Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 211 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 6302
  1. #241
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est très exactement ce qui m'a plu, à moi, cette sensation de lourdeur du personnage.
    C’est rare, mais là je suis d'accord avec toi.

  2. #242
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est très exactement ce qui m'a plu, à moi, cette sensation de lourdeur du personnage.
    Ben ouai pareil, j'ai trouvé ça agréable, ça donne un rythme assez lent au jeu et c'est plutôt cool. Sans doute une question de goût

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je suis d'accord avec lui. Sur ce point le jeu a assez mal vieilli, surtout quand on a goûté à la "souplesse" de DS3 ou Bloodborne. DS1 est très rigide si on le découvre aujourd'hui, ça peut rebuter.
    J'ai commencé DS1 il y a un mois en gros et je l'ai fini an début de semaine, sans avoir joué à aucun autre From Software, et j'ai trouvé la maniabilité très bonne. Le jeu est assez lent, mais ça colle parfaitement à l'ambiance, et le rythme des combats dépend aussi grandement de l'arme choisi. J'ai testé 2 persos sur le jeu, l'un avec un build force et de grosses épées, donc forcément assez lent, et un autre orienté dextérité avec un katana, et ça n'a rien à voir en termes de rythme.

  3. #243
    J'ai fait un prêtre avec masse... mais j'étais pas en armure de bourrin.
    J'ai abandonné face à la gargouille : impossible de ne pas se prendre des coups qui découpent la moitié de ma vie, d'ailleurs impossible de discerner qu'est-ce qu'il va toucher ou pas.
    Je comprends le côté "réaliste" du truc mais là, c'est un die & retry qui me frustre plus qu'il ne me satisfait.

    Alors ok le lore, l'univers l'ambiance, le jeu est superbe sur bien des aspects mais malgré cela j'ai un réel sentiment de perdre mon temps.
    Certains passages ou certains boss je les ai passés par l'opération du saint-esprit et pas par mon skill ou mon build. Je n'ai pas l'impression d'avoir "progressé"

    Alors oui je pourrais chiner le matos dont j'ai besoin pour passer chaque étape mais c'est déjà trop tard : le jeu m'a faché et vouloir à tout prix y arriver relève de la vengeance mesquine.
    Je vaux mieux que cela : il a gagné, je suis vaincu. Next.

    PS : c'est la troisième fois que je tente ce jeu, je finis toujours avec ce constat d'échec.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  4. #244
    J'ai dû relancer DS1 trois fois aussi avant d'accrocher. Pas facile à prendre en mains, et les gargouilles m'ont bloquées un bon moment également, jusqu'à qu'un certain Solaire m'apporte son aide. Mais je comprends ta frustration, je suis passé par là en me jurant de pas retoucher à ce jeu, et puis bon, finalement, je suis passé outre et j'ai bien fait, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, et pourtant j'aime pas les jeux difficiles et les die&retry en général.

  5. #245
    Y a aucune honte de jouer aux Dark Souls avec de l'aide sous quelque formes que ce soit (tuto, wiki, invocations de PNJ/autres joueurs, arnaques moldaves etc...).

  6. #246
    J'ai fait un prêtre avec masse... mais j'étais pas en armure de bourrin.
    J'ai abandonné face à la gargouille : impossible de ne pas se prendre des coups qui découpent la moitié de ma vie, d'ailleurs impossible de discerner qu'est-ce qu'il va toucher ou pas.
    Je comprends le côté "réaliste" du truc mais là, c'est un die & retry qui me frustre plus qu'il ne me satisfait.
    Juste comme ça, tu n'aurais pas négligé le poids que peut porter ton personnage par hasard ? Parce que selon sa charge, il fait des roulades plus ou moins souples, ça peut avoir jouer sur ton ressenti.


    J'ai commencé DS1 il y a un mois en gros et je l'ai fini an début de semaine, sans avoir joué à aucun autre From Software, et j'ai trouvé la maniabilité très bonne. Le jeu est assez lent, mais ça colle parfaitement à l'ambiance, et le rythme des combats dépend aussi grandement de l'arme choisi. J'ai testé 2 persos sur le jeu, l'un avec un build force et de grosses épées, donc forcément assez lent, et un autre orienté dextérité avec un katana, et ça n'a rien à voir en termes de rythme.
    De mon côté j'ai voulu refaire DS1 avec la version Remastered sur Switch (et après avoir fini tous les autres jeux de la licence plus Demon's Souls + Bloodborne) et je l'ai trouvé vraiment lourdingue à jouer. Pourtant j'avais fait un build dext pour changer. Puis j'ai fini par abandonner après Laurel et Hardy.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #247
    C'est marrant, j'aime justement moins DS3 à cause de ce côté rapide, je vanne tout le temps sur des "chevaliers-ninjas en armure adhérents de l'Ordre de la Sainte Roulade". En plus des trouzemilles boss "gros mec avec une épée" qui forcent un style de jeu rapide plutôt que lent et délibéré avec leurs patterns/combo à la noix sans vraies ouvertures.
    Ironiquement, à côté je n'ai aucun problème à jouer a des jeux plus action très rapides comme des Ys ou même du Bayonetta, mais ce sont juste des bases mécaniques différentes donc ça ne me pose pas de problème.

  8. #248
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    C'est marrant, j'aime justement moins DS3 à cause de ce côté rapide, je vanne tout le temps sur des "chevaliers-ninjas en armure adhérents de l'Ordre de la Sainte Roulade". En plus des trouzemilles boss "gros mec avec une épée" qui forcent un style de jeu rapide plutôt que lent et délibéré avec leurs patterns/combo à la noix sans vraies ouvertures.
    Ironiquement, à côté je n'ai aucun problème à jouer a des jeux plus action très rapides comme des Ys ou même du Bayonetta, mais ce sont juste des bases mécaniques différentes donc ça ne me pose pas de problème.
    Je vois ce que tu veux dire et c'est pertinent.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #249
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je vois ce que tu veux dire et c'est pertinent.

    C'est plus CPC ici ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #250
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

    C'est plus CPC ici ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #251
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Juste comme ça, tu n'aurais pas négligé le poids que peut porter ton personnage par hasard ? Parce que selon sa charge, il fait des roulades plus ou moins souples, ça peut avoir jouer sur ton ressenti
    J'ai souvenir d'avoir vendu tout ce que je pouvais au forgeron avant la statue estropiée. Donc je devais être plutôt léger...
    M'enfin, je suis pas prêt de faire une quatrième install. J'ai un backlog long comme le bras de jeux qui me font pas rager.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  12. #252
    Ce qui compte c'est pas ce que t'as dans l'inventaire mais ce que t'as dans tes slots d'équipement. Une armure trop lourde ou un bouclier géant, et considère que t'es l'équivalent athlétique du professeur Foldingue.

  13. #253
    the Surge 2:
    demande de remboursement aussi
    La c'est pas le jeu (enfin si peut etre un peu) c'est moi qui est vieux est plus fait pour ce genre de jeu
    Le tuto c'est des espèces d'hologrammes qui pop pendant 3 sec...alors résultat j'ai rien compris au système de parade et l'esquive ...ca me touche alors que j'ai l'impression d'avoir le bon timing
    bon bah tant pis...ca avais l'air bien
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #254
    Final Fantasy VII.

    Après avoir beaucoup aimé FF7R, j'ai voulu rattraper mes lacunes en termes de "culture vidéoludique" en lançant FF7 premier du nom, n'ayant jamais eu de PS1 à l'époque.
    Ben non, ça va pas. Trop vieilli peut-être ? Moi qui suis trop jeune pour apprécier des jeux un peu trop datés (0 nostalgie pour cette époque là) ? Je sais pas, mais je n'accroche pas du tout.

    J'ai été jusqu'à la ville où l'on traverse la mer (Junon je crois ?) et ça n'ira pas plus loin. Les écrans peu lisibles, les combats chiants comme la mort, la traduction pourrie de la version mobile (oui j'ai pas mis toutes les chances de mon côté dès le début), les mécaniques d'un autre temps, etc... Je m'y fait royalement chier.

  15. #255
    Legend of Keepers

    L'idée de base est très bonne mais l'exécution est désastreuse.
    La mécanique de rogue like est très très mal jaugée. On est vite beaucoup trop dépendant du hasard pour réussir. Je pense qu'il est temps d'oser l'affirmer:

    La mécanique du rogue-like est une paresse de la part des développeurs.
    Pas de difficulté à jauger, pas de décors ou enemis variés, la répétitivité sacralisée comme game design...

    Là en plus, peu importe votre manière de jouer, gagner un donjon avec brio ou avec difficulté n'aura aucun impact sur les récompenses, c'est absolument pas motivant.
    On se contente d'enchainer les donjons pour vite avancer dans le jeu pour voir si on aura de la chance dans les évènements/loots/etc...
    Le jeu est d'autant peu motivant que vos monstres sont ridiculement fragiles, les combats sont donc vite expédiés laissant quasiment jamais place à de la tactique, il est très difficile de placer un combo un minmum élaboré. Donc là non plus, pas de satisfaction.
    Monstres qui sont quasiment toujours les mêmes, aucune originalité ni rejouabilité. Leur desing est par ailleurs ignoble mais ce n'est rien par rapport à celui de l'esclavagiste qu'on incarne.
    L'arbre de talent est un gadget.
    J'ai tenté de jouer sur le moral au lieu des HP, ça semble pas du tout viable.
    Le pilier du jeu qui est le placement de vos monstres se résume à faire des additions et des soustractions de résistances élémentaires.
    J'ai passé une fois les 52 semaines lors de ma 2e partie puis je me suis fait ROULER dessus. J'ai eu le sentiment de devoir déjà grinder pour avancer ou prier pour avoir un run très chanceux.

    Après 3h et le plaisir de la découverte, quel est l'intérêt de ce jeu ?

  16. #256
    Après avoir testé la version d'accès gratuite, j'ai eu le même sentiment que toi.

    Poubelle.

  17. #257
    Yooka & Layle Impossible Lair

    Avec sa DA enfantine et ses dialogues niais, je m'attendais à un un plateformer pour gamins.
    J'avais totalement tord, le jeu déborde de bonnes idées. La map monde a explorer avec ses petits puzzles est très plaisante, le coup des niveaux à refaire une seconde fois dans une version alternative qui rajoute une nouvelle mécanique est vraiment rafraichissant.
    Et cerise sur le gâteau, le jeu est absolument magnifique.

    Seulement voilà, tout le jeu est plutôt simple avec des séquences de plateforme jamais vraiment compliqués... jusqu'au monde final avec son pic de difficulté totalement débile qui oblige à apprendre les niveaux et leurs pièges par choeur pour jouer de manière quasi-parfaite. Je ne vois pas à quel moment les devs se sont dit que ca serait marrant de foutre tous les potards à fond et transformer le jeu en un SuperMeatBoy like.
    Je n'ai plus la patience pour ces conneries.

    Donc encore une fois, je vais désinstaller un jeu alors que j'en étais à la toute fin

    Putain de jeu à la con!
    Dernière modification par Zerger ; 03/07/2020 à 08h49.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #258
    C'est pas le concept même du jeu : un niveau final ultra dur et accessible directement, le reste du jeu sert à gagner des vies pour le finir ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #259
    Ouais c'est ça. Mais le contraste est trop est important entre les niveaux classiques et ce dernier challenge. Y'a rien dans le jeu qui te prépare vraiment à ça. Surtout que la maniabilité du perso est pas incroyable non plus...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #260
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais c'est ça. Mais le contraste est trop est important entre les niveaux classiques et ce dernier challenge. Y'a rien dans le jeu qui te prépare vraiment à ça. Surtout que la maniabilité du perso est pas incroyable non plus...
    Je pense que j'avais mal compris le concept moi : je pensais qu'on te mettait sous le nez un niveau final ultra dur, théoriquement faisable dès le début si t'es ouf (mais genre vraiment), mais qu'en récoltant toutes les vies dans les autres niveaux, ce fameux "Impossible lair" devenait carrément faisable, avec une difficulté à peine plus dure que les niveaux "classiques". Une idée que je trouvais séduisante. Mais en fait non. J'ai lancé le niveau alors que j'étais blindé de vies, je me suis fait défoncer à même pas la moitié du niveau... et là je me suis rendu compte qu'il fallait le recommencer à zéro. Je m'attendais vraiment à débloquer des checkpoints vu la difficulté absurde du truc. Donc j'ai désinstallé, j'ai même pas réessayé. Et je suis pas du tout allergique aux jeux de plateforme difficiles : ça me dérange pas de retenter 500 fois de suite un tableau difficile dans ce genre de jeu, parce qu'en général, une fois qu'on a passé ce tableau, ben il est passé et on est ultra satisfait. Mais là, le "tableau", c'est un niveau ultra long où tu te fais atomiser de tous les côtés, donc tu peux pas "apprendre" le niveau. Enfin bref, sinon le reste du jeu était vraiment cool.

  21. #261
    Là il y a 3 checkpoints (un avant chaque combat de boss), mais bon même comme ça, ca reste super galère de pas perdre ses abeilles toutes les 3 secondes.
    J'ai fait la moitié du niveau avec seulement 12 abeilles restantes, pas fou fou...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #262
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Là il y a 3 checkpoints (un avant chaque combat de boss), mais bon même comme ça, ca reste super galère de pas perdre ses abeilles toutes les 3 secondes.
    J'ai fait la moitié du niveau avec seulement 12 abeilles restantes, pas fou fou...
    Ah bon ? Ils ont rajouté les checkpoints après mon abandon alors.
    Je pense que si j'avais persisté, j'aurai fini par réussir, c'est ce que je fais quand je tombe sur un niveau retors dans le genre plateforme, mais là c'est fou, au bout d'un essai, j'me suis dit "nope, je prendrai aucun plaisir à forcer sur ce truc".

  23. #263
    En fait, c'est con, mais le fait que la DA fasse super enfantin, bah rend les game over trop frustrant, genre tu perds alors que c'est un jeu pour gosse
    J'ai pris beaucoup de plaisir à chasser les pièces secrètes, mais ce donjon là, ca me dit vraiment rien de persister.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #264
    En fait, c'est con, mais le fait que la DA fasse super enfantin, bah rend les game over trop frustrant,
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #265
    Celui-là, j'ai tous les jours le doigt sur le boutons 'Ajouter au panier'. Et puis je me rappelle que je suis mauvais aux jeux vidéo et que c'est pas la peine de se faire du mal. : (
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #266
    Je l'avais abandonné, totalement et je l'ai fini en coop (coop qui est à la fois plus facile - one est deux ! on peut se revive ! - et plus compliqué - trops de trucs à l'écran, l'autre met en pause avec son super au pire moment... )

    DA géniale mais de gros défauts, quand même ce cuphead. Le côté on te montre à la fin de combien tu as perdu par exemple.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  27. #267
    Je l'avais laissé tombé aux deux tiers, c'est beaucoup de par cœur à mon goût. Ça m'amusait plus

    Dans le genre ce n'est pas le seul, Furi ça a été pareil. J'adore les combats de boss mais j'ai besoin d'avoir plusieurs façons de faire pour pouvoir changer de tactique avant la crise de nerf.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #268
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je l'avais laissé tombé aux deux tiers, c'est beaucoup de par cœur à mon goût. Ça m'amusait plus

    Dans le genre ce n'est pas le seul, Furi ça a été pareil. J'adore les combats de boss mais j'ai besoin d'avoir plusieurs façons de faire pour pouvoir changer de tactique avant la crise de nerf.
    Pas d'accord avec cette comparaison. On a bien plus de manières de jouer dans Cuphead alors qu'on est quasiment forcé de jouer d'une certaine manière dans Furi.

    DA géniale mais de gros défauts, quand même ce cuphead. Le côté on te montre à la fin de combien tu as perdu par exemple.
    C'était génial au contraire. Ça permet de savoir si ce qu'on fait est efficace malgré l'absence de barre de vie pendant le combat, et puis ça motive de voir qu'on s'approche chaque fois plus du bout. Je pense que j'aurais abandonné bien plus souvent si y'avait pas eût ça.

  29. #269
    Conan Exiles est sur le rebord après 11 heures de jeu. Je l'ai gagné sur Steamgifts et je voulais faire honneur à ce joli gain en m'y mettant sérieusement, et j'avoue que j'ai adoré le début, la progression, la découverte de la carte, etc... Mais là je suis arrivé au niveau 31, j'ai tué le boss des égouts, et niveau craft je suis rendu à un niveau où il faudrait que je farme pendant des heures des matériaux qui sont super loin de ma base. Un peu la flemme, j'arrive à saturation du craft comme dans tous les jeux du genre.

    Je vais peut-être continuer un peu histoire d'agrandir et améliorer ma maison, mais je vois plus trop quel but j'ai autrement. Le reste me semble inatteignable en solo (je joue exclusivement en solo).

  30. #270
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Conan Exiles est sur le rebord après 11 heures de jeu. Je l'ai gagné sur Steamgifts et je voulais faire honneur à ce joli gain en m'y mettant sérieusement, et j'avoue que j'ai adoré le début, la progression, la découverte de la carte, etc... Mais là je suis arrivé au niveau 31, j'ai tué le boss des égouts, et niveau craft je suis rendu à un niveau où il faudrait que je farme pendant des heures des matériaux qui sont super loin de ma base. Un peu la flemme, j'arrive à saturation du craft comme dans tous les jeux du genre.

    Je vais peut-être continuer un peu histoire d'agrandir et améliorer ma maison, mais je vois plus trop quel but j'ai autrement. Le reste me semble inatteignable en solo (je joue exclusivement en solo).
    Ça ma fait un peu la même chose.
    Au bout d'un moment, j'ai installé le mod qui permet de tout crafter sans passer par la case collecte.

    Le jeu est très sympathique en solo et pas moche mais, au bout d'un moment l'absence de ligne directrice et de npc entraîne une grosse lassitude.

    Cela dit, j'y ai passé quand même 38 heures.

Page 9 sur 211 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •