Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 211 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 6323
  1. #2581
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Moi j'aime beaucoup Saints Row 3 (et 4). Ce sont mes GTA-like préférés. Mais c'est pas pour leur gameplay en tout cas. L'open world est vide, la conduite est nul, les combats sont très arcade et très faciles (un peu défoulant quand même). Par contre, plus débile comme humour c'est dur. En général, soit on trouve ça très lourd, soit on passe un très bon moment.
    Le 4 est sympa pour se défouler avec les super-pouvoirs.
    Après ça reste du jeu déconnade oui. Si on adhère pas à l'humour concon pas la peine de perdre du temps dessus.
    Y'a quand même la meilleure amorce de romance de tous les jeux vidéos du monde que même Bioware en chiale: "Kinzi, est-ce que tu b**** ? "

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #2582
    J'ai acheté Pathfinder Kingmaker (le premier donc ) à vil prix parce que j'aime bien les RPG en tour par tour et que maintenant y'a l'option.

    J'ai créé un sorcier dans la douleur (j'ai rien compris au systeme de dons, y'a 4 cases à remplir, on sait pas quelle école sera utile...) y'a des stats de partout.

    Pour du unity c'est joli, mais arrive le 1er combat, le tour par tour est incompréhensible aussi, on te dit que tu as droit à un type d'action, un autre type d'action, et puis des actions libres, mais tu sais pas vraiment quelle action est de quel type, mon perso rate tous ses jets de sort alors que j'ai bourrriné (18) dans la stat du sorcier.

    Bref, DnD même modifié c'était et ça reste encore bien de la merde.

  3. #2583
    Je trouve que DnD5 a un sens de la synthèse qui rend son système plus élégant (que Pathfinder/3.5), et laisse ce qu'il faut d'interprétation imo nécessaire pour faire un bon jeu de rôle papier. Je n'ai jamais eu plus de plaisir à me faire des persos que sur cette édition (et j'en ai essayé un paquet). Après, pour ce qui est d'une transposition en jeu vidéo, tu es obligé de cadrer les choses et combler les trous. Je ne joue pas à Pathfinder mais j'imagine que ça s'apprécie mieux quand on a déjà dévoré le wiki du jeu de rôle, et qu'on aime analyser mathématiquement des règles de jeu pendant des heures.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a quand même la meilleure amorce de romance de tous les jeux vidéos du monde que même Bioware en chiale: "Kinzi, est-ce que tu b**** ? "
    - What do you want ?
    - I'm looking for rough sex but Kinzi scares the shit out of me!
    - I stay on top and you don't get to talk.
    - Deal!


    Ce hub dans le vaisseau est une énorme parodie des Mass Effect. Enfin tout Saints Row 4 est une gigantesque parodie de centaines de jeux, films et shows (sans exagérer). J'ai failli mourir vers le début du jeu lorsque le Boss se retrouve dans une parodie de Pleasantville tellement j'étais plié en 2. ^^
    Le 3 est moins jusqu'au boutiste mais, ce que je n'ai pas aimé dans le 4, c'est tout ce côté chasse aux power-ups avec un millier d'items à récupérer à travers la ville. Et le corps à corps est moins cool que dans le 3 aussi.

  4. #2584
    Pour Another World, j'avais moins de problème de maniabilité que vous, mais c'est vrai que le design est quand même bien moins réussi que Flashback. Un sale die & retry loin d'être juste...

  5. #2585
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je trouve que DnD5 a un sens de la synthèse qui rend son système plus élégant (que Pathfinder/3.5), et laisse ce qu'il faut d'interprétation imo nécessaire pour faire un bon jeu de rôle papier. Je n'ai jamais eu plus de plaisir à me faire des persos que sur cette édition (et j'en ai essayé un paquet). Après, pour ce qui est d'une transposition en jeu vidéo, tu es obligé de cadrer les choses et combler les trous. Je ne joue pas à Pathfinder mais j'imagine que ça s'apprécie mieux quand on a déjà dévoré le wiki du jeu de rôle, et qu'on aime analyser mathématiquement des règles de jeu pendant des heures.
    On peut reprocher des choses à Pathfinder et par effet de bord à D&D, notamment son tuto et les explications des règles (Qu'ils ont largement amélioré pour la suite auquel je joue actuellement d'ailleurs), mais certainement pas sa profondeur de jeu. Dire d'un système que c'est de la "merde" parce qu'on a fait un perso random sans rien biter et lvl 1 c'est un peu une vaste blague.

    Après ouais, si vous voulez du fun et de l'immédiat dés le départ, passer votre chemin effectivement. Le jeu implique votre attention et votre réflexion.

  6. #2586
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    On va refermer le couvercle, et voir si le 3 à de quoi redresser la barre...
    Ce qui est marrant avec cette série c'est que même ceux qui aiment avouent que c'est du gros caca.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #2587
    J'ai retenté Hyper light drifter au pad. Mais j'y arrive pas. La DA Pixel art est soignée. Rien à dire sur l'ambiance sonore.
    Mais j'accroche pas à l'univers glauque et malsain, au personnage malade qui crache des gerbes de sang.
    Tout cela me motive pas à continuer d'autant que le jeu est très mal équilibré pour un Zelda-Like.
    Vraiment dommage.

  8. #2588
    Psychonauts 2

    Le jeu est peut être très bien, j'aimerais bien le savoir si seulement on avait pas une interruption toutes les 30 secondes bordel. C'est insupportable.

  9. #2589
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Psychonauts 2

    Le jeu est peut être très bien, j'aimerais bien le savoir si seulement on avait pas une interruption toutes les 30 secondes bordel.
    Genre une pub qui pop ou un dialogue ou un bug ou un leprechaun?

  10. #2590
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Psychonauts 2

    Le jeu est peut être très bien, j'aimerais bien le savoir si seulement on avait pas une interruption toutes les 30 secondes bordel. C'est insupportable.
    J'ai regardé un stream de ce jeu, c'est hallucinant en effet, je crois n'avoir jamais vu un tel ratio en faveur des cinématiques.

  11. #2591
    Ha merde. Et ça concerne surtout le début du jeu ou bien ça se calme plus tard ?

    edit : 4h30 de cinematiques pour entre 13 et 18h00 de jeu, c'est un peu gênant, oui

  12. #2592
    Bof, ça n'a jamais empêché n'importe quel MGS d'être culte

  13. #2593
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ha merde. Et ça concerne surtout le début du jeu ou bien ça se calme plus tard ?

    edit : 4h30 de cinematiques pour entre 13 et 18h00 de jeu, c'est un peu gênant, oui
    Je l'ai fini ce weekend. Et oui, c'est bavard tout du long. Plus que le 1 à dans mes souvenirs.
    On sent bien que le script a été peaufiné pendant des années, parce que c'est très bien écrit et que tout sonne juste (que ce soit dans les thèmes abordés, dans le rythme des blagues, etc.) mais qu'ensuite ils n'ont souvent pas réussi (faute de temps/budget/talent/autres, j'en sais rien) à trouver comment intégrer ça dans les niveaux (qui sont tous sympas dans l'ensemble, à défaut d'être cultissimes comme certains du 1). Résultat les passage les plus importants de l'histoire sont soit des cinématiques, soit des tunnels narratifs où on ne peut qu'avancer tout droit en écoutant l'origine du traumatisme de #personnage241.

    Après si vous voulez vraiment faire un collect-a-thon de 2021 sans avoir à vous préoccuper de l'histoire, vous pouvez les zapper, les cutscenes .

  14. #2594
    Je crois que comme dit dans le test de CPC, ils ont oublié la possibilité de mettre des dialogues PENDANT qu'on joue (et encore non, même pas ). Mais beaucoup pourrait s'intégrer facilement. Là pff ... et encore, si on ajoute à ça toutes les infos sur tel truc ou bidule à collectionner, on est noyé de texte.

  15. #2595
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bof, ça n'a jamais empêché n'importe quel MGS d'être culte
    T'es heureusement pas interrompu en plein gameplay ni dois te farcir des phases de pseudo-gameplay-qui-sont-en-fait-des-cinématiques (mais en moche et chiant vu que c'est toi, joueur, le réal de fortune) dans MGS, gameplay et cinématiques c'est très compartimentés (COMME ÇA DOIT ÊTRE, BORDEL!).

  16. #2596
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    T'es heureusement pas interrompu en plein gameplay ni dois te farcir des phases de pseudo-gameplay-qui-sont-en-fait-des-cinématiques (mais en moche et chiant vu que c'est toi, joueur, le réal de fortune) dans MGS, gameplay et cinématiques c'est très compartimentés (COMME ÇA DOIT ÊTRE, BORDEL!).
    Spoiler Alert!





  17. #2597
    Nan mais c'est juste un troll parceque Kojitron voulait pas faire ce jeu.

  18. #2598
    Le seul MGS que je n'ai jamais fait hormis les vieux machins japonais. Curieusement ça ne m'a jamais manqué (ça a l'air pire que tout ce que je pouvais imaginer ; sur toutes les cinématiques de bagarre que j'ai vu ça a l'air de manquer terriblement de rythme).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #2599
    C'est un film MGS4. Mais il y a pire à regarder.

  20. #2600
    C'est bête de poster la seule "cinématique" qui entraine un game over si on ne se détruit pas le pouce sur la manette.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #2601
    Non mais il a fait une scène horrible et gerbante pour bien faire nous comprendre ce que vivait le héros
    D'ailleurs ils doivent en avoir marre les persos : "C'est encore Kojima le directeur artistique ? On va devoir encore faire des trucs complètement cons !"

  22. #2602
    Je sens que Metro 2033 Redux va me tomber des mains

    Alors, c'est difficile à expliquer, mais la sauce ne prends pas. J'adore (détester) l'ambiance (bordayl que c'est oppressant), graphiquement c'est très joli et les sons/musiques sont excellents mais malgré ça je n'arrive pas vraiment à rentrer dedans, malgré 3h15 de jeux (donc j'ai quand même essayé).

    Faut aussi dire que pas être doué aux fps n'aide surement pas

    Je pense essayé Last Light Redux (que j'avais récup gratos)

  23. #2603
    J'ai eu du mal avec 2033 au début, mais après avoir insisté un peu j'ai fini par torcher tout la série. Il mérite sa chance !

  24. #2604
    Saints Row The Third
    J'étais plutôt bien avancé dans le jeu, mais à la fin de la quête où on bute virtuellement le chef des Deckers, le jeu a planté.
    Quand j'ai redémarré, mon autosave était à 6 % de progression. Et comme je n'avais pas fait de sauvegarde manuelle depuis des lustres... hop poubelle.

    Grosso merdo, c'est une sorte de GTA-Like hyper outrancier, orienté 100% action, et bien défouloir. C'est tellement pas prise de tête que même les cheats codes sont inclus dans le smartphone du héros (et je n'ai eu aucune honte à m'en servir).
    En gros, si vous faites toutes les quêtes principales en bourrinant comme un gros sale, en profitant de temps en temps des quelques blagues qui font mouches, c'est plutôt cool, même en 2021.
    Je trouvais déjà Niko Bellic chiant, là il est poussiéreux.

    Faites des sauvegardes manuelles, quand même...

  25. #2605
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le 4 est sympa pour se défouler avec les super-pouvoirs.
    À mon avis, cet épisode souffre de son superisme.

    Si je cours plus vite qu’une bagnole, pourquoi je chercherais à en voler une ?
    Si je tape plus fort qu’en tank à mains nues, pourquoi je m’occuperais de mon équipement ?

    Alors, on n’est pas forcément obligé de, mais ça retire à mon avis une énorme part du contenu.
    Le côté superisme n’est pas assez développé, par rapport au côté "simulation de ville", pour que ce soit suffisant, tout en étant trop présent pour que la simulation de ville soit pertinente.

    Dans mes souvenirs, j’avais assez rapidement décroché à cause de "ça".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #2606
    Je trouve aussi que le 4 va trop loin, trop vite.
    De mémoire, tu débloques très rapidement les pouvoirs qui rendent la ville inintéressante.
    Le jeu se rapproche plus de la série "Prototype" que de GTA et je me souviens aussi avoir trouvé le jeu moins drôle.
    Bref, même si je l'ai fini, j'avais pas eu envie de poursuivre après les crédits (alors que pour le 3, j'étais allé jusqu'à récolter certains collectibles à 100%).

  27. #2607
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    À mon avis, cet épisode souffre de son superisme.
    A te lire, j'ai envie de me faire un bon petit Crackdown. Malheureusement, il n'existe pas de bon petit Crackdown...

  28. #2608
    Ce weekend j'ai testé, via l'open beta, New World.

    Bon alors y a des trucs sympas : l'environnement, la partie collecte des ressources.
    Y a aussi des trucs moisis : les combats mous du genou sur une poignée de compétences actives, les quêtes typiques du MMO (va là-bas et ramasse un truc ! Hey ! Retourne là-bas et tue 5 rats )
    Y a des trucs bizarres également, en particulier la répartition du niveau des quêtes j'ai rien pigé. 1ere zone, OK, les quetes se suivent dans une progression de niveau, apres on me demande d'aller super-loin (2 zones plus loin), je traverse des p'tits endroits sympas avec des mobs ayant quasiment +10 niveaux. Et j'arrive à destination et on me file des quêtes avec un niveau -6 par rapport au mien J'ai constaté ça sur une autre zone plus loin. Je me dis que j'ai raté un truc sur le point de départ parce que j'ai vu plein de joueurs petits niveaux dans ces zones.

    Et y a surtout un truc ni-bien, ni-mauvais, que je ne savais pas en essayant le jeu : c'est très axé PVP.
    Alors en vrai c'est pas obligatoire (sauf au début de l'histoire, on passe forcément par une quête de faction où on va se faire gang-bang par des bus de joueurs des factions adverses, un vrai plaisir) et l'activation du PVP est optionnelle quand on sort de ville.
    Sauf que j'ai pu constater quelques contraintes à ne pas jouer pour sa faction : quelques ressources inaccessibles (genre les runes pour craft des plus gros sacs) et surtout la contrainte de transfert de matos d'une "banque" à une autre quand elles sont dans des zones différentes.
    Tant que notre faction contrôle les 2 zones on accède à nos ressources. Sinon les ressources d'un coffre dans une zone que notre faction ne contrôle pas ne sont accessibles qu'en s'y rendant sur place.

    Ca a du sens dans un jeu qui met l'accent sur le PVP et le contrôle des zones.
    Sauf que le PVP c'est pas ma came et du coup j'ai trouvé ce principe très contraignant.

    Bref, je n'y toucherai pas à sa sortie. Pour le PVP (parce que c'est pas mon truc) et pour son système de combat mou de chez mou.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  29. #2609
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    À mon avis, cet épisode souffre de son superisme.

    Si je cours plus vite qu’une bagnole, pourquoi je chercherais à en voler une ?
    Si je tape plus fort qu’en tank à mains nues, pourquoi je m’occuperais de mon équipement ?

    Alors, on n’est pas forcément obligé de, mais ça retire à mon avis une énorme part du contenu.
    Le côté superisme n’est pas assez développé, par rapport au côté "simulation de ville", pour que ce soit suffisant, tout en étant trop présent pour que la simulation de ville soit pertinente.

    Dans mes souvenirs, j’avais assez rapidement décroché à cause de "ça".
    Beh tout ça on le faisait déjà dans le 3, et effectivement ça ne sert pas grand chose dans la suite, qui est clairement orienté "superisme", comme tu dis.
    Après c'est un délire différent (et à l'usage ça tient moins sur la durée), mais c'était marrant quand même je trouve.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #2610
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Ce weekend j'ai testé, via l'open beta, New World.

    Bon alors y a des trucs sympas : l'environnement, la partie collecte des ressources.
    Y a aussi des trucs moisis : les combats mous du genou sur une poignée de compétences actives, les quêtes typiques du MMO (va là-bas et ramasse un truc ! Hey ! Retourne là-bas et tue 5 rats )
    Y a des trucs bizarres également, en particulier la répartition du niveau des quêtes j'ai rien pigé. 1ere zone, OK, les quetes se suivent dans une progression de niveau, apres on me demande d'aller super-loin (2 zones plus loin), je traverse des p'tits endroits sympas avec des mobs ayant quasiment +10 niveaux. Et j'arrive à destination et on me file des quêtes avec un niveau -6 par rapport au mien J'ai constaté ça sur une autre zone plus loin. Je me dis que j'ai raté un truc sur le point de départ parce que j'ai vu plein de joueurs petits niveaux dans ces zones.

    Et y a surtout un truc ni-bien, ni-mauvais, que je ne savais pas en essayant le jeu : c'est très axé PVP.
    Alors en vrai c'est pas obligatoire (sauf au début de l'histoire, on passe forcément par une quête de faction où on va se faire gang-bang par des bus de joueurs des factions adverses, un vrai plaisir) et l'activation du PVP est optionnelle quand on sort de ville.
    Sauf que j'ai pu constater quelques contraintes à ne pas jouer pour sa faction : quelques ressources inaccessibles (genre les runes pour craft des plus gros sacs) et surtout la contrainte de transfert de matos d'une "banque" à une autre quand elles sont dans des zones différentes.
    Tant que notre faction contrôle les 2 zones on accède à nos ressources. Sinon les ressources d'un coffre dans une zone que notre faction ne contrôle pas ne sont accessibles qu'en s'y rendant sur place.

    Ca a du sens dans un jeu qui met l'accent sur le PVP et le contrôle des zones.
    Sauf que le PVP c'est pas ma came et du coup j'ai trouvé ce principe très contraignant.

    Bref, je n'y toucherai pas à sa sortie. Pour le PVP (parce que c'est pas mon truc) et pour son système de combat mou de chez mou.
    J'ai eu un peu le même ressenti que toi. Je partais sans à priori sur le jeu et finalement pour un joueur pas trop PVP, je n'ai pas vu grand chose qui me ferait dire que j'allais accrocher. Comme tu dis, il y a du bien et du moins bien, je comprend l'engouement mais ce n'est pas pour moi.

    Au passage il y a quoi comme MMO en 2021 pour un joueur qui aime le PVE sans avoir à rattraper 10 ans de retard depuis la sortie du jeu ?

Page 87 sur 211 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •