Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 211 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 6322
  1. #361
    J'aime pas mal Slay the spire mais je suis d'accord que le coeur du jeu c'est assembler des combos et c'est un peu dommage. Maintenant il y a quand même toute la partie deck building qui est intéressante parce que créer son combo n'est pas si simple et oblige à faire des choix.

  2. #362
    Dans un élan d'égarement je me suis dit que j'allais m'essayer à Watch Dogs que j'ai eu gratuitement sur EGS.

    Je m'y suis même préparé correctement en mettant des mods qui amène le jeu aussi proche que possible de la présentation de l'E3 2012.

    Oui, mais en fait non, c'est de la merde. J'ai joué 4 heures et je m'y fait chier comme rarement. Open world générique de merde, quêtes annexes chiantes comme pas possible (Au nombre de 4 attention), le hacking qui ne sert à rien mais on peut ouvrir des portes et d'autres trucs en appuyant sur le bouton X mais aussi voir le background extrêmement intéressant des passants comme par exemple "Aime les chats", "Collectionne les nécrologies", "A une fuite d'eau chez lui", gros gameplay. Les personnages avec un charisme d'huitre et l'histoire sont complétement osef pour couronner le tout.

    Le thème du hacking est non seulement sous exploité mais en plus totalement cliché, désolé c'est trop pour moi, je ne sais pas si ça décolle passé 4 heures mais déambuler dans une ville où on se fait chier, taper des kilomètres de trajets entre chaque mission avec une conduite de véhicule digne d'un playmobil, Je crois que je ne suis plus fait pour ces conneries, définitivement.

  3. #363
    Sans trop de surprise, tu peux d'avance t'épargner de faire le 2.

  4. #364
    C'est dommage, Ubisoft me l'avait donné gratuitement aussi.

    On comprend pourquoi cela dit.

  5. #365

  6. #366
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est dommage, Ubisoft me l'avait donné gratuitement aussi.

    On comprend pourquoi cela dit.
    J'arrive même pas à le lancer le 2, ça fait 6 messages que j'échange avec le support... Si je fais tout ça pour y jouer une heure comme le premier watchDog, ça vaut peut-être pas le coup

  7. #367
    2h de jeu pour dire que STS n'est pas profond, et ben...
    Moi qui ai quasi 100h dessus et matte Jorbs tous les jours je peux clairement affirmer que t'es passé à côté du truc. C'est un des jeux les plus riches et profonds auxquels j'ai joué ces dernières années. Autant en a0 tu peux faire les strats dont tu parles, autant passé a5 c'est pas la même.
    C'est comme dire que Isaac c'est bidon en s'arrêtant au premier kill Mom.

  8. #368
    Isaac c'est bidon et je suis meme pas arrive au 3em monde tellement ça m'a gonflé
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #369
    Je rate pas une occasion de placer ses vidéos


  10. #370
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Isaac c'est bidon et je suis meme pas arrive au 3em monde tellement ça m'a gonflé
    En plus c'est même pas en 3D et il y a des pixels. NON MAIS OH ! On est en 2020 !

    PS: Je trouve SPS nul à chier aussi.


  11. #371
    Je viens de tester un peu New World, le futur MMO d'Amazon (en bêta fermée actuellement).
    Et bien c'est de la merde en barre à tous les niveaux !
    Mais comment on peut faire un jeu comme ça en 2020, sérieux ?
    La loutre ça poutre !

  12. #372
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je viens de tester un peu New World, le futur MMO d'Amazon (en bêta fermée actuellement).
    Et bien c'est de la merde en barre à tous les niveaux !
    Mais comment on peut faire un jeu comme ça en 2020, sérieux ?

    Tu pourrais développer s'il te plait ?

  13. #373
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Mais comment on peut faire un MMO en 2020, sérieux ?
    Fixed.

  14. #374
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Tu pourrais développer s'il te plait ?
    C'est mauvais graphiquement, le game design est celui d'un MMO générique de l'an 2000, les quêtes sont à pleurer (des peaux de loup mec !), alors il y a bien un vague truc de faction mais bon...
    J'étais pourtant curieux en me disant il y a peut être un truc, mais là...
    Et ça transpire pas le gros lore qui tâche, mais, même si c'était excellent à ce niveau là, ça ne sauverait pas le jeu.

    Si on aime ça, vaut mieux jouer à WoW.

    @Illynir
    C'est pas faux.
    La loutre ça poutre !

  15. #375
    Vu que ça fait des mois que les canards du topic de Baldur's Gate 3 nous jurent que c'est la 8ème merveille du monde et que promis, le suivi du jeu l'a complétement transcendé et gommé tous ses défauts, j'ai rééssayé Pathfinder : Kingmaker. Ben quand ça veut pas, ça veut pas, j'arrive pas à entrer dedans même en essayant de toutes mes forces, tellement je trouve ça insipide.

    Pourtant sur le papier c'est pas trop mal, le jeu est mignon, le système est solide, l'écriture a l'air de faire le taff du point de vue purement technique... mais ça s'arrête là, au purement technique, et c'est dur de tenir en haleine un joueur pendant plus de 100 heures sur un RPG dénué d'âme. L'univers est complétement bateau (et je parle pas de l'univers étendu de Pathfinder en général, l’intérêt des fourre-tout de la fantasy que lui et D&D sont, c'est qu'il y a des dizaines de contextes différents et toujours moyen de faire des trucs intéressants, mais au lieu de ça ils décident de nous pondre un truc sur une région complétement générique, avec des lieux interchangeables et des personnages osef, une absence totale de profondeur et d'enjeux intéréssants). On peut dire ce qu'on veut sur la lourdeur de l'écriture de Pillars of Eternity, ça avait le mérite d'être autrement plus ambitieux et au final, accrocheur.
    A noter aussi la surdose de contenu assommante (les maps gigantesques mais vides d'intérét, bourrées de combats de trash mobs, en 2020 c'est non merci).

    Bref, je comprendrais jamais l'engouement autour de ce sous-Baldur's Gate 1 (BG1 qui a déjà très mal vieilli lui aussi), et je préfère de loin l'ambition imparfaite des très bons Pillars.
    En attendant, je me suis lancé Disco Elysium pour me rincer le palais, et c'est tellement bon.

  16. #376
    Oui, mais en fait non, c'est de la merde. J'ai joué 4 heures et je m'y fait chier comme rarement.
    ce plot de folie.

    "NAaanNNNNN ma nièce EST MOOOOORTE"
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #377
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    On peut dire ce qu'on veut sur la lourdeur de l'écriture de Pillars of Eternity, ça avait le mérite d'être autrement plus ambitieux et au final, accrocheur.
    Je suis bien d'accord !

    BG1 qui a déjà très mal vieilli lui aussi
    Ouais non, là par contre tu vas te calmer tout de suite

  18. #378
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je viens de tester un peu New World, le futur MMO d'Amazon (en bêta fermée actuellement).
    Et bien c'est de la merde en barre à tous les niveaux !
    Mais comment on peut faire un jeu comme ça en 2020, sérieux ?
    En fait, dès que c'est pour Amazon, les développeurs font de la m...e parce que ça paye bien et que c'est sans surveillance de la qualité ?

  19. #379
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Pokemon



    Slay the Spire



    Alors là... BigBear/20

  20. #380
    Honnêtement, je trouve pikachou bien plus mignon.

  21. #381
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    (blablabla)... tout a été préparé avec parcimonie ... (blablabla)
    Encore cette fameuse Parcimonie, elle a l'air vachement douée mine de rien !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Vu que ça fait des mois que les canards du topic de Baldur's Gate 3 nous jurent que c'est la 8ème merveille du monde et que promis, le suivi du jeu l'a complétement transcendé et gommé tous ses défauts, j'ai rééssayé Pathfinder : Kingmaker. Ben quand ça veut pas, ça veut pas, j'arrive pas à entrer dedans même en essayant de toutes mes forces, tellement je trouve ça insipide.
    Tout pareil, je l'ai pris en solde sur Steam, et je n'arrive pas à entrer dedans. Y'a un truc qui coince mais je ne sais pas ce que c'est.
    Autant dans POE je prenais plaisir à voir évoluer les personnages et l'histoire, autant là j'y arrive pas.

  22. #382
    C'est ici le topic des goûts de chiotte?

  23. #383
    Pathfinder c'est très mauvais effectivement.

  24. #384
    C'est bien ici, y'a pas de doutes.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #385
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Donc ouais mon avis sur le jeu est que le gameplay est fondamentalement très pauvre, mais que c'est sympa à découvrir et que c'est naturellement assez addictif, bien sûr rien de mal à tout ça tant qu'on s'amuse mais personellement je n'aime pas. La première heure sur le jeu, en découvrant, est très fun surtout qu'on sait pas à quoi s'attendre
    [...]
    Mais ouais c'est ce que je disais. Tu pioches massivement à chaque tour, donc y'a pas de notion de card advantage, les PVs des mobs et les montants d'attaque sont incohérents, donc tu peux pas jouer genre tempo burst/aggro, les mobs n'épuisent pas leur ressources et toi non plus, les combos brisent le jeu et sont trop faciles à monter car tu pioches beaucoup trop et tu peux thin ton deck à volonté afin de toucher la combo à chaque fois. Y'a pas trop de connaissance de metagame puisque mis à part le block (et encore c'est pas très pertinent) y'a pas vraiment d'interaction avec les adversaires et les adversaires ne jouent pas de cartes mais quelques courts patterns. Donc bref l'aspect carte est plus esthétique qu'autre chose et le but semble de monter une combo et c'est tout. La planification dans la carte est pas hyper intéressante non plus. Globalement du mauvais game design à tous les niveaux je trouve
    Je pense que tu as été déçu parce que tu t'attendais à un jeu de combat de carte, alors que c'est un pur jeu de deck building.
    Les combats ne sont là que pour tester ton deck, c'est pour ça qu'ils sont aussi simple. Si tu as construit ton deck correctement, tu passes, sinon tu perds des ressources (potions, vies), voir la partie.
    Mais c'est là toute la difficulté et l'intérêt du jeu : ce n'est pas simple de construire un deck qui réponde correctement à toutes les menaces que tu vas rencontrer, il va falloir faire des compromis, penser aux ratios de cartes défensives/offensives, penser aux synergies entre les cartes que tu as déjà et celles que tu peux trouver plus tard, savoir ce que tu vas rencontrer, et ce dont tu vas avoir besoin pour les combattres, ...

    En fait le jeu est construit de façon à ce que la difficulté soit très progressive : tu commences en difficulté 0, puis une fois le jeu gagné avec chacun des persos, tu débloques de nouveaux niveaux de difficultés qui rendent le jeu incroyablement dur.
    Le problème c'est que le début du jeu est adapté aux personnes n'ayant jamais joué à un jeu de carte de leur vie : on voit régulièrement des gens sur Reddit fiers de leur première victoire après 20h, 50h voir même 100h de jeux.
    Mais comme tu as l'air d'être à l'aise avec les jeux de cartes et le deck building en général, tu as sûrement réussi à construire un deck efficace, ce qui as fait que tu as trouvé le jeu trop facile.
    Par contre dans les difficultés les plus élevées, le jeu devient au contraire extrêmement dur, même les meilleurs joueurs parviennent difficilement à 30% de victoire.

    C'est un peu comme si un joueur pro de diablo 2 débarquait sur Path of Exile puis arrêtait après avoir atteint Kitava 10 parce que le jeu est trop facile et que c'est trop facile de build.

    Et pour les histoires de card advantage, de tempo et de ressources qui s'épuisent par contre tu n'as pas dû tomber sur les bonnes cartes, parce que tout y est présent.
    Ce sont les combos au contraire qui sont plutôt rare, et souvent plutôt faible, car c'est rare d'arriver à faire marcher correctement les combos dans les decks de 30/35 cartes que tu as à la fin.

  26. #386
    Atom RPG
    Un Fallout-like-light qui aurait pu être bien mais en fait non. Pourtant je me suis investi j'ai passé outre pendant longtemps la plupart des défauts, et à parfois ça fait illusion mais au bout du compte, nan c'est plus possible.
    Je relève 3 problèmes majeurs:
    -l'écriture: le jeu est bourré de références russes auxquels la majorité des joueurs occidentaux ne pigeront rien ; les échanges sont bien trop nombreux et peu intéressants (quasiment chaque pnj lambda va avoir le droit à ses 5 "question" façon qui t'es / tu fais quoi / etc) : l'histoire est banale, les persos pas charismatiques ; et pour couronner le tout la trad VF est foireuse avec parfois des contre-sens, des mots parfois mélangés etc, bref de la bonne grosse trad auto avec une relecture oubliée.

    -le visuel: c'est con, y'a un bon jeu de l'Est post-apo qui est sortie y'a quelques années, ça aurait été cool de s'en inspirer (coucou STALKER). Là on enquille des environnements moches et basiques tout carré en béton sans aucune patte visuelle, que ce soit technique ou artistique. Certes c'est peut être "réaliste" (la bonne vieille archi béton russe), c'est surtout pas attrayant du tout et aucun environnement ne flatte l'oeil. Quand à la BO...Je ne suis même pas certain qu'il y en ait une en fait. Ah si, une misque de chie répétitive à chaque combat. La même. Pendant des dizaines d'heures.

    -LA PUTAIN DE DIFFICULTE DES COMBATS EQUILIBRES AVEC LE CUL D'UN SINGE BOURRE UNIJAMBISTE AVEUGLE: en gros soit c'est trop facile, c'est c'est d'une difficulté absurde. Les dégâts des armes c'est nawak, les ennemis visent le perso le plus proche d'eux, les crits sortent souvent et sont ultra-violentes (genre un coup à 8 dégâts fait 30-40 crit) sur des persos qui ont une centaine de PV. Quand on tombe sur un groupe armés de fusils d'assaut autant dire qu'on perd systématiquement un perso dès le premier round, si ce n'est plus (et souvent le nôtre vu qu'il est toujours en avance sur les autres). Les coups ciblés existent mais ne servent à rien (jamais réussi à aveugler ou handicapé un ennemi en tirant dans les yeux/bras, par exemple, et pourtant j'en ai tenté...). En clair: autant oublier de jouer un perso un peu atypique intello/charismatique/scientifique/voleur, j'aurais mieux fait de partir sur un Rambo basique et j'aurais peut être eu plus de chance (peut être mais j'en doute). Pour un Fallout-Like ça pue "un peu".

    Et tant qu'à pomper Fallout (l'interface pourrait se copier/coller à peu de choses près), fallait pas reprendre les "mauvaises" idées, d'autant que 20 ans ont passés hein...Par exemple pour les combats y'a eu wasteland 2 depuis, alors pourquoi est-ce que je ne peux pas diriger mes compagnons en combat ? Faut se contenter d'ordres basiques à définir avant en dialogue (reste près de moi, tape le plus fort etc) que les compagnons exécuteront au mieux (et autant dire que le mieux finit souvent en compagnon qui touche un allié ou ne tire pas du tout pour ne pas toucher un allié...décale d'un pas, connard !). Rien que ça aurait peut être permis d'atténuer la difficulté absurde de certaines rencontres.
    Pour le pathfinding des compagnons fallait pas se sentir obligé de revenir en 1998 non plus hein.

    Bref ça aurait pu, mais non, perdez-pas votre temps là-dessus. Je regrette de m'être fait avoir et d'y avoir cru si longtemps, tant d'heures gâchées que j'aurais pu passer sur un AAA débile mais apaisant

    Ps au cas où le message ne serait pas assez clair: si vous adorez les vieux Fallout, ne touche pas à ce truc. Au pire regardez des screens de l'interface ou de la fiche de perso, imaginez ce que ça pourrait être et faites vous le jeu dans votre tête. Ou ressortez Fallout.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 02/08/2020 à 13h34.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #387
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bioshock 2.

    Je viens de (re)finir (des années après l'avoir fini une fois) Bioshock premier du nom et j'ai toujours autant kiffé.

    Du coup avant d'embrayer sur Infinite je me suis logiquement lancé sur Bioshock 2.

    Après 15 minutes, je n'ai pas envie de continuer.

    J'ai l'impression (peut-être fausse et qui aurait été démentie plus tard) d'un Bioshock avec une narration ratée.

    Acquérir le premier flingue, le premier plasmide était dans Bioshock un élément narratif fort. Là on tombe sur un distributeur, chouette . De même dans Bioshock on était mis face à sa propre vulnérabilité dès les premières secondes, à devoir patauger dans l'eau à travers des flaques de kérozène enflammé jusqu'à un phare mystérieux. Alors que là dans le deux, le trip Big Daddy ne fonctionne pas avec moi. Et enfin... je ne sais pas si c'est une question de caméra ou de champ de vision, le perso tourne trop vite malgré les réglages de sensibilité de souris, ça me file la gerbe.

    Bref, éléments de gameplay ou de design qui ne me plaisent de prime abord pas + inconfort physique, je désinstalle.

    De ce que j'ai vu pour l'avoir lancé deux minutes à l'installation, Infinite me paraît plus dans la veine de Bioshock premier, je vais me lancer sur celui-là.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #388
    Par défaut le FOV dans Bioshock 1 et 2 sur PC est étriqué et non réglable, il faut bidouiller pour corriger - mais c'est vite fait.
    Je n'ai pas testé les versions remastered.

    Franchement, Bioshock 2 c'est more of the same, c'est la même chose que le premier en gros.
    De mon point de vue, même Infinite c'est plus ou moins le même jeu, le gameplay est pas loin du copier-coller, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts (pour Infinite : le loot, le système d'upgrades / d'armement, l'équilibrage de la difficulté).
    Dernière modification par Kaede ; 02/08/2020 à 15h53.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #389
    Infinite est très différent dans son éco système de Bioshock premier du nom et je suis d'accord chef d'oeuvre total. Tu quittes les mondes sous marins mais tu restes dans les délires d'une utopie. Et j'adore les passages "foire au trônes"; tu comprendras.
    C'est un excellent cru.

    Perso; j'ai abandonné Metro Exodus.
    J'avoue que le jeu est beau/ bien scénarisé/ les personnages sont attachants/ mais j'ai carrément décroché les wagons.

    Et je ne sais pas dire pourquoi...
    Hypothèses:
    - Le jeu est punitif, tu as donc tendance à recommencer un niveau pour un détail et ça gonfle à la fin.
    - Il est difficile dans les combats mais si tu baisses en facile, c'est le contraire.
    C'est donc un côté "Dark Soul" et sa tendance "insert a coin" qui m'a gonflé.
    Je n'ai jamais été un bon joueur de Flipper, je m'ennui vite sur ce type de concept.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #390
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bioshock 2.

    Je viens de (re)finir (des années après l'avoir fini une fois) Bioshock premier du nom et j'ai toujours autant kiffé.

    Du coup avant d'embrayer sur Infinite je me suis logiquement lancé sur Bioshock 2.

    Après 15 minutes, je n'ai pas envie de continuer.

    J'ai l'impression (peut-être fausse et qui aurait été démentie plus tard) d'un Bioshock avec une narration ratée.

    Acquérir le premier flingue, le premier plasmide était dans Bioshock un élément narratif fort. Là on tombe sur un distributeur, chouette . De même dans Bioshock on était mis face à sa propre vulnérabilité dès les premières secondes, à devoir patauger dans l'eau à travers des flaques de kérozène enflammé jusqu'à un phare mystérieux. Alors que là dans le deux, le trip Big Daddy ne fonctionne pas avec moi. Et enfin... je ne sais pas si c'est une question de caméra ou de champ de vision, le perso tourne trop vite malgré les réglages de sensibilité de souris, ça me file la gerbe.

    Bref, éléments de gameplay ou de design qui ne me plaisent de prime abord pas + inconfort physique, je désinstalle.

    De ce que j'ai vu pour l'avoir lancé deux minutes à l'installation, Infinite me paraît plus dans la veine de Bioshock premier, je vais me lancer sur celui-là.
    Si c'est la version remastered, tu rates rien: c'est fini à la pisse. Passé un point de l'aventure, c'est le festival des plantages en tout genre.

Page 13 sur 211 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •