Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 101 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3010
  1. #331
    J'ai recu mon "pack" coton éponge.


    Le t-shirt Howlin est vraiment top, super coupé, très agréable à porter et surtout très belles couleurs. (rose dégradé vers le blanc). Composition 80-20% coton poly qui aide peut être sur les couleurs.

    La chemise Séfr (écru) est très bien aussi, surprenamment épaisse. Les limites du coton éponges se voient un peu plus dans la construction, aux coutures (col, dos). Au final très content mais je ne suis pas sur de pouvoir la porter souvent (en plein été c'est sans doute trop chaud), j'essaierai peut être un vendredi au travail pour voir les remarques que je recois

  2. #332
    Citation Envoyé par laaazzzeee Voir le message
    Dans le même dilemme avec le costume OG fresco, j’ai pris une chemise blanche à rayures bleue chez Berg&Berg (modèle Ferdinand).

    Pas eu l’occasion de la porter avec les mariages annulés mais quand je l’ai essayé j’ai été très satisfait, le col généreux fait vraiment la différence.
    Elles tombent à 40 - 50 % pendant les soldes.

    Edit :
    Je viens de voir ce modèle https://bergbergstore.com/collection...ii-shirt-white.
    Quand je compare à la sortie BG (même si c'est pas vraiment le même tissage) c'est plutôt ça que j'attendais d'une chemise col requin blanche pour l'été
    Je plussoie ! Le col requin avec des LS pour moi c'est un no go, sérieux c'est une chemise (tte) d'été...tu me vires les manches non ? Je sais pas si je délire mais pour moi cela n'a aucun sens. Je trouve que ça rend la pièce complètement bancale. Et le fit est pas du tout droit et boxy (court et un peu large) ce que j'attends avec un col requin. Bref, cette ré-interprétation à la BG n'est pas du tout convaincante pour moi.

    Ça me fait penser au délire de ceinture avec le dernier cargo, genre on se la joue créa en te mixant des styles et au final je trouve ça raté. Tu te retrouves avec un truc importable. Bon après, on peut pas avoir tout bon tout le temps. Je compte plus les fails sur certains de mes achats... work in progress I guess

  3. #333
    C’est quand même assez fou comment c’est fichu, Drapeau Noir. Impossible d’accéder à la page des sweat-shirts en passant par le menu de leur site (pas de rubrique sweat sur mon mobile), je dois passer par une requête Google.
    Soit.
    Et ce que je veux, hoodie olive et/ou grey slub pas dispo dans ma taille.
    Comme à chaque fois que j’envisage un achat chez eux.
    C’est décourageant cette déveine (ou cette gestion).

    Du coup je peux me rabattre chez qui ? Je pensais aux Carhartt Chase, j’ai pas trop d’idées...

  4. #334
    Citation Envoyé par apodiz Voir le message
    Pour une fois je trouve que le mannequin/shooting mets en avant les vêtements (je crois que c'est la 1ere fois que je me dis ça depuis que je connais la marque).
    c'est intéressant comme remarque ça.

    sauf si les photos sont trompeuses

    gabarit et "gueule" sont typiques des modèles plébiscité par le luxe je trouve


    ce n'est pas pour rien qu'il prenne des grand tout mince pour les vêtements

    en totu cas, pour avoir discuté avec le nouveau DA (très sympa) vu son background, pas étonnant ce tournant mode / luxe dans les photos, il sait franchement y faire !


    Je trouve ce shooting très réussi aussi en tout cas

    Les pièces ne me correspondent pas du tout (la sharienne est ce que je déteste le plus en outwear) mais j'ai pris plaisir à regarder les photos. GG

  5. #335
    Citation Envoyé par LennyBahr Voir le message
    C’est quand même assez fou comment c’est fichu, Drapeau Noir. Impossible d’accéder à la page des sweat-shirts en passant par le menu de leur site (pas de rubrique sweat sur mon mobile), je dois passer par une requête Google.
    Soit.
    Et ce que je veux, hoodie olive et/ou grey slub pas dispo dans ma taille.
    Comme à chaque fois que j’envisage un achat chez eux.
    C’est décourageant cette déveine (ou cette gestion).

    Du coup je peux me rabattre chez qui ? Je pensais aux Carhartt Chase, j’ai pas trop d’idées...
    Ton budget rapport à DN c'est moins de 100 euros ? Je connais pas les sweat de carharrt mais à voir si c'est du 100% coton. Pour un budget de moins de 100 euros, t'as Cultizm qui propose pas mal de sweat d'excellente qualité à checker quand y a des promos/sales.

    https://www.cultizm.com/en/clothing/...eatshirts/?p=1

    Pour DN, ouais le site c'est nawak, faut vraiment être ultra motivé pour commander chez eux !

  6. #336
    DN son site on se demande pourquoi il le laisse dans un état pareil pour une marque DTC...

    Sinon j'ai reçu la chemise DBF safran.
    Ma taille habituelle mais un poil trop de matière aux bras.
    Peut-être je ferai raccourcir les manches.
    Sinon rien a dire sur la qualité, le lin et tout.
    Je vais garder ça me fera une chouette surchemise en remplacement de ma Asphalte brute ( ouais brute parce que Asphalte toussa).

    Et sinon coupe carottes BG sur le pant alors je passe, ça me convient pas , je me trouverain un ABCL plus tard
    Dernière modification par Scampie ; 10/06/2020 à 11h15.

  7. #337
    Pourquoi tu n’aimes pas les Sahariennes Boras ? Il me semble que tu affectionnes les outerwear militaires ^^

  8. #338
    On est un peu plus à la frontière du sarto avec la saharienne si je ne m'abuse.
    Avec la ceinture pour marquer la taille et qui n'est pas compatible avec mon amour du houblon.

  9. #339
    Je partage un plan pour une field jacket que je trouve sympa chez NN07

    https://www.kaufmann-store.com/en/nn...ize=1650340041

    Je ne l'ai pas encore reçu, j'essaierai de vous faire un retour si ça intéresse qq'un.

  10. #340
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    On est un peu plus à la frontière du sarto avec la saharienne si je ne m'abuse.
    Avec la ceinture pour marquer la taille et qui n'est pas compatible avec mon amour du houblon.
    Le site a des avis très tranchés mais l’article est tout de même intéressant avec pas mal d’illustrations https://www.sartorialisme.com/saharienne-sartorial/

  11. #341
    Salut, tout d'abord sur le point Discord et ici, et même si je suis tout nouveau, j'avoue que le Discord, au niveau technique, me permet de contribuer plus facilement comme je suis souvent sur mon teléphone, mais ce topic est vraiment excellent (voire indispensable). J'ai plus de temps ce matin et je réponds à Mood sur deux points, d'abord, bien sûr que le Miniera est super et il est d'ailleurs très bien sur toi, et ABCL vraiment une bonne marque. Je ne sais pas en plus si vous avez eu affaire à leur SAV mais c'est carrément du luxe. ABCL doit vivre ! quant à la veste, n'ayant pu essayer la BG, je dirais que j'avais un peu le même ressenti que celui que tu exprimes sur une veste OG 375 https://www.officinegenerale.com/fr/...rment-dye.html
    Mais c'est ma deuxième saison et avec un sweat léger manche courte, un tshirt, je trouve que ce type de veste, malgré le fit des manches, a largement sa place.

  12. #342
    Citation Envoyé par G0b3lz Voir le message
    Bon j'ai retenu la leçon de l'année dernière, faut que j'upgrade ma chemise blanche de cérémonie.
    Contexte : invité à des mariages. J'ai le costume en seersucker vert OG de la capsule de l'année dernière.

    J'essaye de partir sur des trucs comme ça ? Pour l'instant j'ai des popelines blanches basiques de chez Hast.
    https://shop.bonnegueule.fr/ligne-bo.../1357-taille-m
    https://shop.bonnegueule.fr/ligne-bo...los-blanc.html
    https://shop.bonnegueule.fr/ligne-bo...rem-blanc.html
    https://www.howards.fr/fr/chemises/6...quetaires.html
    https://www.howards.fr/fr/chemises/9...e-calazza.html
    https://www.octobre-editions.com/fr/...uke?cou_Id=755
    Faut surveiller Yoox aussi.
    Finamore, Fray (rare) Maria Santangelo (y en a en ce moment), Marol (très rare), Mattabish (y avait à un moment), Attolini...
    Avec un peu de bol (l'offre a quand même bien diminuée je trouve surtout Finamore) tu peux choper une chemise de ouf.

  13. #343
    Citation Envoyé par ghost dog Voir le message
    Je plussoie ! Le col requin avec des LS pour moi c'est un no go, sérieux c'est une chemise (tte) d'été...tu me vires les manches non ? Je sais pas si je délire mais pour moi cela n'a aucun sens. Je trouve que ça rend la pièce complètement bancale. Et le fit est pas du tout droit et boxy (court et un peu large) ce que j'attends avec un col requin. Bref, cette ré-interprétation à la BG n'est pas du tout convaincante pour moi.
    Alors, je suis partagé sur ton commentaire : d'un côté, il est faux de dire que c'est une réinterprétation "à la BG" parce qu'en fait, ça existe largement ailleurs. On vient pas de se taper un délire et d'inventer la version manches longues.
    https://therake.com/santillo-1970-gr...oth-shirt.html (un exemple rapidement trouvé même si ce n'est pas exactement le même col).

    Mais en même temps, moi non plus je n'aime pas trop le long sleeve sur le col cubain (moi je l'aurais pas appelé requin,mais c'est encore un autre débat).

    Citation Envoyé par ghost dog Voir le message
    Ça me fait penser au délire de ceinture avec le dernier cargo, genre on se la joue créa en te mixant des styles et au final je trouve ça raté. Tu te retrouves avec un truc importable. Bon après, on peut pas avoir tout bon tout le temps. Je compte plus les fails sur certains de mes achats... work in progress I guess
    Sur ça par contre, je sais que tu sais que c'est juste ton avis, mais vraiment... c'est juste un avis.
    C'est pas du tout importable aux yeux de nombreuses personnes, moi y compris. (Même si je trouve que nos photos ont pas forcément fait honneur à cette pièce par contre)

    C'est juste une ceinture à boutonnage déporté, ça va, on a vu plus criant comme "délire créa qui mixe les styles" (mais je respecte entièrement le fait que tu n'aimes pas du tout par contre, ça va de soi)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par beaurasse Voir le message
    c'est intéressant comme remarque ça.

    gabarit et "gueule" sont typiques des modèles plébiscité par le luxe je trouve


    ce n'est pas pour rien qu'il prenne des grand tout mince pour les vêtements
    J'ai failli faire la remarque l'autre fois, et je me suis retenu.

    EDIT : Ce qui est intéressant c'est qu'il y a à la fois un grand nombre de gens qui se plaignent que les différentes morphos soient mal représentées dans le secteur de la mode, et en même temps, la majorité des gens trouve les pièces plus attractives quand elles sont portées par un mec grand et très mince avec le visage ciselé...

    De là à penser que ces deux groupes d'avis se recoupent, et que les gens sont contradictoires dans ce qu'ils veulent, il n'y a qu'un pas

  14. #344
    Tiens Ben, tu me disais qu'il y avait un soufflet au dos de la saharienne mais on ne le voit pas sur le shooting, c'est un proto qui en était dépourvu (par contre j'ai l'impression de voir un pli central) ?
    Tu peux lâcher une indication tarifaire par curiosité ?


  15. #345
    vu que je rentre plus dans la plupart de mes costumes d'été, j'en ai repris 2
    ils serviront jamais mais bon...



    petits prix, parfait pour leur non utilité

  16. #346
    Réassort du bleach BG.
    L'alerte n'a pas fonctionné
    Je l'aurais bien pris mais je prendrais un pant léger chez abcl pour les beaux jours et pas un 14oz.
    Dernière modification par Scampie ; 10/06/2020 à 15h39.

  17. #347
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Alors, je suis partagé sur ton commentaire : d'un côté, il est faux de dire que c'est une réinterprétation "à la BG" parce qu'en fait, ça existe largement ailleurs. On vient pas de se taper un délire et d'inventer la version manches longues.
    https://therake.com/santillo-1970-gr...oth-shirt.html (un exemple rapidement trouvé même si ce n'est pas exactement le même col).

    Mais en même temps, moi non plus je n'aime pas trop le long sleeve sur le col cubain (moi je l'aurais pas appelé requin,mais c'est encore un autre débat).



    Sur ça par contre, je sais que tu sais que c'est juste ton avis, mais vraiment... c'est juste un avis.
    C'est pas du tout importable aux yeux de nombreuses personnes, moi y compris. (Même si je trouve que nos photos ont pas forcément fait honneur à cette pièce par contre)

    C'est juste une ceinture à boutonnage déporté, ça va, on a vu plus criant comme "délire créa qui mixe les styles" (mais je respecte entièrement le fait que tu n'aimes pas du tout par contre, ça va de soi)

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai failli faire la remarque l'autre fois, et je me suis retenu.

    EDIT : Ce qui est intéressant c'est qu'il y a à la fois un grand nombre de gens qui se plaignent que les différentes morphos soient mal représentées dans le secteur de la mode, et en même temps, la majorité des gens trouve les pièces plus attractives quand elles sont portées par un mec grand et très mince avec le visage ciselé...

    De là à penser que ces deux groupes d'avis se recoupent, et que les gens sont contradictoires dans ce qu'ils veulent, il n'y a qu'un pas
    Je parlais de ré-interprétation parce que souvent ça fait partie de la comm' quand vous sortez une pièce. "notre vision de " . Je sous entendais pas que vous réinventiez l'eau chaude, vu que vous sortez des pièces souvent classiques avec votre petit twist matière ou détail à la cool : genre le fatigue avec ceinture de ninja par ex (Je sais pas si ça se trouve dans d'autres marques).

    Après vos chemises ont un fit super serré à la taille, pas mal de mecs ici se plaignent d'adorer les matières mais de pas pouvoir rentrer dans les chemises . Sur la col cubain ou requin (à vot' bon coeur) le fit a l'air assez slim comme sur vos autres chemises d'où mon qualificatif "à la BG", sur ce genre de modèle un coupe plus droite et courte pour l'été ça paraît pas fou. Après je te rejoins sur le point que cela reste mon avis, mais j'avais le sentiment d'avoir étayé suffisamment pour être dans autre chose que le "j'aime pas".

  18. #348
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Réassort du bleach BG.
    L'alerte n'a pas fonctionné
    Classique, malheureusement.

  19. #349
    L’alerte a un temps de latence. C’est le problème.

    Gileadd, c’est moi qui ait finalement récupéré ton bermuda OG, et largeur taille nickel.
    Pourquoi tu le vendais déjà ?

  20. #350
    Citation Envoyé par DamJ Voir le message
    Le site a des avis très tranchés mais l’article est tout de même intéressant avec pas mal d’illustrations https://www.sartorialisme.com/saharienne-sartorial/
    Le fusil est le seul bijoux acceptable pour un homme. On laisse les bracelets aux ritals et les boutons de manchettes aux ploucs de la défense.
    Mais qui sont ces gens?

  21. #351
    Mdt a trouvé un job d'influenceur !
    Dernière modification par Scampie ; 10/06/2020 à 19h17.

  22. #352
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Mais qui sont ces gens?
    Je crois qu'ils viennent du forum JVC à la base, d'où le ton assez spéciale haha !

  23. #353

  24. #354
    Citation Envoyé par ghost dog Voir le message
    Je parlais de ré-interprétation parce que souvent ça fait partie de la comm' quand vous sortez une pièce. "notre vision de " . Je sous entendais pas que vous réinventiez l'eau chaude, vu que vous sortez des pièces souvent classiques avec votre petit twist matière ou détail à la cool : genre le fatigue avec ceinture de ninja par ex (Je sais pas si ça se trouve dans d'autres marques).
    Le fatigue, il est déjà un peu plus "made in BG" oui ^^ (et encore que, même là, on est pas les premiers)


    "Après vos chemises ont un fit super serré à la taille, pas mal de mecs ici se plaignent d'adorer les matières mais de pas pouvoir rentrer dans les chemises "

    C'est une question de morpho et de point de vue... Pour moi, même à mon plus gras, elles sont un peu trop droites. (mais de toutes façons je suis pas mannequin cabine chez nous, encore heureux lol)

    Sinon, pour ouvrir le sujet, pour ma part j'ai totalement renoncé à porter n'importe quelle chemise (ou haut, quasiment, à part la maille ou le sweat) hors du pantalon. Or, quand tu prends ce parti là, avoir un cintrage un peu marqué ça change tou

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Mais qui sont ces gens?
    Il a 19 ans. Déjà.

    Et ensuite, il l'ouvre très grand sur son site pour se donner un genre, mais pour avoir eu deux trois échanges un peu musclés avec lui (ça me faisait chier que le mec aille tranquilement sur mon insta prendre mes photos et faire des paragraphes de clash sur mes tenues pour gagner du traffic), il devient tout de suite beaucoup plus aimable quand il se sent menacé.

    Il fait partie, je crois bien, de cette génération de jeunes néo-réac d'internet qui voient dans les années d'or du tailoring un symbole de ce que "l'homme se doit d'être", et un modèle à suivre en réaction à une société décadente. Une certaine détestation des parisiens, et toute forme de féminité chez un homme est vue comme risible, et gna gna gna les bobos, et bla bla bla "le bon goût" etc...

    Y'a aussi une cooptation des go-muscu du forum, puisqu'ils leur vendent une vision connexe "la silhouette parfaite, dominante et absolue qui doit habiller un corps parfait, idéalement masculin, et monolithique".

    C'est en tout cas la vibe que renvoie son topic sur le 18-25, même s'il est injuste de mettre tous les intervenants dans le même panier, c'est plutôt le ressenti général qui s'en dégage. En même temps, je trouve que leur réaction est une réaction "naturelle" (ou du moins prévisible) à l'invasion médiatique des sujets de société qui sont centraux aujourd'hui, mais je ne veux pas dériver là dessus...

    Sinon sur le point du contenu en lui-même, il est pas mauvais dans ses analyses, mais il a le travers classique qu'ont les gens de son âge, et qui viennent de se rendre compte que leur cerveau est capable de produire une réflexion construite : il n'envisage pas une seconde qu'un autre mode d'analyse que le sien soit possiblement viable.

    Il se dit "si je peux expliquer un truc de telle façon, et que mon raisonnement se tient, c'est qu'il n'en existe pas d'autre". Et en l’occurrence il lui arrive autant de proposer des théories brillantes que de raconter complètement de la merde.

  25. #355
    Brown by yoox : https://www.yoox.com/be/41928549WA/i...d=5&sizeName=M

    Merci à tous pour les conseils sur la chemise.
    Je vais aller tester en boutique les associations. A.B.C.L j'ai un peu peur du sizing aléatoire.
    Petites annonces : https://www.vinted.fr/membres/17746431-g0b (Grosse Update du 30/05 : Percival, Edwin, BG, DN... )
    Inscription au SHIPITO : shorturl.at/hpryN

  26. #356
    @Nicolo je trouve justement que dans certains cas, un truc moins fitté rentré dans le pantalon ça évite que ça soit trop plat (et il me semble que tu aimes les plis maintenant ).
    Faut trouver le juste milieu entre le tout lisse et le muffin.

  27. #357
    Citation Envoyé par laaazzzeee Voir le message
    @Nicolo je trouve justement que dans certains cas, un truc moins fitté rentré dans le pantalon ça évite que ça soit trop plat (et il me semble que tu aimes les plis maintenant ).
    Faut trouver le juste milieu entre le tout lisse et le muffin.
    Dans certains cas, je suis tout à fait d'accord, ça dépend de deux choses :

    - Type de tissu : (sur les tissus très légers c'est plus simple. Sur un tissu lourd, tu vas te payer un genre de donut au dessus du fut, assez souvent)
    - Hauteur de la taille : si tu la joues mi-haute, ça reste avantageux d'être fitté à la taille pour pas que tu aies un "regain de volume" sur le ventre. En revanche sur une vraie taille haute, le regain de volume se fait juste sous tes côtes, ce qui donne une silhouette à la fois dynamique et peu guindée.

  28. #358

  29. #359
    D'ailleurs longtemps critique ici mais j'ai trouvé le bon contexte pour mon pull lin/laine DbF : Soir d'été un peu frais ou les journées plutot légère genre 15 degré.
    https://www.yoox.com/be/13357713WM/i...=2&sizeName=42
    pant OG 50% lin 50% soie
    Dernière modification par Veneurs ; 10/06/2020 à 18h45.

  30. #360
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Dans certains cas, je suis tout à fait d'accord, ça dépend de deux choses :

    - Type de tissu : (sur les tissus très légers c'est plus simple. Sur un tissu lourd, tu vas te payer un genre de donut au dessus du fut, assez souvent)
    - Hauteur de la taille : si tu la joues mi-haute, ça reste avantageux d'être fitté à la taille pour pas que tu aies un "regain de volume" sur le ventre. En revanche sur une vraie taille haute, le regain de volume se fait juste sous tes côtes, ce qui donne une silhouette à la fois dynamique et peu guindée.
    Je le fais presque uniquement avec le pant OG à pinces et ceinture intégrée (Pierre je crois) et t-shirt UU.
    Taille mi haute et tissu lourd : 0/2 pour moi haha
    Dernière modification par laaazzzeee ; 10/06/2020 à 19h57. Motif: Ortho

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •