Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les canards ! Dans l'espace, le support technique ne vous entend pas crier !

    Après près de 10 mois d'efforts, j'ai enfin la satisfaction de voir mon projet de jeu sur Steam. Bon, il n'est pas encore prêt à sortir, mais je sens qu'il est temps de partager un peu ça, parce que j'apprécie que maman me dise que mon jeu il est beau, que mon jeu il est bien, mais il est temps de se confronter à la réalité.

    Alors Tin Can qu'est-ce que c'est ?
    C'est un jeu de survie dans une capsule de sauvetage. Le joueur doit gérer ses besoins vitaux, qui sont présents de façon réaliste (par exemple, les niveaux d'oxygène sont calqués sur la réalité et dépendent de la pression atmosphérique) et tous les systèmes de la capsule (Générateur d'oxygène, absorbeur de CO2, générateur principal, ordinateur, etc) sont simulés au composant près. Chaque composant à une fonction bien précise, fonctionne par rapport aux autres, peut être endommagé, ou même détruit, et il est possible de les démonter et de les échanger à volonté. Votre capsule rencontre des événements aléatoires, des tempêtes solaires aux trous noirs en passant par les champs d'astéroïdes, qui ont un impact différent sur les systèmes.







    Comme je l'ai dit ça fait maintenant 10 mois que je bosse sur ce projet, à temps plein. En fait j'ai toujours rêvé de faire un jeu vidéo tout seul, et justement il y a 10 mois j'ai décidé de quitter ma boîte pour me lancer. Mes collègues m'ont pris pour un fou, et à juste titre parce que j'étais totalement fauché et que je savais pas du tout où j'allais. Mais j'avais un concept en tête, et le même jour, par le plus grand des hasards, le type qui tenait le restaurant où mes collègues allions manger le midi, et qui est un gros geek, m'a entendu en parler et m'a demandé si j'avais un business plan. Deux semaines plus tard je suis retourné le voir avec un document de 90 pages réalisé à la sueur de mon front, et le bougre a décidé d'investir et de me soutenir dans l'aventure. Depuis, le développement avance, et me voilà ici, devant vous, pour vous présenter tout ça.

    Vous trouverez le lien vers la page Steam ci-dessous, et si vous avez des questions, ou des retours, n'hésitez pas !

    https://store.steampowered.com/app/1315980/Tin_Can/

  2. #2
    C'est un jeu pour Ackboo ça!

    Bon courage pour le "crunch", le 1er septembre va arriver très vite

  3. #3
    En effet je vois la deadline arriver à toute vitesse ! Aaaaarg !

  4. #4
    Réveillez-vous ici ! Le jeu est sorti voilà un an à présent. Ce sera probablement l'un de mes prochains achats. D'autres l'ont pris ? En tout cas les retours sont très positifs sur cette simulation de coquille de noix de l'espace.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •