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  1. #1501
    J'ai pas trop envie de discuter qualité quand on me sors des punchlines en bois d'arbre, ce que je veux dire c'est que le jeu n'est pas interchangeable avec d'autres, comme tu le disais.
    Enfin même, imaginons deux secondes que le truc sorte chez Ubisoft/EA sans Kojima, ce serait encore pire, le jeu serait vu comme un "bol de fraicheur dans cet océan d'AAA insipide booouh".


    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Intégrer des journalistes JV, faire des placements de produits bourrins pour Monster Energy ou AMC, raconter ton histoire n'importe comment ("Salut Sam, tu vis ici depuis 40 ans et tu bosses pour nous mais je vais te raconter pendant 10 minutes pourquoi on vit comme ça et ce qu'est ton job." ), c'est sûr que c'est spécial mais je ne vois absolument pas en quoi ça en fait un jeu meilleur qu'un autre qui ne propose pas ça.
    Bah des jeux ou tu marches en affrontant des boss y'en a plein, mais personne n'a retenu Shadow of the Colossus pour cet aspect la seulement par exemple.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    J'ai pas trop envie de discuter qualité quand on me sors des punchlines en bois d'arbre, ce que je veux dire c'est que le jeu n'est pas interchangeable avec d'autres, comme tu le disais. (...)
    C'est là que je ne suis pas d'accord.
    Je trouve que c'est un open-world comme un autre qui prend le pari risqué de "centrer le gameplay sur le fedex tout en rendant ça intéressant". Mais c'est raté puisque ce n'est pas plus ludique ou engageant qu'ailleurs.

    Après, oui, tu as une surcouche "Kojimesque" à base de placements de produits, de caméos, d'égocentrisme, etc. en plus de ça.

    Reste que si tu n'es pas extatique devant son délire du moment, simplement intéressé ou intrigué, bah le jeu te tombe des mains parce que la partie "jeu" craint un peu.

    De la même façon qu'un fan de "Paris 1789 façon Ubi" peut se taper un kiff avec AC Unity, une personne qui trip sur la surcouche Kojima de Death Stranding peut adorer le jeu.

    Moi, non, j'ai très largement préféré le gameplay ciselé et le délire Kojima plus "classique" de MGSV malgré les tares dont souffre le jeu.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Je trouve que c'est un open-world comme un autre qui prend le pari risqué de centrer le gameplay sur le fedex tout en rendant ça intéressant. Mais c'est raté puisque ce n'est pas plus ludique ou engageant qu'ailleurs.
    Pour moi ça a bien marché, mais j'ai des gouts de chiotte.

    Mais un truc tout bête : la marche, personne ne l'a traitée comme ça dans un jeu vidéo jusqu'à présent. Qu'on trouve ça intéressant ou pas ça se discute, la j'ai pas la force, mais les faits sont la : dans les autres jeux t'es passif, tu vas fixer une barre d'endurance et basta, Death Stranding tente une autre approche.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Pour moi ça a bien marché, mais j'ai des gouts de chiotte.

    Mais un truc tout bête : la marche, personne ne l'a traitée comme ça dans un jeu vidéo jusqu'à présent. Qu'on trouve ça intéressant ou pas ça se discute, la j'ai pas la force, mais les faits sont la : dans les autres jeux t'es passif, tu vas fixer une barre d'endurance et basta, Death Stranding tente une autre approche.
    Oui, ça je l'ai bien compris.
    Après, les goûts de chiotte, on en a tous.

    Pour la marche, oui, c'est différent d'ailleurs. Mais.
    Mais autant on a une réelle gestion des animations, du centre de gravité, du déséquilibre, du poifs, etc. plutôt bien fichue, autant niveau gameplay ça se traduit en gros par 3 QTEs.
    Au début, quand j'ai vu que chaque gâchette gérait un bras, ça m'a rendu un peu foufou et très intrigué. Je m'attendais à un truc hyper chiadé.
    Puis en avançant je me suis rendu compte qu'il suffisait d'appuyer sur LT/RT/LT+RT de temps en temps pour gérer le truc. Un peu comme dans les derniers Tomb Raider quand on veut garder l'équilibre sur une corde/branche et qu'il faut compenser avec un coup de stick à gauche ou à droite.

    Selon moi, ils auraient dû aller au bout du truc et proposer une barre de stabilité à garder à l'équilibre ou à compenser via des transferts de masse plus "intuitifs/organiques".
    Je ne vois pas comment implémenter ça de façon géniale, là, maintenant, mais le choix du "QTE" de Death Stranding, c'est un peu la solution de facilité empruntée aux phases de conservation de l'équilibre qu'on se tape depuis des années quand on marche sur une surface étroite. Sauf que dans le jeu de Kojima, c'est tout le temps.

  5. #1505
    Deux jeux lâchés rapidement par manque d'intérêt (quelques heures de jeux).

    Aragami qu'on pourrait qualifier de "Tenchu indé", pas particulièrement agréable à jouer et au bout de 4 missions je n'ai pas l'impression que ça va être plus intéressant que ça. On traverse des niveaux remplis à craquer de patrouilles en se téléportant d'ombre en ombre à la Dishonored mais avec un perso franchement raide. Y a un truc qui me chiffonne, il m'aurait fallu un perso plus agile ou alors des niveaux plus concentrés et moins peuplés. Enfin je suis pas concepteur de jeu, c'est tout ce que ça m'inspire.

    DAEMON X MACHINA, un jeu de mecha tout simplement. C'était une des exclues Switch qui m'intéressait, maintenant que le jeu est sur PC je tente et c'est loupé. Le scénario et les personnages insipides, passe encore. La maniabilité pas si évidente des engins qui demande pas mal d'efforts à la manette ça me va encore. Le temps passé dans des tonnes de sous-menus entre chaque mission ça commence à me fatiguer. Les persos qui piaillent dans l'oreillette sans interruption pendant l'intégralité des missions on atteint ma limite... donc bon au bout d'une douzaine de missions qui se ressemblent toutes à part un combat de boss je lâche l'affaire. Dommage parce que les combats sont assez énergiques et côté personnalisation du mecha j'ai l'impression qu'il y a vraiement de quoi se faire plaisir.
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  6. #1506
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Selon moi, ils auraient dû aller au bout du truc et proposer une barre de stabilité à garder à l'équilibre ou à compenser via des transferts de masse plus "intuitifs/organiques".
    Le but c'était que ce ne soit pas intrusif non plus, au contraire de la petite barre d'endurance de Botw que le joueur fixe tout le temps plutôt que de regarder le paysage (ou le sol dans le cas de Death Stranding).
    Je pense pas que le but était d'en faire un simulateur hardcore de lutte contre les éléments à la Spintires non plus, vu la difficulté complétement pétée du reste.

    Enfin Bunnyhop en parle mieux que moi de cette partie la.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #1507
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le but c'était que ce ne soit pas intrusif non plus, au contraire de la petite barre d'endurance de Botw que le joueur fixe tout le temps plutôt que de regarder le paysage (ou le sol dans le cas de Death Stranding).
    Enfin Bunnyhop en parle mieux que moi de cette partie la.
    Ouai mais du coup tu es à l’affût de l'icône LT/RT/LT+RT qui va pop pour te dire que tu va tomber même si, après un certains temps, quand tu penches à droite, bah tu vas enfoncer la gâchette gauche et vice-versa.

    Dans l'idéal, il n'aurait fallu aucune indication visuelle extradiégétique, déjà, mais aussi et surtout une mécanique de récupération de l'équilibre plus intéressante et riche qu'un bouton à maintenir parmi deux jusqu'à ce que l'icône associée disparaisse.
    Death Stranding propose un truc trop basique, mécanique et répétitif. Au bout de 10h, ça devient hyper redondant. Au final on ne se rend même plus compte de la différence avec un Assassin's Creed puisqu'on appuie de façon automatique, sans réfléchir, quand ça fait "bip bip bip" tout comme on appuie sur "activer le parkour" quand on approche d'un mur dans les jeux Ubi.

    Enfin voilà, baser ton gameplay sur des livraisons à pieds et rendre les mécaniques liées à la fois simples et simplistes, c'est comme baser ton jeu sur les combats en les rendant triviaux : Furi en étant invincible.

    Faudra tout de même que je regarde la vidéo de Bunnyhop du coup.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Ouai mais du coup tu es à l’affût de l'icône LT/RT/LT+RT qui va pop pour te dire que tu va tomber même si, après un certains temps, quand tu penches à droite, bah tu vas enfoncer la gâchette gauche et vice-versa.
    Ça par contre je lui fais le même reproche : le hud est trop encombré de base et les informations sont redondantes. Les animations sont suffisamment détaillées pour savoir quand on perd l'équilibre et à la manette les vibrations sont la pour ça aussi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ça par contre je lui fais le même reproche : le hud est trop encombré de base et les informations sont redondantes. Les animations sont suffisamment détaillées pour savoir quand on perd l'équilibre et à la manette les vibrations sont la pour ça aussi.
    Non mais le HUD et l'UX de façon générale, c'est une purge sans déconner.
    Les interfaces sont atroces et les manipulations à effectuer pénibles. Ça n'aide pas à adhérer au truc.

    On est dans un cas d'école du design qui passe avant l'efficacité.

  10. #1510
    Je n'arrive plus à jouer à rien...
    J'ai laissé tomber Endless Space 2, parce que bien qu'il soit captivant, un 4X est limité par les IA...

    Je lancer Dungeon of the Endless qui me faisait de l'oeil... C'est trop dur trop vite... Je veux dire le défi j'aime ça, j'ai poncé Super Meat Boy et autres, mais là...
    En plus, je ne suis pas un gros fan du pixel art. Et Amplitude qui fait des interfaces très léchées et très belles, j'aurais préféré la même chose dans ce jeu. Au lieu de quoi j'ai l'impression de rater plein d'info...

    Deus Ex: Human Revolution j'aimerais y avoir joué, mais le jeu lui-même c'est pas pour moi. J'adore de design, mais l'infiltration c'est visiblement pas pour moi.

    Je ne sais plus à quoi jouer...
    J'ai pas assez de place sur mon SSD pour les autres jeux qui me font envie.
    Je vais resté sur Spelunky 1...

  11. #1511
    Dans ces cas-là, les jeux "pop-corn" s'y prêtent plutôt bien.
    Lance-toi dans un roguelike (un vrai à l'ancienne, pas un jeu de plate-forme qui se targue d'être un "lite"), c'est peut-être bien le bon moment pour ça.

  12. #1512
    C'est pop-corn, les rogue-like à crever en boucle parce qu'on n'a pas des réflexes de cyborg ?
    Je pensais plutôt à Just Cause 3, à Yoku's Island Express, voire un builder hypnotisant à la Satisfactory/Factorio/Anno 1404/Airborne Kingdom ou un truc chill genre match-3 porno ou Astroneer à farmer pépère, avec le deuxième écran ou la TV pour passer une rediff d'X-Files ou un truc no brain.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #1513
    Pas besoin de réflexes de cyborg pour des jeux au tour par tour.

  14. #1514
    reneyvane
    Guest
    Le titre qui m'a le plus déçu de ces dernières années, que j'ai très peu joué et qui est rangé pour un bout de temps dans mon coin : vieillerie ou je dois monter sur une chaise et tendre les bras pour chopper les jeux à la limite de me casser la figure, c'est ...qui à eu droit à un patch de 18go juste pour changer d'antialiasing : "Just-Cause-4".

    Sinon, j'ai les deux Mario-Maker, l'un sur ma Wii-U avec un gros manuelle d'un centimètre et demi d'épaisseur et sa suite sur Switch, je mettais jurer de créer un niveau sur l'un des deux et finalement, je me rends compte que ça ne se fera jamais, trop pris par le forum CPC, par le boulot et la famille.

  15. #1515
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Je lancer Dungeon of the Endless qui me faisait de l'oeil... C'est trop dur trop vite... Je veux dire le défi j'aime ça, j'ai poncé Super Meat Boy et autres, mais là...
    En plus, je ne suis pas un gros fan du pixel art. Et Amplitude qui fait des interfaces très léchées et très belles, j'aurais préféré la même chose dans ce jeu. Au lieu de quoi j'ai l'impression de rater plein d'info...
    Faut pas hésiter à commencer en Easy, le mode Normal est très difficile de base
    Et n'hésite pas à farmer les ressources dans les premiers étages (qui sont les plus simples) pour faire monter tes persos en niveau, histoire de prendre un peu d'avance sur la suite
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #1516
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    C'est pop-corn, les rogue-like à crever en boucle parce qu'on n'a pas des réflexes de cyborg ?
    Ca fait peur s'il te faut des réflexes de cyborg pour jouer à Stone Soup ou Caves of Qud.

  17. #1517
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Je lancer Dungeon of the Endless qui me faisait de l'oeil... C'est trop dur trop vite... Je veux dire le défi j'aime ça, j'ai poncé Super Meat Boy et autres, mais là...
    En plus, je ne suis pas un gros fan du pixel art. Et Amplitude qui fait des interfaces très léchées et très belles, j'aurais préféré la même chose dans ce jeu. Au lieu de quoi j'ai l'impression de rater plein d'info...
    Y'a un très bon tuto sur biendebuter.net.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #1518
    Des jeux du Humble Bundle:

    Outward
    Après le long tuto pas hyper bien foutu, la création de personnage la plus nulle et laide que je n'avais pas vu depuis longtemps, la quête principale commence: "Il faut rembourser l'argent du pacte de tes parents sinon on te vire du village".
    Ha oui c'est super intéressant comme RPG dites-donc, le but c'est de rembourser son crédit ? Enfin, le crédit de nos parents en plus ! Bon au moins ça a le mérite de changer des jeux où on doit sauver le monde, passons.
    Je m'aventure un peu au dehors, mais rien ne m'attire: je n'aime pas les mécanismes de survie dans les jeux, c'est moche, les combats sont crispants (la maniabilité n'aidant pas), c'est moche, la gestion de l'inventaire semble être un gros pan du jeu mais les menus sont tellement horribles que ça m'emmerde déjà de passer du temps dedans, et c'est vraiment vraiment moche bordel.
    J'y retournerai peut-être en coop, mais là en solo ça ne passe vraiment pas.

    Valfaris
    Les images du jeu ne me donnaient pas spécialement envie, la direction artistique ne m'attirait pas, mais je me dis qu'en mouvement ça pouvait être sympa, et j'avais bien envie d'un petit défouloir sans prise de tête.
    Et en fait, même en mouvement, je trouve la DA gerbante. Genre ça:



    Ce mélange de couleurs verts vomi/marron caca/rouge sang, ça pique un peu. Pourtant tous les tests que j'ai lu vantaient la DA, je ne comprend pas vraiment...
    Et à côté de ça, c'est très très chargé et ça nuit clairement à la lisibilité du jeu: dès que les ennemis deviennent plus nombreux à l'écran, on a clairement du mal à se repérer et esquiver convenablement. Ou peut-être que je suis trop vieux pour ces conneries

  19. #1519
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ou peut-être que je suis trop vieux pour ces conneries
    Non, c'est juste que Valfaris c'est notoirement de la merde, comme leur jeu antérieur.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Non, c'est juste que Valfaris c'est notoirement de la merde
    Ce n'est pas du tout ce que je vois dans les tests FR et sur opencritic, il se tape des bonnes notes.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Des jeux du Humble Bundle:

    Outward
    Après le long tuto pas hyper bien foutu, la création de personnage la plus nulle et laide que je n'avais pas vu depuis longtemps, la quête principale commence: "Il faut rembourser l'argent du pacte de tes parents sinon on te vire du village".
    Ha oui c'est super intéressant comme RPG dites-donc, le but c'est de rembourser son crédit ? Enfin, le crédit de nos parents en plus ! Bon au moins ça a le mérite de changer des jeux où on doit sauver le monde, passons.
    Je m'aventure un peu au dehors, mais rien ne m'attire: je n'aime pas les mécanismes de survie dans les jeux, c'est moche, les combats sont crispants (la maniabilité n'aidant pas), c'est moche, la gestion de l'inventaire semble être un gros pan du jeu mais les menus sont tellement horribles que ça m'emmerde déjà de passer du temps dedans, et c'est vraiment vraiment moche bordel.
    J'y retournerai peut-être en coop, mais là en solo ça ne passe vraiment pas.
    Outward je l'avais pris l'année dernière et c'est un de mes gros regrets d'achat. Le début est pas évident et pas passionnant, mais la suite n'est pas mieux, le jeu prenant un malin plaisir à être frustrant pour un rien.
    Genre, je me tape un long voyage, compliqué, dangereux, vers la seconde ville, puisqu'une quête m'y envoie. J'arrive tant bien que mal, après quelques morts (qui te font réapparaitre aléatoirement à l'autre bout de la carte, génial...). Je parle au PNJ de la quête, qui me dit: "Retournes à la ville de départ, elle est attaquée !". Sans déconner ?
    Entre ça, les combats sans intérêt et la laideur du jeu (surtout des persos, mon dieu, j'avais pas vu des têtes pareil depuis Oblivion), j'ai lâché l'affaire après 8 heures.

  22. #1522
    Je dois en être à 75 ou 80 % de code vein et le jeu risque méchamment de passer par le bord de la fenêtre alors que j'en étais plus que satisfait jusqu'à là.

    Ce gros bâtard de jeu vient de décider subitement qu'il serait plus rigolo de me faire affronter deux boss dotés d'attaques élémentaires assez radicales et dont l'un deux serait particulièrement rapide. L'autre est bien évidemment doté d'attaques longue portée, histoire de rigoler encore plus.

    Je crains qu'il ne soit nécessaire de préciser que le système de ciblage et la caméra sont complètement à l'ouest.

  23. #1523
    Ah, je crois que je me rappelle ce combat. C'est pas si méchant que ça même si j'ai dû m'y reprendre à 3 ou 4 fois.
    Je te conseille de prendre un compagnon IA qui tient la route (Louis est pas mauvais) et de te focaliser sur le boss rapide, que tu auras tout le temps aux fesses de toute façon. Si tu as fait tout le reste sans trop souffrir jusque là, c'est largement accessible (et tu ne devrais pas rencontrer d'autre prise de tête significative, à part peut-être au boss final).

  24. #1524
    C'est ce que je lu ici et là, effectivement.

    Apparemment, l'utilisation des "tonic" est vachement recommandée à cet endroit.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Faut pas hésiter à commencer en Easy, le mode Normal est très difficile de base
    Et n'hésite pas à farmer les ressources dans les premiers étages (qui sont les plus simples) pour faire monter tes persos en niveau, histoire de prendre un peu d'avance sur la suite
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Y'a un très bon tuto sur biendebuter.net.
    Je vais regarder.
    J'étais déjà en facile (y a facile et très facile). J'ai fait 1 fois le 2è étage, avec 1 mort déjà. Je trouve ça un peu ridiculement élevé, manque de ressources, etc. Je vais regarder le tuto.

    EDIT :
    Ok ben déjà tout ça j’ai pas vu :
    Raccourcis claviers

    Les touches 1, 2, 3 et 4 vous permettront de sélectionner vos héros (appuyez deux fois pour centrer la caméra sur eux) et Tab permet d’aller directement voir votre cristal. Si le clic du bouton du milieu de la souris est très utile (il alimente et éteint les salles, mais vous pouvez aussi utiliser un CTRL+clic à la place) c’est pourtant la touche A qui vous sera la plus utile : elle permet de sélectionner tous vos héros et évite donc d’avoir à sélectionner vos personnages un par un.

    Un raccourci parfois oublié ou sous-estimé : la molette de la souris, qui permet d’afficher instantanément le plan d’un étage, de s’y repérer et d’aller regarder une autre pièce en un coup de molette dans l’autre sens. Abusez de ce raccourci pour surveiller l’ensemble du terrain !

    Évidemment, pensez aussi à la barre d’espace qui met le jeu en pause (sauf en multijoueurs, où la pause n’est pas possible) : ce bouton sera votre meilleur allié pour survivre.

  26. #1526
    Commence en très facile alors.
    L'idée c'est d'accumuler suffisamment de ressources Orange pour construire de quoi se défendre pour l'étage et ne pas démarrer à poil pour celui d'après.
    Une fois que tu as ce stock, tu investis dans la bouffe et la science pour faire monter en puissance ton équipe.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #1527
    Voilà.

    Faut aussi penser à bien optimiser le chemin jusqu'à la sortie et les défenses, tu ne pourras pas tout éclairer, et plus tu fais de tours, plus les attaques sont violentes.

  28. #1528
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Je dis que c'est le nom qui fait vendre, pas sa "patte".
    C'est son nom qui permet aux testeurs de faire preuve d'un laxisme hors normes sur des points qu'ils sanctionnent ailleurs.
    Oui bah comme avec Cd Projekt quoi.


    Ca c'est fait. Coucou les rageux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le but c'était que ce ne soit pas intrusif non plus, au contraire de la petite barre d'endurance de Botw que le joueur fixe tout le temps plutôt que de regarder le paysage (ou le sol dans le cas de Death Stranding).
    Je pense pas que le but était d'en faire un simulateur hardcore de lutte contre les éléments à la Spintires non plus, vu la difficulté complétement pétée du reste.

    Enfin Bunnyhop en parle mieux que moi de cette partie la.
    +1
    Ce serait gonflant d'être en permanence sur une barre d'équilibrage. A la limite réduire un peu le timing pour que le joueur doive faire preuve de plus de réactivité.
    Après le coeur du jeu c'est pas les QTE d'équilibrage pour moi: c'est tout ce qui fait un déplacement: le choix du matos, le poids, les accessoires, le trajet, la prise de risque en infiltration une zone Echoués ou Mule pour toper des trucs au passages afin de rentabiliser au max un voyage etc etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ça par contre je lui fais le même reproche : le hud est trop encombré de base et les informations sont redondantes. Les animations sont suffisamment détaillées pour savoir quand on perd l'équilibre et à la manette les vibrations sont la pour ça aussi.
    Merde, encore +1. Aucune option ou presque de paramétrage de HUD.
    Et à côté de ça, au milieu de toutes les infos affichées à l'écran, ils ne sont pas foutus de coller une mini-boussole pour les directions

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #1529
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et à côté de ça, au milieu de toutes les infos affichées à l'écran, ils ne sont pas foutus de coller une mini-boussole pour les directions
    MGS Survive il l'a fait lui !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #1530
    Hunter Call of The Wild est sur le bord de la fenêtre.

    Je l'avais pas lancé depuis un moment, parce que l'idée de parcourir des Km à pied à 2 à l'heure pour ensuite ne pas trouver d'animal à tuer ou tirer sur un mais le rater, ça m'avait un peu fatigué...
    J'ai retenté aujourd'hui, c'est toujours pareil. Je dois faire une mission qui est à 4 Km, je mets deux plombes à y aller (et le jeu ne sauvegarde pas la position quand on quitte...), j'arrive, je tombe sur un groupe de daims que je dois prélever, je tire, rien que dalle, raté, ils sont partis, la zone est passée rouge (les animaux ont été effrayés), il faut que je rebouge...
    Mais que c'est chiant en fait ! Alors OK c'est super beau en Ultra 1440p, on s'y croirait, mais niveau gameplay j'ai pas la patience de passer 30 minutes à atteindre un point pour rien...

    Je sais pas, j'ai lu des guides sur le jeu pour comprendre comment ça marche, je pense avoir pigé quelques trucs mais juste c'est trop dur et frustrant, j'arrive à rien et je progresse pas.

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