Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 211 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 6316
  1. #3121
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En même temps c'est Nioh 2, t'es censé un peu connaitre le gameplay avant en ayant fait Nioh 1.
    Ce qui n'est pas mon cas... et je ne dois pas être le seul.
    Mais oui je suppose qu'ils se sont dis ça.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  2. #3122
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Nioh 2, je suis pas sur d'y investir du temps. Je réessaye ce soir et si mon avis ne change pas je laisse tomber.

    Autant je suis fan des Demon Souls / Dark Souls et des DS like, autant celui la me laisse perplexe. Un gros mob infernal tous les 50 mètres qui one-shot (ou éventuellement two-shot). En plus je trouve les combats peu lisibles et vu qu'on a pas le droit a l'erreur même sur des trash mobs, je passe mon temps a crever sans trop comprendre si j'ai esquivé trop tôt ou trop tard. Je trouve les DS plus souple dans leur courbe d'apprentissage.
    Et les combats sont ultras complexes (12 types armes, 3 postures par armes avec des séries de coups par postures + changement de posture + transformations en Yokai + esquive + parade + 2 séries d'objets + 2 jauges a gérer dont la gestion du Ki qui n'es pas juste passive), trop de combinaisons de touche.
    Parce qu'il ne faut le voir comme un DS Like

  3. #3123
    Ok c'est pas un DS, j'aurais pas du dire ça.
    Mais ca pourrait avoir un début un peu plus doux et un peu plus didactique.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #3124
    Sur le 1 c'est encore pire le début.

  5. #3125
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sur le 1 c'est encore pire le début.
    Nope. Je ne trouve pas perso.

    Le premier opus t'apprends les bases via une vraie mission d'intro, puis avec le dojo. Ensuite tu as droit à une première mission difficile mais "ça va" (excepté le boss dans le bateau qui surprend).
    Le deuxième te balance face à un miniboss et des ennemis rapides tout en ne te filant absolument aucune info sur le gameplay "de base", et en survolant les nouveautés.

    J'avais joué au premier quelques heures (une 20aine je dirais) et, un ou deux ans plus tard, je me suis fait latter les pokeballs sur le début de Nioh 2 quand je l'ai testé.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 24/01/2022 à 22h37.

  6. #3126
    Je sais pas, j'ai pas encore fait Nioh 2, c'est le prochain sur ma liste.

    Mais j'ai fini Nioh 1 à 100% il y a quelques jours, donc effectivement si le début de Nioh 2 est aussi vénère que la fin du premier, ça peut surprendre effectivement.

  7. #3127
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je sais pas, j'ai pas encore fait Nioh 2, c'est le prochain sur ma liste.

    Mais j'ai fini Nioh 1 à 100% il y a quelques jours, donc effectivement si le début de Nioh 2 est aussi vénère que la fin du premier, ça peut surprendre effectivement.
    Non le début est pas vénère mais:
    Premier niveau un ennemi de 4m de haut tu l'evites si t'es malin
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #3128
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Mais le truc c'est que magie et ninjutsu, c'est tellement pas expliqué dans le jeu !

    Je viens de trouver une vidéo de 40 minutes sur un topic de ce forum... qui parle un peu des bases du jeu, et je me rends vaguement compte de l'étendu du truc. Mais le jeu n'a finalement aucun tutoriel. On te fais faire les 3 coups de bases pendant 2 minutes et t'es lâché dans le grand bain direct. Le second ennemi que tu rencontres est déjà un mini boss qui m'a fallu 30 ou 40 essaies pour a tuer (bon apparemment on pouvait le laisser). Et c'est réellement le second ennemi, c'est pas une façon de parler. Au départ du premier sanctuaire, on rencontre un petit yokai et directement le gros machin de 5m de haut qui two-shoot a 25 mètre du point de départ.

    Je n'aime pas les jeux qui prenne trop par la main, mais la quand même j'ai l'impression qu'on m'a tendu une manette, et mis une grosse gifle dans la poire sans me dire pourquoi.
    Pareil j'ai trouvé le début tellement laborieux que j'ai désinstallé mais je m'y suis remis et j'ai pas regretté.
    Le premier mini-boss, RIEN ne t'oblige à le tuer, c'est ce que le jeu essaie de t'apprendre, qu'il faut aussi savoir quand éviter un combat inutile.
    Tu PEUX le battre au début du jeu mais seulement si t'es prêt à apprendre dans la douleur.

    Au fur et à mesure, tu vas te choisir une ou deux armes et des compétences et tu vas les garder pendant XX heures ce qui limitera beaucoup l'impression de devoir maitriser les 928727 infos du jeu.
    C'est un jeu qui te propose plein d'options mais t'es pas obligé de toutes les utiliser ! Tu crées un peu ton gameplay.
    Perso, j'ai fait 99% du jeu de base en posture haute et 2 armes donc bon... Ça semble se compliquer en NG+ d'après ce que j'ai lu.
    Grossièrement faut juste apprendre à savoir quand parer ou esquiver ou contre Yokaï ou casser la posture ou fuir, etc... C'est un mélange des ingrédients de Dark Souls et Sekiro avec sa propre sauce et épices, en fait.


    Essaie de tenir jusqu'à Yatsu-no-kami le serpent le 3e boss, je crois. Pour moi, c'était le meilleur moment du jeu en terme d'équilibre difficulté>frustration>apprentissage>satisfaction .

  9. #3129
    J'ai pas encore lâché parce que je dois reconnaitre qu'il y a quelque chose qui m'attire dans le jeu.
    Mais niveau souffrance au pad j'essaie de platiner Isaac Repentance en ce moment. Alors je vais pas grader Nioh 2 pour après.

    J'ai rejoué que 30 minutes hier soir. Et j'avais pas capté que même le moindre humain lambda peut nous tuer en 2 ou 3 coups (donc en un enchainement) si on fait pas gaffe.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #3130
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En même temps c'est Nioh 2, t'es censé un peu connaitre le gameplay avant en ayant fait Nioh 1.
    Ben c'est un peu le soucis en fait.

    Se lancer dans le 2 sans avoir fait le 1 j'imagine pas la galère que ça doit être. Même moi qui ait torché le 1 deux fois, j'ai trouvé que les nouveautés du 2 étaient très mal expliquées.

    D'ailleurs le 2 j'arrive vraiment pas à le terminer, chaque fois que je le lance ça me saoule en 5 minutes. J'avais adoré le premier, probablement car c'était nouveau, mais sur ce second épisode on est vraiment sur un Nioh 1.1. Et vu la la masse du contenu du premier, limite on aurait pu se passer d'une suite si fainéante.

  11. #3131
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En même temps c'est Nioh 2, t'es censé un peu connaitre le gameplay avant en ayant fait Nioh 1.
    Je vois tout a fait ce que tu veux dire, et ca se tient.

    Mais je trouve que c'est une erreur de conception. Surtout a une époque ou tu peux te faire rembourser ton jeu sur Steam si tu joues moins de deux heures.
    Je voudrais bien connaitre le nombre de demandes de remboursement, parce que les deux premières heures de Nioh 2 c'est quelque chose en terme de difficulté et de gameplay obscur. C'est peut-être sauvé par l'éditeur de perso qui est très bon

    Je suppose qu'une part importante d'acheteurs étaient dans mon cas et n'avaient pas joué au 1. Et quand ton jeu est fini, je ne pense pas que le temps d'écriture et de dev pour un faire un tutorial sois si colossal que ça. En fait c'est surtout ca qui manque a ce jeu. Un bon tuto.

    Bon moi je suis con je vais quand même persister encore un peu.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #3132
    J'aurais vraiment tendance à te conseiller le 1er pour commencer. Bon après c'est sûr que si t'as acheté le 2 t'as envie de rentabiliser ton achat, mais comme tu le dis c'est une erreur de sortir une suite pour un jeu comme ça (dans le sens ou ce n'est pas forcément un jeu auquel tu joues pour l'histoire, d'ailleurs ayant adoré le 1 je ne comprends absolument rien au scénar du 2 mais passons) sans penser à l'accessibilité pour les nouveaux venus.

    Nioh 2 part donc du principe que tu as fait le 1er, tant dans son gameplay que dans son approche. Il est plus difficile, te fais rencontrer dès le début des mobs surpuissants, donc ouep pas facile quand tu débarques.

  13. #3133
    Si jamais un truc qui n'est pas forcément clair avec les Yokai: tant qu'ils ont du KI (leur barre à eux est violette), ils sont difficile à "stuner", c'est à dire que tes attaques n'imterrompent pas les leurs.
    Par contre quand leur Ki est à 0, toutes les attaques, mêmes tes attaques les plus faibles interrompent. Donc le plus important, c'est souvent de leur réduire le KI à 0 au plus vite, pour avoir une fenêtre d'ouverture sur plein d'attaques sans risques.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  14. #3134
    Yep et les armes genre Tonfa sont top pour ça parce que ça tape très rapidement !

  15. #3135
    Dying Light.

    Ça va pas le faire, je me fais chier, mais genre grave.

    On passe son temps à aller à droite et à gauche, partir, revenir, sauter de toit ou toit pour accomplir des missions dont on se fout totalement. Saupoudré d'un scénario inexistant et d'un doublage FR nul à chier. On ajoute à ça un système de craft où on ramasse 500 merdes et vous avez un peu tout ce que je n'aime pas.

    Nul doute que certains puissent y trouver leur compte, la DA est sympa, la ville aussi, mais ce n'est définitivement pas pour moi.

  16. #3136
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    doublage FR
    Mais pourquoi les gens continuent de s'infliger ça.

  17. #3137
    Parce qu'ils sont FR?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #3138
    Et… alors ?

    De mon côté, entre le confort quelque peu paresseux de la langue maternelle et la possibilité d'apprécier le casting et la direction vocale originels, plutôt qu'une localisation presque systématiquement au rabais, la question elle est vite répondue.

    Ceci dit, le scénar' de Dying Light reste sa grande faiblesse, même en VO.

  19. #3139
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    ...
    De mon côté, entre le confort quelque peu paresseux de la langue maternelle et...
    On t'a connu plus bienveillant et inclusif. Cela me surprend même un peu...

    Ne jamais perdre de vue que pour certaines personnes, ce n'est pas une histoire de confort. C'est une histoire de compréhension, même pour un scénario pourri.

    On a tendance à l'oublier en trainant dans des cercles où l'anglais est couramment utilisé/lu/parlé, mais il y a des gens pour qui l'anglais est rédhibitoire (j'ai eu ce rappel à la réalité dans l'association de jeu de rôle à laquelle j'appartiens il y a 7-8 ans. Vu le hobby concerné je pensais que l'anglais était maitrisé par tout le monde, jusqu'à ce que certains membres me disent que "non, si le site/bouquin que tu me conseilles est en anglais, ça ne sera pas possible". Et ce n'était pas un cas isolé).

  20. #3140
    Je n'enfile mon costume de justicier que le dimanche, c'est bien connu.

  21. #3141
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je n'enfile mon costume de justicier que le dimanche, c'est bien connu.
    Tu confirmes donc que tu es un justicier du Dimanche

  22. #3142
    Sinon, la phrase commençait par "de mon côté", hein. Chacun est bien libre de faire comme il veut, selon ses propres déterminants.
    C'était en réaction à l'argument Chabal que je trouve un peu léger.

  23. #3143
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message

    Ceci dit, le scénar' de Dying Light reste sa grande faiblesse, même en VO.
    Bien la peine d'en faire un foin sur la VF dans ce cas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #3144
    La voix de Crane en VO est tout de même plutôt réussie. Cela a son importance pour l'immersion, dans la mesure où tout le jeu (cinématiques comprises) se vit à travers ses yeux à la première personne.

  25. #3145
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Sinon, la phrase commençait par "de mon côté", hein. Chacun est bien libre de faire comme il veut, selon ses propres déterminants.
    ...
    Ok alors, pas de souci.

    Oh mais attends...

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Mais pourquoi les gens continuent de s'infliger ça.


    (en toute amitié, car je trouve que c'est bien d'avoir un chevalier blanc sur le forum. Même seulement un jour par semaine )

  26. #3146
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    On t'a connu plus bienveillant et inclusif. Cela me surprend même un peu...

    Ne jamais perdre de vue que pour certaines personnes, ce n'est pas une histoire de confort. C'est une histoire de compréhension, même pour un scénario pourri.

    On a tendance à l'oublier en trainant dans des cercles où l'anglais est couramment utilisé/lu/parlé, mais il y a des gens pour qui l'anglais est rédhibitoire (j'ai eu ce rappel à la réalité dans l'association de jeu de rôle à laquelle j'appartiens il y a 7-8 ans. Vu le hobby concerné je pensais que l'anglais était maitrisé par tout le monde, jusqu'à ce que certains membres me disent que "non, si le site/bouquin que tu me conseilles est en anglais, ça ne sera pas possible". Et ce n'était pas un cas isolé).
    Je comprends tout de même l'usage du mot "paresseux" quand, pour beaucoup de personnes ne pouvant pas comprendre l'anglais, c'est un choix. On voit beaucoup ça sur les discussions Ace Attorney. Du "non, ça n'est pas à moi d'apprendre l'anglais, c'est au studio de traduire le jeu dans ma langue, 0/20 qu'ils aillent se faire voir ces connards obsédés par l'argent".
    Ce qui me fait le plus rire dans ces discussions, c'est que les mêmes personnes sortent à la fois l'argument du "les studios sont obsédés par l'argent, du coup ils veulent pas en dépenser pour traduire" et l'argument du "ils manquent une énorme part du marché en ne traduisant pas", sans se rendre compte de la contradiction.

    Chacun est libre de choisir de ne pas apprendre l'anglais, c'est après tout pas une mince affaire, surtout pour ceux qui n'ont pas eu cet enseignement à l'école mais, bien souvent, l'expérience sera de qualité inférieure, ne serait-ce que parce que des studios de traduction et de doublage de qualité, y en a pas des masses, et ça coûte cher (quand les développeurs de Monster Prom ont payé pour une traduction chinoise qui a pris deux ans et s'est avérée de qualité Google Trad, ils étaient un peu énervés...). Et ne pas apprendre l'anglais implique de ne pas jouer à nombre d'excellents jeux indépendants.

  27. #3147
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Ne jamais perdre de vue que pour certaines personnes, ce n'est pas une histoire de confort. C'est une histoire de compréhension, même pour un scénario pourri.

    On a tendance à l'oublier en trainant dans des cercles où l'anglais est couramment utilisé/lu/parlé, mais il y a des gens pour qui l'anglais est rédhibitoire (j'ai eu ce rappel à la réalité dans l'association de jeu de rôle à laquelle j'appartiens il y a 7-8 ans. Vu le hobby concerné je pensais que l'anglais était maitrisé par tout le monde, jusqu'à ce que certains membres me disent que "non, si le site/bouquin que tu me conseilles est en anglais, ça ne sera pas possible". Et ce n'était pas un cas isolé).
    Ah mais je vois que tu en as rajouté.

    C'est pour ça que je trouve très bien que l'option soit proposée, ne serait-ce que pour celles et ceux qui en ont absolument besoin.

    Pour tous les autres (et ils sont nombreux), l'alternative existe, et je ne peux m'empêcher de penser que la VF est souvent choisie en partie par habitude et/ou par flemme (un grand merci, au passage, aux jeux qui te balancent par défaut toute leur intro et/ou leur tuto dans la langue de ton OS plutôt que de te donner le choix avant de commencer). Quand on sait que la localisation est souvent la dernière roue du carrosse dans la production des JV (car sous-traitée en aval du processus créatif, souvent dans le simple but de cocher des cases supplémentaires), c'est juste… dommage ? Je ne compte plus les fois où j'ai lu sur le forum des critiques sur des "voix pourries" ou une "écriture à chier" dans tel ou tel jeu joué en VF, qui me semblaient en décalage total avec ma propre expérience en VO(ST).

    Une traduction réussie, cela demande du temps et des ressources. Ce n'est pas un hasard si celle de Disco Elysium, unanimement saluée, a pris plus d'un an. La plupart des studios et des éditeurs gèrent cette variable à l'économie.


    EDIT : grillade (en partie) par La Chouette, que je rejoins totalement.

  28. #3148
    Quand l'alternative existe, perso je préfère quand même jouer en français, alors que je comprends et lis l'anglais parfaitement bien.
    C'est juste que je préfère ma langue à une autre, c'est tout.

    Et si la VF est pourrie, ben j'ai aussi le droit de le dire sans qu'on me rétorque "mais joue en VO lol", parce que si l'alternative existe, alors ça veut dire que les développeurs ont géré cette alternative. S'ils ne voulaient pas se faire chier avec ça, alors qu'ils ne traduisent pas, point. S'ils ont mal géré, c'est normal de le remonter.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Une traduction réussie, cela demande du temps et des ressources. Ce n'est pas un hasard si celle de Disco Elysium, unanimement saluée, a pris plus d'un an. La plupart des studios et des éditeurs gèrent cette variable à l'économie.
    Voilà, et c'est donc bien un problème de développement là. Pas un problème de joueur.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #3149
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Quand l'alternative existe, perso je préfère quand même jouer en français, alors que je comprends et lis l'anglais parfaitement bien.
    C'est juste que je préfère ma langue à une autre, c'est tout.

    Et si la VF est pourrie, ben j'ai aussi le droit de le dire sans qu'on me rétorque "mais joue en VO lol", parce que si l'alternative existe, alors ça veut dire que les développeurs ont géré cette alternative. S'ils ne voulaient pas se faire chier avec ça, alors qu'ils ne traduisent pas, point. S'ils ont mal géré, c'est normal de le remonter.



    Voilà, et c'est donc bien un problème de développement là. Pas un problème de joueur.
    Complètement d'accord avec ça. Si le studio n'a pas le budget pour une VF de qualité, autant ne pas le proposer du tout. Après si la VF existe et qu'elle est pourrie, on a le droit de critiquer, et passer en VO n'est pas la réponse.
    Perso je fais aussi mes jeux en VF par défaut, sauf quand j'ai pas le choix. Et pourtant je comprends très bien l'anglais.

  30. #3150
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Après si la VF existe et qu'elle est pourrie, on a le droit de critiquer
    Oui !
    et passer en VO n'est pas la réponse.
    Ben si… ?
    Une réponse possible, en tout cas. Une solution pragmatique que vous pouvez très bien refuser, mais qui existe.
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant à souligner que l'expérience de jeu optimale n'est pas nécessairement celle en VF.

    Du reste, on est bien d'accord que les studios devraient soigner la localisation autant que le reste… mais dans de nombreux cas, ils ne le font pas. C'est la réalité du paysage vidéoludique depuis que je le connais (c'est-à-dire 30 ans minimum, même si cela s'est bien sûr amélioré depuis les années 1990).
    Même si c'est un "problème de développement", le joueur qui s'arc-boute sur l'utilisation d'une VF bien souvent finie à l'urine au lieu de s'adapter dans la mesure de ses moyens, ça fait un peu Gaulois irréductible.

    J'aime bien ma langue aussi, pourtant. Une belle écriture en français, j'apprécie énormément. Il y a parfois d'excellentes traductions dans les jeux vidéo, et le jeu d'acteur qui va avec (le Beau Jack dans Borderlands 2, par exemple). Mais lorsque l'écriture originale m'est accessible, je la préférerai toujours, ne serait-ce que parce que la traduction dilue ou réinterprète forcément une partie du message, intervenant en aval du processus initial de création.


    Quand à l'argument "il vaudrait mieux ne pas en proposer du tout", vous savez bien que cela équivaudrait à un suicide commercial. C'est devenu une norme de l'industrie (pour les grosses ou moyennes productions, en tout cas), indépendamment de la qualité.

Page 105 sur 211 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •