Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 230 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 6875
  1. #5071
    Tu verrais les réglages de mon bras... N'importequi se posant devant mon bureau pèterait un câble parceque rien n'est droit.

    Sauf qu'avec ma correction de lunettes, si je fais pas comme ça, les écrans ont une forme de trapèze. Donc c'est tordu, mais pour moi c'est droit.

  2. #5072
    Moi aussi ça fait trapèze, sur la droite.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #5073
    Chuuuut vous allez attirer le juge en burologie et il va vous coller au gnouf !


  4. #5074


    Ca coûte du pognon pour l'utiliser 3 semaines dans l'année, mais quand la température dans l'appart atteint 28 à 30° et qu'il n'y a aucune autre solution...

  5. #5075
    Bah... en été, je dois faire avec des températures allant jusqu'à 34°C dans ma chambre (sous la toiture).
    A part le ventilo...

    Au delà de la conso, c'est le bruit qui est problématique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #5076
    Ventilo qui ventile une serviette humide tu peux gagner quelques degrés
    Grand maître du lien affilié

  7. #5077
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    https://boulanger.scene7.com/is/imag...=1000&hei=1000

    Ca coûte du pognon pour l'utiliser 3 semaines dans l'année, mais quand la température dans l'appart atteint 28 à 30° et qu'il n'y a aucune autre solution...
    Faut surtout surveiller de près la facture d'électricité. J'avais aussi acheté un climatiseur il y a 2 ans pour la petite. Et effectivement ça fait du bien quand l'appart commence à atteindre les 30°
    En général, je la mets en route 1h avant d'aller se coucher le soir pour s'endormir plus facilement.

    A défaut d'avoir un logement bien isolé, ça rend quand même service
    ZzZzZzZzZz

  8. #5078
    Après il y a un défaut fondamental à ces appareils. Dans une "vraie" climatisation split il y a une unité intérieure et une unité extérieure, l'air intérieur du logement circule en "boucle fermée" dans la clim, et l'air chaud extérieur entre et sort dans l'unité extérieure indépendamment du logement.

    Dans un brodule portable monobloc, certes il y a un tuyau (mais très mal isolé) pour la sortie de l'air chaud, par contre l'entrée se fait directement sur le bloc intérieur.
    Donc pour chaque litre d'air très chaud qu'on met dehors... on fait aussi rentrer un litre d'air chaud extérieur dans le logement d'une manière ou d'une autre.
    Ce qui fait que le rendement thermique global est pas ouf, et l'effet climatisant plutôt localisé là où la machine crache son air froid, mais le reste du logement va plutôt se réchauffer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #5079
    J'avais cherché des "splits" amovibles (donc transportables), le prix n'est pas exactement le même...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #5080
    Et puis tu as beaucoup de copro où tu ne peux pas en mettre.

    Genre dans mon immeuble, quelqu'un a cru que ça allait passer inaperçu mais non il doit la faire enlever


  11. #5081
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et puis tu as beaucoup de copro où tu ne peux pas en mettre.

    Genre dans mon immeuble, quelqu'un a cru que ça allait passer inaperçu mais non il doit la faire enlever
    Il existe des modèles sans blocs extérieur faut juste faire 2 trous dans le mur.
    Nuh

  12. #5082
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Il existe des modèles sans blocs extérieur faut juste faire 2 trous dans le mur.
    Faut quand même l'accord de la copro pour faire deux trous dans une façade.
    Mais ça a moins de chances d'être refusé c'est clair.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #5083
    D'ailleurs faut que je pense à faire des devis pour installer une clim réversible dans mon studio ça fait 1 an que j'ai mis 2000€ de coté mais j'ai la flemme de contacter les artisans.
    Nuh

  14. #5084
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et puis tu as beaucoup de copro où tu ne peux pas en mettre.

    Genre dans mon immeuble, quelqu'un a cru que ça allait passer inaperçu mais non il doit la faire enlever
    C'est pour ça que je dis "amovible", tu fous l'échangeur thermique dehors le soir, et hop tu le rentres dans la journée.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #5085
    Et l'eau des condensats dégueulasse la façade et le balcon du voisin

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ventilo qui ventile une serviette humide tu peux gagner quelques degrés
    Il est grisé pour l'instant, tu lui demanderas plus tard mais je doute qu'il accepte.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #5086
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    A défaut d'avoir un logement bien isolé, ça rend quand même service
    En théorie mon appart est neuf et "isolé" mais ça veut dire qu'il n'a pas besoin de beaucoup de chauffage en hiver et de rafraichissement en été pour gagner des degrés.
    Sauf que s'il y a un chauffage (qui effectivement n'a pas à tourner à fond), y'a pas de clim.

    Et le gros problème c'est que je suis juste sous le toit. Et à Lyon depuis 2017 le réchauffement climatique on le sent bien.

  17. #5087
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Il est grisé pour l'instant, tu lui demanderas plus tard mais je doute qu'il accepte.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #5088
    C'est fin ca se mange sans faim

    J'ai toujours pensé que la serviette mouillé sur un ventilateur c'était de la légende urbaine.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #5089
    Le problème c'est qu'il faut mettre quelque chose devant... mais qui ne bouche pas la grille non plus.

    Ensuite, je ne suis pas fan de ce genre de dispositif: ça met de l'humidité, risque de chopper un coup de froid.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #5090
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est fin ca se mange sans faim

    J'ai toujours pensé que la serviette mouillé sur un ventilateur c'était de la légende urbaine.
    Non c'est efficace mais dans une certaine limite, tu peux espérer gagner 3 à 6 degrés selon les conditions. En humidifiant l'air (mais avec un vrai système adiabatique, pas une simple serviette) tu baisses mécaniquement la température (un peu).
    Il faut une certaine surface d'échange pour pouvoir humidifier ton air ambiant, une serviette c'est insignifiant. Il existe des appareils sur le marché avec un vrai filtre à nid d'abeille et un bac à eau, mais si chez toi l'air est déjà très humide (genre 80/90% hr) tu ne gagneras rien. Il faut compter, raisonnablement, qu'on gagnera 3°C environ, pas plus.

    Perso je l'utilise dans les cas d'extrême chaleur (donc rarement) avec ma clim monobloc, le rafraîchisseur permet de compenser les fuites par dépression de la clim.

    Petit paint à l'arrache pour vulgariser: tu pars du point A, 30°C à 50%hr...tu envoies de l'humidité dans l'air pour arriver au point B à 60%hr (selon les courbes enthalpiques).
    En lecture du graphique, sur l'abscisse (la température ambiante) tu te retrouves à 28°C.
    Le problème étant qu'en cas de forte chaleur tu es rarement à 50% d'humidité, mais plutôt 70...tu n'as plus grand chose à gagner.

    Dernière modification par Nazedaq ; 30/05/2022 à 10h48.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #5091
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    D'ailleurs faut que je pense à faire des devis pour installer une clim réversible dans mon studio ça fait 1 an que j'ai mis 2000€ de coté mais j'ai la flemme de contacter les artisans.
    J'ai un très mauvais souvenir des clims réversibles.
    Efficaces côté clim, mais très bruyantes, et beaucoup moins efficaces côté chauffage.
    J'espère que ça a changé ...

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai toujours pensé que la serviette mouillé sur un ventilateur c'était de la légende urbaine.
    Sur, surement, devant, mais non, pourquoi ce serait de la légende urbaine ?
    Tu as mêmes des ventilateurs vendus avec système de vaporisation de l'eau inclus.

  22. #5092
    Les refroidisseurs d'air, j'en ai parlé avec deux copains techos. Ils m'ont dit que ça servait à rien.

  23. #5093
    J'en ai un.

    Lazyjoe speaks true.Ca rafraichit le coin ou l'air est pulsé, dans un boucan infernal (80 db sur la notice )

    Cependant... ca fait le taff! Si dormir a coté est impensable, ca permet de rafraichir une chambre suffisament pour s'y endormir avec un ventilo qui continuera a brasser l'air frais de maniere moins auditive.

    le jour, calé dans un coin du salon, avec un casque audio bien isolé on l'apprecie.
    penser a mettre une signature moins grosse

  24. #5094

  25. #5095
    Pardon, excusez-moi, mais personne pour parler de la bouteille dans le caleçon ? Pfff et les traditions, alors !!
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  26. #5096
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    J'en ai un.

    Lazyjoe speaks true.
    Heu moi je parlais des clims mobiles. Les refroidisseurs d'air c'est ce donc nazedaq cause.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #5097
    DDJ : un "piège" pour moustique, on verra bien


  28. #5098
    C'est une essoreuse a salade
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #5099
    Ah, je croyais que c'était une des ces fameuse friteuse à air chaud.

  30. #5100
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    DDJ : un "piège" pour moustique, on verra bien

    https://m.media-amazon.com/images/I/...AC_SL1500_.jpg
    Ca fonctionne comment ? L'autre fois au taf, un mec me parlait d'un système qui les attire puis qui les plaque au fond avec un ventilo ou je sais pas quoi.

    Ca m'a bien fait rire, tous ces systèmes alambiqués alors qu'une moustiquaire coute 20 balles et est juste efficace à 100% (mais apparemment je dois être le seul à le faire dans le coin, ils avaient l'air surpris ).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 170 sur 230 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •