Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 210 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 6289
  1. #5041
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Non, d'ailleurs j'ai fini le jeu (ainsi que le 2) en mode non-léthal, ghost ET sans pouvoir simultanément.
    Même pas le pouvoir des quicksaves?

  2. #5042
    D'autant plus que tu peux avoir du low chaos en tuant quelques gardes quand tu te fais choper.
    Boulon a l'époque avait bien résumé une manière très cool de jouer le jeu, sans ou très peu de sable rapide, en tentant d'être fufu mais d'accepter les erreurs des évènements si on se fait gauler.

  3. #5043
    Ce que j'aime bien dans Dishonored, c'est ce côté couteau suisse du gameplay qui fait qu'on peut s'en sortir même quand ça part en vrille, ça m'avait plu ça.

  4. #5044
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Contrairement aux Hitman on le meurtre parfait c'est l'accident, dans Dishonored nettoyer les cartes de tous les ennemis en silence ça semble fait pour.
    Y'avait pas plusieurs façons de se débarasser d'une cible dans Dishonored, dont certaines passaient pour des accidents ?
    Dans ma mémoire, mon gameplay préféré c'était vraiment de pas me faire repérer, et de tuer personne à part la cible.

    Il n'y a qu'avec les DLC Daud que j'ai commencé à me foutre des dommages collatéraux.

  5. #5045
    Oui il y avait en gros 2 façons de faire : lethale ou non lethale. Cette dernière était presque systématiquement pire pour la victime.

  6. #5046
    Il y a bien des façon de se débarrasser des cibles sans les tuer, mais du coup c'est pas vraiment des "accidents".
    Et vu le sort de certains, c'est limite moins cruel de les tuer.

    Edit : Ah ben posé en même temps qu'HaelnAKAZZ. Pour dire exactement la même chose en plus.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #5047
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Y'avait pas plusieurs façons de se débarasser d'une cible dans Dishonored, dont certaines passaient pour des accidents ?
    Dans ma mémoire, mon gameplay préféré c'était vraiment de pas me faire repérer, et de tuer personne à part la cible.

    Il n'y a qu'avec les DLC Daud que j'ai commencé à me foutre des dommages collatéraux.
    Accident non, mais pour chaque garde/ennemi tu peux tuer ou neutraliser.
    Après, dans les deux cas se pose la question de la neutralisation du corps, et c'est là que les rats deviennent super pratiques.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  8. #5048
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Oui il y avait en gros 2 façons de faire : lethale ou non lethale. Cette dernière était presque systématiquement pire pour la victime.
    Et même si on voulait tuer, il y avait généralement plusieurs façons de procéder (dont une un peu sophistiquée qui pouvait souvent passer pour un accident - genre changer la place d'une tasse empoisonnée)

    Mais oui, "épargner" la cible était généralement assez atroce.

    "Nan, je l'ai pas tué, je l'ai poussé au suicide. C'est plus civilisé, 'voyez"

  9. #5049
    Je me souviens (un peu) de la scène dans le bordel (ou tout comme) où on pouvait ébouillanter sa victime dans le jacuzzi/sauna...

  10. #5050
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Et même si on voulait tuer, il y avait généralement plusieurs façons de procéder (dont une un peu sophistiquée qui pouvait souvent passer pour un accident - genre changer la place d'une tasse empoisonnée)

    Mais oui, "épargner" la cible était généralement assez atroce.

    "Nan, je l'ai pas tué, je l'ai poussé au suicide. C'est plus civilisé, 'voyez"
    Beh ouais. La personne garde le choix de mourir ou non. ca reste plus civilisé que de lui ôter la vie sans laisser une porte de sortie.
    Et oui ça reste cruel / dégueulasse, ne me fait pas dire que je trouve l'alternative "cool" (autrement que pour des raisons de gameplay).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #5051
    The last Spell.

    J'aimais bien l'idée sur le papier, dans les faits c'est un non.

    Je n'aime pas la difficulté artificielle du titre, fait de la pire des maniéres pour moi. C'est simple, il te limite en tout, facile comme ça. Genre premiére map, j'avais assez de thune pour me prendre un 5eme héro, ah bah non tu peux pas parce que, bah tu peux pas c'est tout.

    C'est valable pour tout (Comme les soins ou la regen mana limité à une fois avec un ouvrier, même si j'en ai 6...), sans compter le manque de ressource évidente donné au compte goutte et le matos de chiasse qu'on se traine au début, bien entendu. Evidemment on peut avec l'aspect rogue-lite débloquer des améliorations et du matos pour les futurs runs, mais ce n'est pas ce que je recherche dans la "stratégie" et la "difficulté".

    Soyons clair, j'ai réussi le premier village sans trop de probléme en jouant correctement, ce n'est pas un probléme de skill ou autre, c'est juste la proposition auquel je n'adhére pas du tout. En plus ça tourne quand même vachement vite en rond....

    Le jeu plaira surement à beaucoup de gens cela dit, je reconnais ses qualités en tant qu'objet vidéoludique. Ce n'est juste pas pour moi.

  12. #5052
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Oui il y avait en gros 2 façons de faire : lethale ou non lethale. Cette dernière était presque systématiquement pire pour la victime.
    Elle n'est pas pire pour 99% des victimes, les gardes que tu vas seulement assomer ou même ignorer.

    Toujours la minorité bruyante qui la ramène!

  13. #5053
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    The last Spell.Le jeu plaira surement à beaucoup de gens cela dit, je reconnais ses qualités en tant qu'objet vidéoludique. Ce n'est juste pas pour moi.
    Yep c'est ça, tes critiques sont tout à fait recevable, mais sur moi, ça marche à fond, je m'éclate vraiment bien sur the last spell.

    Je suis quand même beaucoup plus mesuré sur la difficulté artificielle, je préfère aussi le rogue-like au lite mais pour le coup, elle est bien faites dans the last spell, j'ai réussi le 1er 2eme et 3eme village du 1er coup et j'ai échoué au 4eme de très peu, mon village était totalement en ruine et je n'ai pas réussi à tenir tous les fronts avant de tuer le boss. Là j'en ai profité du coup pour me faire des maps apocalypse, mais je pense que je l'aurais réussi si je l'avais refaites, donc pas besoin de grind, la progression se fait naturellement chez moi. Le truc que j'aime beaucoup dans le jeux, c'est qu'il arrive vraiment bien à crée l'illusion que t'es dans la merde, mais est au final très permissif

    J'aurais aussi préféré que tout soit débloqué directement, mais bon les rogue lite ont l'air d'être beaucoup plus vendeur aujourd'hui.

  14. #5054
    Sans aller à débloquer tout directement, au moins éviter le grind complétement ininteressant pour débloquer des trucs genre: Infliger 400 points de dégats avec les marteaux dans une run, Utiliser 50 techniques d'épée en une run, etc...

    Ca intéresse vraiment du monde ce genre de truc à faire ? Après oui, ils ont fait en sorte que ça se débloque "naturellement" en utilisant les trucs mais quand même.

    Perso j'aurais pu continuer encore un peu, et c'est peut être ce que je ferais quand je n'aurais plus d'autres jeux à côté à faire, mais c'est surtout le côté redondant qui a cloué le cerceuil en fait. On fait toujours un peu les mêmes choses, surtout en début de partie et ça devient assez vite répétitif.

    Mais comme dit, je peux comprendre que certains s'éclatent avec le jeu.

  15. #5055
    Returnal.

    C'est de la daube, ultra brouilon avec un aspect rogue-lite pour cacher la misére d'un gameplay moisie et d'une répétition à outrance.

    Le seul bon truc que je retiens du jeu c'est l'environnement sonore.

    Ouais bon, on va calmer le jeu sur les jeux rogue-lite je crois hein.

    PS: Techniquement j'ai quand même "fini" le jeu vu que j'ai vu la "fin" et j'ai compris le scénario (Qu'on devine à 15 kilométres d'aileurs). Mais pour la vraie fin ce sera sans moi, trop chiant.

  16. #5056
    Wut ?
    Le jeu est hyper lisible et répond au poil, toute la force du truc réside dans l'aspect super ciselé du gameplay justement.
    Quand à la répétitivité, je ne comprends pas non plus au-delà évidemment de l'aspect rogue-lite. On a un bestiaire plutôt complet, varié, qui change à chaque biome, possède une vraie identité et un pattern souvent associable à sa forme.
    Le visuel et le son, c'est du bonus de qualité.

    Perso je ne suis pas très rogue-lite, je n'ai en fait apprécié que Hades et Dead Cells que j'ai "terminé mais pas trop" (j'ai battu le boss final 2 ou 3 fois, donc pas vu la vraie fin).
    Mais sur Returnal ça fonctionne bien, ce n'est finalement pas plus redondant/répétitif, voire moins, qu'un FromSoftware par exemple puisque l'environnement et les ennemis varient un peu à chaque mort.

  17. #5057
    Je sais pas, j'étais sous la flotte, 15 monstres spawn, les explosions + les boules de partout qu'ils envoient + les bulles d'eau que ça génére vu que flotte + les statues et autre qui explosent en confettis + les monstres qui explosent + mon arme qui génére elle même un feu d'artifice.

    J'ai vu mieux niveau lisibilité de l'action.

    En plus de ça le level design est très pauvre, génération procédurale oblige et le jeu est extrémement répétitif.

    En résumé: C'est de la daube.

    Mais oui, le perso répond bien au moins, encore heureux. Par contre on repassera sur le charisme, heureusement elle est doublé par Lara Croft en FR.

  18. #5058
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je sais pas, j'étais sous la flotte, 15 monstres spawn, les explosions + les boules de partout qu'ils envoient + les bulles d'eau que ça génére vu que flotte + les statues et autre qui explosent en confettis + les monstres qui explosent + mon arme qui génére elle même un feu d'artifice.
    [...]
    Mais oui, le perso répond bien au moins, encore heureux. Par contre on repassera sur le charisme, heureusement elle est doublé par Lara Croft en FR.
    Alors, oui, justement, c'est là le tour de force : ça pète de partout avec des objets partout tout en restant lisible.

    Par contre, non, ce n'est pas Lara Croft en VF.

  19. #5059
    Ah j'ai cru, leur voix sont assez proche, par contre elle a doublé Amelia Croft de ce que je vois sur le wiki, donc ça passe quand même.

  20. #5060
    Je l'ai cru aussi au premier abord.
    Mais ma femme -fan de Tomb Raider- m'a rétorqué "Mais non ! Ce n'est pas Françoise Cadol voyons !" quand je lui ai dit ça.

  21. #5061
    Tellement fan qu'elle a boycotté la trilogie reboot et le changement de VF de Lara.

  22. #5062
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Returnal C'est de la daube.
    Yes, 3 pour les méchants, 2 pour les gentils. Returnal, jeux overhypé ? JE DIS OUI MONSIEURS, oui je compte les points et alors ? De la à dire que c'est de la daube, faut p'être pas abuser non plus, mais du coup, il y a des rogues-li*e que tu as aimé ?

  23. #5063
    Je pense que non, de mémoire, donc je pense que c'est tout simplement le genre que je peux pas blairer.

    Ah si, j'ai semi-apprécié Rogue Legacy 2, même si je trouve que le level design est à chier avec les niveaux générés procéduralement honnêtement mais au moins c'était amusant à jouer, un peu.
    Dernière modification par Illynir ; 31/03/2023 à 23h34.

  24. #5064
    Ho bah super , s'il y en a bien un dont la progression est totalement superficielle, c'est celui-là, impossible d'avancer sans grinder comme un tûte.

  25. #5065
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    JE DIS OUI MONSIEURS
    Mes hommages monsieur Romain de Bontaga. Mes amitiés républicaines.

    A moins que tu ne l'ais pas fait exprès.

  26. #5066
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mes hommages monsieur Romain de Bontaga. Mes amitiés républicaines.

    A moins que tu ne l'ais pas fait exprès.
    Et vla le daronne a Kader..

  27. #5067
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et vla le daronne a Kader..
    J'en attendais pas moins de toi.

  28. #5068
    C'est aussi l'occasion de remarquer que le correcteur auto transforme daron en daronne. Chelou.

    Sinon il est excellent ce mec. Il est moins bien entouré qu'à Nova, mais il fait de nouveaux personnages. Et ils sont à chaque fois excellent. Il est sous coté.

  29. #5069
    J'ai pu tester Reurnal et... je suis plutôt d'accord avec Illynir. Tu n'es pas seul.

    Peut-être que le jeu s'apprécie plus sur console ou en baissant les graphismes.

  30. #5070
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sans aller à débloquer tout directement, au moins éviter le grind complétement ininteressant pour débloquer des trucs genre: Infliger 400 points de dégats avec les marteaux dans une run, Utiliser 50 techniques d'épée en une run, etc...

    Ca intéresse vraiment du monde ce genre de truc à faire ? Après oui, ils ont fait en sorte que ça se débloque "naturellement" en utilisant les trucs mais quand même.

    Perso j'aurais pu continuer encore un peu, et c'est peut être ce que je ferais quand je n'aurais plus d'autres jeux à côté à faire, mais c'est surtout le côté redondant qui a cloué le cerceuil en fait. On fait toujours un peu les mêmes choses, surtout en début de partie et ça devient assez vite répétitif.

    Mais comme dit, je peux comprendre que certains s'éclatent avec le jeu.
    Je suis allé assez loin, et oui, tout se débloque naturellement : j'avais toutes les armes a la troisième map, sans farmer.

    J'ai pas trouvé ça trop redondant (mais que suppose qu'on est plus ou moins sensible à ça), surtout qu'une fois tout l'équipement accessible, la combinaison de possibilité de gameplay devient absolument énorme.

Page 169 sur 210 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •