Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 211 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 6302
  1. #1201
    Indivisible

    Le jeu quittant le Gamepass à la fin du mois, j'ai voulu me faire un avis pour un éventuel futur achat à pas cher.

    Celui-ci commence donc immédiatement sur un combat scripté qui m'explique comment utiliser une attaque ultime sur le boss et fin de l'intro
    Je me retrouve quelques années plus tard avec la protagoniste principale qui doit aller voir son père pour son entrainement journalier. Celui-ci m'enseigne donc comment me défendre en parant au bon moment et m'apprend par la suite comment me batt.... Ah non on me dit dans l'oreillette que ce sera tout pour le moment et il se casse en me laissant en plan. Devant retourner le voir pour faire avancer le jeu, celui-ci se fait mortellement blesser par le sous fifre du grand méchant et meurt avant de me révéler ce qu'il devait. C'est donc parti pour le premier combat réel du jeu et à part spammer le bouton tout en me défendant ce n'est pas bien palpitant... Je passe sur la suite de l'histoire pas bien intéressante pour me dire que les combats sont quand même chiants à jouer en plus d'être bordéliques à mon gout même si ils sont dynamiques. Je me dis que c'est quand même bizarre que le jeu ne me donne aucune indication sur comment me battre avec mon équipe alors qu'il m'explique comment sauter de mur en mur et grimper avec ma hache. Les combats ne sont donc pas palpitants et mes persos passent leur temps à crever contre des mobs perraves car il ne font pas assez de dégâts (spammer les rez wow que c'est ludique....) Je me décide finalement à regarder dans les options si il n'y aurait pas éventuellement un tuto textuel pour se battre mais rien. C'est en allant voir sur internet que je trouve enfin l'explication qu'il faut que je donne une direction au moment de l'attaque pour créer des combos. Sauf que comme je l'ai dis précédemment, il n'y a pas d'encart expliquant ceci en jeu et je ne sais donc pas quelles sont les attaques possibles (et leurs effets) de mes persos...

    Donc comme tu as la flemme d'expliquer ton système de combat jeu et bien moi j'ai la flemme de continuer à te jouer. Alors tu dégages fissa et ce n'est pas la peine de te retourner car c'est fini entre nous après à peine une heure

    PS : Je sais que le studio a fermé quasi après sa sortie mais ça ne justifie en rien cette feignantise et encore moins quand les jeux coute 40 boules.

  2. #1202
    Euh... faudrait que je retourne vérifier mais :
    - le jeu te donne des indications sur les directions (pour Dhar par exemple, ils te disent que tu peux faire attaque+bas pour booster tes attaques suivantes) et quelques unes des capas importantes de chaque nouveau perso
    - y a il me semble des explications sur le système de combat dans le menu pause
    - si tu crèves sur des mobs en début de jeu, faudrait peut-être utiliser la parade qui t'a été apprise au tout début... les premiers combats passent même en tapant comme un âne tant que tu pares correctement, et ensuite, tu as un healer pour compenser

  3. #1203
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    C'est en allant voir sur internet que je trouve enfin l'explication qu'il faut que je donne une direction au moment de l'attaque pour créer des combos.
    Ça commence à dater un peu dans ma tête (2 mois, alias une éternité), mais je suis à peu près sûr que le jeu te l'explique à un moment ou à un autre. Me semble que c'est lorsque tu recrutes les perso, t'as une fiche qui te donne l'effet de quasi chaque move.
    En tous cas je ne l'ai pas trouvé seul, ça c'est sûr, et je ne suis pas allé voir de tuto sur internet. Dommage, les combats sont vraiment sympas (au début...).

  4. #1204
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Les combats à cheval sont quand même une sacrée purge à la manette.

    Je pense que la bonne façon d'aborder RDR2, c'est de se dire qu'on va se promener, voir des beaux paysages, et suivre une série, jouer par sessions un peu longues (sinon on ne fait rien) mais vachement espacées sinon l'overdose est très vite atteinte. Ah et ne rien fouiller (les munitions sont récupérées automatiquement et le reste ne sert à rien, tous les flingues se valent), zapper toutes les interactions à la Sims comme faire la tambouille ou tuner son cheval, pour laisser le plus loin possible de toi cette interface de chie.
    Pour tout dire malgré tout le mal que j'en pense, j'ai envie de le relancer et me perdre un peu dedans, juste pour son ambiance Western et ses décors inégalés...

    PS: Pourquoi y'a une recrudescence de joueurs RDR2 en ce moment ?
    Vu le nombres de touches à mapper. Je comprends même pas comment cela peut être jouable à la manette.
    J'ai jamais eu aucun problème au clavier/souris.
    Le problème c'est l'interface contextuelle sur les objets et l'environnement, c'est vraiment une idée à la con.

    Mais c'est dommage de passer à coté du jeu juste à cause de l'interface.

    Je viens de me mettre à GTA V. C'est vachement plus intuitif. On se demande si ce sont les mêmes Développeurs.

  5. #1205
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Par contre pour 10 balles, pouvoir se balader a deux en coop avec ses enfants, ca doit être vraiment sympa...Et vu que le jeu tourne sur une PS4, j'ai envie de croire qu'il tournera sur un laptop avec une 1070...
    Par contre éloigne les gosses quand tu fera tes livraisons de marchand:
    tu es avec ton chariot qui contient le fruit de ton dur labeur (environ 2h) et tu va prendre un head shot sortis de nul part par un mec qui as l'auto aim active et un fusil de snipe, qui te piquera ton chariot pour allez le vendre et encaisser son contenu a ta place

    A ce moment la tu sera content de pas les avoir a cote pour par leur péter les oreilles et qu'ils demandent: maman c'est quoi "un encule de fils de pute suceur d'ours?
    (presque trou story)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #1206
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    je suis à peu près sûr que le jeu te l'explique à un moment ou à un autre. Me semble que c'est lorsque tu recrutes les perso, t'as une fiche qui te donne l'effet de quasi chaque move.
    En tous cas je ne l'ai pas trouvé seul, ça c'est sûr, et je ne suis pas allé voir de tuto sur internet. Dommage, les combats sont vraiment sympas (au début...).
    Oui, c'est expliqué dès que tu es avec Dhar (et les parades aussi), donc après 10 minutes manette en main. Et à chaque fois que tu recrutes un nouveau perso (donc toutes les 5 minutes pendant la première moitié du jeu ).
    Et c'est consultable à tout moment dans le menu pause là où tu choisis tes persos. Je n'ai pas eu besoin d'aller chercher sur les internets non plus.

    C'est pas grave, il avait juste la flemme quoi.
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    mais ça ne justifie en rien cette feignantise

  7. #1207
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    C'est pas grave, il avait juste la flemme quoi.
    Ou c'est son premier RPG? Si tu ne sais pas ce qu'est une feuille de personnage tu risques de passer à côté de pas mal de trucs.

    Ou alors c'est un journaliste de jeux vidéos.

  8. #1208
    Bon ben j'ai demandé le remboursement de Red Dead Online.

    C'est moche (en ultra, mention spéciale aux visages des personnages, particulièrement ratés), le personnage ne parle pas (et ça semble gêner personne, bizarre), l'histoire n'a aucun sens (on s'échappe de prison pour ensuite se balader tranquillos en ville, très crédible), non vraiment il m'a pas fallu en voir beaucoup pour dire que c'est pas pour moi.

  9. #1209
    Quantum Conundrum
    Jeu de puzzle un peu à la Portal (je crois qu'il y a des devs de ce dernier qui ont fait le jeu).
    Il me reste 4 niveaux avant la fin mais ça fait plus d'un an que je fais un ou deux niveaux puis j'y touche plus pendant des mois.
    En fait, d'avoir la solution c'est pas très compliqué mais tout est basé sur des timings (en tout cas vers la fin) et je trouve ça relou de faire et refaire le niveau jusqu'à avoir le bon tempo (qui est large hein).
    Bref, je vais pas le laisser installé encore 2 ans pour éventuellement finir les niveaux qu'il me reste.

    C'est rare mais "boum" par la fenêtre.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 21/01/2021 à 10h12.

  10. #1210
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Bon ben j'ai demandé le remboursement de Red Dead Online.

    C'est moche (en ultra, mention spéciale aux visages des personnages, particulièrement ratés), le personnage ne parle pas (et ça semble gêner personne, bizarre), l'histoire n'a aucun sens (on s'échappe de prison pour ensuite se balader tranquillos en ville, très crédible), non vraiment il m'a pas fallu en voir beaucoup pour dire que c'est pas pour moi.
    Oui c'est vrai que la partie online est nulle.
    Il y a que le mode solo qui est bien.

  11. #1211
    Sea of Thieves

    Avec 2-3 joueurs réguliers.
    On trouvait le jeu très sympa au départ, c'est beau, ça tourne bien, et il a une super ambiance cartoon/pirate. Par contre c'est complètement foireux sur la partie pvp.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #1212
    Hollow Knight va être mis de côté en attendant sagement que j'ai le courage de revenir dessus,

    Déjà j'ai changé de Pc pour ne plus avoir le souci de latence dans les contrôles (merci tout de même à ceux qui m'ont proposer des solutions), les déplacement sont devenue bien plus agréable rien à redire là-dessus, par contre le jeu ne semble pas fait pour moi qu'est ce que je galère à progresser !

    Après avoir explorer tout ce qui me semble accessible et être bloqué, je tente d'affronter de vaincre un monstre qui m'empêche de poursuivre (celui qui rebondis partout) après nombres d'essais infructueux je me résigne en me disant qu'il me manque une capacité ou un truc dans le genre, du coup je retraverse toute la carte pour affronter un autre monstre (Hornet je crois) bien que je me fasse enchainer je passe outre ma frustration car de temps en temps j'arrive à faire durer le combat, tant et si bien que j'arrive à en sortir victorieux ! et débloque une capacité de dash qui me permet de ré-explorer le monde à la recherche de nouveaux passages.

    Logiquement je retombe dans des culs de sacs, et sur un nouveau boss: une espace de gigantesque limace composé d'herbe... qui m'éclate en vingtaine de seconde, je réapparait au point de réapparition qui est peut-être juste à deux écran dudit boss, mais j'ai la flemme il était deux heure du matin, le plaisir que j'ai eu à explorer ce monde venait de disparaitre à l'idée de re galérer devant cet ennemi.

  13. #1213
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    Logiquement je retombe dans des culs de sacs, et sur un nouveau boss: une espace de gigantesque limace composé d'herbe... qui m'éclate en vingtaine de seconde, je réapparait au point de réapparition qui est peut-être juste à deux écran dudit boss, mais j'ai la flemme il était deux heure du matin, le plaisir que j'ai eu à explorer ce monde venait de disparaitre à l'idée de re galérer devant cet ennemi.
    C'est le Massive Moss Charger ?
    Si oui, ne t'en fais pas une montagne, ça va passer tout seul au calme.

    Il n'a que deux attaques, qui te visent directement (donc pas besoin de s'agiter dans tous les sens, il suffit de réagir)
    1. il apparaît et te fonce directement dessus. Tu sautes par dessus (et tu peux même rebondir dessus avec un coup d'aiguillon bien placé).
    2. il saute. Dans ce cas ne bouge presque pas, ne saute surtout pas, il va te passer au-dessus. Tu peux le punir avec un ou deux coups avant qu'il ne se disperse à nouveau.

  14. #1214
    Beaucoup de titre qui me sont tombés des mains pendant le test de jeux ps4, notamment fourni avec le gros pack PS plus pour ps5. (Je reprends une partie de mon post sur le topic de la console en question)

    Worms rumble. Ca m'a pas tenté et j'ai pas dépassé le tutoriel.
    Genshin Impact. Je ne supportais pas la voix des protagonistes alors j'ai laché.
    Ghost of Tsushima. Non plus. C'est joli mais c'est chiant, j'ai rien de plus a en dire.
    ManEater. Pareil ca m'est tombé des mains.
    ffxv. J'ai essayé hein, mais je n'ai plus aucune patience pour pas mal de points, et la direction artistique, le charisme des protagonistes et l'intérêt général que j'éprouve durant les premières heures sont des points essentiels pour envisager de continuer un jeu, et là y'avait rien de tout ça.
    days gone. Ça partait mal avec l'idée s'incarner un biker dans un monde de zombie, et je me suis fait chier les premières heures et n'était pas du tout attiré par ce que je faisais, du coup j'ai vite désinstallé tout ça.

  15. #1215
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Sea of Thieves

    Avec 2-3 joueurs réguliers.
    On trouvait le jeu très sympa au départ, c'est beau, ça tourne bien, et il a une super ambiance cartoon/pirate. Par contre c'est complètement foireux sur la partie pvp.
    Au contraire, c'est ce qu'il y a de plus intéressant je trouve.

    Moi ce qui me gêne par contre dans ce jeu, c'est l'absence de montée en puissance de ton pirate. Pour que, justement, la partie pvp reste équilibrée.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  16. #1216
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Au contraire, c'est ce qu'il y a de plus intéressant je trouve.

    Moi ce qui me gêne par contre dans ce jeu, c'est l'absence de montée en puissance de ton pirate. Pour que, justement, la partie pvp reste équilibrée.
    A vrai dire je trouve que ça manque énormément de réactivité et de précision, résultat les combats deviennent vite une plaie où tu comprends pas pourquoi le type en face te cale 3 coups d'épée en 1 seconde alors que toi t'as l'impression de jouer au ralenti. Même chose pour les armes à feu où y'a un délai entre le moment où tu utilise l'ironsight et celui où tu peux tirer (peu importe l'arme). Sans parler des fois où un seul type nous dégomme tous les trois alors qu'on lui tape tous dessus (Cheat ? Lag ? Des nuances dans le gameplay qu'on pas décelé ? Va savoir). Pour moi, un jeu pvp avec ces défauts, c'est juste "non".
    Par contres les combats navals sont bien mais ça demande une sacrée organisation pour déterminer qui fait quoi, donc pour peu qu'un type en face t'aborde (et c'est totalement légitime), c'est le bordel.
    Résultat, on avait l'impression de constamment se faire rouler dessus, même en ayant l'avantage du nombre ou l'initiative. C'est clairement parce qu'on est mauvais, mais on aussi parce que le feeling souris/manette en main est franchement pas ouf.

    Sinon oui, c'est vrai que ça manque aussi de montée en puissance. Tout le matos que tu peut acheter, ce sont des skins, ça motive pas vraiment à jouer.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #1217
    Alors je suis pas vraiment d'accord. J'ai toujours trouvé le jeu assez réactif dans le pvp. En principe, si tu te fait dégommer, c'est que tu as fait du caca. Après je sais que ces serveurs imposés font que parfois le lag peut venir jouer des tours.

    Par contre je te rejoins sur les combats navals, je trouve que ça reste le plus sympa, D'autant plus en pvp (les gallions squelettes sont aussi sacrément solides )
    Tu vas t'envoler Bobby !

  18. #1218
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je suis à 2 doigts de laisser tomber Pillars of Eternity alors que j'en suis au début.
    Je pige pas pourquoi le pic de difficulté est monté d'un cran lors des combats en mode Normal.

    J'ai un "tank" qui aggro assisté par un magicien Elfe et un prêtre en support qui vient juste de rejoindre la bande.
    J'utilise la même stratégie et les mêmes réglages tactiques pour chaque classe de personnage que dans Dragon Age. Je micromanage à fond avec la pause active.
    Mais ils sont butés par 6 pauvres loups .
    Bon j'ai abandonné, pas à cause de la difficulté, pas parce que ce POE soit mauvais en soi mais ce genre de jeux où on doit micro-manager un ensemble de personnages qui sont pas foutus de se débrouiller par eux-mêmes, cela ne correspond pas à ma vision du RPG.

    Pour moi dans le JDR sur table, on a sa fiche de perso, ses dés. Apparemment il y a que les Devs de Disco Elysium qui l'ont compris.

    C'est dommage parce que s'il y avait pas ces combats, les dialogues et le scénario semblaient bien écrits.

  19. #1219
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Alors je suis pas vraiment d'accord. J'ai toujours trouvé le jeu assez réactif dans le pvp. En principe, si tu te fait dégommer, c'est que tu as fait du caca. Après je sais que ces serveurs imposés font que parfois le lag peut venir jouer des tours.

    Par contre je te rejoins sur les combats navals, je trouve que ça reste le plus sympa, D'autant plus en pvp (les gallions squelettes sont aussi sacrément solides )
    Pour reprendre la dernière session : on voit un bateau 2 mats accosté, on tente de se le faire. On se mitraille mutuellement, l'un d'eux tente d'aborder en nous jetant des "boulets molotov", ça se gère sans trop de soucis mais c'est laborieux parce qu'on arrive pas à les couler. Suite à une erreur de manoeuvre on s'éloigne un peu trop et un snoop (donc deux joueurs max) avec la bannière dédiée au pvp fait le charognard et dégomme leur bateau.
    Dans la foulée on fonce sur le snoop, on lui balance pas mal de boulets bien placés (mais ils jouent clairement mieux que nous). L'un d'eux nous aborde, on est trois sur le pont : les deux autres le tapent, moi je tente de viser/tirer rapidement au pistolet (façon "quickscope", j'ai l'habitude avec BF) : les deux fois de suite, la balle part pas juste après avoir visé. Je fonce au cac, j'ai à peine le temps de mettre un coup d'épée que lui en place trois. Et même sur du PVE, j'ai toujours trouvé que le jeu manquait de réactivité : tu ne peux enchaîner que trois coups d'épée, et encore, c'est si tu touche au premier coup sinon l'enchaînement se fait pas.
    Moi qui ai l'habitude d'une certaine nervosité (même sans avoir un niveau fou, néanmoins j'ai pas de soucis sur les BF par exemple), là ça m'a posé problème.

    Après oui, on a été mauvais aussi, tu l'as vu et je ne m'en cache pas, mais on a vraiment pas aimé le feeling des combats à pied.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #1220
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    ManEater. Pareil ca m'est tombé des mains.
    Il m'est tombé des mains à l'occasion d'un interminable combat débile à tourner en rond contre le Boss des Mérous, juste après le tuto.
    Je voulais un jeu marrant, défouloir et pas chiant, j'ai une simu de requin avec 15 fonctions sur le pad, une maniabilité compliquée par le tas d'actions possibles (projeter sa victime avec sa mâchoire... était-ce nécessaire ?).
    Faudrait que je surmonte ce combat naze, cette caméra à la ramasse, et ces espèces de dogfights aquatiques frénétiques et pifométrés, pour tenter d'amortir la douzaine d'euros dépensés.
    Mais je me doute bien que je vais me heurter à ces mêmes problèmes à chaque combat suivant.
    Déjà se débarrasser des plongeurs dans la fin du tuto était une plaie, avec des types dignes des navy seals et des mitrailleuses à guidage laser, pour dégommer un squale dans un bayou... à peine too much.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #1221
    Super Meat Boy Forever

    Du jour au lendemain, le jeu ne reconnait plus ma manette...Remarque c'est normal hein, c'est une manette xbox one, donc comme c'est un pad un peu confidentiel, il galère à la faire marcher...

    Aucune info sur reddit, reinstallation qui ne fait rien. De toutes facons, j'avais laché le jeu apres quelques heures, et j'ai trouvé les review du jeu bien trop clémentes...Parce que bon, quand tu as touché a The End is Nigh, Celeste, Inside et compagnie, bah il fait vraiment tiep ce SMBF.

  22. #1222
    Deleveled (2020)



    Puzzle/plateforme. Mais surtout puzzle.

    On dirige 2 blobs en même temps sur un axe de symétrie horizontal, l'un la tête en haut, l'autre la tête en bas. La gravité donne le game design, l'idée étant d'activer tous les interrupteurs dans le niveau avant de rejoindre la porte de fin.

    Sur le papier ça me faisait grave de l’œil, sauf que dans les faits ça m'emmerde. C'est dur mais pas trop, par contre ça m’intéresse vraiment pas du tout. J'ai quand même tenu 30mn, histoire de faire les 2 premiers mondes du jeu, mais il manque un jenesaisquoi de fun qui le ferait passer pour un vrai jeu.

  23. #1223
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Bon j'ai abandonné, pas à cause de la difficulté, pas parce que ce POE soit mauvais en soi mais ce genre de jeux où on doit micro-manager un ensemble de personnages qui sont pas foutus de se débrouiller par eux-mêmes, cela ne correspond pas à ma vision du RPG.

    Pour moi dans le JDR sur table, on a sa fiche de perso, ses dés. Apparemment il y a que les Devs de Disco Elysium qui l'ont compris.

    C'est dommage parce que s'il y avait pas ces combats, les dialogues et le scénario semblaient bien écrits.
    Bizarre, parce que justement le micromanagement, ça me fait chier. J'ai justement fini Pillars of Eternity et l'extension fin de l'année dernière et j'ai bien apprécié. Sur la fin, les combats commençaient à me gaver mais ne m'ont pas posé de problème. J'ai par contre eu quelques soucis en début de partie (< 10h de jeu) avec certains combats que j'ai dû abandonner pour ré-essayer plus tard.

  24. #1224
    Pillars of Eternity propose de pouvoir configurer l'IA de chaque compagnon de manière très détaillé quand même. Tu peux vraiment automatiser pas mal de petits pour se concentrer seulement sur l'essentiel.
    Et je comprend pas trop la comparaison avec Disco Elysium, c'est comme comparer un RPG avec un Point'n'Clic....euh wait....

    Si tu veux juster gérer un seul perso, jette un oeil à l'excellent Underrail
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #1225
    Endless Space 2
    Ça faisait un moment que ce jeu me faisait de l’œil et comme il est gratuit ce week end j'ai put l'essayer pour voir si ça allait me plaire.
    Déjà c'est le premier 4X auquel je joue... Et ben c'était vachement bien:
    L'interface est d'une telle élégance, la direction artistique est super belle.
    Pour ce qui est de jouer j'ai fait une partie Riftborn et une partie Vodyani après le tutoriel et j'avait vraiment l'impression de jouer des aliens, pas des humains avec la peau verte vu qu'ils ont des objectifs et une façon de jouer bien à eux.
    Et au delà de ça c'était marrant d'étendre son empire (ou de le délocaliser pour les Vodyanis ), de gérer les relations avec les autres factions rivales et celles au sein de mon empire, ou d'explorer la galaxie. Et tout ça alors qu'il y a un paquet de trucs que je ne comprends pas ou je suis passé à coté
    En fait la dernière fois que j'avais éprouvé des sensations comme celles si, c'est lors de ma découverte de Starcraft avec les zergs et protoss.
    Bon le truc c'est que j'ai trop de jeux à finir en plus de trucs à faire dans la vraie vie, donc j'y rejouerai plus sérieusement une autre fois. Cet été peut-être...

  26. #1226
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pillars of Eternity propose de pouvoir configurer l'IA de chaque compagnon de manière très détaillé quand même. Tu peux vraiment automatiser pas mal de petits pour se concentrer seulement sur l'essentiel.
    Et je comprend pas trop la comparaison avec Disco Elysium, c'est comme comparer un RPG avec un Point'n'Clic....euh wait....

    Si tu veux juster gérer un seul perso, jette un oeil à l'excellent Underrail
    Je l'ai fais mais je les trouve beaucoup moins réactifs que dans Dragon Age Origins.
    C'est comme comparer un RPG comme Cyberpunk avec un STR ce que POE est pas loin d'être parce que les combats en temps réel en pause active ressemblent plus à ça vu qu'on micro-manage quand même ses compagnons de manière tactique . Moi aussi je peux faire dans la mauvaise foi, hein.
    Personnellement même si j'ai bien apprécié Dragons Age Origins, j'en ai plus qu'assez des systèmes de jeux à la Baldur's Gate de gestion de compagnons surtout que le pathfinding n'aidant pas, ils font n'importe quoi.


    Disco Elysium est autant un RPG que Cyberpunk ou POE. Le personnage a une feuille de perso avec des compétences et des caractéristiques.
    Le système est certes atypique puisqu’on utilise les options de dialogue pour chaque action.
    Et au moins, tout comme dans Cyberpunk, dans Disco Elysium, on a pas à materner des compagnons, on ne gère que son perso ce qui me parait plus roleplay.
    Dernière modification par Munshine ; 24/01/2021 à 19h22.

  27. #1227
    FF7 Remake

    Ce système de combat...
    C'est ce qui m'a fait lâcher totalement le jeu.

    En gros, on spam les attaques pour augmenter la jauge de break pour enfin pouvoir faire des dégâts. C'est du gros fun en barre sans skill nécessaire ni matière grise. Bon allez si, on analyse un coup pour viser la faiblesse... Et c'est même pas forcément nécessaire.
    Je sais qu'ils ont mis en place cette jauge de m**** depuis FFXIII (si je me souviens bien) mais c'est toujours aussi nul et insupportable.
    Puis l'esquive totalement inutile, la garde de Cloud en mode SOLDAT totalement craquée, les Limit Break qui te laissent vulnérable durant l'animation, les boss qui phasent justement quand tu lâches la LB etc....Voilà voilà...

    Ca reste un Kingdom Hearts éco + périmé à mon sens et pourtant, KH3 c'était difficilement lisible mais ça en restait malgré tout agréable.
    Puis bon, quêtes annexes basiques pour faire du remplissage, c'est très linéaire (oui mé c midgar), j'ai presque l'impression qu'ils auraient dû juste en faire un beat them up et virer tout le côté RPG.

    Après concernant la revisite évidente de l'histoire, ça me dérange pas, je suis toujours ouvert aux différentes visions et ça n'enlève en rien les qualités de l'histoire originale.
    Mais sortir le jeu en kit, c'est un peu se foutre de la gueule du monde par contre.
    J'en démordrais jamais même avec tous les arguments (foireux) que j'ai pu lire ici et là.

    Le seul point positif, c'est que ça m'a fait vachement relativisé sur le XV qui est pourtant bien pourri aussi et surtout sur le XIII étonnamment.
    J'ai vraiment l'impression que Square s'enfonce de plus en plus à chaque épisode (je compte pas le XIV qui est un mmo et que je trouve excellent) et, même si ça m'attriste, ça me fait grandement rigoler de voir ça.

    J'ai très peur pour le XVI parce que, si j'ai bien compris, c'est le directeur du XIV qui en est chargé mais être doué dans le mmo ça veut pas dire être doué pour faire du solo.
    Bon ok il dirige aussi les jeux SaGa si je me trompe pas mais je reste dubitatif.

  28. #1228
    J'ai jamais compris pourquoi ils ont abandonné le gameplay tour par tour.

  29. #1229
    Hitman (2016)

    Allez, c'est la troisième fois que je le réinstalle et je trouve ça absolument éclaté au sol par rapport aux anciens : ça dégage.
    Impossible de rentrer dedans, ça ne m'intéresse pas.

  30. #1230
    Citation Envoyé par DistoCake Voir le message
    Je sais qu'ils ont mis en place cette jauge de m**** depuis FFXIII (si je me souviens bien) mais c'est toujours aussi nul et insupportable.
    J'imagine que c'est pour faire "RPG" (faire cooldown de MMO plutôt...). J'ai jamais pu saquer ces mix bizarres de RPG et de temps réel. C'est du combat temps-réel pseudo-action dilué où l'on te fait perdre du temps entre chaque attaque à attendre qu'une jauge remonte ou que les SP se regen, ou je ne sait quelle ânerie. Comme tu dis: ils auraient du faire des combats de BTU. Ou du tour par tour, c'est toujours plus "actif" que leurs temps-réel foireux (quand tu dis attaque, ça attaque. Y'a pas de "je tourne en rond en attendant que le cooldown monte" ou de "je fais des attaques bidon pour débloquer le droit de faire une vraie attaque"). Mais j'imagine que le tour par tour ça ne vend pas, c'est trop bien pour le grand public.

Page 41 sur 211 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •