Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 210 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 6276
  1. #2911
    J'en pouvais plus d'attendre Elden ring et j'ai craqué et achetant en promo Sekiro: shadow die twice. J'y ai joué en me préparant mentalement à un jeu qui privilégie l'exploration furtive et pour les nombreux boss la combinaison entre un style de combat agressif et des parades précises.

    Le début du jeu n'est pas spécialement difficile mais je retrouve pas le rush d’adrénaline que j'ai sur les souls like.

    Les combats me font penser à des jeux de rythme ou il faut mémoriser 'la partition' pour faire diminuer la barre de posture de l'ennemi sans user la sienne. Certaines personnes trouvent que ces combats sont exceptionnels, grand bien leur fasse mais pour ma part j'ai l'impression que si le gameplay demande de la précision, il nous pose sur des rails étouffants et est confus dans sa proposition globale entre le shinobi silencieux et le "samurai" qui se fait des duels à la chaine.

    Bref je m'y ennuie ...

    Ca vaut le coup de continuer ou ça ne s'améliorera pas ?
    Dernière modification par Timesquirrel ; 06/12/2021 à 11h47.

  2. #2912
    J'aime plutôt le jeu mais je comprends ce que tu dis, il faudra bien apprendre des partitions jusqu'à la fin du jeu. Y a pas 36 solutions pour battre les boss (c'est mon plus gros reproche au jeu, je préfère largement Dark Souls pour cette raison).

    Certains boss sont mémorables et y a moyen d'être content d'en voir le bout même si c'est du solfège.

    Pour l'infiltration c'est accessoire mais ça fait plutôt le boulot je trouve... ça deviendra pas un pan majeur du jeu donc si c'est ce que tu cherches tu peux aussi passer ton chemin.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  3. #2913
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    J'en pouvais plus d'attendre Elden ring et j'ai craqué et achetant en promo Sekiro: shadow die twice. J'y ai joué en me préparant mentalement à un jeu qui privilégie l'exploration furtive et pour les nombreux boss la combinaison entre un style de agressif et des parade précises.

    Le début du jeu n'est pas spécialement difficile mais je retrouve pas le rush d’adrénaline que j'ai sur les souls like.

    Les combats me font penser à des jeux de rythme ou il faut mémoriser 'la partition' pour faire diminuer la barre de posture de l'ennemi sans user la sienne. Certaines personnes trouvent que ces combats sont exceptionnels, grand bien leur fasse mais pour ma part j'ai l'impression que si le gameplay demande de la précision, il nous pose sur des rails étouffants et est confus dans sa proposition globale entre le shinobi silencieux et le "samurai" qui se fait des duels à la chaine.

    Bref je m'y ennuie ...

    Ca vaut le coup de continuer ou ça ne s'améliorera pas ?
    Difficile de parler en ton nom mais je n'ai pas non plus accroché à Sekiro malgré mon amour pour les Souls. Le jeu n'est absolument pas un jeu d'infiltration ni d'exploration mais au contraire un jeu d'action plus pêchu que les Souls (et aussi plus difficile d'après moi, très pointilleux, sans farm et au gameplay proche des jeux de rythme comme tu dis). Effectivement, on est sur ce jeu davantage sur des rails et l'absence de builds peut aussi déplaire. Il n'y a pas de changement majeur dans le gameplay entre la fin et le début hormis 3 gadgets que tu débloques.

    Puisque tu as acheté le jeu continue au moins quelques heures, tu verras bien ce qu'il en est. Si t'es sous la barre des 2h de jeu et que tu penses au remboursement, il est plus judicieux d'arrêter là.

  4. #2914
    Le buffer est aussi énorme que sur Dark souls ?

  5. #2915
    Par curiosité, sur quel site la promo ?

  6. #2916
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    Par curiosité, sur quel site la promo ?
    Steam probablement. Si tu cherches des promos légales, ce site est un classique :
    https://isthereanydeal.com/game/seki...dietwice/info/
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #2917
    Rien sur Steam . En même temps jeu Activision, rarement en promo.

  8. #2918
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    Par curiosité, sur quel site la promo ?
    C'est déja passé, c'était sur steam durant le black friday si je me souviens bien.

  9. #2919
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    J'en pouvais plus d'attendre Elden ring et j'ai craqué et achetant en promo Sekiro: shadow die twice. J'y ai joué en me préparant mentalement à un jeu qui privilégie l'exploration furtive et pour les nombreux boss la combinaison entre un style de combat agressif et des parades précises.

    Le début du jeu n'est pas spécialement difficile mais je retrouve pas le rush d’adrénaline que j'ai sur les souls like.

    Les combats me font penser à des jeux de rythme ou il faut mémoriser 'la partition' pour faire diminuer la barre de posture de l'ennemi sans user la sienne. Certaines personnes trouvent que ces combats sont exceptionnels, grand bien leur fasse mais pour ma part j'ai l'impression que si le gameplay demande de la précision, il nous pose sur des rails étouffants et est confus dans sa proposition globale entre le shinobi silencieux et le "samurai" qui se fait des duels à la chaine.

    Bref je m'y ennuie ...

    Ca vaut le coup de continuer ou ça ne s'améliorera pas ?
    C'est la critique qui revient tout le temps en fait. Il y a deux écoles, ceux qui aiment ce genre de jeu de "rythme" à base de parade, contre parade, parade parfaite, etc. Et les autres qui n'aiment pas ça ou que ça ennuient.

    Si déjà tu n'aimes pas au début du jeu alors que c'est plutôt soft pour l'instant, je pense que tu ne vas pas aimer sur la durée alors.

  10. #2920
    Au pire je peux me dire que c'est un entrainement pour apprendre à faire des parades "perfect frame" sur elden ring (Même si c'est bien moins fun à faire que des backstab ^^ )

  11. #2921
    Je suis pareil je trouve que c'est le jeu le moins inspiré des souls (ça reste un jeu excellent ceci dit) et probablement un peu trop difficile aussi, notamment le dernier boss .

    Niveau variété ça me parait moins riche que les autres souls (moins d'environnement différents, moins de monstres différents, moins d'approches différentes). Il diminue son coté rpg et va vers + d'action.
    D’ailleurs beaucoup de joueurs préfèrent sekiro aux DS
    "Les faits sont têtus."


  12. #2922
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D’ailleurs beaucoup de joueurs préfèrent sekiro aux DS
    Beaucoup mais sans doute pas la majorité. Enfin je ne sais pas, c'est pas comme si j'avais des stats, mais c'est pas non plus God of War ou DMC, comme dit plus haut c'est très "rythmique" et je suis pas certain que ça colle plus que ça pour les fans de bta "action" habituel. Perso je trouve que DS ressemble plus à un jeu d'action classique, en comparaison (enfin au moins le 3 qui est nettement moins rigide).
    Après je comprends aussi que ça plaise, mais perso ça m'a laissé de marbre. Mais faut dire que l'ambiance asiatique est loin loin loin de m'avoir autant happé que le classique Dark Fantasy des Souls, donc d'entrée de jeu ça partait mal.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #2923
    C’est un point de vue très intéressant. Je pense que pour une majorité de joueurs, le feeling prime, et la nervosité de Sekiro va le rendre plus appréciable pour un fan de jeux d’action traditionnels, comme les beat’em up 3D à la Devil May Cry. Mais, comme tu le soulignes, selon ta grille de lecture, ce n’est pas improbable non plus que certains d’entre eux retrouvent davantage de ce qu’ils aiment dans les Souls.

    Dans la petite communauté des joueurs de beat’em up, une des insultes les plus formulées à l’égard d’un système de combat, c’est qu’il soit un « Simon Says » (un « Jacques a dit » en français). On parle davantage de Simon Says que de jeu de rythme (parce que les séquences de patterns restent aléatoires).
    Cette qualification péjorative date au moins de 2005, quand la guerre faisait rage entre les fans de Ninja Gaiden et les fans de DMC3. On accusait le premier d’avoir un système de « Dial-a-Combo » (« compose-moi un combo », un jeu avec des chaînes de combo fermées à rentrer vite, type XXXY) et le 2nd d’être un Simon Says. Dans l’absolu, on peut résumer ça au fait de reprocher au premier de ne pas être assez technique et au 2nd de ne pas être assez tactique. Je digresse (mais ce sujet me passionne).

    Il y a 2 philosophies. Pour les puristes (les bien durs), si quelque soit ton build, le jeu te donne le temps de réagir à n’importe quelle attaque et tu peux l’éviter en appuyant au dernier moment sur une touche, c’est un Simon Says. Donc Dark Souls est un Simon Says au même titre que Sekiro, mais les DMC aussi. Et tous les jeux Platinum Games.

    Et pour les créatifs, il y a cette philosophie qui consiste à dire que plus tu as de choix dans la façon dont tu vas éviter les dommages (mais les infliger aussi), moins tu peux reprocher à un jeu d’être un Simon Says. Et là, ça change tout. Les DMC n’en sont plus, et les Souls s’en sortent bien mieux que Sekiro.

  14. #2924
    Moui, sauf que les souls ne sont pas des beat'em mais des actions-rpg.
    J'ai pas fait Sekiro mais dans la philosophie, je pense que je préfère un système de garde parfaite qui ouvre la défense de l'ennemi plutôt que celui de stun à l'arme à feu de Bloodborn.
    Les 2 systèmes se basent sur le réflexe et sur une partie d'anticipation (pour conditionner la réaction, il faut connaître le pattern) mais l'équilibrage n'est pas le même.
    Dans Dark souls (1 & 3), je me suis trouvé beaucoup plus passif, à attendre la fin d'un pattern pour bourrer ou à bourrer pendant le pattern lorsque le boss était aux fraises.
    Il y avait moins d'interaction (pas / peu de contre ou d'interruption) sur les boss de Dark Souls que ceux de Bloodborn et, des stream que j'ai vu, que ceux de Sekiro.

    Je pense que le jour où Sekiro rentre dans le Gamepass ou dans le PS plus / now, je vais me faire un plaisir de le découvrir.

  15. #2925
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Il y a 2 philosophies. Pour les puristes (les bien durs), si quelque soit ton build, le jeu te donne le temps de réagir à n’importe quelle attaque et tu peux l’éviter en appuyant au dernier moment sur une touche, c’est un Simon Says. Donc Dark Souls est un Simon Says au même titre que Sekiro, mais les DMC aussi. Et tous les jeux Platinum Games.
    Par curiosité, pour ces puristes, quel jeu d'action n'est pas considéré comme un Simon Says?
    Si j'ai bien suivi, celui qui consisterai donc à n'être que purement tactique, où si le bon build n'est pas utilisé tu n'as pas cette possibilité de réagir ou de l'éviter. Cela me parait un peu extrême car cette réactivité est l'une des bases d'un jeu d'action.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  16. #2926
    Tenu une heure sur If On A Winter's Night, Four Travelers et c'est pas sorcier, voilà ce qu'on trouve dans le manuel :



    Chacun a indéniablement fait un très bon travail dans ses domaines respectifs, c'est accessible gratuitement sur Steam sans y être passé inaperçu : ça en jette dans le portofolio.

    On peut donc souhaiter à ces deux personnes de persévérer et surtout de faire appel à des game designers pour la suite. Dans l'attente...
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  17. #2927
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Tenu une heure sur If On A Winter's Night, Four Travelers et c'est pas sorcier, voilà ce qu'on trouve dans le manuel :

    https://i.ibb.co/pwccgSL/image-2021-12-07-093420.png

    Chacun a indéniablement fait un très bon travail dans ses domaines respectifs, c'est accessible gratuitement sur Steam sans y être passé inaperçu : ça en jette dans le portofolio.

    On peut donc souhaiter à ces deux personnes de persévérer et surtout de faire appel à des game designers pour la suite. Dans l'attente...
    Pardon mais j'ai pas trop compris ton post, tu dis que le jeu est naze parce qu'il n'a été créé que par deux personnes? Parce que si c'est le cas, j'ai plein de contre-exemples. Sinon, mes excuses.

  18. #2928
    D'apres ce que je lis, un 3me en tant que Game Designer aurait pas été du luxe de son point de vue.

  19. #2929
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pardon mais j'ai pas trop compris ton post, tu dis que le jeu est naze parce qu'il n'a été créé que par deux personnes? Parce que si c'est le cas, j'ai plein de contre-exemples. Sinon, mes excuses.
    Non je pense qu'un jeu peut difficilement se passer de quelqu'un qui pense "jeu" et au joueur qui va y toucher.

    On pourrait n'avoir qu'une personne au générique, tant que c'est un ou une conceptrice de jeu vidéo on part sur une bonne base.

    edit : Da-Soth l'a dit en plus court
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  20. #2930
    Ok j'étais pas allé assez loin dans la lecture des rôles, my bad. Mais du coup pour un point'n'click, il manque quoi? Des énigmes? Parce que j'ai le jeu bien au chaud installé sur mon HDD, mais si je peux éviter de perdre 1h dessus...

  21. #2931
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    .
    Il y avait moins d'interaction (pas / peu de contre ou d'interruption) sur les boss de Dark Souls que ceux de Bloodborn et, des stream que j'ai vu, que ceux de Sekiro.

    .
    C'est vrai pour le premier mais pas le troisième car on peut counter ou stagger énormément de boss. Sans parler de l'hyper armor avec certaines armes.

  22. #2932
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ok j'étais pas allé assez loin dans la lecture des rôles, my bad. Mais du coup pour un point'n'click, il manque quoi? Des énigmes? Parce que j'ai le jeu bien au chaud installé sur mon HDD, mais si je peux éviter de perdre 1h dessus...
    Il y a un manque total de considération pour le joueur avec une lenteur au-delà du supportable, qui est peut-être voulue par les développeurs pour mettre en avant la qualité des graphismes et de la partie sonore. Vous parlez de la lenteur de Kathy Rain sur le topic des P&C, je donne un exemple où je dois aller d'un écran à un autre pour la énième fois :

    La sauvegarde est disponible par intermittence, il faut rester devant son écran jusqu'à qu'on y ait droit. Faut prendre son mal en patience.

    J'ai fait les deux premiers niveaux, ça consistait à cliquer sur les bons objets dans l'ordre exact prévu par les développeurs pour dérouler l'histoire. Faut s'imaginer une énigme où l'on doit cliquer sur 4 objets dans le bon ordre sans cliquer sur un objet secondaire qui n'a rien à voir. Encore quelque chose qu'un ou une game designer n'aurait pas laissé passé. Le genre de truc qu'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi, je peux dire sans hésitation que le deuxième niveau de ce jeu est le pire truc auquel j'ai "joué" depuis des années. Cet écran va me hanter...



    Je vais arrêter de m'acharner, ça n'en mérite pas tant (encore une fois, je crois que c'est purement pour du portofolio). Mais je pense qu'il faut être prévenu avant de se lancer.

    Pour ma part je me suis rabattu sur Strangeland et j'ai bien fait !
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  23. #2933
    Pour être rentré sans aucune difficulté dans l'histoire, je n'ai pas vécu le même calvaire que toi sur IOAWN4T.

    Mais je te rejoins sur un point, ce n'est pas un point&click "à énigmes". C'est un walking sim avec 0 gameplay. Pléonasme. Mais j'ai grave kiffé quand même.

    Strangeland je l'ai beaucoup apprécié, have fun !

  24. #2934
    Merci d'avoir développé Kaelis, c'est fait que ça a l'air très lent.
    PS: on parle de Syberia sur le topic du bon gout, pas de Kathy Rain.

    EDIT: tu m'aides pas là Ruvon ça t'a pris combien de temps pour le finir?

  25. #2935
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    PS: on parle de Syberia sur le topic du bon gout, pas de Kathy Rain.
    Faut que je consulte là

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Strangeland je l'ai beaucoup apprécié, have fun !
    Déjà terminé, englouti en deux soirées et c'était très bon
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  26. #2936
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Merci d'avoir développé Kaelis, c'est fait que ça a l'air très lent.
    PS: on parle de Syberia sur le topic du bon gout, pas de Kathy Rain.

    EDIT: tu m'aides pas là Ruvon ça t'a pris combien de temps pour le finir?
    Il se fini vite et on peut sauvegarder à peu près n'importe quand.
    Le jeu est relativement court 2-3h de mémoire.

  27. #2937
    Ok je garde au cas où, merci pour ta réponse Flad

  28. #2938
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Il se fini vite et on peut sauvegarder à peu près n'importe quand.
    Attention, j'ai eu le problème donc j'ai cherché et j'ai eu une réponse dans le manuel... nommé "troubleshooting", ce qui montre bien qu'il y a un problème.

    Il y est écrit qu'on peut sauvegarder en dehors les cutscenes ou les dialogues. Sauf que ce n'est pas toujours le cas : quand je suis venu à bout du deuxième chapitre, j'ai voulu sauvegarder pour faire une pause dont j'avais bien besoin. J'ai attendu qu'il n'y ait plus de dialogues mais rien à faire. J'ai été obligé de déclencher les premiers dialogues (avec aller retour au pas au bout d'un couloir) puis de cliquer sur le premier objet correspondant à l'énigme à faire à trouver dans un bric à brac d'objets secondaires. C'est seulement à ce moment là que j'ai pu sauvegarder, peut-être que commencer une énigme est considéré comme "finir un dialogue" ?

    C'est là que j'ai jeté l'éponge
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  29. #2939
    Ok j'avais mal lu ton 1er post j'ai cru que tu parlais de sauvegarde automatique, my bad.
    Par contre oui, le jeu est lent et en effet l'énigme de la serre botanique est la seule que j'ai trouvé "abusée" mais tout le reste m'a tellement emballé alors même que je n'aime pas le pixel art....

  30. #2940
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Moui, sauf que les souls ne sont pas des beat'em mais des actions-rpg.
    J'ai pas fait Sekiro mais dans la philosophie, je pense que je préfère un système de garde parfaite qui ouvre la défense de l'ennemi plutôt que celui de stun à l'arme à feu de Bloodborn.
    Les 2 systèmes se basent sur le réflexe et sur une partie d'anticipation (pour conditionner la réaction, il faut connaître le pattern) mais l'équilibrage n'est pas le même.
    Dans Dark souls (1 & 3), je me suis trouvé beaucoup plus passif, à attendre la fin d'un pattern pour bourrer ou à bourrer pendant le pattern lorsque le boss était aux fraises.
    Il y avait moins d'interaction (pas / peu de contre ou d'interruption) sur les boss de Dark Souls que ceux de Bloodborn et, des stream que j'ai vu, que ceux de Sekiro.

    Je pense que le jour où Sekiro rentre dans le Gamepass ou dans le PS plus / now, je vais me faire un plaisir de le découvrir.
    Le "problème" de Sekiro pour certaines personnes c'est le dosage entre mécaniques de contre et le reste. Dans Sekiro les parades/Contre-parades sont rois, tu ne peux rien faire sans. Et pour améliorer son personnage il faut tuer les boss et semi-boss, et donc utiliser ces parades/contre-parades, ce qui en fait une obligation. Là ou dans Dark Souls le joueur pouvait bourrer pour lvl up (Et parfois faire des trucs ridicules en effet) et se faciliter la vie.

    C'est un choix qu'ils ont fait volontairement, on aime ou pas, personnellement je suis partagé. J'aime bien le système mais je trouve qu'il manque d'un degré de liberté quand même.
    Dernière modification par Illynir ; 07/12/2021 à 16h25.

Page 98 sur 210 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •