Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 227 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227
Affichage des résultats 6 781 à 6 802 sur 6802
  1. #6781
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quart de finale contre Alone in the Dark
    Ce remuage de couteau gratuit....

  2. #6782
    Forcement aussi si tu compares des poires et des champignons (pas ceux qu’on mange)...
    Leech

  3. #6783
    Ils auraient dû faire un film ou une série pour Tales plague parce que c'est visiblement ce qu'ils voulaient faire. Je ne vois pas l'interet d'un jeu qui n'apporte strictement rien du côté vidéoludique.

    Pas comme si l'histoire avait des embranchements selon nos choix non plus. Accessoirement j'ai trouvé l'écriture extrémement médiocre, du moins sur ce premier volet (que j'ai quand même fini). Bien entendu vous comprendrez que je n'ai pas fait le deuxième.

  4. #6784
    Et il s'est glissé dans le quart des finales du BGE français, avec les titres de 92.
    Jeux du moment : UBOAT
    Stuttering et Core Parking

  5. #6785
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ils auraient dû faire un film ou une série pour Tales plague
    Même pas vraiment en fait. L'écriture est mouais au mieux comme tu le dis, et l'histoire convenue et prévisible. J'ai lu un résumé après l'avoir désinstallé, honnêtement y a qu'un seul truc auquel je n'ai pas pensé (les rats blancs) sinon tout est téléphoné quasi dès le début. Les personnages sont niais, du moins en français (cocorico) et sur les 2 premiers tiers vu que je n'ai pas suivi leur développement final. Non vraiment, la seule chose qui sauve le titre, c'est l'ambiance.

  6. #6786
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ils auraient dû faire un film ou une série pour Tales plague parce que c'est visiblement ce qu'ils voulaient faire. Je ne vois pas l'interet d'un jeu qui n'apporte strictement rien du côté vidéoludique.

    Pas comme si l'histoire avait des embranchements selon nos choix non plus. Accessoirement j'ai trouvé l'écriture extrémement médiocre, du moins sur ce premier volet (que j'ai quand même fini). Bien entendu vous comprendrez que je n'ai pas fait le deuxième.
    Des jeux comme ca t'en as d'autres aussi:
    Firewatch ou hellblade
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #6787
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je ne vois pas l'interet d'un jeu qui n'apporte strictement rien du côté vidéoludique.

    .
    87% de la production vidéoludique en PLS

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #6788
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    hellblade
    C'est carrément un Hellblade-like, sauf que dans Hellblade il y a des combats nuls et des énigmes nulles, à contrario de Plague Tale où c'est que de l'infiltration nulle.

    Et vu que combat + énigme >>>>>>> infiltration...
    Dernière modification par Supergounou ; 09/09/2024 à 00h04.

  9. #6789
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Des jeux comme ca t'en as d'autres aussi:
    Firewatch ou hellblade
    Firewatch est court et efficace, et ne te colle pas des phases de gameplay bancales.

  10. #6790
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Firewatch est court et efficace, et ne te colle pas des phases de gameplay bancales.
    Il ne te colle pas de phases de gameplay tout court.

  11. #6791
    Du coup, aucun risque d'être bancal

    Les phases d'infiltration nulles du premier à base de lancer de caillou m'avaient complètement fait décrocher...

  12. #6792
    Et ce qui sauve Hellblade c'est aussi toute l'influence de Senua sur les environnements (j'en dis pas plus pour pas spoiler). Joué dans les bonnes conditions, c'est assez impressionnant et déroutant.

  13. #6793
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Et ce qui sauve Hellblade c'est aussi toute l'influence de Senua sur les environnements (j'en dis pas plus pour pas spoiler). Joué dans les bonnes conditions, c'est assez impressionnant et déroutant.
    J'ai eu la folle idée d'y jouer en VR, bah j'aurais clairement pas dû. Les conditions sont "un peu trop bonnes" pour le coup.

  14. #6794
    Haha, pareil ! Moi j'ai bien aimé.
    J'ai toujours pas refait Alien Isolation en VR, mais ça ne saurait tarder...

  15. #6795
    Driftland: The Magic Revival Un STR lent et un peu vide avec un gimmick (pouvoir déplacer des îles flottantes, dans le ciel pas la crème anglaise). Il est sorti 15 ans trop tard.

    Sengoku Jidai: Shadow of the Shogun Field of Glory 2 en extrême orient, sans plein de QoL qui rendent FoG 2 agréable à jouer.

    Astronarch Un autobatller auquel j'ai pas vraiment accroché.

    The powder Toy j'aurais adoré découvrir ce jeu à l'école dans une salle info ou un CDI, là, sans personne pour me montrer comment jouer, je ne comprend absolument pas quoi faire.

    Mahokenshi The Samurai Deckbuilder Un jeu de combat tactique/deckbuilder probablement correct, mais j'ai trop de jeu pour laisser leur chance a des jeux juste correct que j'ai eu dans un bundle.

    Cultist SImulator Un jeu avec une énorme ambiance qui m'aurait probablement englouti pendant des heures si le jeu n'était pas aussi laborieux avec une interface désagréable et bancale.

  16. #6796
    Je viens de lacher En garde après un peu plus de deux heures de jeux (soit à peu près la moitié du jeu).

    J'avais été attiré par le principe et l'aspect graphique, l'ambiance du jeu. Si je n'ai rien à redire sur les deux derniers points (c'est mignon, ça se prends pas au sérieux), je suis gavé par le gameplay.
    Le principe des combats est assez simple: attaquée par plusieurs ennemis en même temps, il faut se servir du décor et de sa lame pour s'en défaire.

    Si ça marche bien au début, on tape, on pare, on esquive, on lance des caisses, ça devient fastidieux plus carrément frustrant quand le jeu nous rajoute trop d'ennemis, et que ceux ci en plus, semblent rattachés à notre perso pas des sandows.
    Je m'explique.
    Les ennemis de base, sans réserve de garde, perdent de la vie à chaque touche. Les autres, ils faut d'abord briser la garde, qui mets quelques secondes à se reremplir pour le péquin moyen. Pour d'autre, il suffit de rater une parade pour que leur jauge remonte à fond.
    Les ennemis, quels qu'ils soient, au bout d'un bon tiers du jeu, font des attaques spéciales, qu'il faut parer (bouger ne suffit pas), ou esquiver (parer ne fonctionne pas). Lors de ces attaques, les ennemis peuvent toucher, quelle que soit la distance où ils sont: une fois qu'ils ont chargé leur attaque, ils translatent direct sur le joueur et l'attaque porte.
    Imaginez le bazar quand le jeu envoie une demi douzaine d'ennemis minimum en simultané, les combats deviennent rapidement fouillis, on se fait attaquer par des bonhommes hors champ qui peuvent être à une distance qu'on estimait suffisamment grande pour être en sécurité.

    Vous me direz, mais le décor, tu as parlé du décor. Tout à fait. Le décor est parsemé d'objets divers qu'on peut utiliser pour pimenter les combats: carafes, lanterne, pots en grès, caisses peremettent de déstabiliser ou assommer les adversaires "de base", les gardes d'élites et les boss n'étant perturbés que par les trucs lourds comme des caisses. Il est également possible de pousser les tables d'un coup de pied.
    Ces objets qui sont un avantage et source d'amusement au début du jeu, ça varie bien les combats, sont nécessaire par la suite car seuls eux permettent de temporiser une horde d'ennemis. Et là où le bât blesse, c'est que les arènes en sont truffées, à tel point que notre perso passe son temps à s'y accrocher, et à s'immobiliser et qu'on finit par devoir slalomer entre eux en plus d'avoir à se battre.
    J'ai quitté / désinstallé le jeu après avoir pour la n-ième fois perdu un combat dans une petite salle parce que mon perso bloquait sur des objets, et que je n'arrivait pas à sauter / esquiver pour éviter les assaults ennemis. (par exemple je fais une esquive, et mon perso bouge à deux à l'heure, bloqué un pixel d'une table basse à coté)
    Déjà frustré par le fonctionnement des combats qui fait qu'on a l'impression que chaque arène finie l'est pas chance "ce coup ci c'est passé", et sans avoir l'impression de progresser dans le maniement du perso, j'ai réalisé que je en m'amusait plus du tout.

    J'aurai préféré que les combats soient plus compliqués et que le jeu ne nous spamme pas d'ennemis pour compenser leur facilité.
    Le jeu conseille d'y jouer à la manette, j'ai du mal à voir comment c'est faisable tellement la souris est nécessaire pour faire rapidement pivoter la caméra pour voir les ennemis.

    Vraiment dommage.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

  17. #6797
    Tales of Arise : C'est mal écrit, c'est rempli de trope vu et revu pris bien trop au sérieux, la caméra bien trop proche du perso est une purge en exploration, l'IA des alliés complètement à la ramasse… je regrette de ne pas avoir lâché avant les 2h pour pouvoir être remboursé

  18. #6798
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Tales of Arise : C'est mal écrit, c'est rempli de trope vu et revu pris bien trop au sérieux, la caméra bien trop proche du perso est une purge en exploration, l'IA des alliés complètement à la ramasse… je regrette de ne pas avoir lâché avant les 2h pour pouvoir être remboursé
    J'avais trouvé les combats vraiment satisfaisants dans cet opus mais tout le reste je te rejoins. L'écriture principalement, j'ai abandonné le jeu je pense juste avant le dernier chapitre, au bout d'une séquence interminable lors d'un feu de camp remplie de niaiseries et d'ennui. Ça m'avait sidéré au point de me dire "c'est bon j'arrête les frais".

  19. #6799
    Citation Envoyé par derle Voir le message
    The powder Toy j'aurais adoré découvrir ce jeu à l'école dans une salle info ou un CDI, là, sans personne pour me montrer comment jouer, je ne comprend absolument pas quoi faire.
    Tu peux jeter un œil à Noita, qui mélange powder toy et rogue-like. Ce sera peut-être plus simple de te fixer des objectifs.

  20. #6800
    Citation Envoyé par Carib00 Voir le message
    J'avais trouvé les combats vraiment satisfaisants dans cet opus mais tout le reste je te rejoins. L'écriture principalement, j'ai abandonné le jeu je pense juste avant le dernier chapitre, au bout d'une séquence interminable lors d'un feu de camp remplie de niaiseries et d'ennui. Ça m'avait sidéré au point de me dire "c'est bon j'arrête les frais".
    Marrant moi c'est le contraire je n'avais pas trouvé les combats terribles car on spam reigning flash en permanence contre les boss et trop d'effets visuels à l'écran.
    L'écriture un peu niaise ne m'avait pas gêné car c'est un Tales, ça fait partie du cahier des charges et j'avais apprécié les relations entre les différents perso. Par contre la fin a un petit côté disque 2 de xenogears où tu enchaines les scènes et les skits qui répètent en bouclent la même choses.

  21. #6801
    J'avais trouvé les combats très médiocres pour ma part. J'ai apprécié le fait qu'ils aient tenté de rendre chaque perso bien unique, et le rendu visuel, mais on a trop de choses à spam, les combos sont mega longs, les ennemis sont des sacs à PV qui réagissent à rien, c'est le niveau 1 (pas 0 non plus) des systèmes de combat... Et l'histoire effectivement est décevante avec des persos définis par 2 - 3 caractéristiques sur lesquelles on va revenir et insister lourdement, et des répétitions ad vitam eternam. Les environnements sont très jolis mais peu intéressant à explorer. Le jeu a un rythme décent mais est très répétitif. Bref, rien n'est nul, mais rien n'est bon. Il laisse tout de même un meilleur goût dans la bouche que Berseria.

    Malheureusement, les Tales of commencent et s'arrêtent à Tales of Vesperia, le seul coup de génie de la franchise.

  22. #6802
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je viens de lacher En garde après un peu plus de deux heures de jeux (soit à peu près la moitié du jeu).

    J'avais été attiré par le principe et l'aspect graphique, l'ambiance du jeu. Si je n'ai rien à redire sur les deux derniers points (c'est mignon, ça se prends pas au sérieux), je suis gavé par le gameplay.
    Le principe des combats est assez simple: attaquée par plusieurs ennemis en même temps, il faut se servir du décor et de sa lame pour s'en défaire.

    Si ça marche bien au début, on tape, on pare, on esquive, on lance des caisses, ça devient fastidieux plus carrément frustrant quand le jeu nous rajoute trop d'ennemis, et que ceux ci en plus, semblent rattachés à notre perso pas des sandows.
    Je m'explique.
    Les ennemis de base, sans réserve de garde, perdent de la vie à chaque touche. Les autres, ils faut d'abord briser la garde, qui mets quelques secondes à se reremplir pour le péquin moyen. Pour d'autre, il suffit de rater une parade pour que leur jauge remonte à fond.
    Les ennemis, quels qu'ils soient, au bout d'un bon tiers du jeu, font des attaques spéciales, qu'il faut parer (bouger ne suffit pas), ou esquiver (parer ne fonctionne pas). Lors de ces attaques, les ennemis peuvent toucher, quelle que soit la distance où ils sont: une fois qu'ils ont chargé leur attaque, ils translatent direct sur le joueur et l'attaque porte.
    Imaginez le bazar quand le jeu envoie une demi douzaine d'ennemis minimum en simultané, les combats deviennent rapidement fouillis, on se fait attaquer par des bonhommes hors champ qui peuvent être à une distance qu'on estimait suffisamment grande pour être en sécurité.

    Vous me direz, mais le décor, tu as parlé du décor. Tout à fait. Le décor est parsemé d'objets divers qu'on peut utiliser pour pimenter les combats: carafes, lanterne, pots en grès, caisses peremettent de déstabiliser ou assommer les adversaires "de base", les gardes d'élites et les boss n'étant perturbés que par les trucs lourds comme des caisses. Il est également possible de pousser les tables d'un coup de pied.
    Ces objets qui sont un avantage et source d'amusement au début du jeu, ça varie bien les combats, sont nécessaire par la suite car seuls eux permettent de temporiser une horde d'ennemis. Et là où le bât blesse, c'est que les arènes en sont truffées, à tel point que notre perso passe son temps à s'y accrocher, et à s'immobiliser et qu'on finit par devoir slalomer entre eux en plus d'avoir à se battre.
    J'ai quitté / désinstallé le jeu après avoir pour la n-ième fois perdu un combat dans une petite salle parce que mon perso bloquait sur des objets, et que je n'arrivait pas à sauter / esquiver pour éviter les assaults ennemis. (par exemple je fais une esquive, et mon perso bouge à deux à l'heure, bloqué un pixel d'une table basse à coté)
    Déjà frustré par le fonctionnement des combats qui fait qu'on a l'impression que chaque arène finie l'est pas chance "ce coup ci c'est passé", et sans avoir l'impression de progresser dans le maniement du perso, j'ai réalisé que je en m'amusait plus du tout.

    J'aurai préféré que les combats soient plus compliqués et que le jeu ne nous spamme pas d'ennemis pour compenser leur facilité.
    Le jeu conseille d'y jouer à la manette, j'ai du mal à voir comment c'est faisable tellement la souris est nécessaire pour faire rapidement pivoter la caméra pour voir les ennemis.

    Vraiment dommage.
    Je pense que c'est plus un problème d'equilibrage. Après si l'utilisation des objets et du decor est perfectible,, cela fonctionne bien les 3/4 du temps. Le système de combat est solide. La gestion de la caméra n'est pas géniale mais c'est inhérent à ce genre de jeu.
    Même si je te ne cache pas que la dernière arène contre le Boss de fin était usante, je voudrais bien une suite.

    Dans le même genre, Je joue à Sekiro. On n'utilise pas le décor mais le système de combat est plus étoffé et moins accessible en raison de la difficulté du jeu.(garde, deviation, estoc, saut, contre mikiri)

Page 227 sur 227 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •