Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 21 PremièrePremière ... 1012131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 602
  1. #571
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Par contre j’aime beaucoup le mode classé’ qui permet de jouer en mode round qui est clairement le meilleur mode de jeu.
    C'est pas mal ouais, le problème que j'ai c'est que ça se joue sur les maps de la campagne, que je trouve, pour la plupart, très chiantes. Étant habitué aux maps de mappeurs souvent expérimentés, ça me fait mal de devoir try-hard des maps comme celles de la campagne.

  2. #572
    Voilà, j'ai pu passer une petite soirée sur le jeu, en alternant Ranked et Royal. Ce nouveau contenu est top.
    Si besoin de quelques informations sur le mode Ranked : https://www.trackmania.com/2021/06/0...points-update/
    J'ai passé la soirée à jouer avec quelqu'un qui est en version Starter (gratuit). Dans les 2 modes de jeu, j'ai pu l'inviter et on a pu jouer ensemble.
    Si un des joueurs a une version Standard ou Club, il peut inviter d'autres joueurs en Starter.

    Je persiste à dire que le modèle économique du jeu n'est pas délirant du tout :
    - La version gratuite offre l'essentiel du jeu et des nouveautés.
    - La version Standard débloque la quasi totalité des fonctionnalités
    - La version Club (celle que j'ai et qui expire bientôt) débloque les dernières fonctionnalité de compétition et de customisation poussées.

    Alors clairement, pour quelqu'un comme moi qui joue pas énormément, en grande majorité sur le contenu de base + les must have de la communauté, une version Standard est largement suffisante.
    Il y'en a pour tous les gouts et pour tous les usages.
    Je pensais le jeu mort, il n'en ai rien. Je n'imaginais pas qu'il allait être mis à jour, j'avais tord.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  3. #573
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Je pensais le jeu mort, il n'en ai rien. Je n'imaginais pas qu'il allait être mis à jour, j'avais tord.
    Ouais non, il y a même de plus en plus de joueurs ces derniers mois, je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est probable que quelques streamers populaires en soit la raison principale.

    Et puis un jeu comme ça, ça ne meurt jamais. Sa communauté est d'une fidélité telle qu'il y aura toujours une niche de joueurs présente.

    Mais en ce moment le jeu n'a vraiment pas a rougir face aux autres jeux multi de même acabit.

  4. #574
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    ...
    Si besoin de quelques informations sur le mode Ranked : https://www.trackmania.com/2021/06/0...points-update/
    ...
    Les infos ne cet article sont incorrectes (sur les gains/pertes de points). De même que les infos dans leur article parlant du "Super Royal" (et in-game aussi). Le système n'est pas encore implémenté.

    Sinon toujours présent. J'aimerais l'être plus mais bon. Globalement au minimum je prends vite fait les AT sur la campagne. J'ai fait un peu de MM en squad 2/3 soirées, testé une soirée le mode Royal (pas spécialement le genre de maps que j'apprécie les lol maps & cie, mais c'est sympa). J'ai aussi participé à quelques COTD ces derniers jours, j'y avais pas touché depuis des mois.
    On continue de découvrir des maps RPG sur TM² une fois par mois. Et c'est ouvert à tout le monde. A l'occasion une map RPG sur TM2020 mais les possibilités ne sont toujours pas au niveau de ce que les TitlePacks permettent dans TM². Et j'aime moins le RPG vanilla.

    Grosse update en tout cas la dernière avec l'arrivée du mode Royal et de tout ce qu'il y a autour avec les blocs mouvants, l'eau, etc. Je reste quand même incertain quant au choix de n'ajouter aucun bloc au jeu pendant si longtemps pour proposer une màj majeure au bout d'un an. J'aurais préféré quand même des ajouts de blocs tout au long de l'année pour avoir des campagnes un peu plus diversifiées par exemple. Mais bon, overall ça reste une plutôt bonne année. Ils ont apporté pas mal au jeu.

    Je viens de voir d'ailleurs, le serveur discord a été supprimé vu son inactivité ?
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  5. #575
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ouais non, il y a même de plus en plus de joueurs ces derniers mois, je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est probable que quelques streamers populaires en soit la raison principale.

    .
    Annonce de la Zerator Cup et mise en lignes des maps je crois

  6. #576
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Je viens de voir d'ailleurs, le serveur discord a été supprimé vu son inactivité ?
    Yep, en effet. J'avais pas l'impression qu'il était utilisé. Comme le club dans le jeu d'ailleurs. J'ai jamais pu finir la partie graphique, faute d'assets et d'images CPC. Je me tate à prendre un an de Standard ou repartir sur un an de club pour faire revivre le club CPC.

    Hier soir, j'ai testé les premières maps Royal réalisé par la communauté Trackmania (en revue de maps). C'était fun, il y'a déjà des belles réalisations.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  7. #577
    Au début je trainais un peu sur ce serveur, mais j'ai vite lâché le truc. Finalement, revenir sur le jeu tous les trois mois pour faire les médailles d'or sur chaque map de la campagne, c'est un format qui me va très bien et dont je me contente. Fini les serveurs.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  8. #578
    Je m'y suis remis aussi tout recemment, c'est sympa même si toujours plombé par cette interface de chie. Je trouve quand même la campagne printemps meilleure que celle d'hiver, elle même meilleure que l'automne qui etait une telle purge que j'en avais quitté le jeu...

    Le gros ajout de contenu maintenant a deux semaines de l'anniversaire de lancement, faut pas être dupe, c'est juste pour faire repasser a la caisse un maximum d'acheteurs du day one. Et ça va ptetre bien marcher sur moi, je me tâte a prendre la version standard.

    Et sinon DespendoFR, si tu fais revivre le club CPC et qu'il y a moyen de faire des challenges rigolol dans la communauté, je te suis. Quitte a prendre un abo club si nécessaire

  9. #579
    Mon temps de jeu est fortement limité donc j'aurai du mal à animer et gérer tout seul. Si certains veulent m'épauler, c'est avec grand plaisir et à ce moment là, je reprend aussi un an de club.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  10. #580
    On est probablement trop irréguliers dans la commu CPC sur le jeu pour réussir à faire "vivre" un club ^^. J'avais pas vu pour la suppression du club par contre c'est dommage ça permettait quand même d'avoir les temps des canards. Même si bon... Leur système de clubs est toujours très insatisfaisant me concernant vu qu'on ne peut pas changer le club actif à la volée et que c'est 4/5 clics minimum pour le faire pour chaque club.

    Si les ghosts et la possibilité d'avoir un skin n'étaient pas restreints à l'accès club only, je prendrais clairement qu'un accès standard. Et pour moi ça devrait être dans l'accès standard ça mais bon, ils ont bien compris que c'était les features les plus souhaitées j'pense (surtout les ghosts). Techniquement y'a moyen de les récupérer en dehors du jeu ces ghosts avec Trackmania.io notamment, mais c'est moins pratique qu'un simple clic pour un aperçu rapide.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  11. #581
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Annonce de la Zerator Cup et mise en lignes des maps je crois
    Non non, je parlais bien de ces derniers mois. Et puis la majorité des gens qui viennent faire les map de la ZrT ne font que ça la plupart du temps, et ils sont tous français. Mais depuis quelques temps il y a vraiment une nouvelle vague de joueurs de toutes nationalités.


    C'est vrai que ça aurait été cool d'avoir un club CPC, et j'aurais pas dis non pour participer à son animation, mais il y a trop peu de canards qui jouent. Et puis moi je me contente de faire la "track of the day", mais ça me prends au moins 2-3 heures pour faire un temps correct, donc après ça généralement je vais jouer/faire autre chose. Le jour où je pourrais faire un bon temps en moins d' une heure, je pourrai peut-être me concentrer un peu plus sur le reste du jeu.

  12. #582
    Wait Wait wait !
    Le club CPC dans le jeu est toujours présent !
    C'est juste le discord que j'ai supprimé
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  13. #583
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Si certains veulent m'épauler, c'est avec grand plaisir et à ce moment là, je reprend aussi un an de club.
    J'aimerai bien te dire que oui mais je me connais, je suis bien trop flemmard et de loin pas assez mordu par le jeu pour le faire...

  14. #584
    La campagne été est disponible.

    A noter aussi un changement au niveau du mode Royal : Chaque fois qu'un équipier arrive au bout d'une section, il ajoute 1 seconde bonus pour son équipe. A la fin du temps réglémentaire, il y'a encore toutes les secondes gagnées par l'équipe pour espérer aller plus loin. Il y'a donc tout intêret à ce que tous les équipiers finissent chaque section, c'est autant de temps gagné après.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  15. #585
    Ouep, et la campagne est bien cool so far. On sent que ce n'est plus Hylis qui fait les maps (mais ça m'a pas empêché de manger un finish en étant trop haut sur la 11 ). En tout cas dans celles que j'ai joué jusque là : les 15 premières hier soir, et je ferai les 10 dernières ce soir, si j'y arrive (en mode AT avant d'aller à la suivante). La 11 et la 13 étaient celles où j'ai le plus galéré j'pense sur ces 15 premières pour l'AT.
    J'espère qu'il n'y aura pas trop de cuts délirants sur la campagne qui ruineraient des maps. J'ai l'impression que niveau reactor boosts la sagesse a été de mise globalement, à raison vu ce qui arrive avec quasi systématiquement :x.

    Et pour le mode Royal y'a aussi le Super Royal qui est désormais implémenté. En gros faut gagner une fois dans une tranche horaire spécifique pour être qualifié avec tous les autres groupes gagnant au moins une fois et accéder ainsi à une manche de Super Royal. Je ne me souviens plus des détails exacts si tous les gagnants se retrouvent ensemble ou s'il y a plusieurs manches en simultanées suivies d'une finale ensuite, etc. J'ai pas fait gaffe à celles qui ont déjà eu lieu là dans les streams par ex.
    Dernière modification par Harest ; 03/07/2021 à 12h06. Motif: typo
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  16. #586
    Effectivement la nouvelle campagne est vraiment chouette
    Ca fait plaisir d'avoir des bonnes maps officielles !

  17. #587
    C'est cool d'avoir des retours positifs sur la nouvelle campagne. Perso j'ai skip toutes celles de la première année parce que la plupart des maps que j'ai jouées étaient nazes.

    Du coup je vais peut-être un peu hunt cette saison si elles sont vraiment bien, et comme ça je pourrais faire du ranked aussi.

  18. #588
    Ayé, une année écoulée. Je repars pour une une année mais en standard cette fois car je n'ai vraiment pas le temps de m'investir + sur la partie club.
    Je pense que je me serai contenté de l'accès starter mais j'aime quand même beaucoup le track of the day ainsi que d'autres petites features par çi par là.

    J'ai fait les 10 premières map ce WE. Bien sympa en effet. La 10ème a failli me faire peter un cable avec la dernière section.
    Mais c'était rien à côté de la map Eau Rage de la ZRT 2021 ...
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  19. #589
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Mais c'était rien à côté de la map Eau Rage de la ZRT 2021 ...
    En même temps les maps ZrT ne sont pas faites pour être rouler...

  20. #590
    Ben pour des maps full tech, c'est pas franchement étonnant...

    Sinon, je prépare un petit "championnat" sur un vieux Trackmania (Nations Forever pour être précis) avec des trucs sympas et tout. Si jamais ça vous intéresse, il y à un lien pour le topic juste en dessous qui explique tout.

    Voilà, désolé encore pour le forcing un poil rustre.
    Dernière modification par seykiya ; 02/01/2023 à 20h06.

  21. #591
    Petit déterrage du topic pour dire que Nadeo commence enfin à intégrer les anciens véhicules/terrains des précédents TM.

    Il y a quelques mois il ont ajouté la Snow Car:



    Et aujourd'hui sort la Rally Car, voiture des environnements "Valley":



    La Snow Car n'a pas été super bien accueillie par la communauté nouvelle de TM2020 constituée de beaucoup de joueurs n'ayant jamais connu les autres environnements/véhicules qui ont pourtant toujours fait partie de Trackmania. Personnellement je trouve que c'est très bien, la diversité de gameplay a toujours été au cœur de la license et ces nouveautés apportent enfin un vent nouveau que TM2020 avait besoin.

  22. #592
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Petit déterrage du topic pour dire que Nadeo commence enfin à intégrer les anciens véhicules/terrains des précédents TM.

    Il y a quelques mois il ont ajouté la Snow Car:

    https://assets-prd.ignimgs.com/2023/...0588814330.jpg

    Et aujourd'hui sort la Rally Car, voiture des environnements "Valley":

    https://pbs.twimg.com/media/GHWGaHoW...name=4096x4096

    La Snow Car n'a pas été super bien accueillie par la communauté nouvelle de TM2020 constituée de beaucoup de joueurs n'ayant jamais connu les autres environnements/véhicules qui ont pourtant toujours fait partie de Trackmania. Personnellement je trouve que c'est très bien, la diversité de gameplay a toujours été au cœur de la license et ces nouveautés apportent enfin un vent nouveau que TM2020 avait besoin.
    Ca reste juste des skins ou la conduite est différente ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #593
    Non la conduite est différente, et ce que je trouve bien c’est que le switch se fait via un checkpoint.
    Donc sur un même tracé, on peut passer d’une voiture à l’autre.
    À noter également que le comportement varie aussi selon la surface.

    J’ai bien accueilli la snowcar perso.
    Je viens de tester la rally car et je la trouve assez (trop ?) proche de la snowcar.
    Mais c’est du contenu en plus et je trouve que le jeu va dans le bon sens.

    À noter aussi que Trackmania a maintenant plus que 2 formules :
    - starter/gratuit (comme avant mais avec que la première partie de la campagne)
    - club ( le jeu complet)

    Plus de mode intermédiaire. Pas plus mal je trouve.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  24. #594
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Non la conduite est différente, et ce que je trouve bien c’est que le switch se fait via un checkpoint.
    Donc sur un même tracé, on peut passer d’une voiture à l’autre.
    À noter également que le comportement varie aussi selon la surface.

    J’ai bien accueilli la snowcar perso.
    Je viens de tester la rally car et je la trouve assez (trop ?) proche de la snowcar.
    Mais c’est du contenu en plus et je trouve que le jeu va dans le bon sens.

    À noter aussi que Trackmania a maintenant plus que 2 formules :
    - starter/gratuit (comme avant mais avec que la première partie de la campagne)
    - club ( le jeu complet)

    Plus de mode intermédiaire. Pas plus mal je trouve.
    Ha ok merci. Perso je suis (enfin ça fait quand même quelques mois que je ne l'ai pas lancé ) sur Trackmania² Stadium...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #595
    Ah trop bien je vais reinstaller !

  26. #596
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Je viens de tester la rally car et je la trouve assez (trop ?) proche de la snowcar.
    Je pense que la différence se situe surtout au niveau des blocks et donc des maps. La Snow a beaucoup d'adhérence et est faire pour rouler sur le bois sur des maps à obstacles rapides et sinueuses. On prend les virages à toute vitesse, tout est dans la direction, jamais de drift.

    La Rally c'est une voiture qui drift facilement et conçue pour la dirt/grass sur des maps à route étroite et virages serrés. Le trick c'est de drift le moins possible, ce qui est assez difficile parce que la voiture part facilement en vrille.

    Comparés à la Stadium c'est vrai que les deux voitures sont assez similaire en terme de conduite, c'est vraiment les maps qui vont faire toute la différence.

    Perso j'attends surtout les véhicules/blocks de Canyon et Sunrise. Les sensations de vitesse qu'il y avait dans ces environnements n'ont jamais été égalés pour moi. J'espère que c'est au programme.

  27. #597
    J'ai aussi bien accueilli le retour des voitures originales, mais je suis moins fan de la méthode. J'aime pas trop le fait que ça change en plein de circuit, ça transforme trop le truc en simple gadget. Au final j'ai trop l'impression de faire Stadium avec une autre voiture, mais pas vraiment d'avoir un environnement complètement particulier. Je crains que ça soit un truc qui tombe rapidement dans l'oubli et que le jeu mainstream de Stadium l'emporte...

    J'aimerais tellement qu'ils fassent un remaster des anciens trackmania, ou qu'ils trouvent une formule avec des nouveaux véhicules. La diversité des environnements ... ça me manque un peu. J'avais tellement aimé l'arrivée de Turbo, dommage qu'il ait été laissé à l'abandon.

    Mais au final, ce jeu qui a 20 ans ... n'a jamais quitté mon disque en 20 ans. J'y joue pas de manière acharnée, mais j'y reviens toujours

  28. #598
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Perso j'attends surtout les véhicules/blocks de Canyon et Sunrise. Les sensations de vitesse qu'il y avait dans ces environnements n'ont jamais été égalés pour moi.
    J'aimerais trop un revival de Bay et Island. Tellement agréables à jouer, surtout Island.
    J'aimais bien aussi Coast malgré son comportement hyper étrange.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  29. #599
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    J'ai aussi bien accueilli le retour des voitures originales, mais je suis moins fan de la méthode. J'aime pas trop le fait que ça change en plein de circuit, ça transforme trop le truc en simple gadget. Au final j'ai trop l'impression de faire Stadium avec une autre voiture, mais pas vraiment d'avoir un environnement complètement particulier. Je crains que ça soit un truc qui tombe rapidement dans l'oubli et que le jeu mainstream de Stadium l'emporte...
    D'un autre côté, diviser chaque environnement en stand-alone comme ils l'avaient fait avec Trackmania²: canyon, valley, lagoon, stadium, ça n'a pas vraiment marché non plus. Au final j'ai l'impression que ça a plutôt incité les joueurs à choisir définitivement Stadium comme titre de prédilection.

    Personnellement je pense que c'est bien que tout soit ensemble. Tous les environnements/véhicules/blocks dans un seul et même jeu/éditeur c'est mieux. Diviser le jeu en morceaux c'est diviser une base de joueurs déjà pas bien grande, et qui de toute façon a déjà décidée que Stadium est son préféré, les autres véhicules resteront forcément secondaires, mais au moins ils sont là, à portée de main. Et j'imagine qu'on les verra de temps en temps dans les TotD/campagnes.

    Par contre je suis d'accord pour dire que l'intégration pourrait être améliorée. Par exemple, faire en sorte que les mappeurs puissent choisir le véhicule par défaut pour une map. Actuellement c'est forcément le véhicule Stadium, même en mettant un block de transformation au départ de la course la voiture est toujours en mode Stadium et doit se changer en l'autre. Ça casse un peu le délire et c'est pas très élégant.

    Ils pourraient aussi faire un effort sur les blocks thématiques liées aux nouveaux véhicules. Parce qu'ajouter seulement un set de blocks de "bois" pour la Snow Car et un set de blocks "chateau" pour la Rally c'est un peu léger, ils pourraient bosser un peu plus les décorations histoire de pouvoir faire des maps complètement thématiques, et rafraîchir le jeu esthétiquement.

  30. #600
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    J'aimerais trop un revival de Bay et Island. Tellement agréables à jouer, surtout Island.
    J'aimais bien aussi Coast malgré son comportement hyper étrange.
    Island y'avait un TitlePack qui était sorti sur TM² : TM² Island. J'y avais d'ailleurs fait une petite map trial initialement prévue pour une campagne platform dans le TitlePack mais map jugée trop dure, et campagne jamais sortie je crois. La faute en partie à TM2020 j'imagine. Comme TM One Bay qui n'est jamais sorti non plus pour la même raison première. Mais ils avaient sorti Snow et Desert, renommés respectivement Alpine et Speed en 2019 et 2020.

    D'un point de vue extérieur vu que je n'ai pas reconduit l'abonnement après les 3 premières années, j'aime assez ce qu'ils font avec l'ajout de ces anciens environnements. Le fait de pouvoir jongler de l'un à l'autre plutôt que de faire des séparations franches va permettre tellement plus. Même si faudra voir dans le temps si c'est vraiment utilisé. En tout cas Yannex se fait plaisir clairement avec son concept de Puzzle Together (vidéo d'intro du concept).
    Pour l'histoire de pouvoir démarrer autrement qu'en stadium car, c'est déjà le cas non ? Si ce n'est pas avec des blocs vanilla, quasi certain qu'il y a des custom blocks pour ça. Et si non, ça arrivera forcément (? sauf s'il y a une vraie volonté d'empêcher ça, mais ça me paraitrait étrange).
    Pour l'ajout de blocs déco, la communauté défonce tout, y'a qu'à voir les totd donc bon, de ce côté ça me choque pas spécialement qu'ils n'aient pas un focus majeur dessus. On reste sur un niveau bien supérieur à celui qu'on a eu les trois premières années en terme de nouveaux blocs. Pendant un moment y'avait aucune nouveauté :/. Cela-dit, y'a quelques blocs manquants quand même, et pas sûr de savoir pourquoi. Typiquement castle mais road (alors c'est déjà sorti en custom j'ai vu sur Item Exchange). Et c'est pas hyper esthétique les blocs castle actuels avec la dirt, les bandes ne suivant pas les bords. C'est voulu pour le gameplay je comprends bien, mais visuellement on a vu mieux.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •