Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 211 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 6323
  1. #2401
    Oui faudra que j'essaye Elite un jour, c'est juste que le jeu est assez intimidant, et puis j'ai pas de joystick ni de VR, du coup j'ai un peur de passer à côté de la "vraie" expérience.

    Après pour les voyages chiants, je suis pas complètement réfractaire, déjà avec un bon gameplay ça peut faire la différence parce les voyages dans SoT et NMS les bateaux/vaisseaux se pilotent une main dans le froc, le côté satisfaisant s'effaçant bien vite face à l'ennui. Et puis je pense que c'est aussi une question de game-design global, l'apsect contemplatif ça peut fonctionner sur moi.
    Par exemple, certes l'analogie n'est pas évidente, mais ça me dérange pas de traverser la moitié de la map à pied (de longues minutes de marche) dans PUBG, parce que si je le fait c'est parce qu'il y a des circonstances qui m'ont poussé à le faire, circonstances qui auraient pu être tout autre, et puis même pendant ce long trajet il peut se passer n'importe quoi d'imprévu qui peut retourner complètement la situation. Je sais que ce n'est pas une longue marche vide et obligatoire. En gros, ça dépend de comment est foutu le jeu quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Surtout que les nouvelles fables sont d'un nul…

    Si tu as déjà fait toute les anciennes fables, c'est que tu y a déjà bien joué non ?
    Oui, oui, en fait mon retour du jeu est surtout basé sur ma première session de jeu il y a quelque temps, où on a fait toutes les fables avec un pote, mais à part ça on s'était pas attardé sur le jeu, faute d'intêret.

    Là on a voulu y retourner pour le nouveau contenu, mais on a stoppé très très vite.
    Dernière modification par Langbardr ; 15/07/2021 à 16h22.

  2. #2402
    Elite peut tout à fait se jouer à la souris/clavier, mais c'est vrai qu'avec un joystick c'est beaucoup mieux pour "sentir" le vaisseau et le manipuler au mieux.

    Elite propose de longs trajets (parfois, ça dépend ce que tu veux faire) mais t'es jamais complètement tranquille, tu peux te faire "interdire" (arrêter) par un joueur ou un NPC à n'importe quel moment, et dans ce cas il faut s'échapper ou se battre. Sauf si tu pars explorer loin et là il n'a y a personne pour t'embêter mais tu peux avoir d'autres surprises (les naines blanches par exemple, ou un saut dans un système avec un double étoile et toi au milieu...).

    Mais attention Elite reste un jeu bac à sable sans but précis que celui que tu veux te fixer, ça peut être assez intimidant et compliqué au départ.

  3. #2403
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Mais attention Elite reste un jeu bac à sable sans but précis que celui que tu veux te fixer, ça peut être assez intimidant et compliqué au départ.
    Je crois que c'est mon gros problème avec les jeux sandbox. Si je suis pas capable de trouver une motivation bien distincte très vite, je me détourne rapidement du jeu. D'autant que les carottes de type : collection, cosmétique, être riche, ne fonctionnent pas sur moi.

    Minecraft est un de mes jeux préféré, mais si je lance une partie sans avoir une idée ou un objectif très précis en tête, bah j'arrête au bout de 5 minutes.

  4. #2404
    Si je peux me permettre, essaie de le choper vraiment pas cher Elite.
    J'adore l'espace, j'adore les simu, je pensais être le candidat idéal pour le jeu...
    Mais bon... Contempler des écrans noirs pendant plusieurs minutes (oui oui) m'a complètement démotivé.
    Si tu t'ennuis sur No Man's Sky alors qu'il propose des objectifs clairs (il y a une grande quête principale quand même, avec beaucoup d'exploration), bon courage sur Elite...

    edit : le X3 réunion suggéré par Catel est effectivement blindé de trucs à faire, et il y a même une histoire à suivre...
    Le X4 avec tout ses patchs ça ne s'est pas amélioré ?

  5. #2405
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ceux qui échouent à entrer dans NMS finissent heureux sur Aurora.
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    ²

  6. #2406
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Sekiro, c'est pas pour moi malgré un départ engageant. Les combats de boss sont très bien, pas de soucis mais j'accroche pas au système au point de passer 6h à transpirer sur un boss en sachant qu'il y a pire après.
    L'exploration, le truc que je préfère dans Dark Souls, n'existe plus, le jeu veut vraiment faire enchainer les boss sans gros temps morts et j'ai l'impression de jouer à un boss rush. Je trouve les différentes zones assez génériques en plus, ça aide pas.

    Je m'y attendais un petit peu... mais tant pis.
    Bloqué sur un boss en particulier ?

  7. #2407
    Le boss en deux phases avec la foudre. J'ai failli le battre l'autre jour, puis je me suis rendu compte que l'amusement était plus la. J'ai pas insisté.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #2408
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le boss en deux phases avec la foudre. J'ai failli le battre l'autre jour, puis je me suis rendu compte que l'amusement était plus la. J'ai pas insisté.
    Arf effectivement les boss fight c'est une grosse partie de l'intérêt et du fun du jeu.

  9. #2409
    C'est même l'essentiel du fun.

    L'exploration et le level design ont clairement pris un coup au point où j'ai passé toutes les zones en courant et évitant les enemis. On ajoute à ça le fait qu'il n'y est pas de build ou quoique ce soit pour vraiment varier le gameplay, et il ne reste plus que le système de combat.

    Après c'est une part de ce qui fait qu'il est assez extraordinaire comme jeu, y a une satisfaction bien plus importante que dans les Souls lorsqu'on bat un boss je trouve.
    On a une arme, quelques gadget et on se démerde pour vaincre les pires horreurs.

    Mais voilà si tu ne prends pas de plaisir à battre les boss c'est clairement pas le bon jeu pour toi. Surtout que celui dont tu parles fait partis des plus fun à mon humble avis.

  10. #2410
    Petite pierre à l'édifice d'elite dangerous : le transport illégal sur d'assez courte distance où tu as la goutte les premières fois où tu rentres dans les spatioports pour tes livraisons, c'est assez grisant.

    Il y a aussi cette fois où je suis parti en exploration en oubliant le petit engin qui tire l'énergie des étoiles pour récupérer du fuel.
    Résultat : sauvetage par les "fuel rats", une guilde communautaire qui n'a vocation qu'à sauver les vaisseaux dans cette situation (ce qui peut être aussi une vocation).

    La partie PvP est quand même relativement peu présente si tu lui cours pas après (ça m'est arrivé une fois pour une livraison communautaire où j'ai joué le jeu et filé une partie de ma cargaison).
    Il y a bien quelques PNJ ou des quêtes de chasse à la prime pour pimenter le quotidien mais on va pas se cacher que c'est eurotruck simulator dans l'espace.

    Depuis ma dernière partie, ils ont rajouté pas mal de chose : le transport de tourisme, le déplacement sur les planètes en véhicule, etc. donc pour quelques deniers, tu dois pouvoir t'amuser.

    Au passage, j'ai pas du tout réussi à accrocher à NMS : la partie craft me rebute.

  11. #2411
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Elite Dangerous, c'est moi qui ne me suis pas fait au jeu, et qui n'a pas été capable de varier le gameplay. Je me suis rendu compte rapidement que quel que soit l'emballage de la mission, je me retrouvais à faire décollage-enchaînement de sauts-atterrissage. C'était cool le temps d'apprendre mais après ça je me faisais chier, tout en évitant les gunfights auxquels je n'ai pas accroché.

    Du coup c'est une des rares fois où je vois que je n'ai pas accroché à un excellent jeu .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #2412
    Puis le truc, c'est que c'est hype chronophage, tu peux passer 1h dans le jeu et "ne rien faire". C'est difficile de jouer à d'autres jeux à côté quand tu joues à ce type de jeu.

    Mais faut le tester je pense parce-que son expérience est unique.

  13. #2413
    S.W.I.N.E. Remake HD.

    C'est mignon comme tout, j'aime bien le côté tactique avec contrôles RTS, mais au bout d'un moment j'en ai trop marre d'avoir à nettoyer poche d'ennemi après poche d'ennemi suivant toujours le même schéma, entrecoupé de gros temps mort pour réparer/faire le plein des moteurs/recharger les munitions. Allez c'est bon j'arrête.

    Dommage, parce que la mission de défense d'une ville était plutôt sympathique avec notamment la possibilité de poser des mines sur le trajet de l'adversaire.

  14. #2414
    Citation Envoyé par rgk Voir le message
    S.W.I.N.E. Remake HD.
    Abonné Humble Choice spotted?

    Perso, et pour faire écho à l'article de Malware sur les visual novels de l'été, je suis sur Danganronpa 2 après avoir adoré le premier.

    Quelle déception, le jeu est verbeux, le scénario est tiré par les cheveux comme pas possible, les phases de tribunal sont soit trop faciles soit impossibles. Tout le jeu est interminable, tout est râbaché, j'ai l'impression d'être coincé dans une boucle infinie de game design pourri et de narration pour apprenti conspirateur 2edgy4me...

    J'espère ne pas être devenu trop vieux pour ce genre, parce que j'ai l'intention de me (re)faire bientôt les Phoenix Wright et pourquoi pas 999.

  15. #2415
    Divinity Original Sins:
    Ca marche pas sur moi
    Ca fait 2 fois que j'essayes et 2 fois que je lache l'affaire
    le jeu est mou j'ai l'impression que tout se traine
    diriger 2 personnages me gonfle, je veux leur filer des avis differents mais me mettre dans la peau de 2 perso ca me casse toute l'immersion, l'impression d'etre plusieurs dans ma tete c’est deja pas agreable en general mais je joues pas pour me taper les memes problemes.
    (et qu'on vienne pas me dire: ouiiii mais faut y jouer a plusieurs sinon c'est pas pareiiill, je le sais bien mais dans ce cas faut le dire alors que c'est un jeu multi et pas solo)

    Maintenant la question est:
    c'est la meme chose dans le 2 ou on peut se concentrer sur SON perso et le reste est gere par l'IA (enfin que j'ai pas a me taper non plus leur choix de dialogue)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #2416
    Non c'est pareil. J'ai eu du mal a accrocher au 2 malgré des qualités evidentes, pour cette meme raison.
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #2417
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Divinity Original Sins:
    Ca marche pas sur moi
    Ca fait 2 fois que j'essayes et 2 fois que je lache l'affaire
    le jeu est mou j'ai l'impression que tout se traine
    diriger 2 personnages me gonfle, je veux leur filer des avis differents mais me mettre dans la peau de 2 perso ca me casse toute l'immersion, l'impression d'etre plusieurs dans ma tete c’est deja pas agreable en general mais je joues pas pour me taper les memes problemes.
    (et qu'on vienne pas me dire: ouiiii mais faut y jouer a plusieurs sinon c'est pas pareiiill, je le sais bien mais dans ce cas faut le dire alors que c'est un jeu multi et pas solo)

    Maintenant la question est:
    c'est la meme chose dans le 2 ou on peut se concentrer sur SON perso et le reste est gere par l'IA (enfin que j'ai pas a me taper non plus leur choix de dialogue)
    Je me suis forcé sur ce jeu et sa suite pendant plusieurs essais.
    Je cherchais à tout pris un palliatif à BG 2 et Planescape torment (le 1er), et comme pas mal de monde l’encensaient je voulais réussir à l'aimer. Et boudiou pourtant que j'ai testé !

    Jamais réussi. Pas pour les même raisons que toi, mais je trouve le jeu mou, sans enjeu, mal écris et avec tout un tas de trucs qui sortent du jeu. Les combats ont certes un intérêt mais même une fois passé la découverte je les trouvent long pour pas grand chose (parfois tu croises juste 4 gobelins et ça met 3 plombes) et faussement tactique. Jamais été fan du tour par tour de toute manière, mais bon j'aurais pu passé outre à la limite.
    Bon au final, tout ça pour dire que t'auras la même chose sur le 2.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #2418
    Le 2, c'est le 1 en plus long.

    Je suis jamais arrivé au bout parce que j'ai pas envie de jouer 4 personnages et que le jeu est clairement pas prévu pour un seul personnage : il y a plein de situations, surtout lié au terrain, qui font que jouer avec au moins 2 personnages devient tout de suite plus simple.

    A chaque fois que je relance ma partie, je sais plus où j'en suis donc je redémarre une nouvelle partie sauf que j'ai tellement bouffé la première île que je fini par rush et donc me retrouver dans la mouise par la suite (car pas le niveau ou pas débloqué les sorts).

    Bref, c'est pas un mauvais jeu mais je le trouve parfois mal équilibré et assez cryptique. Comme j'ai pas envie de le faire avec une soluce sur les genoux (coucou wind waker), je préfère le laisser de côté.

  19. #2419
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Divinity Original Sins:
    Ca marche pas sur moi
    Ca fait 2 fois que j'essayes et 2 fois que je lache l'affaire
    le jeu est mou j'ai l'impression que tout se traine
    diriger 2 personnages me gonfle, je veux leur filer des avis differents mais me mettre dans la peau de 2 perso ca me casse toute l'immersion, l'impression d'etre plusieurs dans ma tete c’est deja pas agreable en general mais je joues pas pour me taper les memes problemes.
    (et qu'on vienne pas me dire: ouiiii mais faut y jouer a plusieurs sinon c'est pas pareiiill, je le sais bien mais dans ce cas faut le dire alors que c'est un jeu multi et pas solo)

    Maintenant la question est:
    c'est la meme chose dans le 2 ou on peut se concentrer sur SON perso et le reste est gere par l'IA (enfin que j'ai pas a me taper non plus leur choix de dialogue)
    Faut se faire à l'idée que tu joues une équipe et pas un perso.
    Moi ça m'a pas dérangé, après c'est vrai que tu perds ce côté plus intimiste qu'on peut avoir quand on incarne un perso précis avec des sidekicks.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2420
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut se faire à l'idée que tu joues une équipe et pas un perso.
    Moi ça m'a pas dérangé, après c'est vrai que tu perds ce côté plus intimiste qu'on peut avoir quand on incarne un perso précis avec des sidekicks.
    Me semble que tu peux choisir de créer un perso solo avec une compétence précise "loup solitaire" ou un truc du genre. Après c'est peut-être injouable, je sais pas, j'ai jamais passé la première zone à cause des défauts relevés plus haut (puis c'est définitivement pas mon style de jeu ).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #2421
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Me semble que tu peux choisir de créer un perso solo avec une compétence précise "loup solitaire" ou un truc du genre. Après c'est peut-être injouable, je sais pas, j'ai jamais passé la première zone à cause des défauts relevés plus haut (puis c'est définitivement pas mon style de jeu ).
    Tu peux faire le 2 avec 2 persos "loup solitaire" (oui c'est bizarre dit comme ça ) si tu ne veux pas en gérer 4.
    Perso ça m'a pas dérangé de jouer une équipe, c'est bien le cas de tous les jeux infinity engine (ou assimilés) ou d'un Wasteland 2, par exemple. Et je crois que le côté schizophrène des dialogues du 1 (avec le chifoumi pour départager) n'est plus présent dans le 2, donc ça doit être moins gênant en solo (mais ça restera moins sympa et plus vite lassant qu'en multi, clairement).

  22. #2422
    J'ai lâché Pathfinder Kingmaker après 40 heures de jeux tout de même (j'ai vraiment essayé de lui donner sa chance donc !!)
    Mais le jeu est tout simplement *chiant*, on ne comprends absolument rien aux sorts, aux compétences, et aux statistiques de ses persos, les combats sont soporifiques, et l'exploration bof bof.
    Et le jeu est mal branlé, y'a des grosses erreurs de design, et on comprends rien à la gestion du château

    Bref j'adore les jeux de rôles, j'ai adoré Divinity Original Sin 1 & 2, les Skyrim, Enderal, Pillars of Eternity, et compagnie ... mais là ça passe pas, c'est tellement chiant qu'on hésite à relancer le jeu.
    Dernière modification par jlm76 ; 22/07/2021 à 12h24.
    -----------------------
    Mon profil Steam

  23. #2423
    Plus chiant que Tyranny?

  24. #2424
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Plus chiant que Tyranny?
    J'ai aussi laissé tomber Tyranny que j'ai trouvé trop méga chiant !!!!!
    Pourtant j'avais bien aimé et même terminé Pillar of Eternity
    -----------------------
    Mon profil Steam

  25. #2425
    Pathfinder c'est un jeu avant tout destiné aux gros gros nerds qui connaissent leur D&D 3.5 sur le bout des doigts. Pour les autres, il reste l'aventure, sympa... et la gestion de royaume qu'il faut désactiver immédiatement si on aime pas.

  26. #2426
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    J'ai lâché Pathfinder Kingmaker après 40 heures de jeux tout de même (j'ai vraiment essayé de lui donner sa chance donc !!)
    Mais le jeu est tout simplement *chiant*, on ne comprends absolument rien aux sorts, aux compétences, et aux statistiques de ses persos, les combats sont soporifiques, et l'exploration bof bof.
    Et le jeu est mal branlé, y'a des grosses erreurs de design, et on comprends rien à la gestion du château

    Bref j'adore les jeux de rôles, j'ai adoré Divinity Original Sin 1 & 2, les Skyrim, Enderal, Pillars of Eternity, et compagnie ... mais là ça passe pas, c'est tellement chiant qu'on hésite à relancer le jeu.
    Tu me fais peur? J'ai adoré PoE2, genre vraiment vraiment... et je comptais me mettre à Pathfinder. Et ce dernier donnait déjà cette impression de se complaire un peu trop dans son austérité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Divinity Original Sins:
    Ca marche pas sur moi
    Ca fait 2 fois que j'essayes et 2 fois que je lache l'affaire
    le jeu est mou j'ai l'impression que tout se traine
    diriger 2 personnages me gonfle, je veux leur filer des avis differents mais me mettre dans la peau de 2 perso ca me casse toute l'immersion, l'impression d'etre plusieurs dans ma tete c’est deja pas agreable en general mais je joues pas pour me taper les memes problemes.
    (et qu'on vienne pas me dire: ouiiii mais faut y jouer a plusieurs sinon c'est pas pareiiill, je le sais bien mais dans ce cas faut le dire alors que c'est un jeu multi et pas solo)

    Maintenant la question est:
    c'est la meme chose dans le 2 ou on peut se concentrer sur SON perso et le reste est gere par l'IA (enfin que j'ai pas a me taper non plus leur choix de dialogue)
    Tu tiendras à peine plus longtemps sur le 2. Le 2, c'est juste le 1 avec des mécaniques un peu mieux travaillées et plus de contenu.
    Mais ça reste mou comme pas permis. Et ces combats de mongoliens... Pourtant j'ai adoré les Baldur's, Fallout, PoE et compagnie.

  27. #2427
    Pathfinder c'est plus "classique" que "austere". Son interface est excellente pour un jeu aussi touffu. Pillars tente des trucs assez couillus. Pathfinder c'est le vrai Baldur 3: il ne s'ecarte pas d'un iota (ou si peu) de la formule originale et la pousse simplement +9000 en ajoutant simplement la gestion de royaume. C'est un jeu pour ceux qui en sont resté à Baldur depuis 20 ans et ne veulent entendre parler de rien d'autre. Qui ne vivent que pour minmaxer sans fin les 700 sorts différents de leur equipe.

  28. #2428
    C'est ce qui m'a perdu sur pathfinder
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #2429
    C'est ce qui me rebute pour le lancer ce Pathfinder, visiblement il faut savoir combien fait l'épée en CAC0+ pour pouvoir lancer le debuff du sorcier avec +1 de maxitude lorsque le sort de protection passe les 1.5 de TAC+0.5.
    Sur Baldur's, on pouvait jouer (en normal et difficile) sans trop se prendre la tête avec les règles.
    Donc ça ne me semble pas vraiment un "héritier direct", ce que j'ai ressenti par contre avec les pillars.

  30. #2430
    Perso, j'adore passer des heures à construire des build de perso mais la à un moment sur Kingmaker ça devenait indigeste, surtout avec le dlc ou il faut refaire une autre équipe et faire passer des niveaux.
    Mais c'est pas sur ce point que le jeu m'a saoulé, le vrai souci est que sa campagne est pas super intéressante et est bien trop longue avec une tonne de combats contre des trash mob qui n'offrent pas trop de défis mais qui font perdre un temps énorme. On est également bridé dans certains choix du fait de son alignement et c'est mal fait et caricatural. Si votre trip c'est de jouer un neutre mauvais manipulateur charismatique, un chaotique bon qui a son propre code moral ou un loyal bon qui pense que les persos d'alignement mauvais ne doivent pas être tués à vue, attendez vous à la douche froide.

Page 81 sur 211 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •