quoi.

  26. #506
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ok, donc en gros, après avoir débloqué les médailles auteur pour la campagne Summer 2020, il n'y a donc aucun moyen de monter dans le classement, hormis améliorer ses temps en solo ou être une brute en multi.

    Ça a peut-être l'avantage de ne pas privilégier les gros farmeurs, mais ça diminue l'intérêt de lancer le jeu (pour moi en tout cas).
    Améliorer ses temps en solo ne fait strictement rien pour les trophées. Ça améliore le ranking du solo par contre, qui n'a aucun rapport avec les trophées.
    Perso j'en ai rien à carrer des trophées, du coup. Ce qui m'intéresse un minimum c'est le classement du solo. Même si j'ai pris une pause, je joue juste un peu les totd (track(s) of the day).

    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Je crois que les circuits du jours peuvent bien donner des trophées, les gens ont commencé à répertorier ce qui en donnait ici : https://forums.ubisoft.com/showthrea...ievement-Guide

    On se croirait dans un Dark Souls où les joueurs doivent remplir le wiki eux-même, c'est un peu n'importe quoi.
    J'en ai pas encore vu la couleurs des trophées provenant des TOTD en tout cas, alors que j'ai tout en auteur atm. D'ici à ce que le bug du 1er Juillet ait foutu la merde pour ma progression, ça ne m'étonnerait pas. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir tout en auteur sans trophée en plus. Donc en l'état la distrib c'est au pifomètre, on ne sait rien.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  27. #507
    J'ai commencé à regarder du coté de l'éditeur de circuit ainsi que l'éditeur de visuel, le moins que je puisse dire c'est que l'ergonomie est ignoble. Dans mes souvenirs l'éditeur de trackmania nation était beaucoup plus simple que celui ci. D'ailleurs c'est un peu le même constat sur l'ergonomie générale du jeu, je trouve les menus très mal fichus. Et je ne peux même pas dire que c'est parce que l'interface est prévue pour les manettes et les consoles parce que je galère encore plus à naviguer à la manette qu'au clavier.

    J'ai quand même réussi à créer un circuit mais c'était horriblement compliqué! Rien que pour trouver un bloc c'est la croix et la bannière.

  28. #508
    Petite question : avez -vous le même problème que moi, à savoir en jeu en split screen, lorsque le joueur 2 réapparaît au départ, la voiture du joueur 1 disparaît pendant 2 secondes environ.
    Pas le bug du siècle mais parfois assez rageant.

    Dommage également que les records réalisés en split screen ne soient pris en compte...

  29. #509
    Citation Envoyé par mozmolebon Voir le message
    J'ai commencé à regarder du coté de l'éditeur de circuit ainsi que l'éditeur de visuel, le moins que je puisse dire c'est que l'ergonomie est ignoble. Dans mes souvenirs l'éditeur de trackmania nation était beaucoup plus simple que celui ci. D'ailleurs c'est un peu le même constat sur l'ergonomie générale du jeu, je trouve les menus très mal fichus. Et je ne peux même pas dire que c'est parce que l'interface est prévue pour les manettes et les consoles parce que je galère encore plus à naviguer à la manette qu'au clavier.

    J'ai quand même réussi à créer un circuit mais c'était horriblement compliqué! Rien que pour trouver un bloc c'est la croix et la bannière.
    C'est pas parce que y a plus de possibilités d'édition justement ? Car normalement quand ils font le jeu ils réfléchissent à l'ergonomie


    C'est moi ou ce trackmania est le plus abouti visuellement (je ne parle pas du GUI) avec les dernières technologies ? Sa serais pas étonnant vu qu'il vient de sortir

  30. #510
    Je reste impressionné par certaines création dans les pistes du jour! Artistiquement ça en jette pas mal! Par contre c'est pas forcément les plus abouties niveau gameplay mais ça ne peut qu'aller dans le bon sens.
    Par contre sur le serveur des canard c'est toujours les pistes summer, et je ne vois jamais personne...
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •