Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 230 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 6897
  1. #1081
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Juste comme ça, pour le fun: les gens qui commercent avec Kilfou, vous vous faites livrer aussi via MondialRelay ?

    Parce que la dernière fois, j'ai eu la surprise d'apprendre que le relais que j'avais choisi n'était pas en mesure de réceptionner mon colis. J'ai tablé sur une fermeture pour vacances, j'en ai choisi un autre, 6km plus loin, et en allant chercher le colis, me suis aperçu que celui initialement prévu était ouvert.
    Après une petite enquête via une collègue habitant pas loin, et confirmée depuis par deux autres personnes, c'est dû au fait que Vinted, l'appli de vente de fringues d'occasions, utilise MondialRelay, que ça aurait un succès dingue, et que du coup certains relais voient leur espace de stockage complètement saturé.
    Oué mondial Relay et oui vinted est violent en terme de succès. Jamais eu de soucis pour le moment sur mon relai classique (juste qu'il était fermé ce coup ci pour vacances)

  2. #1082
    Yes Mondial Relay ici aussi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #1083
    On a eu le cas aussi, notre relai était trop chargé selon la patronne, elle a brutalement décidé d'arrêter et a refusé les colis "quand il y en avait trop" qui ont été livré entretemps.
    Le bordel pour les récupérer je vous raconte pas.


  4. #1084

  5. #1085
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Juste comme ça, pour le fun: les gens qui commercent avec Kilfou, vous vous faites livrer aussi via MondialRelay ?

    Parce que la dernière fois, j'ai eu la surprise d'apprendre que le relais que j'avais choisi n'était pas en mesure de réceptionner mon colis. J'ai tablé sur une fermeture pour vacances, j'en ai choisi un autre, 6km plus loin, et en allant chercher le colis, me suis aperçu que celui initialement prévu était ouvert.
    Après une petite enquête via une collègue habitant pas loin, et confirmée depuis par deux autres personnes, c'est dû au fait que Vinted, l'appli de vente de fringues d'occasions, utilise MondialRelay, que ça aurait un succès dingue, et que du coup certains relais voient leur espace de stockage complètement saturé.
    Je confirme.

    Le problème aussi, c'est que LeBonCoin s'y est mis aussi.
    Ils ont fait une offre promo où les gens ne payaient pas les frais de port.
    Les Mondial Relay ont vu débarquer des colis de 30kg déclarés comme des colis de 100g et d'après ce que j'ai compris ils touchent une petite part en fonction du poids/ type de colis.

    Donc 100g pour 30kg...

    Pour le reste, ouais, les dépôts sont saturés, même les transporteurs (du hub jusqu'aux magasins) ont du mal.







    D'un autre côté, j'attends un colis de LaPoste qui est marqué comme "livré" hier... et évidemment je n'ai rien, encore des emmerdes...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #1086
    Il n'y a pas qu'une histoire de saturation de place.
    Certains relais Mondial Relay ne fonctionnent qu'avec certaines enseignes, et des fois ça tourne.
    Certains relais refusent les gros colis.
    Bref, Mondial Relay a su tirer parti de la situation : des clients qui en ont marre de payer 7/8 euros le moindre colis, des clients qui veulent récupérer leurs colis sans poser un RTT et des commerçants qui n'avaient pas une activité fofolle et qui se font connaitre.
    Parce qu'ils se plaignent, les commerçants, mais ils touchent de 10 à 50 cts le colis.
    Ça peut paraitre ridicule mais en période de soldes ou de fêtes, avec minimum 3 sacs de colis par jour, ça doit occuper.
    Une fleuriste avait témoigner toucher entre 200 et 500 euros par mois. En soi, c'est "peu", mais si ça ne prend pas sur ton activité, c'est toujours ça de pris ?

  7. #1087
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    En soi, c'est "peu", mais si ça ne prend pas sur ton activité, c'est toujours ça de pris ?
    Pour avoir un pote commerçant à Clamart, il a stoppé Mondial Relais. Il touchait 20 cts par colis.
    Seulement ça prenait une place dingue dans la boutique et surtout ça prend du temps.

    Le matin faut enregistrer tous les colis, les classer par ordre alphabétique, et après gérer les clients.
    Au début tu te dis que ça va faire connaitre ton commerce et ramener de la clientèle mais en fait non. Les gens s'en foutent de ton commerce, ils veulent juste leur colis.

    Dès qu'il y a un problème c'est de ta faute, et t'as beau expliquer que toi tu vends de la Hi-Fi et pas des fringues chinoises, non c'est toi le responsable de tous leurs malheurs.
    Résultat c'est au moins un "client" mécontent par jour : entre celui qui a pas encore reçu son avis de dépôt mais qui vient voir si jamais, et celui qui a été averti mais dont le colis est pas là, celui qu'à pas reçu le bon truc, le GCDJ qui vient voir si son Chronopost serait pas là (ben oui vous gérez les colis quoi).
    Franchement pour 20 cts, il en a eu marre de passer la moitié de sa journée à gérer ça. Parce que bien entendu, si t'es avec un client qui va te lâcher un SMIC en matériel audio, leur colis est plus urgent que tout le reste, ils sont prioritaires sur tout et surtout ils sont pressés.

  8. #1088
    Les relais-colis gagnent que dalle, ça ne vaut pas le coût en tant qu'activité. Le seul intérêt est d'attirer des clients. C'est pour ça que Carrefour le fait: ça leur coûte du fric, mais ils misent sur le fait que les gens qui viennent chercher un colis feront aussi leurs courses. Les petits commerçants qui le font ne le font généralement pas longtemps: c'est juste pour se faire un peu connaître dans le quartier mais ils en ont vite marre, surtout si leur vraie activité décolle.

  9. #1089
    J'avoue que le caviste qui fait point relais me voit plus souvent passer lui acheter des bouteilles que récupérer des colis maintenant
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #1090
    Ben, ça marche moins bien pour le caviste chez qui je vais chercher les miens parce que je ne bois pas d'alcool, et comme il propose à chaque fois si j'achète quelque chose, ça finit par être un peu malaisant.
    L'année dernière, il râlait même un peu sur le fait qu'il ne fallait pas que je vienne l'embêter pour ça lorsqu'il est avec des clients alors qu'il leur versait des rasades pour vendre son beaujolais, ça ne donne pas très envie de revenir après.
    Maintenant, je pense que dans son activité de caviste, il est parfait avec du choix et pas mal d'activités de dégustation qu'il organise, mais à être un peu trop commerçant vis-à-vis de ceux qui viennent pour autre chose, le ressenti est assez moyen au final.

    Au pire, il y a un autre relai à moins de 100m de lui, mais le gars qui fait ça là-bas, bien moins pénible commercialement parlant, ne demande même pas la carte d'identité et en plus signe pour nous sur son terminal, donc ça donne moyennement confiance quant à la sécurité des colis.

  11. #1091
    Mon points relais c'est un concessionnaire Renault.

    J'ai pas trop de scrupules à pas acheter un Captur chaque fois que je vais chercher un colis
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #1092
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les relais-colis gagnent que dalle, ça ne vaut pas le coût en tant qu'activité.
    Ah tiens, c'est une question que je me posais : est-ce que ça serait viable en tant qu'activité à part entière ? Genre juste t'as un local de stockage, un accueil clientèle et basta. A 20 centimes le colis, clairement ça parait impossible.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #1093
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mon points relais c'est un concessionnaire Renault.
    Du coup je me demande bien quel intérêt pour une concession automobile de faire ça. Le taux de transformation client colis -> automobile doit être ridicule, si ce n'est pas tout simplement nul. Et quand tu fais des ventes en millier/dizaines de milliers d'euros, qu'est ce que tu peux bien avoir à faire de générer 500€ de CA en plus par moi avec des colis?

    Le concessionnaire s'ennuyait et ça lui permet d'avoir plus de lien social, c'est ça?
    Dernière modification par L0ur5 ; 22/10/2020 à 13h16. Motif: Typo
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  14. #1094
    C'est l'effet "y a du monde à la boutique"
    par contre t'as le 2eme effet Kisscool aussi : ton magasin est plein mais t'as aucun chiffre qui rentre.
    Et puis quand y a un client colis pas content ça met une ambiance de merde

  15. #1095
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Du coup je me demande bien quel intérêt pour une concession automobile de faire ça. Le taux de transformation client colis -> automobile doit être ridicule, si ce n'est pas tout simplement nul. Et quand tu fais des ventes en millier/dizaines de milliers d'auros, qu'est ce que tu peux bien avoir à faire de générer 500€ de CA en plus par moi avec des colis?

    Le concessionnaire s'ennuyait et ça lui permet d'avoir plus de lien social, c'est ça?
    Ceci dit, un concessionnaire il doit avoir de la place pour le stockage et en plus il a possiblement une grosse activité logistique tous les matins donc ça doit pas lui rajouter beaucoup de temps.
    Je comprends pas vraiment non plus ce que ça lui rapporte, mais au moins ça doit pas trop lui coûter .

  16. #1096
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah tiens, c'est une question que je me posais : est-ce que ça serait viable en tant qu'activité à part entière ? Genre juste t'as un local de stockage, un accueil clientèle et basta. A 20 centimes le colis, clairement ça parait impossible.
    A Ferney-Voltaire il y a une boutique qui vend du matériel d'emballage et qui fait dépôt pour un peu tous les transporteurs. C'est rempli jusqu'au plafond de colis vu que tout Genève se fait livrer là-bas. S'il est possible d'en vivre, c'est bien eux qui peuvent y arriver. On verra s'ils seront encore là dans 2 ans.

  17. #1097
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    A Ferney-Voltaire il y a une boutique qui vend du matériel d'emballage et qui fait dépôt pour un peu tous les transporteurs. C'est rempli jusqu'au plafond de colis vu que tout Genève se fait livrer là-bas. S'il est possible d'en vivre, c'est bien eux qui peuvent y arriver. On verra s'ils seront encore là dans 2 ans.
    Ces suisses qui cherchent à économiser 3 sous comme le 1er Français venu....
    Quelle indignité ! C'est honteux !

  18. #1098
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ceci dit, un concessionnaire il doit avoir de la place pour le stockage
    "Et regardez un peu! Le volume de stockage du coffre des Kangoo a augmenté avec le modèle 2020 : je peux stocker l'intégralité de ma livraison de colis de ce matin sans même avoir à rabattre les sièges!"
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  19. #1099
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Ces suisses qui cherchent à économiser 3 sous comme le 1er Français venu....
    Quelle indignité ! C'est honteux !
    C'est quoi le rapport avec les suisses? Je parle de Genève.

  20. #1100
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    "Et regardez un peu! Le volume de stockage du coffre des Kangoo a augmenté avec le modèle 2020 : je peux stocker l'intégralité de ma livraison de colis de ce matin sans même avoir à rabattre les sièges!"
    Et il peut vendre trafics aux livreurs !

  21. #1101
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Du coup je me demande bien quel intérêt pour une concession automobile de faire ça.
    Aucune idée.

    Techniquement c'est une "annexe" du gros concessionnaire en périphérie de la ville, le "showroom" y'a littéralement 2 voitures en expos ... Les secrétaires à l'accueil je les ai jamais vu faire autre chose que de la gestion de colis ^^
    J'apprendrais que c'est juste une façade pour un trafic quelconque que ça me choquerait même pas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #1102
    ça m'étonnerait pas qu'ils y gagnent en main d'oeuvre.

    "Je viens chercher mon colis, oh et en fait, si vous pouviez regarder mon phare qui déconne"

    Derrière ils te font changer la courroie et le joint de culasse parce-qu'il le fallait ma p'tite dame, votre voiture à déjà 40.000km rendez vous compte !

  23. #1103
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les relais-colis gagnent que dalle
    Je veux bien des chiffres

  24. #1104
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je veux bien des chiffres
    Ben faits le calcul toute seul ...

    Même à 0.50€ le colis, combien il faudrait de colis pour faire ne serait-ce qu'un smic net, sans même compter de charges ou autres ?

    Rien que le temps passer à gérer le colis en entrée ou sortie, ça vaut pas les 50 cts.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #1105
    En prenant le SMIC à environ 1200€, cela ferait 2400 colis par mois.
    Soit 80 colis par jour.

    Avec des journées de 8h, cela fait 10 colis/h et donc 6 minutes par colis.

    6 minutes pour réceptionner, scanner, ranger, demander le pièce d'identité, prendre le colis, faire signer, donner le colis.
    Un pue moins d'1 minute par étape.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #1106
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En prenant le SMIC à environ 1200€, cela ferait 2400 colis par mois.
    Soit 80 colis par jour.

    Avec des journées de 8h, cela fait 10 colis/h et donc 6 minutes par colis.

    6 minutes pour réceptionner, scanner, ranger, demander le pièce d'identité, prendre le colis, faire signer, donner le colis.
    Un pue moins d'1 minute par étape.
    Et encore, c'est calculé en net là.

  27. #1107
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En prenant le SMIC à environ 1200€, cela ferait 2400 colis par mois.
    Soit 80 colis par jour.

    Avec des journées de 8h, cela fait 10 colis/h et donc 6 minutes par colis.

    6 minutes pour réceptionner, scanner, ranger, demander le pièce d'identité, prendre le colis, faire signer, donner le colis.
    Un pue moins d'1 minute par étape.
    Faut aussi payer le loyer, les charges, les impôts et taxes, etc.

    Avec un taux horaire de 30€/h (ce qui est très peu), t'es plutôt à 1 colis à la minute.

  28. #1108
    Oui, c'est en net et sans les charges.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #1109
    Pas l'choix ... faut cruncher

  30. #1110
    Ou arrêter de se faire livrer des merdes dont on n'a pas besoin, aller les acheter dans des commerces près de chez soi et y choper le Covid à cause des connards qui savent pas mettre un masque

Page 37 sur 230 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •