Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 220 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 6593
  1. #1681
    Breathedge

    Je suis triste, je l'attendais beaucoup et je voulais l'aimer. Je l'attendais parce qu'il était pour moi la promesse d'un Subnautica que j'aurais eu le cran de terminer. Subnautica, je l'ai adoré. Mais j'ai fini par le lâcher car il me terrorisait. Impossible pour moi de m'enfoncer dans les abysses. Bref, je me disais qu'un Subnautica-like dans l'espace serait beaucoup moins angoissant pour moi. Et ça a été le cas. Sauf qu'en fait, c'est la raison pour laquelle je m'y ennuie... Oui, c'est compliqué dans ma tête.

    En fait, là où je veux en venir, c'est qu'il n'y a aucune tension dans Breathedge. On passe son temps à aller vers des points d'intérêt avec pour seule limite la réserve d'oxygène. Si j'ai adoré me fabriquer ma petite base dans Subnautica (et déjà, dans un premier temps, trouver le bon endroit pour la bâtir), c'est parce que ça m'aidait à progresser dans le jeu, à aller toujours plus loin dans l'exploration, à faire face aux dangers. Surtout, elle m'offrait un sentiment de sécurité. Dans Breathedge, je ne me suis pas senti une seule fois en danger (en une dizaine d'heures de jeu). Du coup j'ai commencé à monter une base dans un endroit un peu au pif. Et en farmant des composants pour l'agrandir, je me suis dit : "à quoi bon ? Pourquoi m'infliger ça ?". Le pur housing qui n'a pas un vrai impact sur le gameplay m'ennuie.

    Alors le housing ne me captive pas (du tout), mais il reste le gameplay, l'exploration, non ? Ben ouais mais non, on est dans l'espace, alors on va en ligne droite vers des points d'intérêt (des bouts d'épaves) affichés sur le hub, en embarquant le nécessaire pour ne pas tomber à court d'oxygène. Et c'est long... On n'a pas le frisson de l'exploration, de la découverte, après la traversée stressante d'un dédale de tunnels sous-marins d'une incroyable caverne colorée comme dans Subnautica. Peut-être que le jeu réserve des surprises plus tard, de belles découvertes. Mais elles auront mis trop de temps à arriver.

    Il y a cet humour un peu lourd (pas suffisant pour me faire abandonner le jeu hein), ce scénario qui n'est pas suffisamment intrigant pour me retenir... Après le jeu est joli, la prise en main du personnage pas désagréable et je pense qu'il est très cool pour quelqu'un qui cherche un jeu zen et qui aime faire du housing (ça a l'air très complet dans ce domaine, d'un point de vue déco). Mais c'est pas pour moi. En revanche ça m'a remotivé à me faire violence pour retourner sur Subnautica.
    Dernière modification par BaneRequiem ; 09/03/2021 à 16h26.

  2. #1682
    Retournes sur Subnautica ! J'ai failli le lâcher pour les mêmes raisons que toi: trop peur d'aller plus loin, passé un certain cap on doit vraiment aller dans des zones sombres et mal fréquentées. Mais au final, moi qui suis une grosse flippette, j'ai réussi à le faire et à passer outre. Déjà parce que le jeu te donne petit à petit des outils pour que ça se passe bien, et puis parce qu'au final on finit par s'habituer un minimum à ces endroits stressants.
    Et franchement ça vaut le coup d'aller au bout de ce jeu !

    Bon par contre ton retour me fait douter sur Breathedge que je surveillais du coin de l'oeil... Je pense que sans la motivation d'un Subnautica je vais m'y ennuyer également...

  3. #1683
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Retournes sur Subnautica ! J'ai failli le lâcher pour les mêmes raisons que toi: trop peur d'aller plus loin, passé un certain cap on doit vraiment aller dans des zones sombres et mal fréquentées. Mais au final, moi qui suis une grosse flippette, j'ai réussi à le faire et à passer outre. Déjà parce que le jeu te donne petit à petit des outils pour que ça se passe bien, et puis parce qu'au final on finit par s'habituer un minimum à ces endroits stressants.
    Et franchement ça vaut le coup d'aller au bout de ce jeu !

    Bon par contre ton retour me fait douter sur Breathedge que je surveillais du coin de l'oeil... Je pense que sans la motivation d'un Subnautica je vais m'y ennuyer également...
    Je suis quand même allé assez loin dans Subnautica à l'époque hein ! J'avais le prawn et le sous-marin, mais ce dernier rimant avec "plongée" vraiment très profonde, j'ai arrêté juste avant d'avoir l'occasion de faire mon premier voyage avec Mais pour te situer le truc, ma première grosse "angoisse" n'a même pas été dans les fonds marins, mais quand j'ai regardé vers le bas alors que j'étais pas loin de la surface, dans la zone où y'a l'île flottante. L'immensité, le fait de ne pas voir le fond, m'avait foutu des sueurs froides tout à coup Je pense que je vais attendre la release de Below Zero et réessayer avec celui-là.

    Et oui, le problème que j'ai eu avec Breathedge, c'est qu'il n'a pas su me motiver à avancer...

  4. #1684
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Je suis quand même allé assez loin dans Subnautica à l'époque hein ! J'avais le prawn et le sous-marin, mais ce dernier rimant avec "plongée" vraiment très profonde, j'ai arrêté juste avant d'avoir l'occasion de faire mon premier voyage avec Mais pour te situer le truc, ma première grosse "angoisse" n'a même pas été dans les fonds marins, mais quand j'ai regardé vers le bas alors que j'étais pas loin de la surface, dans la zone où y'a l'île flottante. L'immensité, le fait de ne pas voir le fond, m'avait foutu des sueurs froides tout à coup Je pense que je vais attendre la release de Below Zero et réessayer avec celui-là.

    Et oui, le problème que j'ai eu avec Breathedge, c'est qu'il n'a pas su me motiver à avancer...
    Une petite Thalassophobie, c'est plutot courant.
    Y'a un streamer que j'apprécie (Shisheyu), qui n'a jamais pu faire Subnautica, car il a peur des immensités océaniques et de l'immensité dans l'eau (pas forcement vivant, grande grotte, immense bateau, ou bien sure grosse bestiole).
    Ça colle avec le dessous de l'ile dont tu parles, mais je pense qu'à ce moment personne n'est vraiment serein car on voit pas le fond.
    Mais je plussoie si tu y arrives tu ne regretteras pas continuer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #1685
    Chacun ses peurs, moi Subnautica m'a rien fait, que ce soit au niveau de l'eau ou des créatures. Là où j'avais le plus peur c'est dans une épave et que je retrouvais plus la sortie... Par contre Soma j'avais bien plus peur avec les monstres. Alors que bon dans les deux cas faut juste les fuir et les éviter.

    En fait dans Subnautica les créatures sont trop belles pour en avoir peur.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #1686
    C'est la preuve que le jeu est réussi en tout cas.

  7. #1687

  8. #1688
    Je viens de laisser tomber Breathedge, c'était sympa au début avec la progression et l'exploration, l'humour est un peu lourd et parfois un peu trop boomer mais y'a des moments sympa qui m'ont rappelé le ton des space quest. (Et le livre sur les antivaxx m'a bien fait rire)
    Mais tout s'effondre durant le midgame, presque tout est débloqué, il n'y a plus de challenge, juste du farm et des quêtes pour continuer le scénar. Je suis mort une seule fois durant le jeu suite à l'explosion d'un véhicule quand j'étais semi afk, c'est dire...

    Pfff, pourquoi c'est autant la dèche dans les jeux d'exploration et survie en solo alors que c'est censé être un truc à la mode depuis minecraft...

  9. #1689
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    C'est juste l’accolade amicale et le large sourire d'un être heureux de vous voir venir enfin briser sa solitude!
    Si on était pas sous l'eau, on l'entendrait presque crier "Copaiiiin!"

  10. #1690
    Tiens, ça me rappelle la polémique lors de la sortie de Legend of Grimrock avec la présence d'araignées géantes qui apparemment faisaient trop peur à certains arachnophobes.

  11. #1691
    Je lisais souvant qu'il y avait de grosse créatures flippantes dans les profondeurs de Subnautica (ce qui m'a pa mal hypé pour me lancer dans le jeu malgré le cancer du craft), mais je me demande encore lesquelles. Mis à part l'ennui que me procuraient les léviathans (youpi, va falloir repasser le Cyclops en mode lent... que c'est fuuuun!), pas grand-chose à signaler. Peut-être que si le manque d'oxygène représentait un danger et qu'il fallait le gérer pendant les plongées j'aurais été angoissé, mais le Cyclops et le Prawn en produisent à l'infini et sont toujours à portée de main, alors...

  12. #1692

  13. #1693
    Comme le cancer des couilles mais ça gratte moins

  14. #1694
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je lisais souvant qu'il y avait de grosse créatures flippantes dans les profondeurs de Subnautica (ce qui m'a pa mal hypé pour me lancer dans le jeu malgré le cancer du craft), mais je me demande encore lesquelles. Mis à part l'ennui que me procuraient les léviathans (youpi, va falloir repasser le Cyclops en mode lent... que c'est fuuuun!), pas grand-chose à signaler. Peut-être que si le manque d'oxygène représentait un danger et qu'il fallait le gérer pendant les plongées j'aurais été angoissé, mais le Cyclops et le Prawn en produisent à l'infini et sont toujours à portée de main, alors...
    Comme tous les jeux qui reposent sur une ambiance flippante, ça fonctionne quand t'es réceptif. Perso à part quelques sursauts ça ne m'a pas vraiment fait flipper, par contre la progression est extrêmement bien foutue tout en nous faisant parcourir des biomes variées et quelques moments "wahou" en découvrant la faune et les environnements.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #1695
    Dans Subnautica j'avais plus peur des espèces de gros poulpes bleus à cerveau transparent avec de gros yeux là. Ils étaient toujours dans des coins lugubres en plus

  16. #1696
    Je vais me répetter mais c'est grâce à ce jeu que je n'ai plus peur de me baigner.
    Les requins ne me font plus peur: ce sont des poissons rouges comparés aux Leviathans/Poulpocrabes/Warpers

  17. #1697
    Ça fait 20 fois que je le relance à cause de gens qui crient au génie et 20 fois que je le laisse tomber à cause du craft. Je crois que j'ai vraiment une réaction épidermique à ces mécaniques. Bon tant pis cette fois je le laisse au sol on ne m'y reprendra plus.

  18. #1698
    Mais c'est quoi le problème avec le craft?

  19. #1699
    J'avoue, le craft de Subnautica est tellement intelligent. Tout fonctionne par pallier, chaque truc compliqué à récolter finit toujours par devenir trivial plus tard
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #1700
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    J'avoue, le craft de Subnautica est tellement intelligent. Tout fonctionne par pallier, chaque truc compliqué à récolter finit toujours par devenir trivial plus tard
    C'est le craft le plus intelligent que j'ai vu dans un jeu du genre, jamais t'as besoin de farmer, tout se déroule et dès qu'une mecanique du début devient lourde tu peux la rendre caduc avec un nouveau craft. (Oxygene, faim, soif, energie, vitesse ... )
    C'est super organique.

    Après qu'on aime pas du tout le craft je comprend, mais ce que je comprend moins c'est d'aller dans un jeu de "pseudo survie" avec du craft (c'est caché nul part) sans aimer du tout ça.
    C'est comme si je jouait à Fifa et que je disais : "nan mais c'est chiant y'a trop de foot". double
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #1701
    Bah des commentaires laissaient entendre que même si aimait pas farmer le craft "ça allait" et que la map était trop bien, presque un survival horror par moments, etc.
    Mais non, c'était chiant. J'ose même pas imaginer les autres jeux du style.

  22. #1702
    Faudrait organiser des débats en public entre Momock et Big Bear.
    Avec lancer de cacahuètes ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  23. #1703
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bah des commentaires laissaient entendre que même si aimait pas farmer le craft "ça allait" et que la map était trop bien, presque un survival horror par moments, etc.
    Mais non, c'était chiant. J'ose même pas imaginer les autres jeux du style.
    Farmer dans subnautica n'apporte rien puisque ça sert à rien et le craft est léger, ya plein de trucs dont tu peux faire l'impasse.

  24. #1704
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bah des commentaires laissaient entendre que même si aimait pas farmer le craft "ça allait" et que la map était trop bien, presque un survival horror par moments, etc.
    Mais non, c'était chiant. J'ose même pas imaginer les autres jeux du style.
    Je déteste le craft, je déteste les survivals, et j'ai adoré Subnautica. Franchement le craft est super bien foutu, tu n'as jamais à "grinder" des matériaux, tu n'es jamais longtemps bloqué, tout se débloque logiquement en avançant dans l'histoire. J'ai joué sans faim ni soif parce que j'aime pas ça, donc si t'aimes pas les survivals tu peux encore alléger les contraintes. Et le jeu fonctionne grâce à son ambiance et son histoire, et ce sentiment permanent que t'es pas tout à fait en sécurité, sans être en danger non stop non plus. Aucun autre jeu de ce type ne propose ça, et au final il n'a pas grand chose à voir avec les autres jeux de survie/craft. C'est très loin d'un Conan Exiles, d'un Rust ou même d'un Valheim.

  25. #1705
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je déteste le craft, je déteste les survivals, et j'ai adoré Subnautica. Franchement le craft est super bien foutu, tu n'as jamais à "grinder" des matériaux, tu n'es jamais longtemps bloqué, tout se débloque logiquement en avançant dans l'histoire. J'ai joué sans faim ni soif parce que j'aime pas ça, donc si t'aimes pas les survivals tu peux encore alléger les contraintes. Et le jeu fonctionne grâce à son ambiance et son histoire, et ce sentiment permanent que t'es pas tout à fait en sécurité, sans être en danger non stop non plus. Aucun autre jeu de ce type ne propose ça, et au final il n'a pas grand chose à voir avec les autres jeux de survie/craft. C'est très loin d'un Conan Exiles, d'un Rust ou même d'un Valheim.
    J'ai pas eût de problème avec la faim et la soif. La faim devient non-existante dès qu'on débloque le couteau qui grille les poisson en les tuant, de toute manière. J'aime la survie et l'attrition de ressources dans les jeux et j'ai pas été servi dans Subnautica. Mais devoir jongler avec les différentes ressources entre l'inventaire et les armoires à chaque fois qu'on veut crafter un truc m'a sérieusement gonflé.

    J'ai bien aimé le petit côté jeu de piste avec les indications des messages dans les ruines des différentes bases, mais c'était assez limité (il faut dire que je sortais d'Outer Wilds) et random, entre les messages qu'on reçoit pour nous guider (on attend juste que le jeu se décide à nous donner une piste plutôt que de la chercher nous-mêmes) et la balade au pif jusqu'à ce qu'on tombe enfin sur la ressource ou le plan dont on a besoin pour pouvoir continuer à aller plus profond (y'a suffisament d'exemplaires des plans de chaque truc pour qu'on finisse forcément par tomber dessus tôt ou tard. Il paraît que c'est du bon design -dixit la dernière vidéo de Game Next Door- mais pour moi c'est une solution de secours parceque ton level design nul ne sait pas guider le joueur).

    Enfin j'ai tout de même fini le jeu, donc c'était pas si mal.

  26. #1706
    Ah OK tu l'as fini quand même, c'est pas si pourri que ça alors

    Bon moi j'abandonne pour de bon le remake de Wonderboy. J'ai suivi les conseils des canards pour le bon chemin à prendre, en effet ça passe mieux (je suis mort une fois quand même...), je suis arrivé jusqu'au boss suivant, je meurs sans rien comprendre, retour au village, il faut tout refaire. Ouai mais non merci, c'est trop old-school pour moi, j'ai pas envie de me retaper 15 fois les niveaux pour tenter un run sur le boss, c'est pas du tout ma came.

  27. #1707
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    C'est le craft le plus intelligent que j'ai vu dans un jeu du genre, jamais t'as besoin de farmer, tout se déroule et dès qu'une mecanique du début devient lourde tu peux la rendre caduc avec un nouveau craft. (Oxygene, faim, soif, energie, vitesse ... )
    C'est super organique.

    Après qu'on aime pas du tout le craft je comprend, mais ce que je comprend moins c'est d'aller dans un jeu de "pseudo survie" avec du craft (c'est caché nul part) sans aimer du tout ça.
    C'est comme si je jouait à Fifa et que je disais : "nan mais c'est chiant y'a trop de foot". double
    Comme Momock, on me l'a vendu (et on le vend encore comme ça) comme un craft très bien foutu et pas gênant. Ce n'est pas le cas. C'est pas grave, mais faut le savoir.
    (si on avait un inventaire infini ça rendrait la chose plus agréable pour moi).

  28. #1708
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Comme Momock, on me l'a vendu (et on le vend encore comme ça) comme un craft très bien foutu et pas gênant. Ce n'est pas le cas. C'est pas grave, mais faut le savoir.
    (si on avait un inventaire infini ça rendrait la chose plus agréable pour moi).
    L'inventaire infini non, c'est abusé et complètement craqué, mais par contre l'interconnexion des armoires de ta base et que les appareils de craft soient capables de piocher dedans sans avoir à faire jongler les ressources entre ton inventaire et les armoires, ça oui!

  29. #1709
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Breathedge
    Je suis triste, je l'attendais beaucoup et je voulais l'aimer. [...]
    Je partage globalement ton avis mais j'ai quand même été jusqu'au bout de l'aventure.

    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Peut-être que le jeu réserve des surprises plus tard, de belles découvertes. [...]
    La deuxième partie du jeu, après la fin du chapitre 2 est très différente: le côté survie/exploration est inexistant:
    Spoiler Alert!
    On perd sa base et toutes les ressources que l'on a accumulé
    On se déplace en vaisseau, il n'y a plus de gestion de carburant ni d'oxygène. il n'est plus possible de sortir en EVA, de construire de base ni de récolter des ressources dans l'espace.
    La boucle de gameplay se résume à:
    • Voler vers un point d’intérêt et s'y arrimer.
    • Parcourir un long couloir plus ou moins tortueux jusqu'au bout du niveau.
    • S’apercevoir qu'il faut un nouvel outil pour progresser
    • revenir au vaisseau pour construire l'outil
    • retourner au fond du niveau pour utiliser l'outil que l'on vient de construire
    • terminer la quete
    • refaire pour la 4e fois le trajet vers le vaisseau c'est chiant à mort comment ils ont pu penser que c'était un bonne idée !!

    et ça 3 ou 4 fois.

  30. #1710
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'inventaire infini non, c'est abusé et complètement craqué, mais par contre l'interconnexion des armoires de ta base et que les appareils de craft soient capables de piocher dedans sans avoir à faire jongler les ressources entre ton inventaire et les armoires, ça oui!
    Il y a un mod qui permet de ça, je l'ai utilisé et c'est assez indispensable oui

Page 57 sur 220 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •