Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 211 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 6302
  1. #2701
    Dragon Ball Z Kakarot me lasse.

    J'ai toujours aimé Dragon Ball, je connais les manga par cœur.
    Niveau histoire, narration, le jeu est ultra fidèle, bien qu'un peu trop édulcoré. J'ai fini l'arc Freezer (celui que je préfère).

    Les combats sont brouillons, surtout lorsqu'il y a plusieurs ennemis, et finalement leur issue est très fortement liée au niveau de notre personnage... Ce qui est logique dans un RPG, mais un peu idiot dans un jeu assez orienté baston. Et le jeu ayant un peu le cul entre ces deux genres, l'équilibre est pas terrible.

    Mais je n'aurais pas abandonné le jeu pour ça, c'est surtout tout ce qu'il y a autour qui me gave: les quêtes annexes nulles à chier, l'interface d'une lourdeur et d'une lenteur insupportable (par exemple, impossible de switcher entre les persos avec L et R sur l'écran des compétences) le "monde ouvert" aurait pu être sympa à explorer, mais à part récolter des merdes il ne sert pas à grand chose. Ces merdes vont des ressources pour crafter des plats aux boules verts/rouges/bleues qui servent à augmenter les compétences. Mais ces boules il y en a absolument de partout, ça rend les environnements dégueulasses ! Exemple:



    Et de toute façon on en récupère largement assez avec l'histoire principale et les quêtes annexes, puisque l'arbre est bloqué par l'histoire de toute manière ! Je sais pas pourquoi ils ont décidé de dénaturer autant ces environnements plutôt fidèles au manga pour le blinder de ça...
    Pour en rajouter une couche, les combats en mode exploration sont presque toujours contre les mêmes pauvres 2/3 ennemis...
    Ha, et j'apprécie la cohérence des recettes, par exemple celle des Ramen au porc qui nécessite comme ingrédient... du poulet !

    Bref, j'aurais pu apprécié le jeu s'il il s'était contenté du mode histoire, à la rigueur de proposer un peu d'exploration pendant les arcs, mais à trop vouloir rajouter du contenu inutile pour gonfler la durée de vie, on obtient un jeu indigeste, pas aidé par des menus lents et peu pratiques.
    J'avais hésité avec l'édition deluxe pour avoir les DLC, heureusement que je me suis contenté de la version de base.

  2. #2702
    Je le voyais venir à des kilomètres, je laisse tomber Death Stranding après ~19h de jeu, on peut pas dire que j'aurais pas essayé

    Autant je veux bien laisser passer le gameplay très répétitif mais qui reste quand même bien fait.
    Le monde est très joli et correspond bien à l'ambiance du titre.

    Mais, il y a vraiment beaucoup trop de cinématiques, qui souvent n'apporte pas grand chose, mais il faut bien répéter trois fois chaque élément pour que le joueur comprenne bien ce qu'il doit faire en répétant tout trois fois même si ça n'apporte pas grand chose, mais faut être sur qu'on ait bien compris. Par exemple, on me dit "attention à la bombe" quand je prends la livraison pour me dire "attention à la bombe" 30 mètres plus loin (je t'ai dit que tu doit faire attention à la bombe?).

    L'histoire : je rentre pas le délire de "olol c dé forse mistik et il y a pluzieur mond et pui twa té différan et ce perso auci et lui auci mé c pa la maim chause" et aussi "lé persau il zont eu dé chause difisile à vivre"

    Les personnages : aucun ne m'a marqué. C'est bien beau d'avoir Norman Reedus, Léa Seydoux, Guillermo del Torro et Mads Mikkelsen mais derrière voilà quoi et globalement il y a quand même quelques gros clichés comme on aime "lé 2 seur séparé ce retouve mé sa fini mal mé apré il ce pace autrchos".

    Donc voilà, je sais que le jeu divise les joueurs (ce qui est intéressant) et ça plaira a certains, mais pas à moi

  3. #2703
    Je suis très curieux de le tester tant il est clivant.... mais il est tant clivant que j'y mettrais max 10€.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #2704
    Pokémon Unite.Je pensais que le jeu serai équilibré mais je suis tombé sur des parties où des joueurs semblent disposer d'emblée d'auras et autres avantages.Fuck that.

  5. #2705
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Pokémon Unite.Je pensais que le jeu serai équilibré mais je suis tombé sur des parties où des joueurs semblent disposer d'emblée d'auras et autres avantages.Fuck that.
    Il y a des objets en jeu, dont certains qui te donnent effectivement une aura de protection. Tous accessibles assez facilement, et c'est clairement pas ça qui fait la différence.

  6. #2706
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je suis très curieux de le tester tant il est clivant.... mais il est tant clivant que j'y mettrais max 10€.
    Je l'ai topé à 15€ (bon ok, peut être 17 ) lors des soldes EGS du printemps dernier.
    Pour moi ça les vaut amplement.
    Mais alors ouais, faut vraiment être dans le délire de la narration pétée que nous sort Kojima (c'était mon cas, je prenais ça comme une pause "série Z" et c'était ma foi plutôt divertissant) , parce que sans ça les cinématiques doivent paraître interminables (on peut les zapper ceci dit, mais je ne pense pas que le jeu tienne la longueur juste sur son gameplay randonnée pourtant très solide).

  7. #2707
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je suis très curieux de le tester tant il est clivant.... mais il est tant clivant que j'y mettrais max 10€.
    Exactement pareil. Je suis quasiment sûr que ça va pas me plaire mais j'ai très envie de l'essayer

  8. #2708
    on peut les zapper ceci dit, mais je ne pense pas que le jeu tienne la longueur juste sur son gameplay randonnée pourtant très solide
    Appuyer sur une touche pour ne pas se casser la gueule à gauche, appuyer sur une touche pour ne pas se casser la gueule à droite, c'est pas du gameplay Donc, je suis d'accord avec toi

    Il y a peut être une histoire sympa derrières, mais quant à ne pas avoir de chose à faire, il faut mieux lire un livre (au moins tu tournes les pages) au pire lancer une Visual Novel (tu cliques).

  9. #2709
    Rogue Squadron

    Je l'ai essayé 15min cet après-midi (merci à l'offre Prime). Et c'est pas ma came du tout, j'arrive pas à contrôler les vaisseaux, on a aucune impression de puissance avec les armes. Par contre, du peu que j'ai vu, le jeu est super joli.

  10. #2710
    Rogue Squadron, c'est vraiment un petit jeu, qui justifie à peine son petit prix. Le contenu est d'une pauvreté et d'une répétitivité rarement égalées. Si on n'accroche pas aux mécaniques de gameplay, assez spéciales il faut le dire, il ne reste aucun intérêt à le faire.
    Je dois dire que le créneau occupé il y a 20 ans par des titres comme Colony Wars ou Rogue Leader, c'est-à-dire du Ace Combat dans l'espace, me manque.

  11. #2711
    Rogue Squadron c'est surtout un jeu de 1998.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #2712
    J'ai redépoussiéré Star Traders : Frontiers et non, je pense que je ne vais pas continuer non plus ce nouvel essai. Des promenades dans tous les sens et le pognon ne rentre pas assez, donc je vais finir à sec parce qu'il y a pas mal de frais et sans possibilité d'améliorer mon matériel. Et c'est juste en difficulté normale...
    Certes, en faisant pas mal de commerce on doit pouvoir améliorer les choses, mais ça veut dire grinder et éplucher tous les systèmes pour optimiser les achats/reventes. Pas le courage, ça avait déjà fini par tourner en rond la dernière fois.

  13. #2713
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je dois dire que le créneau occupé il y a 20 ans par des titres comme Colony Wars ou Rogue Leader, c'est-à-dire du Ace Combat dans l'espace, me manque.
    Moi aussi
    Et les jeux comme crimson skies

  14. #2714
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    J'ai redépoussiéré Star Traders : Frontiers et non, je pense que je ne vais pas continuer non plus ce nouvel essai. Des promenades dans tous les sens et le pognon ne rentre pas assez, donc je vais finir à sec parce qu'il y a pas mal de frais et sans possibilité d'améliorer mon matériel. Et c'est juste en difficulté normale...
    Certes, en faisant pas mal de commerce on doit pouvoir améliorer les choses, mais ça veut dire grinder et éplucher tous les systèmes pour optimiser les achats/reventes. Pas le courage, ça avait déjà fini par tourner en rond la dernière fois.
    Dommage, n'hésite pas sinon à faire un tour sur le topic du jeu. Au début, suivre les quêtes d'histoire permet de se faire pas mal d'argent facilement et fait office de tuto.
    Bon, si après 2 fois tu n'accroches pas, ce n'est peut-être pas la peinte de te forcer non plus. Pourtant ce jeu est excellent, mais faut réussir à entrer dedans...

  15. #2715
    Si je l'ai relancé, c'est bien parce qu'il m'avait laissé quelques bons souvenirs ! Mais comme dans Space Rangers, un poil dans le même style (mais on joue en vaisseau "solo"), je trouve que ça finit par tourner en rond. Et pourtant, j'en ai passé du temps sur les jeux à grind répétitifs, mais avec peut-être un poil plus de sensations. D'où le charme de Space Rangers justement, avec son humour, ses graphismes, ses mini-jeux, etc.

    Allez, je referai un essai.

    Edit : nouvel essai en question, je me suis fait dérouiller au premier combat que je n'ai pu éviter, et en plus à cause d'une bête mission de transport où je ne pouvais d'une part pas revendre mon stock à cause de prix trop bas et de l'autre pas eu le temps de trouver le produit à transporter. Quand ça ne veut pas... Faut pas insister.
    Dernière modification par Tremex ; 10/10/2021 à 00h18.

  16. #2716
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Moi aussi
    Et les jeux comme crimson skies
    Je me souviens m'être bien amusé avec Yager sur Xbox aussi. Mais la vache tous ces jeux piquent les yeux, c'était bien plus beau dans mon souvenir
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #2717
    Nioh

    Je laisse tomber, c'est plus de mon age.. Passé la tour de Londres qui était accessible, j'arrive sur une plage ou les gardes me découpent. Je n'ai pas encore passé l'endroit ou il y a 2 gardes en même temps.. J'ai affronté les revenants aussi, je connais la musique de la mort par coeur.

    Quand on n'est pas bon à la manette on joue pas à ce genre de jeux
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #2718
    J'ai trop peu joué à DEATHLOOP pour pouvoir donner un avis digne de ce nom sur le jeu, la mauvaise qualité de l'image sur mon ordinateur est au-delà de ce que je suis prêt à supporter.

    C'est le premier jeu de ma ludothèque qui m'a contraint à activer les options de la dernière chance style résolution adaptative pour un résultat très peu convaincant (fluidité correcte pour une image très floue). Ma 1070 est capable d'afficher bien mieux sur une myriade d'autres jeux, j'estime que le problème est du côté de DEATHLOOP.

    Je retenterai ma chance lorsque qu'il y aura plus de patchs, que Denuvo aura déblayé le plancher ou bien quand il sera possible d'aller dans un magasin pour s'acheter une carte graphique. Et c'est pour le mieux : du peu que j'ai vu et de tout ce que j'ai pu en lire le jeu ne semble pas être à la hauteur de mes espérances. À relancer plus tard en n'en attendant rien, je suis à peu près sûr que j'y passerai un meilleur moment.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #2719
    Bon, moi, j'abandonne The Messenger. Il était plutôt sympa, mais j'en ai un peu marre là. Je suis aux pics enneigés (~3h de jeu) et j'ai un mal fou à avancer en sautant / bondissant / ... sans tomber dans des trous et mourir.

  20. #2720
    Tales of Arise.
    Intro : les groméchants envahissent une planète grâce à leurs vaisseaux spatiaux qui tirent des lasers.
    Par contre après ils ont plus de budget ; leur force d'occupation consiste en des types de 3 mètres en armure de 500 kilos et armement vaguement moyenâgeux. Et ils valdinguent comme des brindilles à la première mandale.

    Début du jeu, les gentils rebelles essaient de mettre la main sur une gonzesse en faisant sauter le train dans lequel elle est prisonnière
    Elle devient un perso jouable, avec comme arme principale un fusil qui fait quasiment sa taille. Mais où diantre avait-t-elle planqué ce flingue ?

    Je me suis arrêté là, à la fois proche de la limite de refund de Steam et du claquage de paupière à force de rouler des yeux.

    Je veux bien reconnaître mon absence totale d'attirance pour les J-RPG (achat uniquement suite au test de Malware), mais tout de même, c'est possible d'avoir un microgramme de cohérence de temps en temps ?

  21. #2721
    Enfin là, c'est plus un soucis de cohérence, c'est de l'allergie. Je pense que tu t'es acheté un plat auquel ton organisme n'est vraiment pas habitué, et à partir d'un certain âge, il devient très difficile d'éduquer son palais. Si ça te parait gros à avaler, n'attend pas la suite pour te faire rembourser !

    Je ne trouve même pas les points soulevés si aberrent. Les groméchants utilisent toujours des fusils laser et des armures mécanisées. L'état de leurs forces d'occupation est expliqué beaucoup plus tard dans le jeu. Les forces rebelles ne savaient pas vraiment ce qu'ils allaient trouver dans ce train. La fille, Shionne, invoque son fusil en utilisant l'astral energy (la magie dans Tales of Arise), ce qu'elle t'explique peut-être 5 minutes après que tu l'ais vu pour la première fois faire apparaître une arme.

    Alors est-ce que ça te satisfait, je ne pense pas. Ca reste des ficelles et tu demeures tout le long dans un monde aux règles très différentes du notre (y compris élémentaires de la physique) qui attendent un esprit d'ouverture et d'abstraction typique de l'enfance. Le scénario lui-même est à peu près aussi cohérent que celui de Bioshock Infinite ou de Mass Effect.

    Au-delà de ça, note qu'il est très critiqué sur les forums (et je fais partie de ceux qui ne le trouvent pas terrible donc je ne vais pas le défendre) mais pas pour ses problèmes de cohérence. Je ne continuerais pas quoiqu'il arrive pour l'histoire à ta place, si c'était ton moteur.

  22. #2722
    Bah c'est quoi qui t'a attiré dans le test de Malware du coup ?
    Parce que bon, l'excuse de la cohérence dans un jeu vidéo....

  23. #2723
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Parce que bon, l'excuse de la cohérence dans un jeu vidéo....
    C'est à mes yeux un élément capital qui fait les grands jeux.

  24. #2724
    On peut tout de même jouer à un bon ou très bon jeu qui aurait des problèmes de cohérence.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  25. #2725
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est à mes yeux un élément capital qui fait les grands jeux.
    C'est ce qui sépare un jeu à 9 d'un jeu à 10 boules de pétanques sur 10.

  26. #2726
    Citation Envoyé par Darz Voir le message
    Tales of Arise.
    Intro : les groméchants envahissent une planète grâce à leurs vaisseaux spatiaux qui tirent des lasers.
    Par contre après ils ont plus de budget ; leur force d'occupation consiste en des types de 3 mètres en armure de 500 kilos et armement vaguement moyenâgeux. Et ils valdinguent comme des brindilles à la première mandale.

    Début du jeu, les gentils rebelles essaient de mettre la main sur une gonzesse en faisant sauter le train dans lequel elle est prisonnière
    Elle devient un perso jouable, avec comme arme principale un fusil qui fait quasiment sa taille. Mais où diantre avait-t-elle planqué ce flingue ?

    Je me suis arrêté là, à la fois proche de la limite de refund de Steam et du claquage de paupière à force de rouler des yeux.

    Je veux bien reconnaître mon absence totale d'attirance pour les J-RPG (achat uniquement suite au test de Malware), mais tout de même, c'est possible d'avoir un microgramme de cohérence de temps en temps ?
    A mon avis tu aurais dû tester la démo avant de prendre le jeu complet. C'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de vérifier que c'était pas pour moi.

  27. #2727
    Rainbow Six: Vegas et Rainbow Six: Vegas 2 en mode chasse aux terroristes. J'y suis revenu par nostalgie. Passé l'effet redécouverte les nombreux défauts ressurgissent et on se souvient pourquoi on avait lâché ces jeux. A deux c'est bien marrant mais seul c'est pas loin d'être une purge à cause de l'IA. Les ennemis spawn quand on rentre dans des zones et pas toujours de manière sensé, sont toujours au même nombre aux mêmes endroits, réagissent peu ou prou pareil que tu sois discret au silencieux ou bourrin à la grenade et sont fasciné par la pratique du rappel à monter descendre à la corde à la queue leuleu comme des idiots au lieu de prendre chacun un chemin...
    Graphiquement, ces jeux ont sacrément mal vieilli aussi c'est le moins qu'on puisse dire ça frise même le ridicule quand on voit les roues hexagonale du seul camion de la map devant lequel tu spawn. On était si tendax en vertices sur ce jeu pour faire des véhicules comme en 1998?

  28. #2728
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est à mes yeux un élément capital qui fait les grands jeux.
    De Super Mario Bros à Dark Souls en passant par Half-Life, Fallout et Street Fighter 2, tu peux éliminer 90% des jeux vidéo de la catégorie des grands en t'attardant juste sur des questions de cohérence.

  29. #2729
    Si tu essayes de le convaincre en citant des jeux console, ça ne va pas marcher. C'est un vrai PC Master-race : sa définition du "fun", c'est lire un dictionnaire.

  30. #2730
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Half-Life, Fallout
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    jeux console

Page 91 sur 211 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •