Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 210 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 6288
  1. #2731
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Street Fighter 2
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    jeux console

  2. #2732
    Citation Envoyé par Darz Voir le message
    Tales of Arise.
    Intro : les groméchants envahissent une planète grâce à leurs vaisseaux spatiaux qui tirent des lasers.
    Par contre après ils ont plus de budget ; leur force d'occupation consiste en des types de 3 mètres en armure de 500 kilos et armement vaguement moyenâgeux. Et ils valdinguent comme des brindilles à la première mandale.

    Début du jeu, les gentils rebelles essaient de mettre la main sur une gonzesse en faisant sauter le train dans lequel elle est prisonnière
    Elle devient un perso jouable, avec comme arme principale un fusil qui fait quasiment sa taille. Mais où diantre avait-t-elle planqué ce flingue ?

    Je me suis arrêté là, à la fois proche de la limite de refund de Steam et du claquage de paupière à force de rouler des yeux.

    Je veux bien reconnaître mon absence totale d'attirance pour les J-RPG (achat uniquement suite au test de Malware), mais tout de même, c'est possible d'avoir un microgramme de cohérence de temps en temps ?
    Je crois que le terme cohérence n'est pas approprié en parlant de jeux jap surtout les J-JRPG. Japoniaiserie conviendrait mieux.

  3. #2733
    Chaque jeu a son lot d'incohérence, là n'est pas la question, l'important est la proportion de cohérence/incohérence.

    Certains sont cohérents sur de nombreux points importants et présentent quelques petites incohérences dans un soucis de game-design/équilibrage. On peut faire avec.
    Bien d'autres sont incohérents de A à Z au point de rendre chaque seconde de jeu ridicule et horripilante.

    Je note simplement que de mon côté, un gros manque de cohérence n'est pas une "excuse" mais un élément important dans mon appréciation d'un jeu.

  4. #2734
    Citation Envoyé par Darz Voir le message
    Tales of Arise.
    Je veux bien reconnaître mon absence totale d'attirance pour les J-RPG (achat uniquement suite au test de Malware), mais tout de même, c'est possible d'avoir un microgramme de cohérence de temps en temps ?
    Tiens, vlà de la cohérence : si tu n'aimes pas quelque chose, ne l'achète pas parce qu'une autre personne te dit que c'est bien.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #2735
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Chaque jeu a son lot d'incohérence, là n'est pas la question, l'important est la proportion de cohérence/incohérence.

    Certains sont cohérents sur de nombreux points importants et présentent quelques petites incohérences dans un soucis de game-design/équilibrage. On peut faire avec.
    Bien d'autres sont incohérents de A à Z au point de rendre chaque seconde de jeu ridicule et horripilante.

    Je note simplement que de mon côté, un gros manque de cohérence n'est pas une "excuse" mais un élément important dans mon appréciation d'un jeu.
    Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs puisque les Fallout ont été cités, c'est justement l'une des grosses différences entre le 3 et New Vegas : Fallout 3 est un parc d'attraction alors que NV est un monde cohérent. C'est aussi pour ça que je fais parti des gens qui préfèrent le 1 au 2.

  6. #2736
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs puisque les Fallout ont été cités, c'est justement l'une des grosses différences entre le 3 et New Vegas : Fallout 3 est un parc d'attraction alors que NV est un monde cohérent. C'est aussi pour ça que je fais parti des gens qui préfèrent le 1 au 2.
    Entièrement d'accord. (Même si FO1 aurait été encore plus cohérent si en cours de développement, le jeu avait gardé certaines idées de Tim Cain intactes, comme le fait que Gizmo est l'avenir de Junktown, pas Killian)

    Cela me fait plaisir de voir qu'il y a toujours des joueurs raffinés sur ce forum

  7. #2737
    New Vegas est pourtant plus proche de F2 que de F1. Dans les deux cas l'univers global est cohérent, et ils ont tous les deux un côté "foufou", un peu attractions, avec des clans ou groupes distincts et un mélange d'ambiances qui pourraient être casse-gueule sans le talent d'Obsidian pour réussir à lier tout ce bordel de manière à peu près crédible.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #2738
    Into the Pit

    15mn et 3 salles plus tard.
    Je précise qu'il est dans le gamepass.

    Arrivé dans une espèce de village HUB, j'ai commencé à ressentir une douleur au niveau de la pupille droite.
    Je tourne la caméra qui a une sensibilité hors du commun, et mon œil gauche se met à trembler.
    Un dixième de seconde plus tard, je saigne des yeux et je vomis.
    Une DA absolument dégueulasse mais dans le genre infâme. Les ombres dans le style bourrées d'artefacts, hyper saturées. TOUT est moche.
    C'est con, le gameplay est pas mal pour un rogue lite mais alors impossible pour moi de passer au delà du graphisme. Je sais que c'est un choix et j'en ai fait des jeux en pixel art mais là, c'est une décision de merde.

    En plus une fois sur deux, à la fin d'une salle le perso se retrouve dans le vide, obligé de recharger la partie.

    Poubelle.

  9. #2739
    Into the Pit

    ... En plus une fois sur deux, à la fin d'une salle le perso se retrouve dans le vide, obligé de recharger la partie.
    D'où le titre du jeu

  10. #2740
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    De Super Mario Bros à Dark Souls en passant par Half-Life, Fallout et Street Fighter 2, tu peux éliminer 90% des jeux vidéo de la catégorie des grands en t'attardant juste sur des questions de cohérence.
    Tu oublies la suspension consentie de l'incrédulité et tout comme un film c'est super important. Et du coup quand il parle de cohérence je pense qu'il veut plutot parler de ça.

    Après je me trompe peut etre sur ce qu'il veut dire, j'ai pas joué au jeu, perso les j'rpg meme si on me dis que c'est bien j'y touche pas meme avec un baton. Trop de deceptions.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #2741
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    De Super Mario Bros à Dark Souls en passant par Half-Life, Fallout et Street Fighter 2, tu peux éliminer 90% des jeux vidéo de la catégorie des grands en t'attardant juste sur des questions de cohérence.
    Ces jeux sont cohérents dans leur univers, c'est ce qu'il a voulu dire je pense.

  12. #2742
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Tu oublies la suspension consentie de l'incrédulité et tout comme un film c'est super important. Et du coup quand il parle de cohérence je pense qu'il veut plutot parler de ça.
    Dans ce cas, je ne vois pas en quoi c'est incohérent que Shionne puisse utiliser sa magie pour invoquer son arme. T'es dans un monde où c'est possible. T'es supposé la suspendre, là, ton incrédulité, non ? Je ne vois pas en quoi, par contre, c'est tout à fait cohérent que de marcher 8 mètres d'un tuyau à un autre en sous sol te fasse parcourir 30 mètres en surface. Je ne vois pas pourquoi l'armure de ce gros monsieur avec un trou dans le ventre me va comme un gant, moi, jolie jeune fille svelte (ou comment elle peut encore être intacte). Je ne vois pas pourquoi les crabes aliens se collent à toutes les têtes sauf la mienne. Avec le même niveau d'exigence, tu fais sauter 90% des oeuvres vidéoludiques, c'est tout ce que je disais.

  13. #2743
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Ces jeux sont cohérents dans leur univers, c'est ce qu'il a voulu dire je pense.
    Ben non, il dit juste que c'est pas cohérent parce qu'on voit pas d'où elle sort son gun, alors qu'elle l'invoque. Donc visiblement il a pas saisi les codes du jeu, donc il bute dessus car il analyse tout sous un angle rationnel (d'autant plus qu'il dit ne pas aimer ce genre de jeux, donc on comprend qu'il est pas dans l'état d'esprit, c'est comme aller voir un Fast and Furious et le juger avec les codes de la Nouvelle Vague...).

    Mon souvenir le plus net d'un J RPG, c'est Final Fantasy 7 : tu peux avoir des pics blonds encore plus longs que Sangoku, une épée encore plus grosse que Guts dans Berserk (et dans FF8 elle fait aussi pistolet), un pote avec un minigun à la place du bras sans qu'à aucun moment le truc ne lui arrache l'épaule, une panthère punk, et invoquer un météorite sur la gueule d'un mob à 5 mètres de toi sans que tu ne prennes de dégâts toi-même. Bon si tu sais pas passer là-dessus, faut pas en acheter d'autres.

    C'est pas grave, ça arrive, et c'est même tout à son honneur de sortir de sa zone de confort et de se confronter à des catégories dont il est a priori peu fan, mais le jeu est récent et bien évalué, hop il tente, des fois qu'un titre en particulier parvienne à l'accrocher. C'est précieux de conserver cette faculté d'intéressement.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #2744
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ben non, il dit juste que c'est pas cohérent parce qu'on voit pas d'où elle sort son gun, alors qu'elle l'invoque. Donc visiblement il a pas saisi les codes du jeu, donc il bute dessus car il analyse tout sous un angle rationnel (d'autant plus qu'il dit ne pas aimer ce genre de jeux, donc on comprend qu'il est pas dans l'état d'esprit, c'est comme aller voir un Fast and Furious et le juger avec les codes de la Nouvelle Vague...)
    Sauf qu'il ne répond pas à Darz, qui lui n'a pas vu la cohérence dans Tales of Arise, mais à Erkin qui se contente de dire que la cohérence est importante, et qui précise dans un second post qu'il parle de la cohérence de l'univers du jeu, pas des petites entorses faite pour le gameplay. Par exemple il n'y a pas beaucoup de jeu ou pour se soigner il faille attendre des semaines, quand c'est une potion magique ça passe encore, mais quand c'est une seringue ou un bandage, c'est un aménagement fait pour le gameplay, pareil pour les inventaires immense quand le perso n'as même pas de sac...

    C'est pour ça que j'ai évoquer Fallout 3 VS New Vegas, si tu n'es pas anglophobe, il y a une bonne vidéo qui explique ça, mais elle est déjà passée plus d'une fois sur CPC, c'est pour ça que je ne l'avais pas re-postée :



    Et c'est aussi pour ça que la fin de Mass Effect 3 a tant déplu, l'univers de Mass Effect n'est pas réaliste (des vaisseaux dépassent la vitesse de la lumière par exemple), mais il était cohérent (ils le peuvent grâce à l'élément zéro qui modifie - voire annule - leur masse), et tout d'un coup, à la fin de la trilogie, le jeu ne se soucie plus de cette cohérence pour proposer des idées qui n'ont plus aucune explication satisfaisante, comme la fin synthèse : il y a un conflit entre les êtres organiques et les êtres synthétiques, donc on va proposer trois fin, une ou l'on détruit les synthétiques, une ou l'on en prends le contrôle, et une plus équilibrée et pacifiste ou on rends tout le monde égaux en mélangeant synthétique et organique, sauf que ça n'a aucun sens.
    Qu'est ce que ça fait exactement, on voit que les feuilles des arbres ont l'air synthétiques avec une structure lumineuse en circuit imprimés, et que les yeux des humains brillent avec des diodes... Ça a remplacés des organes chez les vivant par du métal des circuits et des diodes ? Et chez les robots ,ça leur à donner des organes biologiques ? Tout ça n'as aucun sens, surtout quand le jeu nous montre aussi que synthétique VS organique n'est pas chair VS métal, on peut tout à fait être synthétique (fabriqué par des créatures intelligentes, par ingénierie plutôt que par évolution Darwinienne) et être de chair, comme Grunt, l'un de nos compagnons, et le jeu nous montre d'ailleurs dans ME2 que les méchants vaisseau-robot de l'espace sont précisément organiques. Bref, tout cela n'a aucun sens, et c'est d'ailleurs pour ça que le jeu ne tente même pas de l'expliquer, on a des yeux qui brillent et des arbres à circuits imprimés et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

  15. #2745
    Non mais quand j'ai écrit que 90% des grands jeux n'en étaient plus, c'était avec une exigence élevée en terme de cohérence, façon Darz. C'est sûr que si on place la barre au niveau des Mass Effect, ce que je dis devient une exagération. On parle d'une série où, 30 ans après avoir découvert la technologie leur permettant de voyager au-delà de Mars, et 15 ans après avoir démarré leurs échanges diplomatiques avec les nombreuses civilisations extraterrestres siégeant à la Citadelle, les humains en sont à leur 5eme générations de biotiques, possèdent la 4eme flotte de la galaxie, la 1ere force coloniale, ont lancé quelques unes des plus prestigieuses marques d'armes et d'équipements à travers l'univers...

  16. #2746
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Et c'est aussi pour ça que la fin de Mass Effect 3 a tant déplu, l'univers de Mass Effect n'est pas réaliste (des vaisseaux dépassent la vitesse de la lumière par exemple), mais il était cohérent (ils le peuvent grâce à l'élément zéro qui modifie - voire annule - leur masse), et tout d'un coup, à la fin de la trilogie, le jeu ne se soucie plus de cette cohérence pour proposer des idées qui n'ont plus aucune explication satisfaisante, comme la fin synthèse : il y a un conflit entre les êtres organiques et les êtres synthétiques, donc on va proposer trois fin, une ou l'on détruit les synthétiques, une ou l'on en prends le contrôle, et une plus équilibrée et pacifiste ou on rends tout le monde égaux en mélangeant synthétique et organique, sauf que ça n'a aucun sens.
    Et puis surtout
    Spoiler Alert!
    Les harvester/faucheurs expliquent que les formes de vie synthétiques et biologiquse ne peuvent pas s'entendre et on ne peut pas leur prouver par A+B que c'est possible. Même si c'est le cas dans la partie avec des Quarian et Geth vivant en symbiose. Et ce grâce à Shep qui est lui/elle même un organisme biomécanique.
    Ça aurait du être la fin parangon logique. (Avec une fin renegade ou Shep menace de faire sauter tout les mass relay si les harvester refusent d'arrêter le reset.)

  17. #2747
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Non mais quand j'ai écrit que 90% des grands jeux n'en étaient plus, c'était avec une exigence élevée en terme de cohérence, façon Darz. C'est sûr que si on place la barre au niveau des Mass Effect, ce que je dis devient une exagération. On parle d'une série où, 30 ans après avoir découvert la technologie leur permettant de voyager au-delà de Mars, et 15 ans après avoir démarré leurs échanges diplomatiques avec les nombreuses civilisations extraterrestres siégeant à la Citadelle, les humains en sont à leur 5eme générations de biotiques, possèdent la 4eme flotte de la galaxie, la 1ere force coloniale, ont lancé quelques unes des plus prestigieuses marques d'armes et d'équipements à travers l'univers...
    Adaptabilité et flexibilité. Entre l'espèce ET qui ne fait que de la Science, celle qui ne fait que la Guerre, celle qui ne fait que du commerce, etc.... t'arrive avec tes humains bons partout et capable de s'infiltrer dans toutes les couches de la société galactique.
    En plus on a un don inné pour la corruption

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #2748
    Oui c'est le vieux trope usé de l’exceptionnalisme humain qui fait de la race humaine la mary sue de l'espace.

  19. #2749
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Adaptabilité et flexibilité. Entre l'espèce ET qui ne fait que de la Science, celle qui ne fait que la Guerre, celle qui ne fait que du commerce, etc.... t'arrive avec tes humains bons partout et capable de s'infiltrer dans toutes les couches de la société galactique.
    En plus on a un don inné pour la corruption
    Il n'y a qu'a voir le nombre de smartphone qui sorte par an pour se rendre compte que c'est pas déconnant en fait.

  20. #2750
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Oui c'est le vieux trope usé de l’exceptionnalisme humain qui fait de la race humaine la mary sue de l'espace.
    Et surtout cet aspect : les individus des autres races se ressemblent (genre les nains sont tous des poivrots conservateurs réactionnaires productifs et résilients) mais les humains sont tous différents et cette diversité est ce qui les caractérise.

    Ces dernières années, les gars derrière les D&D cherchent à remettre en cause cette vision très stéréotypée des races dans leur univers heroic-fantasy. Mais en même temps, la façon dont les êtres humains pensent favorise la formation des stéréotypes et on peut dire que cette compartimentation des individus est confortable pour ceux qui s'y immergent. Cela permet de s'identifier à une meute.

  21. #2751
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Oui c'est le vieux trope usé de l’exceptionnalisme humain qui fait de la race humaine la mary sue de l'espace.
    Voila, on peut ne pas aimer (j'aime pas), mais ce n'est pas une question de cohérence.

    Alors qu'effectivement, je parle de la fin synthèse parce que j'ai été choqué par autant de connerie, mais comme tu le dis, l'idée de base de tout ça : qu'organiques et synthétiques ne peuvent pas cohabiter en paix est déjà contredite plusieurs fois dans la franchise, en plus des Geths et des Quariens, on a aussi l'exemple de Jocker et IDA a un niveau plus individuel, et même de Shepard et Legion, qui peuvent être bons amis.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il n'y a qu'a voir le nombre de smartphone qui sorte par an pour se rendre compte que c'est pas déconnant en fait.
    Carrément, en moins de 25 ans, on en est à la 5ème génération de réseau mobile, et les téléphones ont eu tellement d'évolutions qu'on ne peut même pas les classer en générations, et c'est valable pour plein de domaines : l'informatique, l’électronique ou les jeux vidéo par exemple.

    Pour en revenir à ME : à coté de ça, les ET sont tellement nuls dans cette franchise que c'est pas étonnant que les humains soient rapidement premiers partout. ME3 brise même la supériorité des Asari, en fait elle ne sont pas du tout des génies, malgré des millénaires d'avance technologique, elle n'auraient rien fait sans l'intervention des Protéens dans leur civilisation, et elles ne font rien depuis.

  22. #2752
    Riders Republic

    On a l'immense honneur de pouvoir le tester 4h avant sa sortie.

    "Ouai gros bienvenu, ici tu vas t'éclater ! Vas y choisis ton spot et récupère des étoiles !"

    Alors déjà on se calme, j'ai horreur qu'on me tutoie dans un jeu et encore plus quand ça pète plus haut que son cul.

    Mon perso a une crête bleu et une moustache rose, je fais une course en VTT avec un costume de girafe. Tout va bien.

    " Wouuw t'es trop fort, t'as assuré grave !"
    Oui j'ai terminé 1er, ça va tu te calmes c'est pas bien difficile en même temps c'est le tuto, connard.

    Et la même chose en snowboard, en ski, en motoneige, en wingsuit à reacteur dont le pilotage est vraiment nul.
    On m'oblige à visiter le camp de jeunes chebran et on me signale qu'il y a une boutique régulièrement mise à jour. Ah.

    Bref, j'ai joué 30mn et ça va c'est bon j'ai tout vu.

  23. #2753


    Merci pour ce moment de rigolage cher personne.

  24. #2754

  25. #2755
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Riders Republic

    On a l'immense honneur de pouvoir le tester 4h avant sa sortie.

    "Ouai gros bienvenu, ici tu vas t'éclater ! Vas y choisis ton spot et récupère des étoiles !"

    Alors déjà on se calme, j'ai horreur qu'on me tutoie dans un jeu et encore plus quand ça pète plus haut que son cul.

    Mon perso a une crête bleu et une moustache rose, je fais une course en VTT avec un costume de girafe. Tout va bien.

    " Wouuw t'es trop fort, t'as assuré grave !"
    Oui j'ai terminé 1er, ça va tu te calmes c'est pas bien difficile en même temps c'est le tuto, connard.

    Et la même chose en snowboard, en ski, en motoneige, en wingsuit à reacteur dont le pilotage est vraiment nul.
    On m'oblige à visiter le camp de jeunes chebran et on me signale qu'il y a une boutique régulièrement mise à jour. Ah.

    Bref, j'ai joué 30mn et ça va c'est bon j'ai tout vu.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #2756
    Je trouve ça moi aussi très fatigant ce style. C'est la même chose pour Forza Horizon.

  27. #2757
    Et les Dirt aussi. Et The Crew 2.
    En fait beaucoup trop de jeux de course.

  28. #2758

  29. #2759
    Ca fait du bien du coup de voir cette vidéo calme et élégante dans le topic des news.

  30. #2760
    C'est toujours des savons de 3 tonnes avec une IA sur rails, les GT ? Pas joué depuis la PS3 et encore, à peine. Juste poncé GT2
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Page 92 sur 210 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •