Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai ma carte mère qui vient de lâcher.
    Ma configuration était 2015, composée d'une carte mère micro Atx Gigabyte ( socket 1150), avec un I5 4460, ainsi que 16go de DRR3 et une carte graphique MSI 770GT.

    J’hésite entre racheter une carte mère d'occasion ou bien repartir sur une base solide ( je comptais le faire en 2021 à la base).
    Je compte garder mon boitier ( aerocool deadsilence), mes ventilos ( bequiet silent wings, mes HDD et SDD, mon ventirad si possible ( Hyper 212 evo), mon alimentation ( bequiet pure power 550W)

    Précision importante ; je ne joue plus. Mes besoins sont plutôt multimedia ( lecture videos 4K remuxed, un peu d'encodage/remux de mkv, torrents ....).

    budget : 100E environ si je repars sur de l'occaz ( carte mere seule si possible) ou 400e max sur une nouvelle base.

    Nouvelle base envisagée : Ryzen, 16GO Ram, Carte mère, Ventirad ( si mon hyper 212 pr socket 1150 incompatible). Si possible conserver ma carte graphique actuell ou bien partir sur du RYzen 3400G?

    J'aimerais si possible ne pas perdre mes données et recuperer l'install de mon Win10( tout du moins dans un premier temps avant de reinstaller proprementp plus tard), est-ce faisable?

    Que me conseilleriez-vous pour mes besoins?
    Dernière modification par titouneog ; 04/06/2020 à 17h53.

  2. #2
    Pour la carte graphique, garde la tienne. Même si le 3400G a un IGP pas si mal, il reste en dessous de la 770.

    Pour le ventirad, le Hyper 212 Evo néccessite un kit de mise à jour pour AM4. Dispo ici : https://www.amazon.fr/Cooler-Master-.../dp/B0711HYDVL

    Pour la licence de Windows 10, ça dépends de ta licence... Si c'est un OEM, en théorie non mais en demandant bien gentiment à Microsoft, des fois ça passe.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  3. #3
    Entendu, parfait pour le ventirad et la carte graphique.
    En espérant qu’il fasse bien le boulot sur un Ryzen. J'étais a 40deg en idle et 65deg en charge.

    Bon un kit upgrade suffira alors.Le 3600 + 16go + carte mere b450 ne sront-ils pas overkill pour mes besoins?

  4. #4
    Si tu étais content sur ton i5, tu pourra te contenter d'un Ryzen 3 3200 (et ce sera déjà un upgrade). Ça dépend de quelles applis tu utilise exactement, à quel fréquence et à quel "poids". Si le Ryzen 5 rentre dans ton budget, j'aurais tendance à te dire de le prendre : avec 6C/12T, tu sera tranquille un paquet de temps. Il coute 200€ c'est vraiment un bon prix.

    Idem sur la ram : si tu veux vraiment limiter la dépense, 8Go pourraient suffire pour ajouter 8 autres Go plus tard. (mais c'est vraiment très limite en 2020, surtout si tu étais habitué à 16)
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •