Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 210 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 6289
  1. #4861
    J'ai laissé tombé The Survivalists. Je l'avais choppé à vil prix durant une promo, j'avais bien aimé l'approche survival avec graphismes mignons. Et puis on peut se monter une armée de singes.

    Mais bordel, une telle interface c'est pas possible. TOUT est casse-noix à gérer.
    En parlant des singes tiens : il est possible de les faire crafter, récolter ou se battre. Mais il faut leur filer le bon outil. Mais ils ne peuvent en prendre que un à la fois. Et il faut leur filer directement, tu peux pas le faire simplement via un inventaire. Donc il faut avoir lesdits outils dans son inventaire, aller voir chaque singe individuellement et appuyer sur A. Même principe dès qu'on veut leur changer l'outil.

    Et pour le craft, on se dit que c'est cool qu'ils puissent s'en occuper histoire d'automatiser le processus pendant qu'on fait autre chose. Du coup on dit qu'on veut crafter X fois tel élément et qu'ils vont s'en occuper. Mais non, à chaque exemplaire fabriqué il faut aller déposer manuellement les ingrédient requis pour CHAQUE exemplaire. Du coup ça ne sert à rien.
    Evidemment, c'est l'un de ces survivals où il faut avoir les éléments directement dans son inventaire sinon le jeu te dit que tu n'en n'a pas (même si les éléments sont stockés dans une caisse juste à côté). Du coup il faut se taper des aller-retours sans cesse parce que l'inventaire est très limité et se souvenir de tout ce qui est contenu dans les caisses.

    Y'a plein de combats aussi, mais ils sont hyper basiques (taper + roulade).

  2. #4862
    Ca me semble totalement normal de devoir filer les outils à la main et ne pas pouvoir téléporter par magie des objets. Il ne me semble pas aberrant aussi qu'un singe à poil ne puisse pas porter plusieurs objets sur lui.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  3. #4863
    Alors c'est pas pour remettre une pièce dans la machine, mais vous avez changé le rose des pseudo des rédacteurs ? Ca me perturbe de ouf.

  4. #4864
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ca me semble totalement normal de devoir filer les outils à la main et ne pas pouvoir téléporter par magie des objets. Il ne me semble pas aberrant aussi qu'un singe à poil ne puisse pas porter plusieurs objets sur lui.
    Le problème, c'est que :
    - le réalisme on s'en fout, le jeu n'est pas du tout réaliste sur bien d'autres points, uniquement sur les points chiants
    - l'inventaire est très limité et l'interface est complètement à chier, ce qui fait de toutes ces manipulations un calvaire
    Au final, le gimmick des singes qui font le travail à ta place (et qui est honnêtement la seule proposition intéressante du jeu) est tellement peu pratique qu'il vaut mieux tout faire tout seul plutôt que s'emmerder avec.

  5. #4865
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Au final, le gimmick des singes qui font le travail à ta place (et qui est honnêtement la seule proposition intéressante du jeu) est tellement peu pratique qu'il vaut mieux tout faire tout seul plutôt que s'emmerder avec.
    Exactement. C'est censé te faciliter la vie mais en fait ça rajoute une couche de manipulations.

  6. #4866
    C'est d'autant plus dommage que Escapists 1 et 2 étaient de bons petits jeux, très funs avec des moments assez mémorables quand tu es à des kilomètres de ta cellule, que le couvre-feu va bientôt sonner, et que tu as sur toi un objet rare et indispensable...

    Ils auraient mieux fait de sortir un Escapists 3 en poussant les taquets à fond, des prisons plus grandes, plus de scénarios, plus d'interactions possibles, etc.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #4867
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ca me semble totalement normal de devoir filer les outils à la main et ne pas pouvoir téléporter par magie des objets. Il ne me semble pas aberrant aussi qu'un singe à poil ne puisse pas porter plusieurs objets sur lui.
    Bah oui, c'est pas aberrant qu'un singe ne puisse pas porter plusieurs outils (alors qu'il est capable de construire une forge et de se servir d'un établi pour fabriquer des outils complexes)

    Pour le coup des composants à avoir dans son inventaire c'est très réaliste en effet. Mais vu le contexte du jeu le réalisme on s'en tamponne totalement déjà, et ça rend simplement le crafting affreusement chiant.

  8. #4868
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est d'autant plus dommage que Escapists 1 et 2 étaient de bons petits jeux, très funs avec des moments assez mémorables quand tu es à des kilomètres de ta cellule, que le couvre-feu va bientôt sonner, et que tu as sur toi un objet rare et indispensable...

    Ils auraient mieux fait de sortir un Escapists 3 en poussant les taquets à fond, des prisons plus grandes, plus de scénarios, plus d'interactions possibles, etc.
    Ouais, alors, Escapists 2 où tu peux passer 2 heures (littéralement) à ne rien faire à part fouiller des bureaux parce que le composant de craft dont tu as besoin ne spawne pas et n'est pas dispo chez les marchands, il est passé à la poubelle.

  9. #4869
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bah oui, c'est pas aberrant qu'un singe ne puisse pas porter plusieurs outils (alors qu'il est capable de construire une forge et de se servir d'un établi pour fabriquer des outils complexes)
    Ce n'est pas la même chose. On peut très bien se projeter dans un univers où les singes sont plus aptes à apprendre et réaliser des actions humaines (sujet d'ailleurs régulièrement abordé dans la science fiction), c'est cohérent. Par contre téléporter des objets sans aucune trace de magie ou autre, ce n'est pas cohérent et c'est généralement d'un ennui ludique incroyable.
    Dernière modification par Erkin_ ; 04/02/2023 à 14h57.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  10. #4870
    Tu mélanges les sujets, je parlais des singes et non pas des objets qui se "téléportent" dans ta citation.

    Et non, ça na rien à voir avec de la cohérence.
    Si on poursuit ton raisonnement, on devrait faire en sorte que récupérer le moindre objet dans une caisse prenne un certain temps (aléatoire) pour simuler le fait que le mec fouille et ne trouve pas du premier coup. Et puis faudrait supprimer aussi la possibilité de ranger 1000 planches de bois dans une petite caisse que tu construis avec seulement 10 planches (bah oui, c'est pas une caisse magique). Et puis ajouter une limite de poids aussi, parce que je me demande comment le perso fait pour porter 2500 pierres sans flancher. Et puis faudrait que les singes soient capables de se fabriquer une ceinture à outils (bah oui, c'est pas cohérent qu'ils puissent construit un navire ou une forge) histoire qu'on n'ait pas à leur changer d'outil à chaque changement de tâche.

    Et si pour toi tout l'intérêt d'un jeu tient au fait de taper 15 allers-retours établi/réserve, on n'a pas la même notion du fun.

    On peut aller loin comme ça.

  11. #4871
    Que de bonnes suggestions .
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  12. #4872
    On parle bien du jeu ou des singes font du craft?
    Parceque la le réalisme faut lui foutre la paix a un moment
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #4873
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ca me semble totalement normal de devoir filer les outils à la main et ne pas pouvoir téléporter par magie des objets. Il ne me semble pas aberrant aussi qu'un singe à poil ne puisse pas porter plusieurs objets sur lui.
    Par contre ce n'est pas aberrant que des singes bricolent avec des outils ?
    Tout ne se résume pas à une question de "réalisme" (parce que te connaissant ça semble être l'origine de ton propos). Un jeu ce sont des mécaniques avant tout. Tes mécaniques doivent être agréables pour le joueur. En découle que parfois le réalisme c'est chouette, parfois non. Si une idée rend ton jeu pénible/chiant, peut être que ce n'est pas une bonne idée. Et si tes idées rendent ton développement pénible, long et douloureux (et je ne vise absolument pas un scam Space Opera bien connu du forum), peut être qu'il faut te reconvertir dans un truc plus à ta portée, genre ranger des cartons dans de étagères

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    on n'a pas la même notion du fun.
    NOn mais lol quoi tu veux t'amuser avec des jeux ? Non monsieur, t'as bossé tes 8H aujourd'hui, tu vas reproduire ça dans un univers virtuel pendant quelques heures avant d'aller te coucher, histoire de pas perdre la main

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #4874
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    NOn mais lol quoi tu veux t'amuser avec des jeux ? Non monsieur, t'as bossé tes 8H aujourd'hui, tu vas reproduire ça dans un univers virtuel pendant quelques heures avant d'aller te coucher, histoire de pas perdre la main
    Y'en a bien qu'y jouent à Facotrio en rentrant du taf .

    Sans blague je vous soutient, le réalisme on s'en balek si ça sert le gameplay. Et si c'est pas trop mal amené. Là des singes qui.... bref je m'en fout en faite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #4875
    Skyrim. La magie n'opère plus, après plusieurs parties recommencer (mods qui faisaient planter mon jeu, save corrompu), ben il y a un savant cocktails de : flemme de tout recommencer, les mods sont devenus beaucoup plus chiants à installer à cause des 467 éditions de Skyrim qui entraîne des incompatibilités (Legendary, Spécial Édition et Anniversary) et.. Le jeu a quand même finit par prendre une bonne grosse claque de vieillesse.

    Voilà voilà. Je serai curieux de savoir si d'autres personnes que moi ont éprouvé la même chose
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  16. #4876

  17. #4877
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    99% de chance que je laisse tomber F.I.S.T. Forged In Shadow Torch à ce qui me semble être le boss de fin. Cette raclure, s'il t’attrape, te combote le cul pour t'arracher la moitié de la barre de vie, puis te harasse jusqu'à te comboter à nouveau. Peu de fenêtre pour taper, encore moins pour se soigner. Y'a des boss coriaces dans le jeu, mais celui-là c'est le pompon.
    Je me serai vraiment bien amusé sur ce très joli et très généreux metroidvania, mais pour moi c'est l'obstacle de trop.
    Dernière modification par Goji ; 08/02/2023 à 11h21.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #4878
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Skyrim. La magie n'opère plus, après plusieurs parties recommencer (mods qui faisaient planter mon jeu, save corrompu), ben il y a un savant cocktails de : flemme de tout recommencer, les mods sont devenus beaucoup plus chiants à installer à cause des 467 éditions de Skyrim qui entraîne des incompatibilités (Legendary, Spécial Édition et Anniversary) et.. Le jeu a quand même finit par prendre une bonne grosse claque de vieillesse.

    Voilà voilà. Je serai curieux de savoir si d'autres personnes que moi ont éprouvé la même chose
    Personnellement j'ai jamais pu rentré dedans. Ca n'a pas pris, même une fois.

  19. #4879
    Everhood



    Supergounou avait rédigé un avis dithyrambique au sujet de ce jeu que je vous invite à lire pour avoir plus de détails sur le gameplay.
    J'ai gagné une clé de Everhood, et j'étais grave content car son retour m'avait chauffé.

    J'ai donc lancé le jeu, et après un peu plus d'1 heure je l'abandonne. Je m'attendais à un jeu centré sur les combats musicaux, mais en fait c'est un jeu d'aventure avec des énigmes chiantes, dans un univers "meta" qui se croit drôle, et avec des combats soporifiques où tu attends de voir sur quelle lane tu dois te déplacer.

    Et c'est là ma grosse déception, j'aurai pu passer l'univers barré absolument pas drôle ni pas à mon goût, les fautes de goût visuelles d'un artiste visiblement sous acide, et les énigmes chiantes, si la partie "action" était à la hauteur. Et en fait, après 1 heure de jeu, environ une dizaine de bastons, j'ai juste eu l'impression de passer mon temps à attendre lors des combats. J'attends de voir quelle note me tombe dessus, j'attends de voir le pattern, j'attends la suite. J'attends finalement avec impatience la fin de chacun de ces putains de combats trop longs et sans intérêt.


    Bref, Supergounou a adoré, j'ai détesté. J'ai une clé en rab' si quelqu'un veut se faire son avis.

    PS : la musique est top par contre.


    BioShock




    L'ambiance folle qui se dégage des premières minutes m'a immédiatement happé, moi qui ne suis pourtant pas un adepte des univers aquatiques. Et bordel que ce jeu a l'air vraiment sympa, prenant dans son histoire. Mais le gros froussard que je suis ne peut pas y jouer. L'ambiance me met trop mal à l'aise, ces humains défigurés car ils ont abusé de cette drogue marine me rendent inconfortable, dans ces décors glauques et oppressants.

    Dommage, mais je me dis que peut-être je pourrai jeter un oeil à Bioshock Infinite, qui a l'air moins crados.

  20. #4880
    Ton retour sur Everhood me conforte : j'avais eu ce ressenti également, et j'avais peur d'avoir peut-être manqué de persévérance. Je suis un peu perplexe quant aux évaluations "extrêmement positives" sur Steam (qui m'avaient d'ailleurs encouragé à l'acheter), sachant que les tares du jeu apparaissent tout de même très tôt.

  21. #4881
    Première ligne de la description: An UNCONVENTIONAL ADVENTURE RPG.

    Faut lire les grosses lignes en all caps dans ta face avant d'acheter, les gars!

  22. #4882
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    j'ai juste eu l'impression de passer mon temps à attendre lors des combats. J'attends de voir quelle note me tombe dessus, j'attends de voir le pattern, j'attends la suite. J'attends finalement avec impatience la fin de chacun de ces putains de combats trop longs et sans intérêt.
    C'est dommage ça se complexifie un tout petit peu sur la fin

    Spoiler Alert!


    Oui le début est un peu trop simple, et moche, on en avait discuté avec Franky Mikey lorsque j'avais posté mon avis. Pas évident de rentrer dans le délire, mais une fois qu'on est dedans, on y est tellement bien !
    Dernière modification par Supergounou ; 17/02/2023 à 10h13.

  23. #4883
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    99% de chance que je laisse tomber F.I.S.T. Forged In Shadow Torch à ce qui me semble être le boss de fin. Cette raclure, s'il t’attrape, te combote le cul pour t'arracher la moitié de la barre de vie, puis te harasse jusqu'à te comboter à nouveau. Peu de fenêtre pour taper, encore moins pour se soigner. Y'a des boss coriaces dans le jeu, mais celui-là c'est le pompon.
    Je me serai vraiment bien amusé sur ce très joli et très généreux metroidvania, mais pour moi c'est l'obstacle de trop.
    J'arrive sans doute après la bataille mais ca aide vraiment d'avoir été choper les améliorations dispos un peu partout (vie et PE) et surtout les améliorations de combat les plus fortes (que tu débloques via l'entrainement de Maître Wu).
    Autre possibilité, regrouper les 4 fragments pour accéder au "Pouvoir des Dieux" et là, c'est mode facile tellement ce truc est bourrin.

  24. #4884
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message


    BioShock


    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c...670/header.jpg

    L'ambiance folle qui se dégage des premières minutes m'a immédiatement happé, moi qui ne suis pourtant pas un adepte des univers aquatiques. Et bordel que ce jeu a l'air vraiment sympa, prenant dans son histoire. Mais le gros froussard que je suis ne peut pas y jouer. L'ambiance me met trop mal à l'aise, ces humains défigurés car ils ont abusé de cette drogue marine me rendent inconfortable, dans ces décors glauques et oppressants.

    Dommage, mais je me dis que peut-être je pourrai jeter un oeil à Bioshock Infinite, qui a l'air moins crados.
    Ca vaut le coup d'insister un peu. Le jeu pose une ambiance assez oppressante au début du jeu, mais ça se calme par la suite (ou alors on s'habitue, je ne sais pas) et si tu as réussi à faire fi du gameplay vieillissant, tu passes à côté d'un jeu solide. Je te dis ça parce que j'ai eu un peu le même problème, j'ai recommencé trois fois le jeu parce qu'au début je le trouvais très malaisant, alors que "passé la bar" ça passe crème et ça reste un de mes tous meilleurs souvenirs vidéoludiques....bien mieux que cette m**** d'infinity....

    Bon je troll un peu concernant infinity, mais je le trouve quand même bien en dessous.

  25. #4885
    Marvel's Midnight Suns , suite au week end gratuit.
    Je lâche pour le moment, j'y reviendrais peut être si le jeu passe à 10 balles.

    En fait, c'est pas un jeu de combats tactiques, c'est un dating sim entrecoupé de phases de combats.
    - au bout de 7h de jeu, j'ai toujours des pop up de tutorial ~
    - on passe beaucoup trop de temps dans l'Abbaye (la base principale) à faire du social avec les membres de l'équipe. Activité obligatoire pour passer au jour suivant en retour de mission d'ailleurs.
    - Si encore c'etait des mini jeux ? Mais non ! On clique sur un bouton et on a de suite l'écran de recompense ~~
    - c'est dommage je commencais à apprecier les combats. Bien qu'un peu simplistes, et avec un tuto au début qui n'augure rien de bon, il ya quand même un côté trés satisfaisant, à balancer les gros sorts dans des decors à peu prés destructible.
    - bon aprés, je suis quand même allergique au côté cartes et deck building.

    Bref, "un bon jeu moyen" comme disait quelqu'un dans discord.

  26. #4886
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Skyrim. La magie n'opère plus, après plusieurs parties recommencer (mods qui faisaient planter mon jeu, save corrompu), ben il y a un savant cocktails de : flemme de tout recommencer, les mods sont devenus beaucoup plus chiants à installer à cause des 467 éditions de Skyrim qui entraîne des incompatibilités (Legendary, Spécial Édition et Anniversary) et.. Le jeu a quand même finit par prendre une bonne grosse claque de vieillesse.

    Voilà voilà. Je serai curieux de savoir si d'autres personnes que moi ont éprouvé la même chose
    Pas moi. Lors de mon dernier run avec mods, pas de soucis majeurs, même pas des crashs.
    Peut être un trop-plein de mods ou des soucis de compatibilités entre eux ? Le moddin faut toujours y aller tranquillement et faire gaffeà ce qu'on mélange. Pour ça que je regarde pas mal de guides pour trouver ce qui peut coller.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #4887
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Ca vaut le coup d'insister un peu. Le jeu pose une ambiance assez oppressante au début du jeu, mais ça se calme par la suite (ou alors on s'habitue, je ne sais pas) et si tu as réussi à faire fi du gameplay vieillissant, tu passes à côté d'un jeu solide. Je te dis ça parce que j'ai eu un peu le même problème, j'ai recommencé trois fois le jeu parce qu'au début je le trouvais très malaisant, alors que "passé la bar" ça passe crème et ça reste un de mes tous meilleurs souvenirs vidéoludiques....bien mieux que cette m**** d'infinity....

    Bon je troll un peu concernant infinity, mais je le trouve quand même bien en dessous.
    Je suis bien d'accord pour Infinite, j'avais été grandement déçu, surtout après les retours dithyrambiques. Je préfère de très loin l'ambiance sous-marine poisseuse de Rapture que l'espèce de parc d'attraction de Columbia.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #4888
    Ce qui avait été bien accueilli dans Infinite c'est qu'ils ont rajouté un gameplay

  29. #4889

  30. #4890
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ah bon ? On devait partir de loin, alors.
    Au contraire, on partait de la crème de la crème avec System shock 2. Infinity a un gameplay de fps triple AAA arènes que je trouve assez fade, Bioshock étant niveau gameplay une version abatardie de ses ancêtres spirituels (system shock 1 et 2), enlevant une bonne partie de ce qui faisait l’intérêt de ces immersives sim en terme de jouabilité.

    Mais un fps basique, ça se vend mieux qu'une immersive sim comme Prey, le gamer lambda préfère se gaver de junk food... (Attention que j'aime bien les fps quand ils proposent un challenge et une progression bien pensées, mais infinity était inintéressant de ce coté la)

Page 163 sur 210 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •