Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 210 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210
Affichage des résultats 6 271 à 6 284 sur 6284
  1. #6271
    Starfield : le jeu m'est tombé des mains après 1h. J'étais déjà pas trop emballé par l'écriture et le ton très froid du jeu, mais la prise en main du vaisseau a fini par m'achever. Content de ne pas l'avoir payé (on me l'a offert, n'allez pas imaginer des horreurs).

  2. #6272
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Star Wars Jedi Survivor me donne des sueurs froides en faisant surchauffer mon cpu à plus de 90 ° celsius.
    J'y ai joué toute l'aprem hier sans problème mais je ne trouve pas cela normal.
    Je vais essayer de passer en Dlss performance pour voir si cela regle le problème. Sinon je le mets en pause
    En idle, j'ai 39 ° C. Pas trop envie de changer le ventirad stock pour un jeu.
    J'avais bien un problème matériel il y a 3 semaines. J'ai changé de ventirad et tout est rentré dans l'ordre. Je ne dépasse jamais 45 °C en jeu.
    On peut reprocher au portage de SW Jedi Survivor son manque d'optimisation en terme de saccades à certains endroits jeu notamment à Koboh en ville mais il ne fera pas griller votre cpu ou la carte graphique.

  3. #6273
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'avais bien un problème matériel il y a 3 semaines. J'ai changé de ventirad et tout est rentré dans l'ordre. Je ne dépasse jamais 45 °C en jeu.
    On peut reprocher au portage de SW Jedi Survivor son manque d'optimisation en terme de saccades à certains endroits jeu notamment à Koboh en ville mais il ne fera pas griller votre cpu ou la carte graphique.
    Oui ces saccades sont assez chiantes, même si ça reste limité.
    Il y a aussi quelques bugs d'animations (les créatures volantes ont une animation de vol très bizarre, par exemple).

    Jeu très sympathique malgré tout. Un bon jeu popcorn, pas spécialement difficile mais avec quand même quelques combats tendus et un système de combat assez jouissif (bon c'est pas Nioh non plus).
    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 27/03/2024 à 19h37.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  4. #6274
    Outpost: Infinity Siege : Demande de remboursement au bout des deux heures.
    Le jeu se veut un mélange de Tower Defense / FPS (mais très différent de Sanctum), la vidéo m'avais 'hypé' avec sa horde d'aliens, les explosions digne de Michael Bay. Je ne dévoile pas l'histoire car elle ne m'a pas intéressé du tout (et ca ne spoilera rien au moins). Les missions se déroulent en deux phases : une exploration (FPS) et une partie défense avec des vagues d'ennemis (venant toujours du même côté) qu'il faut repousser pour un temps donné (Tower Defense + FPS) grace à notre 'Outpost' (une base mobile qui servira de défense, générateur d'énergie, générateur de munitions et de support pour tourelles (elle ressemble à ça au début)

    • La phase d'exploration n'est pas extraordinaire : il faut trouver des munitions, quelques objets de quêtes, recycler certains éléments du décors (des pneus de voiture, des épaves de certains véhicule mais ce sont toujours les même et sans aucune logique) sur des maps assez petites, franchement pas inspirée, et des décors vide (des 'maisons' de deux pièces avec des rayonnages, des bureaux, des lits de camp en décoration) avec des textures datée (très étrange par rapport aux texture du terrain qui elles sont beaucoup plus réussi).
    • La phase Tower Defense est un peu plus sympathique mais les attaquent se font toujours du même côté. Ce n'est pas désagréable de courrir entre la fabrique de munition et les tourelles qu'il faut réapprovisioner (manuellement) tout en surveillant si il n'y a pas un ennemi explosif qui approche d'un peu trop prés afin de le dégommer (car oui les cadences de tir des armes ne permettent pas de participer vraiment lors de cette phase, du moins en début de partie)

    Entre les missions il y a plusieurs choses à faire dans la base : fabriquer des éléments pour notre 'outpost' et le modifier pour ajouter des tourelles/des cloisons etc... (avec les ressources récupérées en exploration), améliorer son personnage (système d'XP), débloquer des recherches etc..


    Mais la sauce ne prend pas avec moi, la partie exploration et ennuyeuse, le jeu pourrait être sympathique en multi mais les ressources ne sont donné qu'à l'hôte visiblement... j'ai l'impression d'avoir une accumulation de couches de gameplay (comme si on avait voulu faire un mille feuille avec juste un bon feuilletage mais une crème ratée et un glaçage qui ne tient pas) mais juste la partie Tower Defense semble correct et le début est poussif avec des hordes de scorpions-robots

    Côté technique ma RTX3060 était limite pour atteindre les 60FPS constant (lors des passage très chargé) même avec le DLSS (peut être dû à mon proc vieillissant également), et les PNJ principaux ne vont sans doute pas rester dans les mémoires :


  5. #6275
    La cravate mieux modelisee que le mec qui la porte
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #6276
    Merci pour le retour Gudule, ça confirme mes impressions.

  7. #6277
    Dragon's Dogma 2
    20h00 dessus, mais passé la découverte le constat est que c'est quand même assez moyen. J'ai un peu le même sentiment qu'en jouant à un Gothic. Il y a de très bonnes idées, et pas mal de trucs difficiles à accepter en 2024.
    Je pensais que le gameplay me plairait plus que cela. Mais je le trouve finalement assez grossier/aléatoire/répétitif. C'est peut être du ç un manque de compétence de ma part, mais j'ai souvent l'impression de me "forcer" à tenter des trucs, alors que globalement il y a peu d'enjeux. A coté de cela, le coté exploration est bien présent, mais relativement mal récompensé (on récupère une merdouille par ci par la sans grand intéret, ça m'a rappelé les ruines dwemer).

    Bref il est temps de passer à autre chose
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #6278
    Imperator Rome

    Je ne suis pas un adepte du temps réel, mais je me disais que je pourrais essayer Imperator, vu que j'aime les jeux complexes, la période antique et que... faut bien essayer un jeu Paradox au moins une fois dans sa vie pour ne pas rater sa vie.

    Alors, je ne peux pas juger sur les mécanismes et le gameplay en lui même, mais :
    - les fenêtres qui popent inopinément,
    - les infobulles surchargées qui apparaissent quand le pointeur de la souris survole le moindre pixel sur la carte,
    - les combats où tout plein de bonhommes bougent dans tous les sens et où je n'arrive à pas à repérer mes armées facilement ni mes ennemis,
    ont eu raison de moi.

    J'ai eu l'impression d'être un rat de laboratoire auxquels on envoie pleins de stimuli pour voir comment il s'en sortira .

    Le jeu est parti à la corbeille. Je suis trop vieux pour ces conneries et c'est avec une forme de tristesse que j'en conclue que les jeux Paradox, qui sont censés être le top de la Grande Stratégie, ne sont définitivement pas pour moi.

    Du coup je retourne sur mes jeux (de vieux) au tour par tour.

  9. #6279
    Suite à une information de KOUB, je me dis que je vais tester Stellar Orphans, un machin spatial à base de cartes.

    Pis c'est pas cher, mais on va juste télécharger la démo. J'ai bien fait : quelques minutes après chargement (300 Mo) j'ai déjà lâché l'affaire. Je voyais ça plus comme un "Hand of Fate", ou un "simple" Gwent à défaut, mais non, on semble rester sur le même écran, et il faut contrer des tas de "coups de pute" ennemis qui vous tombent dessus en permanence, excepté que je ne comprends le système de points d'action et autres, et donc pourquoi certaines cartes fonctionnent et pas d'autres pour se défendre. Le tutoriel fait pourtant son boulot.

    Allez ouste, pas l'envie d'y réfléchir plus, et depuis j'ai acheté Chorus et Between the stars puisque j'étais toujours en manque d'espace lointain... Test de ce dernier à côté parce que je ne l'ai pas lâché (ça a failli mais ça repart mieux).

  10. #6280
    J'ai donné sa chance au reboot de thief, puis après avoir été bloqué par une énigme j'ai mis le jeu en pause car si le jeu n'est pas désagréable, je n'y accroche pas particulièrement non plus.Je trouve que le jeu manque d'ambitionet il ya un je ne sais quoi qui manque.

  11. #6281
    Si tu parles de Thief 4 donné gratuitement sur l'EGS, je trouve que ceux qui ont rebooté le jeu n'ont rien compris à ce qui a fait le succès des 2 premiers épisodes. La liberté d'explorer les niveaux comme on le souhaite et le coté addictif de récolter du butin.
    Déja ça part du mauvais pied : que le jeu soit narratif me dérange pas trop. Mais le jeu est ultra dirigiste. Il y a des chapitres où on se demande si on est un voleur tellement le butin est pauvre.

    Je vais pas spoiler mais à un chapitre du jeu, ils ont voulu en faire un jeu d'action à la Tomb Raider alors que le gameplay n'est pas fait pour ça. On t'impose une scène cinématique chiante vers la fin d'un chapitre qu'on ne peut passer et quand on reprend le contrôle du personnage, on a une dizaine de secondes pour effectuer la bonne action sinon on crève. Je suis mort des dizaines de fois avant de comprendre que ce que les dévs attendaient de moi. La solution est idiote, il faut aller tout le temps tout droit rapidement. Sauf que quand on est habitué à faire les choses à la Thief, on est tout décontenancé. J'ai failli désinstaller le jeu. Heureusement c'était temporaire. Enfin j'espère car je n'ai pas encore fini le jeu.
    En gros, j'ai l'impression que les Devs n'avaient pas une idée très claire et forte de la direction du jeu. Ils ont tenté des trucs en copiant des trucs à la mode.

    Au moment où il est sorti, il était déja dépassé par Dishonored d'Arkane. Pas étonnant puisque Harvey Smith chez Arkane est l'un des ex-Développeurs de Looking Glass.

  12. #6282
    Je viens d'essayer de jouer à Kingdom New Lands dans mon backlog depuis des lustres.
    C'est magnifique, le pixel art me fait pleurer... et sinon c'est un gros relou ce jeu.
    J'aime bien les idle games (je suis un addict de cookie clicker), j'aime bien les tower defenses... mais le mélange des deux ne me va pas du tout : c'est LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT, c'est LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT.
    Si y'avait une option pour accélerer le temps ça serait peut être mon gouffre à temps de l'infini. Mais y'a pas cette option du coup je l'ai classé dans "c'est d'la merde".
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  13. #6283
    Citation Envoyé par stadja Voir le message
    Je viens d'essayer de jouer à Kingdom New Lands dans mon backlog depuis des lustres.
    C'est magnifique, le pixel art me fait pleurer... et sinon c'est un gros relou ce jeu.
    J'aime bien les idle games (je suis un addict de cookie clicker), j'aime bien les tower defenses... mais le mélange des deux ne me va pas du tout : c'est LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT, c'est LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT.
    Si y'avait une option pour accélerer le temps ça serait peut être mon gouffre à temps de l'infini. Mais y'a pas cette option du coup je l'ai classé dans "c'est d'la merde".
    Il y a Thronefall qui joue dans le créneau Kingdom sans les défauts. Et c'est vachement plus rigolo.

  14. #6284
    Citation Envoyé par stadja Voir le message
    Je viens d'essayer de jouer à Kingdom New Lands dans mon backlog depuis des lustres.
    C'est magnifique, le pixel art me fait pleurer... et sinon c'est un gros relou ce jeu.
    J'aime bien les idle games (je suis un addict de cookie clicker), j'aime bien les tower defenses... mais le mélange des deux ne me va pas du tout : c'est LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT, c'est LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT.
    Si y'avait une option pour accélerer le temps ça serait peut être mon gouffre à temps de l'infini. Mais y'a pas cette option du coup je l'ai classé dans "c'est d'la merde".
    Tu n'es pas allé très loin dans le jeu, non ?

    Parce que si tu as du temps à perdre c'est que tu n'as pas encore pris le pli du jeu. Sinon tu te dirais l'inverse "ça va trop vite, j'aurais eu besoin de plus de temps avant que la nuit ne tombe".

    À part au début où il faut attendre que tes archers chassent un peu, tu es sensé aller explorer + recruter des bonhommes à l'ouest et à l'est de ton campement pour peupler ton royaume.

    Pas besoin de récupérer chaque pièce récoltée par tes bonhommes, quand tu reviens au campement, dès que tu passes devant quelqu'un, il sort automatiquement les pièces qu'il a récoltées.

    Typiquement, après avoir mis quelques défenses de base, de jour tu explores (en sprintant) ou tu guides les bûcherons/travailleurs pour étendre les frontières de ton domaine (si possible sans éliminer les camps de réfugiés, ils doivent avoir un arbre de part et d'autre), et de nuit tu t'occupes de la gestion du royaume.

    Avec une carte faite à la main des divers points d'intérêt de part et d'autre.

    J'ai trouvé ce jeu très bon, et rien à voir avec un idle game. Plus tu avances plus c'est difficile de survivre, il faut s'accrocher.

Page 210 sur 210 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •