Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 210 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 6294
  1. #5311
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    A vrai dire on est plus proche de Blame!, que je te recommande si tu aimes bien la DA de Signalis.
    Il y a aussi et surtout du Silent Hill, et du Resident Evil. Après ce sont les plus évidentes mais il y a énormément d'inspirations et de références, dont certaines sont loin d'être anodines et qui demandent au joueur de faire un petit travail de recherche à côté si il a vraiment envie de découvrir certaines subtilités du scénario.

    Deux listes là :

    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #5312
    Zelda TOTK est au bord de la falaise.
    Il y a des chances que je le reprenne (tout n'est pas perdu), je l'avais testé un peu pour attendre diablo 4 mais au final il s'est fait remplacé par FF 14.
    Je comprend qu'on puisse adoré, mais ça ne fonctionne pas à fond pour moi pour le moment, probablement assez bizarrement parce que c'est trop un jeu vidéo.
    Au final j'ai trouvé l'intro dans la grotte pas mal du tout et je pense que c'est ce genre de chose qui me manque : un souffle d'épique. Coller des baton et grimper sonne probablement trop plateforme pour moi (un genre que j'apprécie peu).
    Sans oublier l'itématisation pourri au possible, j'ai l'impression de jouer avec du full jetable en permanence.
    A voir plus tard quand D4 sera passé.
    "Les faits sont têtus."


  3. #5313
    Il y a une erreur je pense, tu devais vouloir parler de D4 pour l'itématisation(??) pourrie.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  4. #5314
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il y a une erreur je pense, tu devais vouloir parler de D4 pour l'itématisation(??) pourrie.
    Aucun doute que ça sera mieux mais ce n'est pas comparable
    "Les faits sont têtus."


  5. #5315
    Je pense que l'erreur c'est de penser que cette purge de FF14 peut remplacer n'importe activité vidéoludique
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  6. #5316
    FF14 j'ai pas compris, j'ai voulu et j'ai même joué pas mal au jeu (plusieurs extension + tout real reborn mes couilles avant le patch qui éliminait les quêtes à l'infini avant de passer à Heavensward machin...), j'ai pleuré des larmes de sang mais je devais savoir, comme médusait par la médiocrité du truc et l'incompréhention de pourquoi autant de gens adorent ce jeu.

  7. #5317
    Mobile Suit Gundam Battle Operation 2

    Je te souhaite de crever dans ton vomi dans une ruelle sombre

    Comment ils ont pu lacher ca dans la nature?

    C'est une pompe a fric mal deguisee:
    Y as que la partie shop et gacha qui fonctionne bien dans ce jeu (no joke)
    le matchmaking marche ou pas ca dépends du sens du vent des étoiles ou d'autres choses
    Et quand ENFIN on arrive dans une partie ca se resume a : 4 contre 1 et la t'as juste a poser ta manette et attendre le respawn qui dure 10 bonnes secondes. (tu peux choisir de respwan en soldat sans ton MS mais aucun interet tu as une esperance de vie de 2s dans ce cas la, et si tu appeles ton MS on le voit descendre tranquillement depuis l'autre bout de la map a 100m de toi, le temps d'y arriver tu sais que t'as au moins un ennemis a cote pret a t'ouvrir en deux)
    Ils se sont dit: tiens se serait fun de rajouter des chutes de robots et de l’étourdissement a notre jeu comme ça tu prends un coup dans la mouille un peu violent ca te bloque sur place et le reste des adversaires peut t'aligner tranquille.

    Y as encore tellement de choses qui vont pas avec leur matchmaking:
    C'est limite en point (ton super gundam vaut 600 points et le match est limite a 300, tu va devoir allez dans le menu pour changer de MS a chaque fois que le nombre de points de MS change, dans ce cas la collez la possibilite de choisir un MS de chaque categorie de points en une seule fois et que ca selectionne automatiquement)
    Un systeme de rival (tu as des points en plus si tu joues mieux que lui: mais tu sais qui c'est seulement a la fin de la partie)

    C'est tout t'arrive sur la map on reste groupe et la première équipe qui perds un membre a perdu la partie tout simplement parceque rien que le 2 contre 1 le mec seul s'en sortira pas a cause justement de l’étourdissement.

    C'est moche!
    Le matchmaking est pete (et la voix insupportable du pnj qui lance le truc: tu lui parles elle blablate pendant que tu choisis ton match, ca plante, elle te blablate x10 le temps que t'arrive enfin a lancer une partie)
    en fait tous les pnj sont insupportable: ils la ferment jamais.
    Leur gacha est a la limite de te coller un flingue sur la temps: certain tirage sont limite dans le temps mais a 3 jours et pour etre sur d'avoir le super gundam de la mort qui tue 5 etoiles faut faire 7 series de 10 tirages avec 30 jetons par serie de 10 (et non faire les tirage individuellement ne fait pas monter le compteur)

    Le systeme de progression est leeeent
    Pour les perso faut prendre 10 niveaux et après faire une série de missions improbable pour passer a la classe au dessus
    Pour les MS faut utiliser le hangar, améliorer un MS de 100 points c'est 70h (c'est pas tranche de 70h tu as pas le choix) mais tu peux accélérer le process en dépensant des tickets spéciaux, sachant que certains MS on plus 1200points d’amélioration, et que tu peux/dois acheter la version 2-3-4-5 de chaque MS (mais faut d'abord avoir la version precedente pour acheter la version au dessus)

    J'ai 7h dessus mais j'ai subis plus qu'autre chose
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #5318
    Quand j'ai vu le titre le premier coup j'ai lu "Mobile Shit".
    Après je me suis dit qu'il était vachement long le titre. Que c'était pas de bonne augure.
    Je lis ton retour, et j'arrive pas à deviner le type de jeu.

    Je risque pas de l'approcher, merci.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  9. #5319
    Un TPS pvp dans des gros robots
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #5320
    Allez adios Persona Q. Je suis pourtant allé loin (dernier donjon), mais là je n'en peux plus, dès que je le lance j'ai envie de mettre un autre dungeon crawler à la place.
    Le jeu n'a pas les systèmes "long terme" d'un vrai Etrian Odyssey ni leur progression ou leur sens de la découverte, du coup sa longueur provoque l'overdose.

    Pas vraiment mauvais donc, mais trop long pour ce qu'il a à proposer.

  11. #5321
    The Long Dark

    J'ai pas beaucoup de jeux (une petite soixantaine sur Steam, je viens de compter, plus quelques autres sur GOG et Epic) parce que 1) j'aime finir mes jeux donc je joue souvent longtemps au même jeu, et 2) je joue depuis plus de 35 ans aux jeux vidéos, je connais mes goûts et donc généralement quand j'achète un jeu je sais qu'il va me plaire.

    C'était le cas de The Long Dark qui cochait presque toutes les cases des jeux que j'aime : l'exploration, un peu de survie, un monde dans lequel on est plongé sans guide et qu'il faut découvrir. Le genre de jeu que j'adore.

    Sauf que là, non, la sauce n'a pas pris, et le pire c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi.

    J'aime bien les graphismes, j'aime bien le côté solitaire du jeu, le côté survie aussi, mais au final je trouve ça vain.

    J'ai tenté le mode Survie en Voyageur au début, ça m'a vite gonflé de devoir attendre sans arrêt le jour parce que j'avais peur de me faire bouffer par un loup la nuit (je n'avais aucune arme) et donc je me suis suicidé en en coursant un pour voir.
    J'ai recommencé en Pelerin, en me disant que ça serait plus facile d'explorer. Et oui ça l'est, mais que c'est leeeennnnttt et surtout répétitif. On ramasse des trucs, on fait du feu, on bouffe, ou boit, et on recommence ailleurs. Alors oui il y a de chouettes coins et plein de trucs à trouver, mais le côté survie plombe tout en fait et la lenteur aussi. Cet après midi par exemple je suis allé sur une tour de guet dans le lac gelé, et j'ai galéré pour aller visiter une épave d'avion un peu plus bas. Je n'y ai rien trouvé de particulièrement intéressant, je n'y serai pas allé c'était pareil... C'est ça le côté vain.
    Puis quand j'ai eu fini, en me blessant en retombant d'une falaise au passage, il a fallu que je retourne à la tour pour récupérer quelques affaires puis que je redescende... J'ai voulu couper pour aller plus vite, je me suis reblessé, et rien qu'à l'idée de devoir refaire le trajet, ça m'a saoulé. C'est ça le côté lent.
    J'ai plus l'impression d'explorer dans Snowrunner, auquel je joue actuellement, que dans The Long Dark.

    Bref, j'y ai joué 5 heures en tout, je m'y remettrais surement plus tard, parce que je n'aime pas ne pas finir mes jeux, mais pour le moment nop, je fais autre chose.

    J'ai relancé une partie de Factorio du coup
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #5322
    Y'a une fin dans Factorio ?

  13. #5323
    Oui et non
    La fin officielle c'est de lancer la fusée. Mais après, tu as 10 000 manières d'y arriver, et même ensuite, tu peux te donner d'autres objectifs.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #5324
    Control

    J'ai fini le jeu de base qui est sympa mais qui finit en queue de poisson. On me dit de faire les deux DLC pour avoir une "vraie fin".

    Le premier DLC (Fondation) est déjà assez chiant et n'apporte quasiment rien de plus.
    Le second DLC, AWE, est ignoble avec ses arènes où tu cours dans le noir absolu, avec un monstre qui te chope n'importe quand, et qu'en plus il faut faire plusieurs fois Je suis passé en mode assisté, mais la dernière arène est carrément buggée !! Impossible d'appuyer sur les boutons pour faire bouger la lumière.

    Bon allez bye.

  15. #5325
    The Planet Crafter : Prologue

    Ayant fini Subnautica et trouvant sa suite trop dlcesque, j'ai voulu tenter un truc nouveau, mais au final la sauce ne prend pas. Rien que le départ, bah non j'y crois pas, c'est une enorme plaine avec plein de minerais différents posés au sol, pardonnez moi l'expression mais "comme un chien fout sa merde". Du coup, j'ai plus l'impression de jouer à un simulateur de nettoyeur canin spatial qu'être le survivant d'un crash qui doit terraformer une planète à lui tout seul.

    Je sais que l'équipe derrière est ultra réduite, et que ackboo a adoré le jeu, qui doit être sympa sur la longueur. Mais là, le côté Subnautica Cheap se fait beaucoup trop ressentir, aucun ressenti de découverte, d’émerveillement, c'est très aride, et clairement, je ne m'y collerai pas 20h pour voir des bouts d'herbe ou des nuages.

    (et putain, mais cet inventaire des enfers beaucoup trop petit)

  16. #5326
    A grand regret, Elite Dangerous va se faire desinstaller.

    Mes premières heures de jeu furent un oasis de joie et d'excitation au milieu d'un océan de questionnement. Le jeu déborde de grands questionnement et tu es obligé de tâtonné au début. A commencer par le launcher incompréhensible qui t'offre la possibilité de jouer entre 56000 versions du même jeu et t’inonde d'infos meta bien obscures.

    Le jeu en lui même m'a fait passé un bon moment concernant la phase d'apprentissage de base. Apprivoiser le fonctionnement de son vaisseau, se docker, compléter ses premières missions, tester les vaisseaux, tout ça était bien sympa le temps que ça a duré et franchement j'étais persuadé d'avoir trouvé le gros jeu qui allait accaparer mon temps de loisir à lui tout seul.

    En fait, non. Sorti des premières missions, ça devient vite ennuyant, répétitif et prise de tête. (Kaamelott la taverne, Kaamelott la taverne, Kaamelott la taverne, ad lib.) Et faut ingurgiter du wiki à la pelle à chaque fois que tu veux tenter un truc un peu nouveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Y'a une fin dans Factorio ?
    La fin c'est quand tu te rends compte que ça fait plus d'une heure que ton cerveau est en pilote auto à réfléchir à comment tu va agencer ta base au lieu de dormir et que tu décides de désinstaller pour préserver ta santé
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  17. #5327
    Resident Evil 7 : Environ 2h de jeu, et ça passe à la poubelle. Une série qui est définitivement morte pour moi, alors que j'ai aimé à divers niveaux les précédents.

    C'est un condensé de ce que je trouve nul à chier dans les jeux "d'horreur" :

    _Perso lent à crever, parce que visiblement pouvoir avancer à une vitesse normale, ça rends les Jump Scare plus dur à coder ?
    _Du coup, les ennemis sont lents à crever aussi pour que ça reste jouable, mais du coup c'est d'un ridicule, tu avances à 1.5km/h et tu vas quand même plus vite que lui. Comment tu veux en avoir peur ?
    _Le perso a pas de bras, j'ai jamais vu un mec qui a besoin d'ouvrir les portes autant avec la tête. Tu peux pas ouvrir une porte sans passer à travers alors qu'un bouton pour ouvrir les portes c'est un truc qui existe depuis 30 ans les jeux.
    _Des jump scares pourris toutes les 10 minutes. A partir du moment ou tu retrouves ta "copine", ça enchaine, et c'est nul mais nul. Tu les vois venir à 15 bornes.
    _Surtout que le jeu adore te prendre la caméra de manière complètement conne. Tiens une échelle, je ne peux regarder que le barreau que je tiens hein. Comment ça tu aimerai bien garder un œil sur le zombie allongé en bas de l'échelle ? Surtout pas malheureux, comment tu veux qu'on te fasse le jump scare où ce même zombie va te surprendre pendant que tu montes ? Tu l'avais pas vu venir hein ? Putain mais va niquer ta mère.
    _Y'a aucune cohérence en tant que jeu vidéo. On te file un flingue, qui ne sert à RIEN dans la scène en question puisqu'il faut trouver le bon script à déclencher (prendre une voiture) pour buter le méchant. Alors que celui d'avant tu pouvais lui foutre des balles hein, et que tu trouves le flingue dans cette scène hein. Et que visiblement les balles ça marche puisque le méchant se fait sauter la cervelle au flingue moins de 30 secondes plus tard. Ha et accessoirement, j'ai tiré TOUTES mes balles sur le méchant (pour rien) avant de trouver le script à déclencher. Ba il restait bien sur une balle dans le flingue pour que le méchant se suicide la cervelle.


    Je passe sur les imbécilités propres au genre : Décisions idiotes en pagaille, lampe torche qui éclaire mes couilles, perso a demi aveugle dès qu'il fait pas plein jour etc.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  18. #5328
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Resident Evil 7 : Environ 2h de jeu, et ça passe à la poubelle. Une série qui est définitivement morte pour moi, alors que j'ai aimé à divers niveaux les précédents.

    C'est un condensé de ce que je trouve nul à chier dans les jeux "d'horreur" :

    _Perso lent à crever, parce que visiblement pouvoir avancer à une vitesse normale, ça rends les Jump Scare plus dur à coder ?
    _Du coup, les ennemis sont lents à crever aussi pour que ça reste jouable, mais du coup c'est d'un ridicule, tu avances à 1.5km/h et tu vas quand même plus vite que lui. Comment tu veux en avoir peur ?
    _Le perso a pas de bras, j'ai jamais vu un mec qui a besoin d'ouvrir les portes autant avec la tête. Tu peux pas ouvrir une porte sans passer à travers alors qu'un bouton pour ouvrir les portes c'est un truc qui existe depuis 30 ans les jeux.
    _Des jump scares pourris toutes les 10 minutes. A partir du moment ou tu retrouves ta "copine", ça enchaine, et c'est nul mais nul. Tu les vois venir à 15 bornes.
    _Surtout que le jeu adore te prendre la caméra de manière complètement conne. Tiens une échelle, je ne peux regarder que le barreau que je tiens hein. Comment ça tu aimerai bien garder un œil sur le zombie allongé en bas de l'échelle ? Surtout pas malheureux, comment tu veux qu'on te fasse le jump scare où ce même zombie va te surprendre pendant que tu montes ? Tu l'avais pas vu venir hein ? Putain mais va niquer ta mère.
    _Y'a aucune cohérence en tant que jeu vidéo. On te file un flingue, qui ne sert à RIEN dans la scène en question puisqu'il faut trouver le bon script à déclencher (prendre une voiture) pour buter le méchant. Alors que celui d'avant tu pouvais lui foutre des balles hein, et que tu trouves le flingue dans cette scène hein. Et que visiblement les balles ça marche puisque le méchant se fait sauter la cervelle au flingue moins de 30 secondes plus tard. Ha et accessoirement, j'ai tiré TOUTES mes balles sur le méchant (pour rien) avant de trouver le script à déclencher. Ba il restait bien sur une balle dans le flingue pour que le méchant se suicide la cervelle.


    Je passe sur les imbécilités propres au genre : Décisions idiotes en pagaille, lampe torche qui éclaire mes couilles, perso a demi aveugle dès qu'il fait pas plein jour etc.
    Ouais, le boss scripté tout pourri c'est ce qui m'a fait désinstaller le jeu aussi, je ne comprends pas qu'on puisse encore sortir des jeux avec ces mécaniques de chie...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #5329
    Et est-ce qu'il y a l'indispensable tiercé gagnant checkpoint-cinématiquenonzappable-boss dans cet ordre précis ?

  20. #5330
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Control

    J'ai fini le jeu de base qui est sympa mais qui finit en queue de poisson. On me dit de faire les deux DLC pour avoir une "vraie fin".

    Le premier DLC (Fondation) est déjà assez chiant et n'apporte quasiment rien de plus.
    Le second DLC, AWE, est ignoble avec ses arènes où tu cours dans le noir absolu, avec un monstre qui te chope n'importe quand, et qu'en plus il faut faire plusieurs fois Je suis passé en mode assisté, mais la dernière arène est carrément buggée !! Impossible d'appuyer sur les boutons pour faire bouger la lumière.

    Bon allez bye.
    Je les ai fait dans l'autre ordre, AWE étant intégré comme une nouvelle zone j'avais pas capté que c'était un DLC.
    Et ouais le boss est horrible. J'avais bien ragé dessus, sa deuxième phase est
    Ne pas hésiter à appeler un ranger en renfort avant le combat, ça m'a bien aidé.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #5331
    Layers of Fear (2023)

    J'ai craqué sur le jeu proposé à prix cassé pour les possesseurs de l'original. Ce qui n'est pas dit très clairement est que ce n'est pas un reboot, mais un remake de LoF 1 et 2 refaits sous UE5 avec un scénario supplémentaire servant d'enrobage pour passer d'un jeu à l'autre.

    J'ai un bon souvenir de l'original mais je trouve que ce concept de "compilation enrichie" rend la narration extrêmement confuse et fait ressortir la grande redondance du gameplay : un scénario où on avance en ouvrant des portes, nous permet d'accéder à un premier scénario où on avance en ouvrant des portes, puis à un deuxième scénario où on avance en ouvrant des portes.

    L'abus de journaux écrits incompréhensibles et le côté très confus des changements de jeux/points de vue rend quasiment caduque toute tentative d'embrasser réellement l'univers. Et j'ajoute à ça de nouveaux doublages horribles qui suffisent à eux seuls à constituer un crime de lèse majesté (comme diraient certains Youtubers à chaque fois qu'une voix off nous lit un journal : essayez de ne pas rire).

    Bref dommage, 4h de jouées, trop tard pour un remboursement, et si le but était de nous rassurer pour Silent Hill 2, c'est raté.

  22. #5332
    Heavy Rain

    Ayant pas de console j'ai pas pu mettre mes mains dessus à l'époque, j'ai juste suivi de loin la hype entourant le jeu et les méthode moisies du studio. Le bouzin étant maintenant dispo sur nos machines, je me suis lancé... et j'ai laché au bout de 45 minutes.

    Aucun gameplay, maniabilité moisie, lenteur horrible, angles de vue insupportables, j'ai craqué avant même d'entrer dans le vif du sujet. Quel que soit la qualité du scénar', j'irai pas plus loin pour en profiter. D'autant que ce que j'ai vu pendant les 45 minutes m'ont clairement pas donné de savoir la suite, tellement ça sent les enchainements de clichés de film hollywoodien.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  23. #5333
    Heavy rain le prologue est a chier mais ensuite l'enquête est pas trop mal et il y a deux ou trois moments marquants.
    Tu as en outre des choix/conséquences parmi les plus drastiques vus dans un jeu vidéo.
    Je te conseillerais de continuer 1 grosse heure pour voir le coeur du jeu. Après ça a pu très mal vieillir, ça date dans ma tête.

  24. #5334
    Moi je l'ai fait récemment (l'année dernière je pense) et j'ai bien aimé. Mais je suis bon public pour ce genre de jeu (genre, j'ai joué à une bonne grosse majorité des Telltale et bien aimé la plupart).

  25. #5335
    Les jeux QD, je trouve que le gameplay est plus pénible que dans les Telltale mais l'histoire et les choix/conséquences plus intéressants.
    Heavy Rain était leur 2ème meilleur après Detroit à mon sens.

  26. #5336
    Les choix/conséquences, clairement, mais sur les histoires, je trouve que Telltale sont largement au dessus, plus simple et plus crédible. Les scenar QD ça part rapidement dans tous les sens et dans le n'importe quoi. D'ailleurs j'ai laché Detroit vers la moitié, il y avait trop de truc caricaturaux, maladroits ou simplement cons dans l'histoire et son traitement.
    Sur le gameplay par contre on est d'accord, pénible est une bonne description des jeux QD.

  27. #5337
    Detroit avec son concept de gentille et de méchante révolution est juste insupportable, il y avait clairement un manque de profondeur, d'intelligence et de maturité pour traiter d'un tel sujet.

    Et Heavy Rain, bon, beaucoup de chose ont déjà été dit mais entre son traitement déplorable du perso principal féminin et des scènes nanardesque assez catastrophique (la scène de sexe, la poursuite à la fin).

    Cependant, ça reste amusant à jouer parce que c'est bête justement
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #5338
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Layers of Fear (2023)

    J'ai craqué sur le jeu proposé à prix cassé pour les possesseurs de l'original. Ce qui n'est pas dit très clairement est que ce n'est pas un reboot, mais un remake de LoF 1 et 2 refaits sous UE5 avec un scénario supplémentaire servant d'enrobage pour passer d'un jeu à l'autre.

    J'ai un bon souvenir de l'original mais je trouve que ce concept de "compilation enrichie" rend la narration extrêmement confuse et fait ressortir la grande redondance du gameplay : un scénario où on avance en ouvrant des portes, nous permet d'accéder à un premier scénario où on avance en ouvrant des portes, puis à un deuxième scénario où on avance en ouvrant des portes.

    L'abus de journaux écrits incompréhensibles et le côté très confus des changements de jeux/points de vue rend quasiment caduque toute tentative d'embrasser réellement l'univers. Et j'ajoute à ça de nouveaux doublages horribles qui suffisent à eux seuls à constituer un crime de lèse majesté (comme diraient certains Youtubers à chaque fois qu'une voix off nous lit un journal : essayez de ne pas rire).

    Bref dommage, 4h de jouées, trop tard pour un remboursement, et si le but était de nous rassurer pour Silent Hill 2, c'est raté.
    C'est dommage parce que je suis plutôt fan des prod Bloober le premier Layers of Fear et aussi Observer: System Redux (à mon avis légèrement sous estimé) qui est un bel hommage au regretté Hutger Hauer et aussi à Blade Runner évidemment, pour ce dernier ya une première partie pas terrible où on ouvre littéralement des portes puis ça s'améliore avec des environnements différents et aussi un peu plus de gameplay, l'enquête qui fait un peu penser à Condemned ( c'est pour ça que je reste optimiste pour SH2 ).

    Mais ouais les retours sur ce "remake" de Layers of Fear ne sont pas très encourageants (dommage parce que visuellement vraiment c'est pas mal), je le prendrais bien à petit prix parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Layers of Fear 2.
    Hutchinson

  29. #5339
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Detroit avec son concept de gentille et de méchante révolution est juste insupportable, il y avait clairement un manque de profondeur, d'intelligence et de maturité pour traiter d'un tel sujet.

    Et Heavy Rain, bon, beaucoup de chose ont déjà été dit mais entre son traitement déplorable du perso principal féminin et des scènes nanardesque assez catastrophique (la scène de sexe, la poursuite à la fin).

    Cependant, ça reste amusant à jouer parce que c'est bête justement
    Oui y'a des trucs un peu cringe, mais j'ai trouvé que Detroit pouvait être assez subtil aussi dans son approche de la comparaison humain / robot.
    Heavy Rain je me souviens que des trucs bien je crois donc faut peut-être pas me faire confiance

  30. #5340
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est dommage parce que je suis plutôt fan des prod Bloober le premier Layers of Fear et aussi Observer: System Redux (à mon avis légèrement sous estimé) qui est un bel hommage au regretté Hutger Hauer et aussi à Blade Runner évidemment, pour ce dernier ya une première partie pas terrible où on ouvre littéralement des portes puis ça s'améliore avec des environnements différents et aussi un peu plus de gameplay, l'enquête qui fait un peu penser à Condemned ( c'est pour ça que je reste optimiste pour SH2 ).

    Mais ouais les retours sur ce "remake" de Layers of Fear ne sont pas très encourageants (dommage parce que visuellement vraiment c'est pas mal), je le prendrais bien à petit prix parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Layers of Fear 2.
    Comme toi assez fan de ces jeux, d'où ma décision de passer à la caisse (le jeu est à quelque chose comme -40% pour les possesseurs de l'original).

    Mais honnêtement la refonte graphique qui est le seul atout de ce "remake", n'est pas si impressionnante que ça, c'est effectivement un peu plus joli mais ce n'est pas non plus spectaculaire contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.

Page 178 sur 210 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •