Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 211 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 6330
  1. #3031
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Je suis assez d'accord, j'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu . Il n'est pas mauvais mais Grim Dawn a définitivement élevé la barre je trouve, difficile de revenir sur certains autres H&S pour moi après . Cela dit, c'est évidemment une question de ressenti propre à chacun.
    L'engouement est justifié si on se remet dans le contexte de l'époque quand Grim Dawn n'existait pas encore.
    A ce titre, on peut aussi trouver bien des défauts maintenant à Diablo 2.
    C'est juste qu'il y avait pas mieux.

  2. #3032
    Sinon remettez en perspective, il est sorti biiiiiien avant Grim Dawn et par la même équipe. Et à l'époque il y avait pas grand chose d'autre :d
    edit: grillé, ça m'apprendra à pas refresh.

  3. #3033
    Le souci c'est qu'il est encore à ce jour vanté comme un chef d'oeuvre et est souvent vivement recommandé. Alors que quand on conseille un jeu, faut savoir faire la part des choses. Le nouveau joueur n'a pas à se replacer dans le contexte de l'époque pour jouer à un jeu aujourd'hui.

  4. #3034
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Le souci c'est qu'il est encore à ce jour vanté comme un chef d'oeuvre et est souvent vivement recommandé. Alors que quand on conseille un jeu, faut savoir faire la part des choses. Le nouveau joueur n'a pas à se replacer dans le contexte de l'époque pour jouer à un jeu aujourd'hui.
    C'est la meilleure celle là. Parce que le nouveau joueur n'est pas assez intelligent pour s'en rendre compte par lui même ?

  5. #3035
    J'ai commencé Jedi : Fallen Order vu qu'il était offert avec Prime, mais... Je m'amuse pas.
    Déjà j'ai du mal avec les contrôles, je trouve le perso lourd dans ses actions, le saut et l'escalade sont assez nazes, et globalement c'est.... mou. On ressent aucun impact du sabre aussi, assez fâcheux pour l'arme principale. La caméra trop proche et souvent dirigée automatiquement me gonfle aussi. Et les coupures tous les trois mètres pour t'expliquer un truc ou raconter l'histoire sans jouer c'est fatiguant, et le perso qui ferme pas sa gueule putain !
    J'en suis qu'au début après avoir passé le "tuto" du train, et la première zone "ouverte" me vend pas du rêve. Ça s'améliore après et ça devient plus nerveux ou je peux laisser tomber sans regret ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #3036
    Tu débloqués des compétences et la première zone est...basique
    Les autres planètes ont plus de gueule
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #3037
    C'est plus vif après ?
    Bon je vais lui laisser sa chance quand même, on relancera ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #3038
    Plus vif je dirais pas ça mais disons que tu as plus de possibilités
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #3039
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    C'est la meilleure celle là. Parce que le nouveau joueur n'est pas assez intelligent pour s'en rendre compte par lui même ?
    Quand on demande des conseils pour trouver un bon hack and slash, bien souvent, les gens vont proposer Titan Quest, encore aujourd'hui. Bien sûr que le nouveau joueur doit se renseigner. Mais faudrait arrêter de proposer des jeux et de les survendre juste parce que c'est un bon jeu "si on se remet dans le contexte de l'époque" (ce que quasi personne ne va mentionner en le recommandant).

  10. #3040
    Stalker Call of Pripyat est sur le bord de la fenêtre, j'ai pas spécialement envie de le relancer. Je me dis que si je veux crapahuter faudrait plutôt réinstaller Arma ou The Hunter et j'ai pas trouvé les gunfights fous, même si je suis pas allé loin.

  11. #3041
    Force-toi en te remettant dans le contexte de l'époque pour relativiser.

  12. #3042
    The Vanishing Of Ethan Carter. Première fois que j'essaye un walking sim et sans surprise : mou et chiant, c'est pas pour moi.

    A côté de ça ya toujours Firewatch qui me fait de l'oeil mais j'ai peur de m'y ennuyer également...

  13. #3043
    Firewatch, c'est mou et chiant aussi...

  14. #3044
    Ca dépend de ce que tu n'as pas aimé dans Ethan Carter. Si tu as eu What Remains of Edith Finch (il était gratuit sur l'EGS à un moment), tu peux l'essayer, c'est pour moi ce qui s'est fait de mieux dans le domaine du walking simulator. Histoire de voir si le concept de base te rebute ou juste Ethan Carter (que j'ai trouvé chiant comme la mort aussi).

  15. #3045
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    The Vanishing Of Ethan Carter. Première fois que j'essaye un walking sim et sans surprise : mou et chiant, c'est pas pour moi.

    A côté de ça ya toujours Firewatch qui me fait de l'oeil mais j'ai peur de m'y ennuyer également...
    Il est très très lent, celui-là. Franchement, essaie en un autre. Firewatch est pas mal, What Remains of Edith Finch aussi.

  16. #3046
    What Remains of Edith Finch, ça passe mieux en effet. C'est plein de petites mises en scène différentes.

  17. #3047
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Stalker Call of Pripyat est sur le bord de la fenêtre, j'ai pas spécialement envie de le relancer. Je me dis que si je veux crapahuter faudrait plutôt réinstaller Arma ou The Hunter et j'ai pas trouvé les gunfights fous, même si je suis pas allé loin.
    Je sais pas où t'en es, mais les premières kalach peuvent rater un éléphant dans un couloir, tu vas trouver des fusils d'assauts bien plus sympas en explorant.
    L'ambiance t'attires pas plus que ça? Le ciel, l'architecture soviétique et ses machines piquées de rouille, la menace omniprésente de la radioactivité et des psy-storms... Les S.T.A.L.K.E.R sont vraiment supers pour ça.
    Après, il y a aussi pas mal de modding, dont des gros stand-alone pas trop méchants à installer, ça peut être une possibilité. J'ai de très bons souvenirs de mon trip sur la version de base de Call of Tchernobyl (les maps des 3 jeux en 1), quel pied c'était de tracer sa voie jusqu'à arriver face à l'immense sarcophage, avec une psy-storm en approche

  18. #3048
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Titan qu'est
    Sur le bord de la poubelle
    Comment ce jeu a pu avoir son statut culte??
    Y as rien qui va:
    Le perso qui bloque a des endroits parceque....il semblerait qu'il y ai un obstacle (invisible)
    Pas de "zone" de sélection des ennemi (un petit cercle autour ou autre chose pour dire"cliqué la" sinon c'est random:ah non la c'est sa tête l'ennemi est pas sélectionné trop haut...non la c'est ses jambes trop bas ça marche pas non plus ) résultat ça prends une plombe pour sélectionner les ennemis et en attendant je me fais dérouiller
    La caméra pas assez éloignée donc tu prends des flèches dans le cul sans voir l'ennemi
    Et dans certaines zones le décor cache les ennemis (oui les grottes c'est vous que je regarde)
    En forêt on peut pas cliquer sur un ennemi si il y as un arbre devant (l'arbre est transparent mais non tu peux pas c'est le décor)
    Le pic de difficulté pété par endroit
    Boss de l'acte deux fini tu commences l'acte 3 les mobs de base te twoshot
    Fin de l'acte 3 boss de fin battu (3 niveaux de plus) début de l'acte 4 le boss (20 m après le début) a 10 niveau de plus que moi et me one shot
    Et si il y as du loot au sol et un ennemi le perso prends le loot et ne tape plus
    Fuuuuuu
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Je suis assez d'accord, j'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu . Il n'est pas mauvais mais Grim Dawn a définitivement élevé la barre je trouve, difficile de revenir sur certains autres H&S pour moi après . Cela dit, c'est évidemment une question de ressenti propre à chacun.
    D'accord aussi. TQ je trouve ça mou (même en "rapide" avec l'édition anniversary), je m'endors véritablement en y jouant. Au mieux j'ai fini l'acte 1 (cette zone de fin d'acte ), j'arrive pas à me motiver à aller plus loin.


    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    L'engouement est justifié si on se remet dans le contexte de l'époque quand Grim Dawn n'existait pas encore.
    A ce titre, on peut aussi trouver bien des défauts maintenant à Diablo 2.
    C'est juste qu'il y avait pas mieux.
    La plupart des gros défauts de D2 ont été corrigés avec l'édition Remastered.




    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Stalker Call of Pripyat est sur le bord de la fenêtre, j'ai pas spécialement envie de le relancer. Je me dis que si je veux crapahuter faudrait plutôt réinstaller Arma ou The Hunter et j'ai pas trouvé les gunfights fous, même si je suis pas allé loin.
    Alors les Stalker faut vraiment se laisser porter par l'ambiance et au jeu de l'exploration. Pour les gunfights, les armes du début sont vraiment pas top, avec un vrai AK ça va déjà mieux. Pour grossir le trait, c'est un "RPG" où le levelling se fait via ton équipement : armes (et leurs améliorations), combi, détecteur. Et comme tout est cher, tu vas vite vouloir chercher une bonne source de revenus pour te payer tout ça.
    Après je vais pas te vendre du rêve, les gunfights ont un peu mal vieilli et ça fait tout juste le taf.


    Je sais pas où t'en es, mais les premières kalach peuvent rater un éléphant dans un couloir, tu vas trouver des fusils d'assauts bien plus sympas en explorant.
    L'ambiance t'attires pas plus que ça? Le ciel, l'architecture soviétique et ses machines piquées de rouille, la menace omniprésente de la radioactivité et des psy-storms... Les S.T.A.L.K.E.R sont vraiment supers pour ça.
    Après, il y a aussi pas mal de modding, dont des gros stand-alone pas trop méchants à installer, ça peut être une possibilité. J'ai de très bons souvenirs de mon trip sur la version de base de Call of Tchernobyl (les maps des 3 jeux en 1), quel pied c'était de tracer sa voie jusqu'à arriver face à l'immense sarcophage, avec une psy-storm en approche
    Les "Stalker moments", c'est toujours fabuleux.
    Quand tu cherche un abri en pleine psy storm et que tu tombe sur des bandits qui ont décidé de s'abriter au même endroit que toi, c'est assez drôle
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #3049
    Tomb Raider Rise

    J'ai pas souvenir avoir été au bout du précédent. J'étais motivé pour faire un jeu du genre mais il m'est tombé des mains super rapidement en fait (2nd feu de camp).

    Je saurai pas trop dire pourquoi, parce que c'était gratos ? Peut être trop similaire au précédent et/ou a mal vieilli ?

    Bref, j'ai démarré le dernier Batman à côté duquel j'étais passé à cause de sa sortie PC un peu bancale, j'en décroche pas.

  20. #3050
    Prey est sur le point de tomber. Les immersive sims sont parmi les jeux que je préfère mais là je ne m'y retrouve pas du tout. Outre le délire survival paranormal horreur qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, la liberté de choix et d'action ne me saute pas particulièrement aux yeux, le jeu est assez linéaire et les combats sont d'un nul et d'un brouillon... J'en oublie cet inventaire peu lisible sur lequel je perds mon temps à chercher l'objet qui m'intéresse... Après la claque dishonored qui frôlait la perfection c'est une douche tout aussi froide que surprenante.

  21. #3051
    Yakuza: Like a Dragon

    J’adore le jeu pour son ambiance, son humour idiot et ses mini-jeux mais je suis arrivé au fameux chapitre 12 où il faut commencer à sérieusement grinder pour avoir une meilleure chance face aux boss de ce chapitre et ça me fatigue ; je supporte le système de combat sans en être fan, alors l’idée d’enchaîner un paquet de combats ne me ravit pas. J’ai pourtant complété une première fois l’arène prévue pour aider les joueurs à monter de niveau, mais ça n’a pas été suffisant et je me suis pris une nouvelle claque de la part des boss donc tant pis, je vais abandonner et ne pas voir la fin de ce jusque-là chouette jeu.


    Final Fantasy VII

    J’ai eu envie d’essayer enfin le fameux meilleur rpg de tous les temps en utilisant la traduction amateur de Néo-Midgard pour améliorer l’expérience. Au bout de 12 heures, malgré des qualités que je peux lui reconnaître, le jeu me tombe des mains. Les combats m’ennuient, le scénario ne me passionne pas et là encore, je n’ai pas envie de grinder et je sens que le jeu me le fera payer cher tôt ou tard. Tant pis, il va falloir que j’arrête les JRPG, ça ne prend plus chez moi.

  22. #3052
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Quand on demande des conseils pour trouver un bon hack and slash, bien souvent, les gens vont proposer Titan Quest, encore aujourd'hui. Bien sûr que le nouveau joueur doit se renseigner. Mais faudrait arrêter de proposer des jeux et de les survendre juste parce que c'est un bon jeu "si on se remet dans le contexte de l'époque" (ce que quasi personne ne va mentionner en le recommandant).
    Moi je vais continuer à proposer TQ.

    Je ne suis pas responsable du fait que ce ne soit pas ta came : ça reste à mes yeux un excellent jeu, avec bien plus d'ambiance que Grim Dawn, bien plus de possibilités de builds réellement différents que la concurrence... Son seul vrai défaut reste un rythme assez peu élevé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #3053
    Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    Final Fantasy VII

    J’ai eu envie d’essayer enfin le fameux meilleur rpg de tous les temps en utilisant la traduction amateur de Néo-Midgard pour améliorer l’expérience. Au bout de 12 heures, malgré des qualités que je peux lui reconnaître, le jeu me tombe des mains. Les combats m’ennuient, le scénario ne me passionne pas et là encore, je n’ai pas envie de grinder et je sens que le jeu me le fera payer cher tôt ou tard. Tant pis, il va falloir que j’arrête les JRPG, ça ne prend plus chez moi.
    Non, sauf si tu cherches les défis ultimes, pas besoin de farm. Tu peux faire le jeu sans retourner une fois en arrière.

  24. #3054
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Moi je vais continuer à proposer TQ.

    Je ne suis pas responsable du fait que ce ne soit pas ta came : ça reste à mes yeux un excellent jeu, avec bien plus d'ambiance que Grim Dawn, bien plus de possibilités de builds réellement différents que la concurrence... Son seul vrai défaut reste un rythme assez peu élevé.

  25. #3055
    Pour l'instant il n'est pas tout à fait passé par la fenêtre mais c'est pas loin. Disons que Ancestors : The Humankind Odyssey est sur le balcon au 12 ème étage.

    C'est pas définitif parce que j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris dans le gameplay. J'essaie de réaliser les objectifs mais je mets hyper longtemps, je n'avance pas, je ne suis pas sûr de bien faire ce qu'il faut... Donc je m'ennuie.
    Je désinstalle, un jour je lui donnerai une dernière chance, après avoir vu quelques vidéos de joueurs pour comparer avec ma façon de jouer, appris les subtilités si elles existent.

    En attendant je préfère passer à d'autres jeux.

  26. #3056
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Moi je vais continuer à proposer TQ.

    Je ne suis pas responsable du fait que ce ne soit pas ta came : ça reste à mes yeux un excellent jeu, avec bien plus d'ambiance que Grim Dawn, bien plus de possibilités de builds réellement différents que la concurrence... Son seul vrai défaut reste un rythme assez peu élevé.
    L'ambiance de TQ... Non je préfère mille fois le style de GD au délire mythologique sans queue ni tête de TQ. GD a également bien plus de possibilités de builds grâce au système de dévotions... J'aime bien ce bon vieux TQ aussi mais faut être honnête, GD l'enterre sur tous les points.

  27. #3057
    Days Gone

    Pas encore tout à fait laisser tomber mais quasi.
    J'ai démarré le jeu il y a quasi un an voir plus, emballé et tout.
    Puis comme quasi tous les Open Worlds, quand le gameplay ne se renouvelle plus et qu'il traine en longueur, je lache à un moment et peine à me remettre dessus.

    Pourtant ce Days Gone évite beaucoup de travers du genre: tres peu de remplissage pour un OW avec ouatmille truc à faire a tout instant. Et si j'en crois how long to beat, environ 40h pour finir la bete (c'est une bonne moyenne selon moi, au dessus non merci à part exceptions).

    Bref du coup, sachant que j'en suis sur le dernier tiers (voir quart), est-ce que quelque chose vaut le coup de pousser la chansonnette un peu plus loin? L'histoire par exemple. Ou encore le gameplay bien que je doute qu'il change beaucoup sur la fin.

  28. #3058
    Citation Envoyé par Kotan Voir le message
    L'ambiance de TQ... Non je préfère mille fois le style de GD au délire mythologique sans queue ni tête de TQ. GD a également bien plus de possibilités de builds grâce au système de dévotions... J'aime bien ce bon vieux TQ aussi mais faut être honnête, GD l'enterre sur tous les points.
    TQ... GD... GD... TQ... À un moment on ne sait même plus de quoi vous parlez.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Days Gone
    Ah c'est du verlan en fait, GD => DG => Days Gone

  29. #3059
    Titan Quest et Grim Dawn, je vais tous vous réconcilier, j'ai essayé les deux et ça n'a jamais pris chez moi et c'est très probablement lié au moteur/gameplay des deux qui ont des similitudes.
    Je pense que la différence se trouve dans ce genre de détail. Si le gameplay passe bien pour vous je pense que vous pouvez y aller sans risque.

    Je rajouterais que j'ai l'impression qu'en moyenne ça convient + au joueurs CaC de HnS (ce qui n'est pas mon cas), que pour les joueurs à distance.
    "Les faits sont têtus."


  30. #3060
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    [B]

    Bref du coup, sachant que j'en suis sur le dernier tiers (voir quart), est-ce que quelque chose vaut le coup de pousser la chansonnette un peu plus loin? L'histoire par exemple. Ou encore le gameplay bien que je doute qu'il change beaucoup sur la fin.
    Je trouve que ça vaut le coup de le terminer mais tout dépend à quel stade tu en es niveau histoire ...et si tu t'emmerdes vraiment, il n'y a pas vraiment de surprise niveau gameplay à la fin.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Page 102 sur 211 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •