Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour, je voulais demander quelques conseils hardware car j'envisage de changer mon GPU, tout en étant vaguement largué sur le matériel plutôt récent, voici ma config actuelle:

    Asus M70AD (modèle pré contruit: https://www.asus.com/Tower-PCs/M70AD/specifications/)
    Window 8.1 64 bits
    Intel Core i5 44OOS @ 2.80Ghz
    16Go DDR3
    Geforce GTX 650
    2 Display actifs( 1080p 1920x1080 et 1280x1024 )
    Windows sur SSD SanDisk 64Go
    Seagate HDD 1To

    Je n'ai pas trouvé les ref de ma carte mère mais c'est celle vendu avec le modèle M70AD. A part le SSD et la RAM je n'ai rien changé dedans depuis que je l'ai acheté il y a peu être 4 ans et ca tourne très mal au niveau des jeux qui sont pas minecraft ou garry's mod lol, pour exemple Planetside 2 est injouable, même avec les config au minimum le jeu est pas fluide du tout (il est installé sur le HDD qui a un transfert en carton ca aide pas non plus). Meme chose avec dark souls 3, j'ai fini le jeu mais va savoir comment j'ai eu la patience. Je me dit que la gtx 650 est de 2012, ca fait 8 ans quoi :/

    J'ai donc regardé les gtx 1650 super et 1660 super et Ti, apparemment d'autres on testé et le i5 4400 bottleneck la gtx 1660 super (voir video en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=npkMd97vbDQ&t=358s)
    Donc ma question serait, est ce que la gtx 1650 super serait un choix approprié pour le changement de GPU?
    Sachant que je suis sur un budget et préfère le matériel neuf, la 1650 super est dans les 200€ en se moment.

    Si ce n'est pas approprié, avez vous des recommandations? Le prix de 200 est il okay pour juin 2020? Conseils qui n'ont rien a voir avec le gpu?
    J'envisage aussi une solution alternative, qui est d'economiser pour juste changer tout mon setup d'ici 1 an, et en attendant trouver une carte d'occasion pour pas cher histoire de gamer un minimum jusque là, ca parait plus malin au vue du marché actuel etc?
    Merci d'avance!
    Dernière modification par azhash ; 04/06/2020 à 19h08.

  2. #2
    Bonjour,

    La deuxième solution est la mieux, économiser pour changer l'année prochaine et prendre une carte d'occasion en attendant mais là il faudrait savoir ce qu'est ton alim (une 300w on dirait mais encore), sa puissance et les fiches disponibles, la référence serait bien ou si tu ne veux pas t'emmerder, prendre une 1050ti que tu dois pouvoir trouver vers les 70€ et qui ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire

    Met à jour le bios avant de changer de carte graphique

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Met à jour le bios avant de changer de carte graphique
    Tu peux aussi urgemment passer sur Windows 10.

  4. #4
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Tu peux aussi urgemment passer sur Windows 10.
    Aussi oui !

  5. #5
    Merci de vos réponse, mon alim actuelle est une AcBel HBD002 300w 8pin + 4 pin connectors (vraiment de la daube ca se voit de loin). J'ai une alim en rab qui est toute neuve : Silverstone ST45SF, elle fait 450W donc je pense pouvoir y brancher tout ce qu'il faut si jamais la AcBel n'est pas appropriée.

    J'ai regardé un peu pour les 1050Ti, je vais essayer d'en choper une sur ebay si l'enchère monte pas trop, par contre je n'en voit quasiment pas a 70 dans les enchères passées non plus alors j'imagine que 80-90 est le prix. Tu aurais des alternatives moins chere avec une puissance equivalente (jai vu des gtx 770 pas trop chères et ca me semble assez ok comme GPU)?
    Les 1050Ti ont des single fan ou double fan, si j'ai bien compris ca change pas grand chose? (mon boitier est pas très bien ventilé non plus)

    C'est noté pour le bios merci (me reste a trouver des infos car j'ai pas fait ca depuis des années)
    Vraiment vous me conseillez de passer sous w10? Pour quelle raison exactement, et surtout pourquoi "urgemment"? Le fait est que j'ai un 8.1 oem avec license, je n'ai pas envie de perdre ma license et encore moins d'en racheter une autre sans aucune raison, je n'ai vu que des problèmes avec win 10, a chaque fois que j'utilise un PC qui a w10 au bout de 5 minute tout freeze ou bug ou autre, moi j'ai 8.1 depuis 4-5 ans et je n'ai jamais eu un seul écran bleu, a peine quelques bugs/freeze d'OS tout en étant allumé 17h par jours et tout les jours. Je bosse professionnellement sur photoshop et je peux pas me permettre d'avoir un systeme qui bug tout les 4 matins :/

    Merci encore pour vos réponses )))

  6. #6
    Que fais tu avec une alim SFX ?

    La 770 consomme beaucoup et est un peu moins performante que la 1050ti, qui elle consomme pas énormément, sur eBay ça va être compliqué d'en avoir une à bons prix
    Faut voir sur leboncoin, le forum HFR, des groupes Facebook sur le hardware...

    Surtout voir aussi la 770 ce dont elle a besoin en prise pcie, ta 450 doit avoir du 6+2 et un 6 pin

  7. #7
    Je l'ai achetée en brocante l'an dernier pour a peine 5€, c'est pas le genre de prix que tu laisse passer meme si tu en as pas besoin dans l'immédiat.

    J'ai cherché partout, sur LBC c'est 120+ euros et sans livraison dans des endroit perdus, sur le forum personne n'en vend depuis 2019, et les groupes facebook deja je n'en connais pas et en plus c'est vraiment le pire du non sécurisé, les gens sur facebook sont tout sauf serieux je trouve (c'est juste mon avis). Ebay reste de très très loin la meilleur option pour les occas, ya plein de page trop chères mais il y en a toujours 1 ou 2 a prix raisonnables.

    J'ai entendu que elle etait trop chère pour ce que c'est la 1050 ti, regarde: https://youtu.be/PtRRglshnJU?t=53 et ensuite il trouve une 970 dans les 120 dollar australiens (70€) comparé a la 1050 ti: 150 dollard australien (90€)
    La gtx 770 apparament fait du 230W, oui en effet c'est abusé ça!!!

    Un truc que je comprend pas du tout, pourquoi la gtx 970 est moins chère que la 1050 ti tout en étant beaucoup mieux? J'ai l'impression que le monde des gpu est un vrai bordel qui n'a pas de sens au final. Je vais surement surveiller les affaires sur ebay et choper une gtx 970.

    Apparemment la gtx 970 requière 2 connecteurs PCI-E 6 pin, donc mon alim sera bien compatible comme elle les as largement, tu confirme? (Edit: je viens de voir que le constructeur recommande une 500W sur la version Armor OC, donc a éviter? La version Gainward semble moins gourmande et devrait marcher?)

    Merci encore pour tes messages :D
    Dernière modification par azhash ; 06/06/2020 à 15h47.

  8. #8
    Ou oui une 970, ça doit consommer moins qu'une 770 et est meilleure qu'une 1050ti, tu dois pouvoir la trouver à 70€ aussi normalement mais avec la période pas mal de prix ont "légèrement" augmentés

  9. #9
    SAlut, alim 300W, c'est pas un peu juste pour une 970?

  10. #10
    Coucou, alors j'ai une autre alim que la 300w, c'est: Silverstone ST45SF 450W, beaucoup de connecteurs etc. La chose qui est dur à définir c'est que les version OC requièrent 500W mais je ne trouve pas l'info pour les version non OC.
    J'envisageai une version founder mais les ventilo tout minuscules vont clairement pas suffire dans mon boitier d'origine qui est peu aéré.

  11. #11
    Impossible de trouver une carte d'occas, soit c'est beaucoup trop cher, soit la carte pars dans les 10 minute apres ca publication sur le bon coin. Jai déja utilisé beaucoup trop de mon temps libre a chercher et pour l'instant j'en suis toujours à mon point de départ (( je pense abandonner l'idée tout simplement car ca me prend trop de temps de chercher pour rien (sans compter les annonces bidon, les arnaques, les flippeur de CG qui prétendent que c'est leur cartes mais en fait il achetent et revendent sans meme tester et si ya un problème c'est le genre qui disparait et refusera un paiement paypal sécurisé, bref c'est ingérable). En plus je n'arrive pas a savoir le watts que requièrent les version non OC de la gtx 970, aucune info nulle part, et mon alim fait 450w alors si je me retouve avec une carte qui réclame 500 j'aurais juste gaspillé mon argent.
    Si quelqu'un a une carte à revendre contactez moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •