Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 210 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 6284
  1. #2881
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il y en avait un abordable pour les débutants, il me semble ; peut-être même qu'il a eu droit à un remaster récent... J'ai le nom sur le bout de la langue...

    EDIT c'est peut-être Master of Orion, premier du nom qui a eu droit à un remaster je crois.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #2882
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il y en avait un abordable pour les débutants, il me semble ; peut-être même qu'il a eu droit à un remaster récent... J'ai le nom sur le bout de la langue...

    EDIT c'est peut-être Master of Orion, premier du nom qui a eu droit à un remaster je crois.
    Oui. En tout cas on me l'avais conseillé quand je cherchais à m'initier au genre et il est très bien pour ça.
    Et effectivement il s'agit d'un remaster du 1er.

  3. #2883
    J'aurais peut-être dû compléter mon message. Je ne connaissais pas du tout ce style de jeu et du coup, je ne voulais pas rester sur mon ignorance. J'ai profité d'un message de Parsk sur le topic des recommandations de jeux pour me faire une idée. Même avec Endless Space, pourtant conseillé pour aborder le thème, je n'ai pas réussi à accrocher car j'avais l'impression d'être spectateur, perdu dans les différents menus et me résumant à cliquer sur un arbre de recherches qui me paraissait confus et lancer des constructions sur mes rares planètes colonisables. Ajouté à cela le rythme lent et l'ampleur des infos à digérer pour ma petite tête, je n'ai pas eu l'envie ni le courage de me forcer à continuer. C'est du coup uniquement un problème de goût.

  4. #2884
    Pour s'initier au genre X4 , est ce que ce ne serait pas préférable de commencer avec un civilization 4 ? Pour moi ça reste une des références de base. (A choper à vil prix en promo)

  5. #2885
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Pour s'initier au genre X4 , est ce que ce ne serait pas préférable de commencer avec un civilisation 4 ? Pour moi ça reste une des références de base.
    Penses-tu que ça changerait vraiment mon expérience vis à vis du genre ? C'est une vraie question (le truc, c'est que j'aime bien l'univers S-F, sans être imperméable aux autres, hein).

  6. #2886
    Difficile à dire mais j'ai moyen accroché à Endless space. Du coup ce n'est pas évident de savoir si c'est un souci lié au genre ou au soft en lui même. Un des meilleurs x4 de sf reste Alpha centauri mais je ne peux pas te le recommander car il a mal vieilli.

  7. #2887
    J'avoue que perso, je l'ai lancé 5 minutes y'a 4-5 ans.... et c'est tout
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #2888
    Citation Envoyé par Warven Voir le message
    J'aurais peut-être dû compléter mon message. Je ne connaissais pas du tout ce style de jeu et du coup, je ne voulais pas rester sur mon ignorance. J'ai profité d'un message de Parsk sur le topic des recommandations de jeux pour me faire une idée. Même avec Endless Space, pourtant conseillé pour aborder le thème, je n'ai pas réussi à accrocher car j'avais l'impression d'être spectateur, perdu dans les différents menus et me résumant à cliquer sur un arbre de recherches qui me paraissait confus et lancer des constructions sur mes rares planètes colonisables. Ajouté à cela le rythme lent et l'ampleur des infos à digérer pour ma petite tête, je n'ai pas eu l'envie ni le courage de me forcer à continuer. C'est du coup uniquement un problème de goût.
    Jette quand même un oeil à Master of Orion remaster (sur youtube dans un premier temps), j'ai découvert le 4x grâce à lui et je ne crois pas avoir ressenti aucun des éléments que tu cites contre Endless space.

  9. #2889
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Warven Voir le message
    J'aurais peut-être dû compléter mon message. Je ne connaissais pas du tout ce style de jeu et du coup, je ne voulais pas rester sur mon ignorance. J'ai profité d'un message de Parsk sur le topic des recommandations de jeux pour me faire une idée. Même avec Endless Space, pourtant conseillé pour aborder le thème, je n'ai pas réussi à accrocher car j'avais l'impression d'être spectateur, perdu dans les différents menus et me résumant à cliquer sur un arbre de recherches qui me paraissait confus et lancer des constructions sur mes rares planètes colonisables. Ajouté à cela le rythme lent et l'ampleur des infos à digérer pour ma petite tête, je n'ai pas eu l'envie ni le courage de me forcer à continuer. C'est du coup uniquement un problème de goût.
    Tu peut aussi tenter Planetfall. Un mélange de 4X light, et de combats courts un peu à la XCOM.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #2890
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Difficile à dire mais j'ai moyen accroché à Endless space. Du coup ce n'est pas évident de savoir si c'est un souci lié au genre ou au soft en lui même. Un des meilleurs x4 de sf reste Alpha centauri mais je ne peux pas te le recommander car il a mal vieilli.
    Visuellement c'est vrai que c'est moche, mais le jeu a encore une super ambiance.
    Rien que pour ça, il en vaut la peine.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #2891
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est pas encore dans la catégorie "laissé tombé", mais j'ai beaucoup de mal à me lancer dans Assassin's Creed Origin. Je viens juste de commencer et je détecte déjà le fameux biais du coût irrécupérable : je le lance parce que je l'ai payé plein pot à la sortie .

    Après avoir eu beaucoup de mal à lancer Jedi : Fallen Order, je commence à voir se dessiner un certain type de jeu auquel je n'accroche peut-être plus : les jeux dont tu es le héros.

    Après c'est étrange car dans le même type de jeu, j'aime beaucoup les Tomb Raider modernes ; je suppose que c'est dû au fait que dan ceux-ci, on incarne une Lara seule contre tous, avec un petit côté survivaliste, et non pas un jeune jedi dans une débauche de cut scenes hollywoodienne, ou un assassin très en colère pour une raison qui ne m'est pas expliquée actuellement. Bref, pour l'instant, je lance en soupirant et coupe 10 minutes après. Sauf rebondissement extraordinaire, ça sent mauvais.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 02/12/2021 à 22h34.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #2892
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après avoir eu beaucoup de mal à lancer Jedi : Fallen Order, je commence à voir se dessiner un certain type de jeu auquel je n'accroche peut-être plus : les jeux dont tu es le héros.
    Ça va, c'est pas trop large comme catégorie.

  13. #2893
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    :D en fait je me disais que j'étais devenu allergique aux FPS, mais pas forcément. Je prends énormément de plaisir sur Bioshock Infinite, ou Shadow of the TR. C'est vraiment très particulier. Toujours est-il que je viens de désinstaller pour 150 euros de jeux après y avoir joué 10 minutes chacun (AC Origin, AC Odyssey, Jedi Fallen Order), ça fait mal au luc.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #2894
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Difficile à dire mais j'ai moyen accroché à Endless space. Du coup ce n'est pas évident de savoir si c'est un souci lié au genre ou au soft en lui même. Un des meilleurs x4 de sf reste Alpha centauri mais je ne peux pas te le recommander car il a mal vieilli.
    Pour ma part, j'avais beaucoup accroché à Endless Space sans avoir les prérequis nécessaires (l'ambiance m'a happé et je me suis accroché pour bien saisir les systèmes, aidé en cela par une interface d'une ergonomie plutôt très bonne pour l'époque).
    Du coup, je pense que l'analyse de Warven est assez juste, et je serais surpris que les autres jeux du même type ne reproduisent pas les mêmes problèmes à divers degrés (à part peut-être l'arbre technologique trop touffu, qui demeure l'un des écueils majeurs d'ES1). La lenteur du rythme et la présence de systèmes de jeu d'une certaine complexité me semblent tout de même être des propriétés inhérentes au genre.

  15. #2895
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tiens, j'ai une question sur Endless Space, puisque tu as aimé.

    J'ai bien aimé certains aspects de Endless Legend, parfaitement fignolé, mais ce qui m'a fait quitter le jeu, c'est l'absence totale d'initiative ennemie (dans les modes de jeu normaux). Est-ce que l'IA est plus présente dans Space ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #2896
    Je dirais qu'il y a surtout eu du mieux à partir d'Endless Space 2 (et a fortiori dans Humankind), à condition toutefois de pousser le curseur de difficulté suffisamment haut. Il faut effectivement être lucide sur cet écueil d'ES1 et d'EL, où c'est surtout l'aspect développement / exploration qui a retenu mon attention (en plus de l'ambiance fabuleuse).
    En solo, en prenant les IA comme des obstacles plus ou moins résistants (plutôt que comme des adversaires sur un pied d'égalité), "ça passe".

  17. #2897
    Je lui avais suggéré Endless Space dans le topic des recommandations pour son interface très claire et ergonomique. C'était pour moi la meilleure porte d'entrée aux 4X spatiaux avant de taper des trucs plus touffus, mais c'est vrai que le jeu peut être un peu trop "abstrait" graphiquement parlant pour ceux qui ont besoin de ça pour s'immerger dans un univers (et ça je n'y avais pas pensé, ça ne m'avait pas du tout dérangé). Je comprends Drakkoone quand il le décrit "pas du tout organique".
    Mais à 2.5€ en promo c'était pas un gros risque.

  18. #2898
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je lui avais suggéré Endless Space dans le topic des recommandations pour son interface très claire et ergonomique. C'était pour moi la meilleure porte d'entrée aux 4X spatiaux avant de taper des trucs plus touffus, mais c'est vrai que le jeu peut être un peu trop "abstrait" graphiquement parlant pour ceux qui ont besoin de ça pour s'immerger dans un univers (et ça je n'y avais pas pensé, ça ne m'avait pas du tout dérangé). Je comprends Drakkoone quand il le décrit "pas du tout organique".
    Mais à 2.5€ en promo c'était pas un gros risque.
    J'avais profité de la réponse que tu avais faite à Parsk sur ce topic, non à moi (précision inutile)

    Pour éviter la dérive du sujet, j'ai abandonné Dust : An Elysian tail dès les premières dizaines de minutes. Je n'accroche pas du tout à l'univers et la direction artistique choisie. Je trouve ça trop cucul la praline à mon goût, dans le *character design* et dans les dialogues. Les décors burlesques, très colorés avec les faons et les petits lapins gambadants, m'installent dans une drôle d'ambiance pour un jeu de baston.

    J'ai eu l'impression d'être à côté de la plaque en découvrant le titre, comme si je m'étais complètement trompé de jeu.

  19. #2899
    L'histoire est assez sombre et plutôt mâture, avec une belle fin.
    Mais le gameplay est correct sans plus, surtout mal équilibré, et le level design lambda et simple.

  20. #2900
    Prends Indivisible à la place. Il a de nombreux points communs (design cartoon manga / plateforme / metroid lite), mais il est dix fois mieux sur tous les points.

  21. #2901
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Prends Indivisible à la place. Il a de nombreux points communs (design cartoon manga / plateforme / metroid lite), mais il est dix fois mieux sur tous les points.
    Euh... à part s'il y a un autre Indivisible que je ne connais pas, non. Indivisible est correct, sans plus, voire particulièrement médiocre sur certains points (comme la plateforme).

  22. #2902
    Perso il a fait mon bonheur, et il reste 10 fois meilleur que Dust: An Elysian Tail (ok, c'est pas difficile)

  23. #2903
    Moi j'aime bien Dust. Et j'aime bien Indivisible.

    Vous êtes tous vraiment trop difficiles, et après c'est moi le chieur

  24. #2904
    Une bonne surprise Dust, j'avais bien aimé même si on roulait sur les ennemis à la fin du jeu.

  25. #2905
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Une bonne surprise Dust, j'avais bien aimé même si on roulait sur les ennemis à la fin du jeu.
    Pareil et finalement est ce que c'est mal?
    Au moins on sent la puissance du perso et on se retrouve pas à combattre des sac a PV pendant des heures
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #2906
    Oui c'est mal, parce qu'on s'ennuie et le reste ne suffit pas à tenir le jeu. Mais bon, je l'avais lâché largement avant la fin parce que je m'ennuyais sévère, le jeu est beau mais tellement creux.

  27. #2907
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Perso il a fait mon bonheur, et il reste 10 fois meilleur que Dust: An Elysian Tail (ok, c'est pas difficile)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Moi j'aime bien Dust. Et j'aime bien Indivisible.

    Vous êtes tous vraiment trop difficiles, et après c'est moi le chieur
    J'ai bien aimé Dust. Et j'aime bien Indivisible aussi, malgré ses défauts. Le problème, c'est Nono qui persiste à le qualifier de 10 fois mieux sur tous les aspects. C'est faux. Et à mon avis, si Warven n'a pas aimé Dust, il y a peu de chances qu'il aime Indivisible, et le survendre comme ça est une très mauvaise idée.

  28. #2908
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    J'ai bien aimé Dust. Et j'aime bien Indivisible aussi, malgré ses défauts. Le problème, c'est Nono qui persiste à le qualifier de 10 fois mieux sur tous les aspects. C'est faux. Et à mon avis, si Warven n'a pas aimé Dust, il y a peu de chances qu'il aime Indivisible, et le survendre comme ça est une très mauvaise idée.
    Bien vu, La Chouette. Je n'accroche pas à la DA du jeu, même si à choisir, je la préférerai à Dust. Par contre, en regardant une vidéo d'Indivisible, j'ai cru voir des combats façon j-rpg. Du coup, c'est quand même assez éloigné des fights type BTA de Dust, non ?

  29. #2909
    Ha oui, les combats c'est pas pareil. Mais je préfère le système d'Indivisible.
    Après oui, peut-être que j'idéalise trop Indivisible, mais je l'ai fini il y a pas longtemps et je suis encore sur mon petit nuage. Même si oui, en effet, il y a des trucs vite faits (pour les PNJ de "remplissages", ils ne se sont pas fait chier par exemple).
    J'avais pas détesté Dust, mais je reste trop sur le souvenir d'invincibilité à la fin qui ruine un peu le jeu. C'est moins flagrant dans Indivisible.

  30. #2910
    J'ai beaucoup de mal à abandonner les jeux, je préfère me faire croire que c'est une pause prolongée.
    Alors je mets en pause AER Memories of Old après seulement 1h30, je m'ennuie tellement. Quand on vole c'est sympa, on s'amuse 5 minutes, on joue avec les nuages...

    Le reste est plutôt moche, je suis pourtant la cible du low-poly bien souvent, les énigmes ne sont pas amusantes. Les phases plate-formes sont pénibles et peu précises.
    L'histoire me gonfle profondément, encore une histoire de dieux machins, d'esprits trucs.

    En fait le seul truc qui m'embête de l'abandonner c'est sa faible durée de vie, comme un film médiocre j'aime bien le finir quand même, pour "savoir". Et je ne dois pas être loin de la moitié.

Page 97 sur 210 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •