Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 214 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 6419
  1. #1741
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ouf tu me rassures.

    Dans ce cas oui on est d'accord.
    Je parle bien de cet épisode : https://store.steampowered.com/app/4..._Year_Edition/

  2. #1742
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Aie aie aie, je pensais que cela passerait inaperçu.
    Essaye peut être le 2, qui est moins stratégique et plus tactique ( tu ne geres pas de base, mais t'as une squad en début de mission et à toi de te demerder avec) . Je l'ai largement préféré au 1.

  3. #1743
    Je re-abandonne MGS V The Phantom Pain, 5 ans après l'avoir déjà abandonné, à peu près au même endroit (mission 10).

    Je ne sais plus qui disait par ici que c'était le meilleur jeu d'infiltration de tous les temps.
    Je comprends pas comment on peut dire que c'est encore un jeu d'infiltration avec tout l'arsenal de guerre qu'on te met à disposition, mais passons.
    Oui on peut se forcer à jouer infiltration, mais c'est passé à côté de la majorité des armes que propose le jeu.

    Enfin bref, j'abandonne encore une fois car ce jeu m’ennuie profondément... J'ai envie de l'aimer, le gameplay est très sympa, la diversité de l'arsenal est folle.
    Mais j'en peux plus de me retaper X fois les mêmes bases, les mêmes camps ennemis moches, à passer mon temps à courir dans le désert pour aller rejoindre une mission inintéressante.
    Tout ça entrecoupé de ces longues cuts-scenes, où à chaque début d'épisode on te rappelle que c'est réalisé par Hideo Kojima (le melon du mec sérieux ).
    Les environnements changent un peu au bout d'un moment ?

    J'ai vu qu'il y avait un mod pour pouvoir passer les phases en hélico, mais ça ne réglera pas le manque d'intérêt flagrant que j'ai pour ce que propose le jeu.

    Ha et aussi la jouabilité clavier/souris est un calvaire. On sent que c'est un jeu prévu pour être joué à la manette et qu'il y a eu peu d'effort pour vraiment adapter les contrôles clavier/souris (rien que les tutos du début te montrent le stick analogique pour les déplacements).

  4. #1744
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pas exactement.
    C'est plus la présence d'une récompense qu'une courbe de progression ou une progression réelle en fait, bien que ces dernières puissent aussi exister, bien entendu. Cette récompense n'est d'ailleurs pas forcément là, sciemment, car la manipulation de la frustration du joueur est aussi une mécanique psychologique assez puissante à utiliser. Une récompense routinière peut être ennuyeuse, une récompense irrégulière plus intéressante.
    Dans le modèle de gamification Octalysis, c'est la partie inférieure de l'octogone, tout ce qui est méthodes "négatives" pour retenir le joueur.
    Après lorsque je parlais de courbe de progression, je ne parlais pas spécifiquement de skill pur. Beaucoup de systèmes de craft reposent sur l'évolution d'une base qui va t'offrir de nouveaux moyens d'acquérir/stocker/optimiser tes ressources pour devenir toujours plus efficient et plaire au sexe faible. Ce sont effectivement des récompenses, par exemple un nouveau générateur d'hydrogène, ou une nouvelle arme de self defense, mais qui participent à ta progression dans le jeu, à ta capacité à explorer toujours plus loin. Et donc au sentiment de te perfectionner et de maîtriser de mieux en mieux le schmilblick.
    C'est la même chose dans un H'n'S d'ailleurs, sauf que tu optimises ton perso, mais toujours dans le but d'explorer de nouvelles zones, faire face à de nouveaux dangers, ou les vaincre de plus en plus facilement.

    La récompense pour la récompense, je ne dis pas que ça ne puisse pas créer de l'addiction, mais sans cette notion clef de progression, que je voulais mettre en avant, le plaisir ludique s'efface et le ressenti par rapport au jeu va devenir négatif.

  5. #1745
    Tant qu'on y est j'ai plus envie de jouer à Dawn of War III (trois) (3) par manque de motivation.

    Le rythme des missions me pose problème : construction de base (sommaire et peu intéressante) plus temps d'attente pour récolter des ressources d'un côté, affrontements plutôt expéditifs de l'autre où j'ai eu du mal à saisir qui contrait quoi en plus de m'embrouiller avec les commandes.

    Pas grand chose à dire de plus, ça a suffit à m'ennuyer.
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  6. #1746
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Tout ça entrecoupé de ces longues cuts-scenes, où à chaque début d'épisode on te rappelle que c'est réalisé par Hideo Kojima (le melon du mec sérieux ).
    A chaque cinématique il y a son nom qui apparait .

    J'avoue que je ne connais pas trop Kojima, je sais qu'il est souvent encensé mais je ne connais que le vieux MGS sur PSone qui avait un scénario assez bof.

  7. #1747
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Essaye peut être le 2, qui est moins stratégique et plus tactique ( tu ne geres pas de base, mais t'as une squad en début de mission et à toi de te demerder avec) . Je l'ai largement préféré au 1.
    Boarf ça faisait partie de mon backlog mais je n'ai pas spécialement envie de pousser l'expérience plus loin pour l'instant.

  8. #1748
    Bha, le 2 est trés trés different du 1. A la rigueur essaye une heure si ça te gave vraiment ne pousse pas.

  9. #1749
    Le 2 est aussi très chouette en coop.
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  10. #1750
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    A chaque cinématique il y a son nom qui apparait .

    J'avoue que je ne connais pas trop Kojima, je sais qu'il est souvent encensé mais je ne connais que le vieux MGS sur PSone qui avait un scénario assez bof.
    À chaque début et fin (?) de mission il me semble, oui.

  11. #1751
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pourquoi ça?
    Les recettes de craft sont simples et claires, y a pas 150 déclinaisons de machins à peine différents à construire et tout à une utilité.

  12. #1752
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    La récompense pour la récompense, je ne dis pas que ça ne puisse pas créer de l'addiction, mais sans cette notion clef de progression, que je voulais mettre en avant, le plaisir ludique s'efface et le ressenti par rapport au jeu va devenir négatif.
    Tout à fait. Parfois le progression est plus illusoire qu'autre chose, parfois elle est très étalé dans le temps et pas synchronisée avec les récompenses, parfois elle n'existe que certains aspects limités, mais globalement il y en a toujours une.

  13. #1753
    Citation Envoyé par Nakazz
    Concernant ta mise sur le même plan du farming/crafting et de la lecture/résolution d'énigme, tu dis toi-même que c'est de la mauvaise foi, heureusement.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il a pourtant rigoureusement raison. Les deux sont des mécaniques, des outils à la disposition d'un game designer.
    Libre à toi de les hiérarchiser si cela te chante, mais c'est alors une question d'opinion encore une fois.
    Nakazz a mal interprété ce que voulait dire TH3 CAK3 (je crois): il ne dit pas que c'est de mauvaise foi de dire que résoudre une énigme est aussi simpliste que cliquer sur une ressource, il dit que c'est autant de mauvaise foi de dire que c'est débile de cliquer sur des documents (pour résoudre une énigme) que de dire que c'est débile de cliquer sur des ressources. Parcequ'en fait collecter des ressources pour résoudre ton problème (fabriquer un bidule) et collecter des pistes pour résoudre ton problème (résoudre une énigme), c'est mécaniquement la même chose, donc tu ne peux pas critiquer l'un sans critiquer l'autre, et donc lui ne critique ni l'un ni l'autre (ou plus spécifiquement: il ne se met pas à critiquer la collecte d'énigmes, vu qu'il est de la team craft) puisqu'il n'est pas de mauvaise foi.

    Évidemment ça ne tient pas debout puisqu'il ne suffit pas de cliquer sur des documents pour rédoudre ton problème dans un jeu d'énigmes, il faut les interpréter pour trouver une solution, et c'est là dessus qu'on jugera avant-tout la qualité game-design du jeu plus que sur la manière de les collecter (collecter des pistes c'est la première étape vers la solution d'une énigme, alors que collecter des ressources c'est la solution de crafter un truc). Et c'est là que le relativisme moisi, de posture et forcé (ou oserais-je dire... de mauvaise foi? Fufufu!) de Grosnours tombe à l'eau aussi.

  14. #1754
    Je n'ai plus envie de relancer Assassin's creed Valalalala.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer la première moitié du jeu. J'ai adoré prendre mille photos, découvrir la Norvège puis l'Angleterre. Je viens d'arriver à Londres et là, je n'ai plus envie.
    J'ai plus envie de rater les mêmes phases d'infiltration pour terminer en baston bordélique. J'ai plus envie de ressentir le retour mou des combats médiocres où on spam les compétences en attendant que ça passe (j'ai essayé l'arc et le reste, c'est brouillon j'accroche pas). Je n'ai plus envie de continuer de parcourir cette magnifique campagne peuplée d'êtres vivants teubés à l'attitude erratique.

    Je n'aurais sans doute pas du enchainer Ghost of Tsushima et ACV... tant GOT est un AC meilleur en tous points...
    Je n'aurais sans doute pas du faire une pause pour jouer à Dysco Elysium, que fait passer la narration d'ACV pour un écrit de CM2. (oui ce n'est pas comparable)
    J'ai l'impression de perdre mon temps sur un jeu torché pour faire plaisir aux joueurs, sans efficacité et sans lubie. Tant pis.

  15. #1755
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Oui c'est bien celui là. Tu as tout à fait le droit de ne pas le trouver à ton gout mais c'est un très bon RTS qui a même eu ses heures de gloire. Moi par exemple, c'est le II que j'ai pas aimé même si c'est un très bon jeu qui a eu beaucoup de succès. Je n'ai pas adhéré à son gameplay proche des MOBA.

  16. #1756
    Après lecture du dernier article chez Merlanfrit, j'ai décidé de déposer ACddissey au bord de la route.

    J'ai une quarantine d'heure dessus, soit 8 fois plus que le temps moyen que j'investis dans un jeu solo. J'ai beaucoup aimé, mais non, la boucle de gameplay, j'en ai fait le tour. J'ai enquêté pour débusquer et tuer des membres du culte, j'ai pris d'assaut des forteresses en mode infiltration, j'ai inversé le cours d'une Guerre, (pour le réinverser 30 minutes après), j'ai fait regner la terreur sur les mers, j'ai aidé des personnages célèbres, mais aussi des passants random.


    Alors oui ca reste un excellent jeu, mais c'est trop. Le fait qu'il faille grinder pour avoir assez de puissance pour avancer sur la quête principale, je comprends, ca pousse a explorer la carte, à nettoyer les campements qui attaquent les fermiers, mais ca rallonge BEAUCOUP TROP, la durée de vie. Du coup tant pis, je ne connaitrais pas le fin mot de l'histoire, mais tant pis. Ca sera le premier AC que j'abandonne en plein milieu (Origins je l'ai lâché sur les deux premières heures), alors que c'est une série que j'adore vraiment, j'ai fini certains opus plusieurs fois (dont AC3 le malaimé) et je relance encore à l'occasion Unity, qui restera la référence de la licence. Car oui, même si Valhalla est un excellent jeu, c'est un mauvais Assassin's Creed.

  17. #1757
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Warhammer 40K Dawn of War

    Après 3H de jeu j'abandonne à la 3ième mission. Les RTS ou on bouge la caméra avec le clic molette je peux pas, et puis ce niveau de zoom ultra proche alors que les unités remplissent l'écran c'est insupportable.
    Ça c’est un truc qui m’a surpris quand je l’ai essayé sur un autre PC que le mien : le niveau de zoom en 1920×1080 est absurdement proche. Ça n’aide vraiment pas à jouer confortablement. Par contre sur ma machine principale avec un écran en 1280×1024, je n’ai pas ce souci. Et tant mieux, parce que j’adore ce jeu

    Je suis fan surtout du stand-alone Dark Crusade, même si je joue de temps en temps aussi à Soulstorm que je qualifierai de « pas mal, sans plus ».

  18. #1758
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Nakazz a mal interprété ce que voulait dire TH3 CAK3 (je crois): il ne dit pas que c'est de mauvaise foi de dire que résoudre une énigme est aussi simpliste que cliquer sur une ressource, il dit que c'est autant de mauvaise foi de dire que c'est débile de cliquer sur des documents (pour résoudre une énigme) que de dire que c'est débile de cliquer sur des ressources. Parcequ'en fait collecter des ressources pour résoudre ton problème (fabriquer un bidule) et collecter des pistes pour résoudre ton problème (résoudre une énigme), c'est mécaniquement la même chose, donc tu ne peux pas critiquer l'un sans critiquer l'autre, et donc lui ne critique ni l'un ni l'autre (ou plus spécifiquement: il ne se met pas à critiquer la collecte d'énigmes, vu qu'il est de la team craft) puisqu'il n'est pas de mauvaise foi.

    Évidemment ça ne tient pas debout puisqu'il ne suffit pas de cliquer sur des documents pour rédoudre ton problème dans un jeu d'énigmes, il faut les interpréter pour trouver une solution, et c'est là dessus qu'on jugera avant-tout la qualité game-design du jeu plus que sur la manière de les collecter (collecter des pistes c'est la première étape vers la solution d'une énigme, alors que collecter des ressources c'est la solution de crafter un truc). Et c'est là que le relativisme moisi, de posture et forcé (ou oserais-je dire... de mauvaise foi? Fufufu!) de Grosnours tombe à l'eau aussi.

  19. #1759
    Vous pouvez pas laisser les anus de ces pauvres mouches tranquilles, et juste accepter que certains aiment des jeux que d'autres n'aiment pas et passer à autre chose ?

  20. #1760
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    juste accepter que certains aiment des jeux que d'autres n'aiment pas et passer à autre chose ?
    Voilà, c'est l'idée.
    Vos mécaniques préférées pour lesquels vous seriez prêts à sabrer votre prochain ne sont pour les devs que des outils dans une boite du même nom, où ils cohabitent d'ailleurs avec les mécaniques qui vous inspirent les haines les plus insondables. C'est pas du relativisme, c'est un fait. Le reste c'est du talent (dans la vision et l’implémentation), des goûts et des couleurs (pour les joueurs).

  21. #1761
    Moi aussi je n'ai plus envie de relancer un jeu: Prey (2017)
    J'ai beaucoup aimé ce jeu, mais en même temps il m'emmerde beaucoup.
    Les dix premières heures sont presque parfaites: jouer au chat et la sourie avec les ennemis avec les moyens du bord rends les combats/séances d'infiltration jouissives. Les typhons et surtout les mimicks sont des ennemis bien foutus qui nous forcent à bien réfléchir dès qu'on découvre une nouvelle salle, ou qu'on revisite une lieu déjà visité.
    Puis, arrive l’obtention du détecteur de mimick qui arrive ni trop tôt ni trop tard: passer au peigne fin la moindre salle pour les débusquer aurait put devenir lassant. En plus il arrive à un moment où les améliorations d'arme et de pouvoir commencent à porter leurs fruits: on devient plus fort et en plus aucun ennemi ne peut plus nous prendre par surprise si on es assez vigilant. Se sentiment de quasi toute puissance est jouissif comme pas possible et puis...
    L'ennuie fini par s'installer: parce que les ennemis deviennent de moins en moins menaçants. Au début je ne savais pas si affronter tel ennemi à tel endroit était risqué: je pouvait très bien me faire tuer ou être obligé de gaspiller trop de munitions/kits de soin pour m'en sortir. Passé la dizaine d'heures de jeu les ennemis deviennent (à l'exception des Télé/Technopathes) un simple coût en ressources qui elles deviennent abondantes.
    Alors pour casser cette routine ennuyeuse, j'essaie de nouveaux pièges, comme attirer les ennemis à coté d'une charge de recyclage (grosso merdo, une bombe à trou noir) pour la faire exploser (ou plutôt imploser) entre leurs sales pattes. Faire chuter de très haut les techno/télépathes avec le lance glue pour qu'ils éclatent comme des citrouilles pourries. Mais ça n'a pas suffit, parce que tous ça aussi devient trop facile passé un certain point. En fait, même ces ennemi très puissants ne deviennent même plus une menace une fois qu'on a assez de neuro mods et suffisamment améliorées nos armes: avant de lâcher le jeu j'ai tué un télépathe avec mon pistolet sans qu'il puisse rien faire.
    Trouver des raccourcis/passages secret ne suffit plus à m'amuser.
    L'histoire est très bien mais ça ne suffit pas non plus: j'ai fait trop de jeux avec un gameplay ennuyeux mais avec une histoire excellente (Xenogears/saga, Live A Live, le premier Nier...).
    Ce jeu me fait penser à un coureur qui piquerai un sprint au début d'un marathon: ça démarre très fort pour s’essouffler très vite.
    Je sais que faire un "immersive sim" avec un gameplay amusant tout en étant suffisamment équilibré c'est vraiment très compliqué et que le début du jeu tient certainement du miracle, mais ça n'empêche que je m'ennuie.

    Même si je suis très négatif, je pense en avoir eu pour mon argent (9 eugros), parce qu'il m'a fait passer pas mal de bon moments malgré tout.
    Donc j'essaierai Moon crash dans un lointain futur plus ou moins proche...

  22. #1762
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Je vais en déduire que c'est moi qui ai mal interprété.

  23. #1763
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Ça c’est un truc qui m’a surpris quand je l’ai essayé sur un autre PC que le mien : le niveau de zoom en 1920×1080 est absurdement proche. Ça n’aide vraiment pas à jouer confortablement. Par contre sur ma machine principale avec un écran en 1280×1024, je n’ai pas ce souci. Et tant mieux, parce que j’adore ce jeu
    J'ai pas essayé de bidouiller la résolution; dommage. Il est déjà désinstallé maintenant A voir si j'ai envie d'y revenir un jour.

    C'est sympa de voir plein d feedback sur un vieux jeu comme ça. Je sais que la série est connue alors c'était quand même intéressant d'y jeter un œil.

  24. #1764
    Awai c'est à ce point là DoW III : quand on désinstalle le jeu ça lance un appel au secours : https://www.surveymonkey.com/r/DOW3Uninstall
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  25. #1765
    C'est le seul jeu qui lag plus dans le menu principal qu'en partie
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #1766
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je re-abandonne MGS V The Phantom Pain, 5 ans après l'avoir déjà abandonné, à peu près au même endroit (mission 10).

    Je ne sais plus qui disait par ici que c'était le meilleur jeu d'infiltration de tous les temps.
    Je comprends pas comment on peut dire que c'est encore un jeu d'infiltration avec tout l'arsenal de guerre qu'on te met à disposition, mais passons.
    Oui on peut se forcer à jouer infiltration, mais c'est passé à côté de la majorité des armes que propose le jeu.

    Enfin bref, j'abandonne encore une fois car ce jeu m’ennuie profondément... J'ai envie de l'aimer, le gameplay est très sympa, la diversité de l'arsenal est folle.
    Mais j'en peux plus de me retaper X fois les mêmes bases, les mêmes camps ennemis moches, à passer mon temps à courir dans le désert pour aller rejoindre une mission inintéressante.
    Tout ça entrecoupé de ces longues cuts-scenes, où à chaque début d'épisode on te rappelle que c'est réalisé par Hideo Kojima (le melon du mec sérieux ).
    Les environnements changent un peu au bout d'un moment ?

    J'ai vu qu'il y avait un mod pour pouvoir passer les phases en hélico, mais ça ne réglera pas le manque d'intérêt flagrant que j'ai pour ce que propose le jeu.

    Ha et aussi la jouabilité clavier/souris est un calvaire. On sent que c'est un jeu prévu pour être joué à la manette et qu'il y a eu peu d'effort pour vraiment adapter les contrôles clavier/souris (rien que les tutos du début te montrent le stick analogique pour les déplacements).
    Oui les environnements changent. Grosso merdo vers la moitié du jeu.

  27. #1767
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Voilà, c'est l'idée.
    Vos mécaniques préférées pour lesquels vous seriez prêts à sabrer votre prochain ne sont pour les devs que des outils dans une boite du même nom, où ils cohabitent d'ailleurs avec les mécaniques qui vous inspirent les haines les plus insondables. C'est pas du relativisme, c'est un fait. Le reste c'est du talent (dans la vision et l’implémentation), des goûts et des couleurs (pour les joueurs).
    Ce débat sur le crafting... J'ai l'impression de voir des gens expliquer que les voitures en lego c'est nul car tu peux acheter des majorettes déjà construites et plus amusantes...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #1768
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Vous pouvez pas laisser les anus de ces pauvres mouches tranquilles, et juste accepter que certains aiment des jeux que d'autres n'aiment pas et passer à autre chose ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ce débat sur le crafting... J'ai l'impression de voir des gens expliquer que les voitures en lego c'est nul car tu peux acheter des majorettes déjà construites et plus amusantes...
    Ouais, vous avez pas honte, débattre sur un forum de discussion, bande de nuls ?

  29. #1769
    Surtout qu’il n’y a pas de débat à avoir : le crafting, c’est naze.
    Ça l’était déjà quand Minecraft a lancé la mode, ça l’est toujours aujourd’hui.

    #jeSuisObjectivité

  30. #1770
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est le seul jeu qui lag plus dans le menu principal qu'en partie
    Un peu hors sujet, mais pour une raison que j'ignore, ça me le fait sur Worms Armageddon. Ce qui est un peu con pour un jeu qui a... 20 ans ?

    (Bon, en réalité, je crois que c'est une maj récente qui a foutu le boxon, mais quand même... Le menu principal à 5fps, c'est meh.)

Page 59 sur 214 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769109159 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •