Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 211 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 6304
  1. #751
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est là qu'on voit que Hexcells était un petit jeu relaxant et facile .
    C'est clair c'est un peu l'auto pilote Hexcells, mais ça n'en demeure pas moins une pure perle, très jouissif.

    T'as essayé l'outil de dessin? Il m'a débloqué vraiment très souvent.
    En tout cas merci pour la découverte, j'ai vraiment passé un excellent moment sur Tametsi.

  2. #752
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est moi qui en avait parlé, mais j'ai un peu honte : je l'ai trouvé très rapidement beaucoup trop difficile pour moi.
    Moi, Tametsi, j'ai décidé de faire un break quand j'ai vu que j'avais de la matière grise qui me coulait par les oreilles. J'y reviendrai quand j'essaierai la coke.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #753
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est toi qui a raison. Un roguelike tu ne débloque rien entre chaque run, tu recommences toujours de zéro, seul ton skill augmente.
    Si t'as des éléments qui se débloquent au cours des différents runs c'est du roguelite.
    A ben merci j'apprends un truc.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #754
    Kojima vient de me taxer 7 heures de ma vie avec death stranding. 7 heures à tenter de comprendre les innombrables menus, à me faire harceler au tel, à contempler un monde vide et grisâtre. Cerise sur le cake, la conduite à moto. Damned, à quoi ça sert de mettre des features si importantes pour le gameplay sans les maitriser au moins un minimum pour que ce ne soit pas une purge pad en main. Bref, j'ai pas accroché à l'univers (histoire wtf comme d'hab avec kojima, environnements d'un ennui abyssal), et le gameplay avec tellement de phases inutiles (les combats contre les mules..., la moto..., BT, BB...) ou de prises de têtes dans les menus avec des tonnes d'infos, de lignes, de sous menus, c'est brouillon. En fait , j'y comprends pas grand chose...
    Bref, pour moi, le genre de "jeu" pas amusant et qui me fait bailler pad en main.

  5. #755
    Tametsi c'est très bien mais il y a quand même des niveaux que je ne comprends pas comment finir même en essayant de penser quinze coups à l'avance.

    Par exemple :

    Spoiler Alert!



    Je peux cocher une case "mine" qui touche le 5 et le 2 et placer la dernière mine à gauche, ou bien placer une mine qui ne touche que le 5 et une autre qui ne touche que le 2 mais je ne vois pas comment savoir quelle est la solution

    et



    à moins que je rate quelque chose la dernière mine peut être sur n'importe laquelle des deux cases qui restent vierges.


    Mais c'est globalement très bien.
    Mais c'est dur.
    Mais c'est bien.


  6. #756
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Tametsi c'est très bien mais il y a quand même des niveaux que je ne comprends pas comment finir même en essayant de penser quinze coups à l'avance.

    Par exemple :

    Spoiler Alert!

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...0D2B0158A93EE/

    Je peux cocher une case "mine" qui touche le 5 et le 2 et placer la dernière mine à gauche, ou bien placer une mine qui ne touche que le 5 et une autre qui ne touche que le 2 mais je ne vois pas comment savoir quelle est la solution

    et

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...2923923A838EB/

    à moins que je rate quelque chose la dernière mine peut être sur n'importe laquelle des deux cases qui restent vierges.


    Mais c'est globalement très bien.
    Mais c'est dur.
    Mais c'est bien.

    Tu as laissé passer des erreurs dans les deux cas :
    Spoiler Alert!


    Mais oui, c'est infernal et j'ai moi aussi abandonné au bout d'un moment.

  7. #757
    Ah oui bien vu ! Je me disais bien aussi que c'était étrange

  8. #758
    Tales of Vesperia définitive edition grâce au gamepass gratuit j'ai pu voir le niveau dégueulasse des jrpg de l'époque 360/ps3. Rien à en retirer de cette "définitive édition" : c'est pas beau, c'est générique, le MC allie l'oubliable et l'irritant dans le trope trop mal éxécuté du héro insouciant/arrogant. Ecriture des dialogues aux fraises et cutscènes mal amenées. Enfin pour parachever le tout, un système de combat imbitable (le portage raté et l'absence de config n'aide pas, la xbox 360 est mal supportée et j'ai des delay dégueulasse sur les actions) ainsi qu'ennuyeux.

    8h de dl pour 45 min de "jeu", ouste ça dégage.

  9. #759
    Ah oui, quelle purge ces combats. J'ai lâché uniquement pour ça.

  10. #760
    Comme dans tous les tales of, les combats du début n'ont rien à voir avec la suite, une fois toutes les fonctionnalités débloquées

  11. #761
    J'ai jamais accroché aux Tales of. Quand c'est pas le scénario qui est cramé, il y a un autre gros défaut qui vient me dégoûter.

  12. #762
    Bah c'est un peu le cas pour tous les jRPG au final.
    Tu as soit un gameplay assommant, soit un scénario d'une tristesse infini. Soit les deux.
    Je ne sais même pas s'il est vraiment possible d'avoir du bon des deux côtés en même temps.
    Et comme il faut espérer un miracle en priant tous les saints pour avoir un chara-design correct, ça fait un moment qu'un JRPG ne m'est pas tombé des mains.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 28/10/2020 à 18h05.

  13. #763
    Et Final Fantasy 13 alors ?
    ...
    ...
    Nan, j'déconne.

  14. #764
    Final Fantasy XII a pas le meilleurs scenar mais ca va franchement. L'univers est plutot sympa et le chara design loin des icones J-Pop des suivants.

    Le gameplay offre enormement de possibilites de builds, d'automatisation avec le systeme de gambits, tout en etant dans un simili temps reel (ca se rapproche pas mal d'un cRPG au final je trouve).

    Apres voila faut remonter a FFXII quoi.

  15. #765
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Final Fantasy XII (...) chara design loin des icones J-Pop des suivants. (...)
    C'est moins j-pop, certes, mais bon... Les armures-strings et talons aiguilles, sérieusement ?



    Ces chara-designs sont quand même anti-immersifs au possible en plus d'être franchement pas respectueux (des femmmes déjà, mais aussi de l'intellect des acheteurs potentiels).

    Après je comprends qu'on "fasse avec" pour certains grands jeux mais, quand même, il s'agit d'un écueil facilement évitable.

  16. #766
    Dans mes souvenirs il n'y a qu'un seul perso comme ca et tu peux tout a fait ne jamais la jouer (a part quand tu viens de la rencontrer).

    Pour le reste c'est limite les mecs les moins habilles.

    Pour le respect oui je comprends je vais pas contre argumenter je suis d'accord. Par contre anti-immersif, c'est pas le genre de jeu ou il faut chercher l'immersion a vrai dire. Mais c'est peut etre pas le meilleur mot pour decrire ton idee. En plus de ca, la DA de FFXII est tres coherente et on a rarement des moments wtf vis a vis du style des persos ou de leur facon de s'exprimer par exemple.

    Je suis pas en train de dire que c'est un chef d'oeuvre, mais c'est peut etre le plus jouable pour un public qui n'a aucune appetence pour le J-RPG, notament a cause des raisons citees ci dessus.

  17. #767
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah c'est un peu le cas pour tous les jRPG au final.
    Tu as soit un gameplay assommant, soit un scénario d'une tristesse infini. Soit les deux.
    Je ne sais même pas s'il est vraiment possible d'avoir du bon des deux côtés en même temps.
    Et comme il faut espérer un miracle en priant tous les saints pour avoir un chara-design correct, ça fait un moment qu'un JRPG ne m'est pas tombé des mains.
    Punaise, j'allais te parler de Vagrant Story en mettant la jaquette du jeu mais je me rends compte que même celui-ci a un chara-design japonisant. Pourtant, quel jeu...
    Par contre c'est pas sexiste, même le personnage masculin a des fringues chelous.

    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #768
    Euh ... il a deux trous à l'arrière dans son pantalon ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #769
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Euh ... il a deux trous à l'arrière dans son pantalon ?
    C'est ce que j'ai toujours considéré, oui.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  20. #770
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Comme dans tous les tales of, les combats du début n'ont rien à voir avec la suite, une fois toutes les fonctionnalités débloquées
    C'est pas une question de fonctionnalités dans celui-ci, c'est le coeur même du gameplay qui est dégueu.
    Les alliés avec une IA totalement teubée même avec les bon réglages, ce gameplay "flottant" avec une vieille latence entre les coups, cet équilibrage à la rue de la difficulté...

  21. #771
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Tales of Vesperia définitive edition grâce au gamepass gratuit j'ai pu voir le niveau dégueulasse des jrpg de l'époque 360/ps3. Rien à en retirer de cette "définitive édition" : c'est pas beau, c'est générique, le MC allie l'oubliable et l'irritant dans le trope trop mal éxécuté du héro insouciant/arrogant. Ecriture des dialogues aux fraises et cutscènes mal amenées. Enfin pour parachever le tout, un système de combat imbitable (le portage raté et l'absence de config n'aide pas, la xbox 360 est mal supportée et j'ai des delay dégueulasse sur les actions) ainsi qu'ennuyeux.

    8h de dl pour 45 min de "jeu", ouste ça dégage.
    Et pendant ce temps-là, Lost odyssey était conspué alors qu'il sagit d'un des meilleurs titres de cette génération.

  22. #772
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est moins j-pop, certes, mais bon... Les armures-strings et talons aiguilles, sérieusement ?
    Les oreilles de lapin, c'est la cerise sur le gâteau du bon gout.

  23. #773
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est pas une question de fonctionnalités dans celui-ci, c'est le coeur même du gameplay qui est dégueu.
    Les alliés avec une IA totalement teubée même avec les bon réglages, ce gameplay "flottant" avec une vieille latence entre les coups, cet équilibrage à la rue de la difficulté...
    Ce sont pas des soucis propres à la version remaster ? Pas souvenir d'avoir du supporter de tels inconvénients en y jouant sur xbox 360 (au temps jadis !).
    Il m'avait même incité à me pencher sur cette série de jrpg et de me taper un bon paquet d'opus (allant du bof au très bon).

    Lost Odyssey était super chouette aussi mais on était plus trop dans la mode des tours par tours à sa sortie.

    Finalement me suis remis à Divinity original Sin 2 après avoir refait un perso opti : la frustration étant moins présente, j'ai réussi à atteindre le chapitre 2

  24. #774
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est moins j-pop, certes, mais bon... Les armures-strings et talons aiguilles, sérieusement ?

    http://i.imgur.com/Sp3MTEd.jpg

    Ces chara-designs sont quand même anti-immersifs au possible en plus d'être franchement pas respectueux (des femmmes déjà, mais aussi de l'intellect des acheteurs potentiels).

    Après je comprends qu'on "fasse avec" pour certains grands jeux mais, quand même, il s'agit d'un écueil facilement évitable.
    Ce n'est pas ff 12 ça, mais ff 12 Revenant Wings. Chez moi la différence de style de DA est assez forte :
    on passe de








    Le "vrai" ff 12 c'est plutôt ça :



    en jeu ça donne ça


    Et les artwork originaux il y a ça aussi


    Du coup niveau DA chez moi ça atomise pas mal de jeux occidentaux oui.
    "Les faits sont têtus."


  25. #775
    Pour moi c'est la même chose. Les perso sont habillés exactement pareil et la DA reste la même. Et tu ne montres pas comment est le revenant wings en jeu.
    De plus les artworks n'ont aucune valeur sur le rendu final.

    Edit : je viens de voir revenant wings en jeu, c'est pas du tout le même rendu c'est sûr, on passe de la 3d à la 2d et oui ils sont un peu plus choupinou.

  26. #776
    Revenant Wings c'est un jeu DS si je me souviens bien et c’est bien éloignés.




    Je comprend qu'on puisse ne pas aimer spécialement le style de certain jrpg, mais FF 12 (et vagrant story d'ailleurs) ont un style assez unique qui se détache d'ailleurs du style "Nomura" d'autre Final fantasy, que vous devez d'ailleurs aimer encore moins.
    Vu que j'ai toujours trouvé, au contraire, que les japonais avaient souvent une avance en terme de DA (Dark souls, silent hill, Nier automata, pas mal de final fantasy...), j'ai forcement du mal à trouver du vrai dans le "non esprect" des joueurs de la DA des JRPG qui sont assez différent. Entre un shin megami tensei, un shadow hearts ou encore un persona un chrono trigger, un fire emblem qui ont des DA plutôt différents. Je pense que Nakazz fait plutôt référence au "style" Tera mais c'est un style parmi tant d'autre (et pas spécialement honteux d'ailleurs, par contre c'est clairement boobs-land)
    "Les faits sont têtus."


  27. #777
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    (...)
    Du coup niveau DA chez moi ça atomise pas mal de jeux occidentaux oui.
    Note que j'ai bien sorti le chara-design du reste de la DA dans ma critique.
    Parce qu'il est vrai que bien souvent le world art est d'un très bon niveau.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    (...) Vu que j'ai toujours trouvé, au contraire, que les japonais avaient souvent une avance en terme de DA (Dark souls, silent hill, Nier automata, pas mal de final fantasy...), j'ai forcement du mal à trouver du vrai dans le "non esprect" des joueurs de la DA des JRPG qui sont assez différent. Entre un shin megami tensei, un shadow hearts ou encore un persona un chrono trigger, un fire emblem qui ont des DA plutôt différents. Je pense que Nakazz fait plutôt référence au "style" Tera mais c'est un style parmi tant d'autre (et pas spécialement honteux d'ailleurs, par contre c'est clairement boobs-land)
    Je parle bien du style JRPG dans mon post. Et je sors le chara-design du reste.
    Le design architectural ou environnemental est parfois dingue malgré des personnages ridicules, et c'est là qu'est le souci.

    Mais, comme toi, j'estime qu'un studio comme FromSoftware, par exemple, est là-bas tout en haut en terme de direction artistique, et de level design mais ce n'est pas le sujet.

    Le côté irrespectueux je le vois dans le délire femme-objet. Après on parle du Japon, ce n'est pas si étonnant que ça.
    Reste que ça me semble parfois à la limite du dégradant pour elles. Et ça laisse clairement supposer que le public cible est un ""hétéro en manque"" qui va être attiré par ça.

    Je trouve donc assez pénible ce manque de maturité de certains studios dans un média qui commence pourtant à avoir de l'âge.

    Bon, après, je ne suis ni le premier ni le seul à tiquer sur la représentation des femmes dans le JV, et plus particulièrement chez les japonais.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 29/10/2020 à 11h47.

  28. #778
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Note que j'ai bien sorti le chara-design du reste de la DA dans ma critique.
    Parce qu'il est vrai que bien souvent le world art est d'un très bon niveau.


    Je parle bien du style JRPG dans mon post. Et je sors le chara-design du reste.
    Le design architectural ou environnemental est parfois dingue malgré des personnages ridicules, et c'est là qu'est le souci.

    Mais, comme toi, j'estime qu'un studio comme FromSoftware, par exemple, est là-bas tout en haut en terme de direction artistique, et de level design mais ce n'est pas le sujet.

    Le côté irrespectueux je le vois dans le délire femme-objet. Après on parle du Japon, ce n'est pas si étonnant que ça.
    Reste que ça me semble parfois à la limite du dégradant pour elles. Et ça laisse clairement supposer que le public cible est un ""hétéro en manque"" qui va être attiré par ça.

    Je trouve donc assez pénible ce manque de maturité de certains studios dans un média qui commence pourtant à avoir de l'âge.

    Bon, après, je ne suis ni le premier ni le seul à tiquer sur la représentation des femmes dans le JV, et plus particulièrement chez les japonais.
    Je dérive un peu mais:

    Le Japon est très probablement plus sexiste que pas mal de pays occidentaux sur plusieurs points et ça doit transparaître dans les jeux . Néanmoins, la sexualisation n'est pas un problème en soit. Un jeu comme Bayonneta par exemple divise beaucoup les féministes et je suis plus de ceux qui trouvent ça osé mais pas problématique, notamment le chara design n'est pas mauvais à mes yeux.
    Si on va dans les mangas c'est pire en soit parce que c'est carrément sectionné en manga pour gars/fille (shojo/shonen). Néanmoins encore une fois est ce que ça disqualifie l'ensemble des œuvres, production, chara desing? Je ne pense pas. Si les jeux ou les perso féminins et/ou masculin sont à moitiés nue, ça ne me dérange pas en soit. Par contre que les genre soit moins cloisonnés, moins uniforme, plus inclusif, que des femmes écrivent + de shonen et vice versa oui.

    A noter que les joueurs de final fantasy, par exemple, sont + mixtes que la plupart des rpg occidentaux (pourquoi?), le problème n'est pas évident. La tendance, par exemple, à avoir des héroïnes ces dernières années est clairement une bonne chose.
    "Les faits sont têtus."


  29. #779
    Évacuer le sujet avec un seul contre-exemple, c'est quand même un peu court. Pour un Bayonetta, combien de Code Vein ? Complètement d'accord avec nakazz pour le coup (si ce n'est que le problème est loin d'être circonscrit au seul Japon, mais au moins les productions occidentales ont tendance à se faire tomber dessus quand elles s'abandonnent à ce genre de travers)

  30. #780
    Y'a pas de problème de représentation des femmes, y'a un problème de représentation des hommes ("Y'a des boobs dans mon jeu médiocre, achète pleaaaase!")

Page 26 sur 211 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •