Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 211 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 6310
  1. #1111
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Katamari Damacy REROLL (2018)

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea....1920x1080.jpg

    Truc.

    Katamari, c'est une licence qui m'a toujours rendu curieux. Sauf que n'ayant pas de console, j'ai dû être patient jusqu'à la sortie de cet opus sur PC.

    Et c'est vite la poubelle. C'est moche, ça fait mal aux oreilles, c'est buggé, les contrôles sont atroces, la caméra chie sur le tout, et, pire du pire, ça n'a aucun intérêt.

    J'ai essayé de tenir le plus longtemps possible, pourtant dès le tuto ça partait mal. 3 niveaux = 30mn plus tard, la sentence tombe: ça dégage.
    J'ai dû le dégager encore plus vite.
    C'est plus que simpliste dans ce que ca propose, et dans l'exécution c'est techniquement insuffisant.
    Survendre ce genre de titre tue la curiosité des gens pour des expériences originales ou "barrees". C'est juste Range Ta Chambre Simulator.
    La notion de fun est somme toute très relative, personnelle.
    Je m'emmerde presque aussi vite sur Fall Guys avec ses 3 mini jeux et son czsh shop, je ne dois pas être le bon public.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #1112
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    C'est plus que simpliste dans ce que ca propose, et dans l'exécution c'est techniquement insuffisant. [...] La notion de fun est somme toute très relative, personnelle.
    Je me suis renseigné un peu. C'est donc une version remastérisée du jeu Katamari Damacy sorti sur PS2 en 2004, ça "explique" la technique atroce.
    Et tout le monde sur internet semble avoir apprécié le REROLL ainsi que l'original, donc apparemment c'est nous qui avons des gouts de chiotte

  3. #1113
    Je n'avais pas eu de bug sur PS2, en tout cas, le jeu était stable.
    Evidemment, c'est pas très beau, normal, ç'a 15 ans
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #1114
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je n'avais pas eu de bug sur PS2, en tout cas, le jeu était stable.
    Evidemment, c'est pas très beau, normal, ç'a 15 ans
    Les bugs c'est au niveau des collisions surtout, et de la caméra. J'ai pas eu de plantage effectivement. Bon, j'ai dû aller voir sur internet comment changer les options graphiques par contre, tellement c'est mal foutu, mais vu qu'il s'agit d'un portage Namco, disons que ça ne m'a pas étonné plus que ça.
    Pour ce qui est de la beauté, pour un remastered on peut s'attendre à un minimum de travail sur les graphismes, d'où les guillemets dans mon post précédent.

  5. #1115
    Je suis à 2 doigts de laisser tomber Pillars of Eternity alors que j'en suis au début.
    Je pige pas pourquoi le pic de difficulté est monté d'un cran lors des combats en mode Normal.

    J'ai un "tank" qui aggro assisté par un magicien Elfe et un prêtre en support qui vient juste de rejoindre la bande.
    J'utilise la même stratégie et les mêmes réglages tactiques pour chaque classe de personnage que dans Dragon Age. Je micromanage à fond avec la pause active.
    Mais ils sont butés par 6 pauvres loups .

  6. #1116
    Y'a des passages au début du jeu où le niveau de certains monstres est un peu élevé. Mais bon, les loups normalement...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #1117
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je me suis renseigné un peu. C'est donc une version remastérisée du jeu Katamari Damacy sorti sur PS2 en 2004, ça "explique" la technique atroce.
    Et tout le monde sur internet semble avoir apprécié le REROLL ainsi que l'original, donc apparemment c'est nous qui avons des gouts de chiotte
    Mouais. Ptet qu'il a été apprécié mais à l'époque, ou par des gens qui ont beaucoup de temps libre, ou des gens qui rigolent quand ils font rouler un caca de chien avec un bâton, ou qui trouvent qu'Hanouna c'est le meilleur.
    Il m'a rappelé Destiny 2, j'ai des potes qui ont poncé le premier sur X Box et qui me juraient qu'il fallait que je joue au 2 sur PC, que c'était ZE putain d'expérience multi, etc.... au final, un FPS mou avec des environnements génériques, un intro imbuvable, un pitch perché et des IA totalement débiles, pour un shooter bas du front aux propositions ludiques au ras des pâquerettes. Un pote a apprécié, précisément parce qu'il voulait un jeu facile pour se défouler sans réfléchir. Il n'a donc pas tort d'apprécier le jeu...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #1118
    Elex
    il est sur le bord de la fenetre
    TOUT est mal branle dans ce jeu

    Le pire étant (pour moi)
    TOUTES les putains de quetes se resolvent quasiment de la meme facon: BASTON!!
    Sauf que les combats sont nuls tous les ennemis te one shot ou presque et ceux qui le font pas te filent 20XP...va prendre du niveau
    les armes et armures demandent des niveaux de stats qui sont a moities fumees
    tu veux autre choses que la 1er arme de chaque faction..bien il te faudra 40 en force et 50 agilite et pour l'arme a distance ce sera 60 en agilite et 55 en constitution
    l'armure? pas de problème tu as 75 en constitution?
    euh...
    alors ok les points de caractéristique tombent par paquet de 10 sauf que passe 30 (deja faut y arriver) c'est 2 point pour augmenter une caractéristique

    rejoindre une faction donne des avantages oui mais si tu rejoins une faction les quetes des autres sautent donc bye bye l'XP donc voila 25h sur Elex et la je sens que je vais craquer
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #1119

  10. #1120
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Elex
    il est sur le bord de la fenetre
    TOUT est mal branle dans ce jeu

    Le pire étant (pour moi)
    TOUTES les putains de quetes se resolvent quasiment de la meme facon: BASTON!!
    Sauf que les combats sont nuls tous les ennemis te one shot ou presque et ceux qui le font pas te filent 20XP...va prendre du niveau
    les armes et armures demandent des niveaux de stats qui sont a moities fumees
    tu veux autre choses que la 1er arme de chaque faction..bien il te faudra 40 en force et 50 agilite et pour l'arme a distance ce sera 60 en agilite et 55 en constitution
    l'armure? pas de problème tu as 75 en constitution?
    euh...
    alors ok les points de caractéristique tombent par paquet de 10 sauf que passe 30 (deja faut y arriver) c'est 2 point pour augmenter une caractéristique

    rejoindre une faction donne des avantages oui mais si tu rejoins une faction les quetes des autres sautent donc bye bye l'XP donc voila 25h sur Elex et la je sens que je vais craquer
    Ha ben marrant, je laisse tomber Elex aussi !

    J'avais bien aimé mes premières heures sur le jeu, les ennemis qui te défoncent si tu ne fais pas attention à qui tu t'attaques, j'ai trouvé que c'était plutôt un point positif dans le jeu par contre!
    Ça change de tous ces open-world qui ont une zone bien délimitées pour tel niveau, où ton niveau augmenta mais tu ne sens jamais la montée en puissance car les ennemis que tu affrontes auront le même niveau que le tien. (Coucou assassin's Creed)
    Là au moins, tu ressens que tu as pris des niveaux, que tu as de meilleures armes car tu arrives à tuer les monstres que tu ne tuais pas avant.

    Mais je te rejoins sur les combats pourris de chez pourris, ce qui me fait abandonner le jeu.
    En fait, les combats contre un ou deux ennemis sont sympas une fois qu'on a choppé le coup de main sur le rythme des attaques au càc.
    Mais quand tu as plus de deux ennemis, c'est juste n'importe quoi, c'est ingérable et les hitbox sont moisies (on ne fait pas de dégâts alors que notre arme touche le modèle 3D, et inversement on perd de la vie quand on esquive à deux mètres de l'attaque de l'ennemi).
    Je suis arrivé niveau 20, j'avais bien envie de continuer la trame principale, d'augmenter de rang dans ma faction, je pouvais enfin équiper de meilleurs armes et ne plus fuir 90% des combats.
    Mais plus ça va, plus ces combats impliquent un nombre d'ennemis importants, et plus ceux-ci sont donc catastrophiques.

  11. #1121
    Ah ben vous me rassurez pas dis-donc tous les deux, moi qui comptait me remettre à Elex maintenant que j'ai fini Cyberpunk

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    On t'a reconnu Exserv

  12. #1122
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah ben vous me rassurez pas dis-donc tous les deux, moi qui comptait me remettre à Elex maintenant que j'ai fini Cyberpunk
    Tu fais les mêmes jeux que moi, dans le même ordre, c'est louche

    Tu peux toujours t'y remettre, peut-être que tu arriveras à passer outre les défauts du jeu (j'avais réussi les 20 premières heures).
    Je pourrais continuer si on pouvait esquiver les combats dans la plupart des quêtes, mais souvent ce n'est pas le cas.

  13. #1123
    Tametsi



    Tametsi aka Hexcells en enfer.
    Ca reste très recommandable pour ceux qui ont apprecié Hexcells (surtout au prix que coûte le jeu) mais c'est vraiment très difficile assez rapidement. Je crois que Supergounou avait lâché parce qu'il devait tout prévoir 15 coups en avance. Sur les derniers niveaux que j'ai débloqué il y a aussi le fait de savoir par où commencer tellement les grilles sont denses et alambiquées. Sur certaines grilles aux cases particulières, la lisibilité n'est parfois pas incroyable (enfin disons que je me perds dans toutes les possibilités). Bref, je suis arrivé à un point où c'est vraiment trop difficile pour moi. J'y ai tout de même passé 35h jusqu'ici et c'était vraiment bien et gratifiant quand on arrive enfin à terminer une grille. Mieux vaut savoir en se lançant dedans qu'on risque de ne pas en voir le bout quoi

    Du coup je me suis relancé dans Pictopix qui a connu des mises à jour sans fin depuis son lancement. Bon ben c'est bien plus reposant (même si les grandes grilles sont parfois un peu compliquées à gérer sur mon 17 pouces).

  14. #1124
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Je crois que Supergounou avait lâché parce qu'il devait tout prévoir 15 coups en avance.
    J'étais allé un tout petit peu plus loin que toi par contre



    Mais ouais c'est l'idée, mes grilles ne ressemblaient plus à rien tellement j'avais des annotations dans tous les sens. C'était plus possible pour moi, je suis allé au bout du bout de mes compétences mentales. 50h tout de même !

    Ce qui est marrant, c'est que tu as réussi certains niveaux qui m'ont été impossible à faire.

  15. #1125
    Final Fantasy XV
    Je l'ai pas encore laissé tomber mais il est à 2 doigts.
    L'univers ne me happe pas, l'ambiance non plus.
    Sachant que j'ai commencé en le grignotant quelques heures, arrêté puis repris, et ce, plusieurs fois, je n'y comprends plus rien au gameplay.
    Le fait qu'il dégage du Gamepass à partir du mois prochain n'aide pas non plus.
    Si je dois vraiment me plonger dedans, ce sera via la version PS4 (via PSNow), donc il faudra que je refasse les 5/6h du début.
    Mais j'ai toujours Persona 5 sur le feu & Yakuza 0 en embuscade, sans compter les jeux courts que je lance le temps de quelques week ends (Céleste en ce moment).
    Mon temps de jeu est précieux, je sais pas si FF15 vaut le coup de s'investir dedans.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  16. #1126
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'étais allé un tout petit peu plus loin que toi par contre

    https://zupimages.net/up/21/03/17go.jpg

    Mais ouais c'est l'idée, mes grilles ne ressemblaient plus à rien tellement j'avais des annotations dans tous les sens. C'était plus possible pour moi, je suis allé au bout du bout de mes compétences mentales. 50h tout de même !

    Ce qui est marrant, c'est que tu as réussi certains niveaux qui m'ont été impossible à faire.
    Effectivement tu es allé plus loin que moi (pour ma défense, j'ai avancé un petit peu sur tous les niveaux débloqués quand même) et surtout, tout sans aucune erreur ! J'ai fait comme ça au début mais j'ai arrêté assez rapidement quand les niveaux deviennent trop longs, il y a toujours un moment où je fais une erreur d’inattention bête et ça me saoulait de tout recommencer pour ça. Bien joué en tous cas !

  17. #1127
    Citation Envoyé par DarkSquirrel Voir le message
    On t'a reconnu Exserv


    batard
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #1128
    "Et salut à tous, c'est Exserv, aujourd'hui nous allons faire un guide sur le build mauvaise foi"


  19. #1129
    /!\ petits spoils sur les items du jeu /!\

    Pour Elex, si vous galérer n'hésitez pas à faire une run "froideur" (ça changera la fin et le jeu deviendra facile mais ça permet de profiter du titre si vous n'aimez pas le côté un peu trop hard). C'est à dire : récupérer le plan de craft des potions d'elex à Goliet, de l'alcool à la taverne et des elex brut aux marchands (chez certains ça repop, pas à goliet de mémoire) et enjoy votre perso totalement cheaté.

    N'hésitez pas à utiliser les objets albe aussi, c'est un peu l'équivalent des signes dans the witcher, mais en craqué. Un robot géant vous bloque la route ? Une télékinésie et on en parle plus.

    Et si vous voulez une arme qui permet de clean tous les mobs qui posent problème, allez à la ville dome > tp chez les clerc > achetez le lance-flamme. Le tir de base fait mal et interrompt en zone, même les boss, en gros rien ne lui résiste et il suffit de spammer. Le seul problème c'est de trouver du carburant, en gros c'est le gadjet à avoir dans son sac dès qu'un groupe de mobs ou qu'un gros truc vous pose trop de soucis.

    Après, il y a plein de tips qui changent drastiquement l'expérience de jeu (esquiver via le déplacement et le jetpack plutôt qu'en utilisant la touche esquive, commencer avec des attaques rapide pour augmenter la barre de combo, interrompre les attaques ennemies). Une fois certaines subtilités comprise, c'est nettement plus facile.

  20. #1130
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    /!\ petits spoils sur les items du jeu /!\

    Pour Elex, si vous galérer n'hésitez pas à faire une run "froideur" (ça changera la fin et le jeu deviendra facile mais ça permet de profiter du titre si vous n'aimez pas le côté un peu trop hard). C'est à dire : récupérer le plan de craft des potions d'elex à Goliet, de l'alcool à la taverne et des elex brut aux marchands (chez certains ça repop, pas à goliet de mémoire) et enjoy votre perso totalement cheaté.

    N'hésitez pas à utiliser les objets albe aussi, c'est un peu l'équivalent des signes dans the witcher, mais en craqué. Un robot géant vous bloque la route ? Une télékinésie et on en parle plus.

    Et si vous voulez une arme qui permet de clean tous les mobs qui posent problème, allez à la ville dome > tp chez les clerc > achetez le lance-flamme. Le tir de base fait mal et interrompt en zone, même les boss, en gros rien ne lui résiste et il suffit de spammer. Le seul problème c'est de trouver du carburant, en gros c'est le gadjet à avoir dans son sac dès qu'un groupe de mobs ou qu'un gros truc vous pose trop de soucis.

    Après, il y a plein de tips qui changent drastiquement l'expérience de jeu (esquiver via le déplacement et le jetpack plutôt qu'en utilisant la touche esquive, commencer avec des attaques rapide pour augmenter la barre de combo, interrompre les attaques ennemies). Une fois certaines subtilités comprise, c'est nettement plus facile.
    L'esquive à base de jetpack, je l'ai découvert et je l'ai pas mal utilisé oui.
    Pour les items craqués, c'est quand même dommage de pas pouvoir jouer de la façon dont on le souhaite.
    "commencer avec des attaques rapide pour augmenter la barre de combo, interrompre les attaques ennemies" => Ça, ça marche en 1VS1, avec plusieurs mobs c'est impossible.

    En parlant de jetpack, j'ai débloqué la capacité d'attaquer au corps à corps avec, par contre rien n'explique comment l'utiliser, j'essaye d'attaquer en étant en l'air, cela ne fonctionne pas...

  21. #1131
    Ca fait longtemps que je n'ai plus touché au jeu, je ne saurais pas te dire. En tout cas c'est une accumulation de petits tricks qui rendent le jeu plus fluide et amusant que lorsque l'on galère au début, c'est un peu la marque de fabrique de PB. Si le jeu te dégoute laisse le de côté et retente plus tard, peut-être que ça changera ton angle de vu. J'avais fait ça pour Gothic 3 à l'époque, que j'avais presque fini par détester lors de ma première partie, avant de vraiment apprécier l'aventure sur la seconde.

  22. #1132
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Mon temps de jeu est précieux, je sais pas si FF15 vaut le coup de s'investir dedans.
    Si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la réponse.

  23. #1133
    C'est un J-RPG donc ça peut être un peu long à démarrer avant d'embarquer le joueur.
    J'ai eu des échos négatifs sur le jeu mais comme tout le monde se hype et défonce très facilement un jeu, je sais pas quoi retenir.

  24. #1134
    "Fais" cet été à la faveur du GP
    Je me suis forcé pour essayer de rentrer dedans, que cela soit au niveau de l'histoire ou du gameplay mais non, je suis arrivé peut être à la moitié avant d'arrêter.
    Je me faisais chier.
    Je voulais décrire plus mon expérience mais j'ai tout oublié en fait tellement c'était sans intérêt. J'avais détesté FFXIII essentiellement pour le système de combat et les persos. Et c'est dans la même veine

  25. #1135
    Perso j'ai bien aime le XV meme si il devient trop vite un putain de couloir sans interet, j'ai aime le cote road trip et...c'est tout en fait rien que ca ca m'as suffit pour apprecier le jeu.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #1136
    moi j'ai aimé jusqu'a ce que les mecs laissent tout tomber a un moment ou la tension était a son comble pour aller chercher leur bagnole...
    A partir de la je n'y ai plus cru une seconde et ca m'est tombé des mains
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #1137
    Moi quand prompto pousse la voiture au début et qu'il dit "j'en ai déjà marre", j'étais en parfaite adéquation avec le personnage. Il faudrait que je le retente un jour, car il y a pas mal de monde qui l'a apprécié mine de rien. En tout cas j'ai vu passer pas mal d'avis positifs.

  28. #1138
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    C'est un J-RPG donc ça peut être un peu long à démarrer avant d'embarquer le joueur.
    J'ai eu des échos négatifs sur le jeu mais comme tout le monde se hype et défonce très facilement un jeu, je sais pas quoi retenir.
    Bah c'est de la merde. Y'a qu'à voir le développement du machin. Faut être fan de la licence pour s'infliger ce truc, juste par devoir.

  29. #1139
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Elex
    il est sur le bord de la fenetre
    TOUT est mal branle dans ce jeu

    Le pire étant (pour moi)
    TOUTES les putains de quetes se resolvent quasiment de la meme facon: BASTON!!
    Sauf que les combats sont nuls tous les ennemis te one shot ou presque et ceux qui le font pas te filent 20XP...va prendre du niveau
    les armes et armures demandent des niveaux de stats qui sont a moities fumees
    tu veux autre choses que la 1er arme de chaque faction..bien il te faudra 40 en force et 50 agilite et pour l'arme a distance ce sera 60 en agilite et 55 en constitution
    l'armure? pas de problème tu as 75 en constitution?
    euh...
    alors ok les points de caractéristique tombent par paquet de 10 sauf que passe 30 (deja faut y arriver) c'est 2 point pour augmenter une caractéristique

    rejoindre une faction donne des avantages oui mais si tu rejoins une faction les quetes des autres sautent donc bye bye l'XP donc voila 25h sur Elex et la je sens que je vais craquer
    Si y'avait eu que les combats...

    C'est con parce que les open-world qui ne tiennent pas la main du joueur ou ne colle pas un semblant d'auto-levelling pour qu'on puisse se promener partout lvl 1 ça manque.
    Mais le jeu est trop bancal sur de nombreux points.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #1140
    RDR2

    Oui je sais, je nage à contre courant. Le jeu est magnifique et il a la folie des détails.

    Mais bordel l'interface.

    Il faut que le monde sache. C'est pas possible de faire un truc aussi mal branlé sans vouloir le faire exprès. Le jeu vient d'un plan de domination mondiale d'un savant fou ayant pour but de rendre eux mêmes fou les gamers afin d'en faire une armée capable d'attaquer les Capitols du monde entier.

    Bon j'aurais pu m'y faire après 40h de jeu et apprendre à dompter la bête, mais les quêtes ULTRA scriptés qu'on suit sur des rails dans un tunnel en montant un cheval avec des œillères en écoutant un PNJ qui n'en finit pas de fermer sa gueule, me racontant des histoires dont je n'ai aucune idée (j'ai pas fait le I, c'est quoi Blackwater ? Et John ? Et Merry. Et mon cul ? ) ne me procurent aucun plaisir.

    Et les 150 flics qui débarquent pour me buter alors que je dois fouiller une cabane dans une quête auront fini de m'achever au sens propre comme au figuré. J'en suis à 5h de jeu et au chapitre II et j'ai toujours l'impression d'être dans un didacticiel (je t'ai appris à faire un feu de camp ? Et acheter un cheval ? A manger proprement ? Et tu fais au pot ?)

    Je vais tenter le remboursement sur Steam mais c'est pas gagné mais j'ai un peu mal au cul de mettre fait avoir par les sirènes des avis positifs sur Steam et sur Metacritic.

Page 38 sur 211 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •