Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 220 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 6597
  1. #3541
    Citation Envoyé par Kalh Voir le message
    Pourquoi faire un OW dans ce cas? J'ai très peu touché à des jeux de FS (trop frustrant/vieux), mais je vous lis beaucoup sur eux. Vous êtes pratiquement tous d'accord pour dire que c'est des bons jeux, peut être un peu linéaire mais ce défaut fait leur charme.
    Pas compliqué, la thunasse, les plus gros succès commerciaux sont des OW, Witcher 3, GTA5, Breath of the wild, Assassin Creed dans une moindre mesure puisque ça sort chaque année, ils veulent croquer comme tout le monde et ça marche.

  2. #3542
    Citation Envoyé par Kalh Voir le message
    Pourquoi faire un OW dans ce cas? J'ai très peu touché à des jeux de FS (trop frustrant/vieux), mais je vous lis beaucoup sur eux. Vous êtes pratiquement tous d'accord pour dire que c'est des bons jeux, peut être un peu linéaire mais ce défaut fait leur charme.
    Pour renouveler un peu la formule, je pense.

  3. #3543
    Citation Envoyé par Kalh Voir le message
    Pourquoi faire un OW dans ce cas?
    Les gens achètent. 12 millions de ventes, baaaabyyyyy$$$

  4. #3544
    Grid 2019

    La conduite est vraiment trop bizarre, sur certains types d'évènements les voitures partent en live sans raison, c'est injouable. Là j'ai rage-quit sur une course où tout se passait bien, et puis vers le dernier virage ma voiture décide de partir en tête à queue sans raison. Vas mourir le jeu

    Gros souci avec la difficulté aussi: en moyen, c'est beaucoup trop facile, je termine 1er systématiquement avec 5 secondes d'avance. En difficile, je terminer systématiquement dernier avec 5 secondes de retard Et bien sûr pas d'intermédiaire...

    Allez hop poubelle, j'ai suffisamment de bons jeux de course pour pas perdre mon temps sur cette bouse.

  5. #3545
    Yakuza 0
    Mon premier yakuza, l'ambiance est excellente, l'histoire aussi, j'adore les minis jeux, les personnages, l'humour... En fait j'adore TOUT, sauf les combats. Omg ils sont d'un ennuie total et c'est quand même le cœur du gameplay, quel dommage, je pensais pouvoir faire abstraction au vu de toute les autres qualités du titre mais non :/
    Je me dis que peut-être le dernier, liké a dragon, qui a des combats tour par tour pourrait du coup m'aller mieux? Je tenterai

  6. #3546
    Dorfromantik: Je me fais chier.

    Rogue Legacy 2: Très sympa et tout, mais le rogue lite/light je sais pas quoi c'est définitivement pas mon délire. Je l'ai quand même fini intégralement une fois, pour un non fan ça veut tout dire, mais le newgame+ X7 non merci. Pour ceux qui aime par contre, foncez, c'est de la bonne.

    Chorus: Je me fais chier.

    Deathloop: C'est peut être bien, ou pas, j'en sais rien, le jeu crash au lancement, le seul jeu à me faire ça. Demande de remboursement, plus le temps pour ces conneries.

    Tunic: Non seulement je me fais chier, mais en plus je trouve ça naze.

    Elex 2: De la merde.

    Voila voila.

    On va faire une pause sur les jeux vidéos "modernes" hein je crois.

  7. #3547
    Du coup, quels sont les derniers titres récents sur lesquels tu as pris du plaisir ?

  8. #3548

  9. #3549
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Yakuza 0
    Mon premier yakuza, l'ambiance est excellente, l'histoire aussi, j'adore les minis jeux, les personnages, l'humour... En fait j'adore TOUT, sauf les combats. Omg ils sont d'un ennuie total et c'est quand même le cœur du gameplay, quel dommage, je pensais pouvoir faire abstraction au vu de toute les autres qualités du titre mais non :/
    Je me dis que peut-être le dernier, liké a dragon, qui a des combats tour par tour pourrait du coup m'aller mieux? Je tenterai
    Si tu as adoré tout le reste, ça peut te plaire. Faut savoir qu'il y a pas mal de grind à certains moment de l'histoire, en plus d'avoir un système de combat de JRPG il en a un peu aussi les défauts, le rythme des "donjons" en prend un coup je trouve. Mais ça reste Yakuza, si t'aimes les combats à la Dragon Quest possible qu'il te plaise plus.

    Yakuza c'est trop bien, Yakuza c'est la vie.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  10. #3550
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Elden Ring
    Roh, non mais plus sérieusement ?
    Ça contribuera à me faire avancer dans l’amélioration de ma todo-list.

  11. #3551
    Dans les sorties récentes sur PC depuis le début d'année, il n'y a eu que deux jeux qui m'ont marqué: Elden Ring comme déjà dit, et Rogue Legacy 2. Pour que je finisse au moins une fois un Rogue Lite/light j'sais pas quoi il faut s'accrocher, preuve d'un bon jeu.

    Le reste était d'un vide abyssal pour moi.

    Sur "Switch pro" (), 13 sentinels m'a fait vibrer par son scénario et son ambiance mais c'est plus un visual novel qu'un jeu à dire vrai. Le dernier Kirby était sympathique aussi si on aime les jeux de plateforme détente.

    J'ai joué à d'autres jeux aussi mais ce n'était pas des sorties récentes donc non mentionné ici.

  12. #3552
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Du coup, quels sont les derniers titres récents sur lesquels tu as pris du plaisir ?
    Peut-être qui est dans mon cas. Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal de trouver un jeu où je m'amuse et j'ai bien peur que ce ne soit pas la faute des jeux.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #3553
    Est-ce que c'est parce que vous avez découvert un jeu qui met la barre tellement haute que le reste vous paraît fade ? (Je pose la question car c'est ce qui m'est arrivé...)

  14. #3554
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Est-ce que c'est parce que vous avez découvert un jeu qui met la barre tellement haute que le reste vous paraît fade ? (Je pose la question car c'est ce qui m'est arrivé...)
    Ça arrive. Il faut faire un pas de côté dans ce genre de cas (si tu ne trouves pas plus haut dans un domaine, tu peux te pencher sur d'autres domaines).

  15. #3555
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Si tu as adoré tout le reste, ça peut te plaire. Faut savoir qu'il y a pas mal de grind à certains moment de l'histoire, en plus d'avoir un système de combat de JRPG il en a un peu aussi les défauts, le rythme des "donjons" en prend un coup je trouve. Mais ça reste Yakuza, si t'aimes les combats à la Dragon Quest possible qu'il te plaise plus.

    Yakuza c'est trop bien, Yakuza c'est la vie.
    Du coup j'ai lancé Sleeping Dogs plutot (qui faisait partie de ma liste de jeux achetés que je n'avais toujours pas lancé --'), qui ressemble un peu sur certain aspect, mais les combats semblent plus sympas :D

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Peut-être qui est dans mon cas. Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal de trouver un jeu où je m'amuse et j'ai bien peur que ce ne soit pas la faute des jeux.
    Je pense que celà vient parfois de l'abondance de JV. Peut-être essayer d'en faire moins, mais de meilleure qualité et se forcer à les finir. Se forcer également à vider son backlog, ça apprend à mieux apprécier les jeux, je pense.

    Enfin, dans mon cas ça fonctionne.

    Avec tous les supers jeux qui sortent on peut etre tenté de tous les acheter pour les faire, et à avoir trop de choses on en vient à ne plus savoir les apprecier.

    Ca me fait un peu pareil avec Spotify avec la musique... Tous les vendredis y'a 50 albums cools qui sortent, je les écoute une fois et ne les ré-écoute plus jamais. Là ou quand j'étais ado, certains albums genre Eminem sont rayés tellement je les ais saignés ^^

    - - - Mise à jour - - -

    C'est aussi pour ça que je ne prend pas le gamepass
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; RAGE 2

  16. #3556
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça arrive. Il faut faire un pas de côté dans ce genre de cas (si tu ne trouves pas plus haut dans un domaine, tu peux te pencher sur d'autres domaines).
    Essaye quelque chose qui soit bien différent dans sa manière de jouer, comme de la VR par exemple.

    Après, il y a des hauts et des bas, et l'âge passant, l'habitude puis la lassitude s'installent un peu, c'est normal. Tu deviens vieux, c'est tout.

  17. #3557
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça arrive. Il faut faire un pas de côté dans ce genre de cas (si tu ne trouves pas plus haut dans un domaine, tu peux te pencher sur d'autres domaines).
    Oui c'est exactement ce que j'ai fait.
    Je suis aussi plus sévère dans mes critères de sélection et je me suis fait à l'idée que certains jeux qui semblent super cools sur le papier ne me plairont pas pour autant, donc ça ne sert à rien de persister à essayer de les aimer.

    - - - Mise à jour - - -

    Ce qui m'a beaucoup aidé aussi c'est d'arrêter de jouer à des jeux "sympas". Typiquement les jeux gratos sur Epic qui sont rarement incroyables, ça me donnait l'impression de ne plus aimer les jeux vidéos, mais c'est juste que la qualité était pas suffisante.

  18. #3558
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Est-ce que c'est parce que vous avez découvert un jeu qui met la barre tellement haute que le reste vous paraît fade ? (Je pose la question car c'est ce qui m'est arrivé...)
    C'est carrément ça avec moi.

    J'ai passé l'un dans l'autre plus de 2000 heures sur Xcom2. Et depuis je dépasse à peine la phase tuto des jeux que je trouve au premier abord très bien, avant de ne plus jamais le relancer.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #3559
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai passé l'un dans l'autre plus de 2000 heures sur Xcom2. Et depuis je dépasse à peine la phase tuto des jeux que je trouve au premier abord très bien, avant de ne plus jamais le relancer.
    C'est peut-être un peu autre chose, ça. Quand tu joues à un truc "par habitude", le cheminement mental pour se lancer et s'investir dans de nouveaux trucs n'est pas du tout le même, et pas forcément facile à réactiver.

  20. #3560
    Je compatis c'est très frustrant comme situation, je l'ai vécue à plusieurs reprises et à chaque fois j'avais le sentiment de ne plus aimer mon divertissement principal.
    Si ça peut aider, voici quelques pistes :

    - Réussir à identifier précisément ce qui t'attire dans X-Com2. Dans mon cas, ce sont les jeux de combat (Street Fighter, Tekken...) qui m'ont "dégouté" du reste du jeu vidéo. J'ai longtemps cru que c'est parce que en comparaison, les systèmes de combat des autres jeux me paraissaient creux et sans profondeur. Il y a de ça, mais pas seulement. Il y a aussi l'instantanéité de ces jeux, que je peux lancer et rejoindre une partie en 5 minutes. Puis je ne suis pas obligé d'y jouer par session de 2 heures, il est très facile d'y jouer 20-30 minutes quand j'ai le temps. Bref, il faut voir le gameplay mais aussi "l'expérience utilisateur" (en gros, moi j'aime le feeling arcade, instantané et qui te dit exactement où aller)
    - Vagabonder, essayer des jeux différents, des genres différents
    - Ne PAS s'éparpiller sur des jeux "sympatoches", à moins qu'ils correspondent très précisément aux critères qui te font apprécier XCom2. Privilégier les "mètres étalons" des genres que tu veux découvrir
    - Faire une pause jeu vidéo, et s'essayer à de nouveaux loisirs


    Courage, c'est pas facile comme période (toute proportion gardée bien sûr, ce n'est pas non plus la fin du monde ^^)

  21. #3561
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Peut-être qui est dans mon cas. Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal de trouver un jeu où je m'amuse et j'ai bien peur que ce ne soit pas la faute des jeux.
    Alors oui et non, forcément à force de faire des jeux depuis 40 ans je deviens de plus en plus exigeant et je tombe souvent sur de la redites, c'est inévitable. Surtout après rencontré des jeux qui m'ont fait vibrer (Outer Wilds, Elden Ring, pour les récents...).

    Mais ce n'est pas seulement ça le problème, car j'arrive très bien à jouer à des vieux jeux sur émulation ou non sans problème. Je pense que c'est la structure des jeux modernes qui m'emmerde grandement en fait. On ne va pas se mentir, on croise beaucoup de clone de clone quand même de nos jours. A force de vouloir mixer tous les styles ensembles (Action/Aventure/Plate forme/éléments RPG vide), non seulement ils ne font rien vraiment bien mais en plus on a l'impression de jouer au même jeu encore et encore...

    Je sais que certains disent d'aller voir du côté des indés pour "l'originalité", mais malheureusement je ne suis pas d'accord. Généralement ça tourne juste autour d'une idée originale mal maitrisé et avec un manque d'ambition flagrant vu le faible budget. C'est plus frustrant qu'autre chose au final.

    Mais de toute manière il y a pire dans la vie que de n'être plus amusé par les jeux vidéos, ce n'est pas vraiment un problème, j'ai de quoi m'occuper autrement par ailleurs, heureusement.

  22. #3562
    Perso je suis juste un vieux con, quand je teste les derniers trucs à la mode aux qualités reconnues (récemment, Disco Elysium, Elden Ring ou Deathloop) je m'emmerde , mais si je relance Thief 1 ou Quake je décroche pas alors que je les ai finis moulte fois.
    Je crois que je suis dans une mauvaise passe où j'ai 0 patience et je reviens à la nostalgie..

  23. #3563
    La même en ce moment.

    Je démarre plein de jeux, j'y joue une heure grand max, je les trouve parfois très chouettes mais je finis par me refaire des campagnes solos sur des supers mods d'Unreal Tournament.

    Même les jeux multis j'ai pas envie, c'est dire.

  24. #3564
    La même, quand je me sens blasé par le JV, je me fais une petite rétro gaming/nostalgie en ressortant des vieilleries sur émulateur. Je passe souvent un bon moment et ça me remotive

  25. #3565
    Sunless Sea au bout de 9h et des poussieres
    Je suis trop vieux, j'ai pas le temps pour ces conneries et j'ai trop de backlog.
    C'est con c'est pas deplaisant comme jeu, mais 9h pour enfin comprendre la boucle de gameplay et finalement mourrir apres 30minutes d'un nouveau capitaine, sur un mob qui ne faisait rien la 8.30h précédente .... ok j'ai rage quit et desinstall.

    Ha et; note de gamedesign: quand on donne une quete type " je veux aller là", ou "va chercher ces biens à tel port, et ne revient pas sans, sinon je te bute", il est d'usage de mettre sur la carte l'emplacement ~~ Sérieusement, ça m'a gavé.

  26. #3566
    Citation Envoyé par Kalh Voir le message
    Pourquoi faire un OW dans ce cas? J'ai très peu touché à des jeux de FS (trop frustrant/vieux), mais je vous lis beaucoup sur eux. Vous êtes pratiquement tous d'accord pour dire que c'est des bons jeux, peut être un peu linéaire mais ce défaut fait leur charme.
    Parce que si elden ring est linéaire et non ouvert il se vend moins ?
    Dark souls et ses potes, tu suis le couloir, le mob te butes, t'y retourne, il te bute 25 fois, tu desinstalles (enfin moi c'est ce que j'ai fait pour Nioh )

    Alors qu'Elden, je sais que je suis naze en DS, je regardes
    un streamer, je bave sur le jeu, il se fait buter par un mob mais va en tuer 30 autres pour xp et stuff et passe la difficulté, c'est donc jouable pour moi et je sors la cb.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #3567
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mais ce n'est pas seulement ça le problème, car j'arrive très bien à jouer à des vieux jeux sur émulation ou non sans problème. Je pense que c'est la structure des jeux modernes qui m'emmerde grandement en fait. On ne va pas se mentir, on croise beaucoup de clone de clone quand même de nos jours. A force de vouloir mixer tous les styles ensembles (Action/Aventure/Plate forme/éléments RPG vide), non seulement ils ne font rien vraiment bien mais en plus on a l'impression de jouer au même jeu encore et encore...
    Ahah voilà tu as trouvé le cœur du problème ! Faut arrêter de jouer à des jeux de merde en fait. Perso je fuis quasi tout ce qui est grosse production depuis des années vu que ça suit très bien ce que tu décris. D'autant plus quand je vois le public qui joue à ces jeux: c'est beaucoup du public qui cherche du simple passe-temps qui en jette à l'écran mais pas exigeant à côté. Clairement pas ce que je cherche dans le JV, donc j'évite d'y perdre du temps.
    Après faut se méfier des effets fashion indé dans un autre sens aussi.

  28. #3568
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Est-ce que c'est parce que vous avez découvert un jeu qui met la barre tellement haute que le reste vous paraît fade ? (Je pose la question car c'est ce qui m'est arrivé...)
    Hello,

    Ouaip, en gros depuis les Quake / Unreal Tournament je me fais chier sur tous les FPS (A l'exception de STALKER et les Portal)
    Mais ça m'emmerde car j'adore les FPS. Bon ça passe encore hein, mais disons qu'il faut que je force un peu à chaque fois.

    Sinon idem pour les Hack'n Slash avec PoE
    Et j'ai un pote qui se plaint aussi au niveau des tactics après les Disgaea.

    Donc ouais t'es pas seul et ouais ça fait chier !

  29. #3569
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il y a peut-être aussi une certaine forme de sclérose de notre part.

    C'est un phénomène qui a été étudié pour la musique par exemple qui explique que de tous temps, les gens ont été convaincus que la musique des jeunes est de la merde contrairement à la musique qu'ils écoutaient, eux, dans leur jeunesse (alors que leurs propres parents pensaient que c'était de la merde). A un moment, tes goûts se cristallisent. Ton cerveau qui était le plus malléable vers les 20 ou 30 ans a défini que la bonne musique - ou le bon jeu - sont ceux qui lui ont donné un max de plaisir à ce moment là et que le reste est de la merde. Peut-être qu'on est dans un cas similaire.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #3570
    Ca marche avec tout, même la nourriture.

Page 119 sur 220 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •