Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 214 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 6419
  1. #181
    J'ai la solution pour vous les gamerz !



    De quoi concilier votre amour du gamingz avec votre vie sociale. Ne me remerciez pas, c'est cadeau.

  2. #182
    En vrai ça ne suis plus très souvent happé par un jeu au point d'avoir le problème. La seule exception cette année fut Hades que j'ai essoré (enfin disons au moins atteint mes oebjectifs sur deux semaines. ^^

    Il faudrait que je trouve quelque chose pour ne plus abandonner mes parties dans les jeux que je citais, parce que je sais bien que je rate une bonne partie du bousin
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #183
    C'est peut être juste plus ton délire en fait, rien de plus.

    Quand un genre commence à me gaver, personnellement la solution que j'ai trouvé c'est de faire des jeux totalements différents pendant un bon moment, jusqu'à ce que l'envie me revienne.

  4. #184
    Pareil on as des backlog assez fourni pour ca.Mais c'est la que je me rends compte que j'ai des jeux quand je les ai pris j'avais envie d'y jouer et la des fois je passes dessus en me :mais pourquoi j'ai acheté ça?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #185
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça n'a l'air de rien mais avoir une horloge dans les jeux c'est une option plutôt chouette (et je dis ça en ayant une montre au poignet).
    J'en ai rarement vu dans des jeux récents, à part Overwatch... y a rien qui me vient
    Sinon y a une manip de PGM sur Steam : Maj+Tab.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #186
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Sinon y a une manip de PGM sur Steam : Ta mere/femme/coloc qui gueule utain il est 2h du mat va te coucher!.
    Fixed
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #187
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Fixed
    Testé irl. Ça marche du feu de dieu. Prévoir quand même une couverture pour finir éventuellement la nuit sur le canapé.

  8. #188
    +1
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #189
    Sinon y'a la version coquine qui vient t'appâter pour te décrocher du jeu
    ça marche bien aussi

  10. #190
    Sur les jeux Endless récents (Endless Space 2 en tout cas, peut-être Endless Legend aussi), l'heure du monde réel s'affiche en permanence sur le bouton Fin de tour.

    Je peux donc vous confirmer que ça ne sert absolument à rien, à part à se déprimer.

  11. #191
    Darksiders Warmastered

    2 crashs en 30 minutes et un décalage audio/sous titre sur la première cinématique. C'est bon, j'ai plus la patience pour ces conneries.

    Heureusement c'était un jeu offert sur l'EGS.

  12. #192
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Sinon y'a la version coquine qui vient t'appâter pour te décrocher du jeu
    ça marche bien aussi
    C'est clair. Ma femme ne résiste jamais à mon charme lorsque je suis avachi dans mon fauteuil, complètement absorbé par une énième partie sur Europa universalis 4.

    C'est vraiment une position valorisante.

  13. #193
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Testé irl. Ça marche du feu de dieu. Prévoir quand même une couverture pour finir éventuellement la nuit sur le canapé.
    Le gros soucis c'est quand ton PC est à deux mètres du canapé .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #194
    J'ai testé jusqu'à 4h30, y a personne qui gueule.
    Par contre le lendemain à 7h00 (enfin, qq heures plus tard), elle t'envoie le missile Marmot en mode téléguidé direct dans les gencives.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #195
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est clair. Ma femme ne résiste jamais à mon charme lorsque je suis avachi dans mon fauteuil, complètement absorbé par une énième partie sur Europa universalis 4.

    C'est vraiment une position valorisante.
    Rien que t'imaginer, ça m'émeut.

  16. #196
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Rien que t'imaginer, ça m'émeut.
    Pas besoin de l'imaginer, il l'a mis en avatar

  17. #197

  18. #198
    Persona 4

    Bon faut vraiment que j'arrête d'écouter les weebs de mon entourage. Après l'horrible DQXI ils m'ont donc conseillé Persona 4 qui vient d'arriver sur Steam.
    Ben c'est tout autant de la merde. Allez, je les supprime de Facebook tous ces cons

  19. #199
    C'est du JRPG classique dans les deux cas, plus encore pour DQ. Persona va rajouter une couche de "dating sim", c'est tout.

    En gros, si tu n'aimes pas les JRPG, ta répulsion pour ces jeux était prévisible. Après je ne sais pas comment on t'a vendu ces deux titres.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 17/06/2020 à 12h54.

  20. #200
    Persona 4 est sortie en 2008 donc il a au moins l'excuse de l'âge. Dragon Quest 11 par contre, à part les vieux nostalgiques à deux balles qui pense que c'est intéressant il n'y a pas grand chose à sauver ni d'excuse à trouver.

  21. #201
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est du JRPG classique dans les deux cas, plus encore pour DQ. Persona va rajouter une couche de "dating sim", c'est tout.
    Y'a rien de classique dans Persona je trouve. Entre les mécaniques de combat et la manière dont on progresse dans l'histoire, c'est plutôt original je trouve

    Et à part dire que c'est juste de la merde, c'est quoi qui ne t'a pas plu @Betraw?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #202
    J'ai résumé parce que je bosse là
    Si ça t'intéresse je ferai un retour plus détaillé plus tard

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est du JRPG classique dans les deux cas, plus encore pour DQ. Persona va rajouter une couche de "dating sim", c'est tout.

    En gros, si tu n'aimes pas les JRPG, ta répulsion pour ces jeux était prévisible. Après je ne sais pas comment on t'a vendu ces deux titres.
    En fait ils m'ont assuré que c'étaient des titres incontournables, des références etc. Si c'est vrai, alors effectivement je n'aime pas les JRPG ^^

    Pourtant j'ai adoré FFXV Récemment Ni no Kuni je l'ai aimé aussi par exemple. J'ai beaucoup aimé certains épisodes de Tales of...

  23. #203
    Tu aimes justes les JRPG qui ne sont pas au tour par tour du coup.

  24. #204
    T'aimes les mauvais jeux surtout (FF15 et Ni No Kuni, sans déconner...)
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #205

  26. #206
    FF15 je peux comprendre la déception de certains mais Ni no Kuni ? Qu'est-ce que vous lui reprochez ?

  27. #207
    Ah, moi je parlais juste par rapport à FF15 que je viens d'essayer, je laisse parler Shot pour NnK2.

  28. #208
    J'ai pas fait le 2 mais Ni no Kuni 1, j'exagère un peu (contrairement à FF15 qui est bien une daube), c'est pas un mauvais jeu. C'est juste un jeu très frustrant. Parce qu'il est très joli, parce qu'on a envie de l'aimer et qu'il est visiblement fait par des gens qui avaient envie de faire un bon jeu. Mais il respire l'ennui à tous les niveaux, c'est incroyable. C'est extrêmement lent, les combats durent des heures alors qu'il se passe rien, 90% du jeu consiste à courir trèssss lentement d'un endroit à un autre.

    Tu mets une fonction x2 sur le jeu et t'as un bon petit JRPG sympatique. Là, t'as un simulateur de Valium.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #209
    Au moins il y une worldmap.

    NNK je l'ai pris pour ce que c'était, un jeu pour enfant assez mignon avec un délire à la pokemon en plus. Normalement ça aurait dû être plus actif que ça car il y avait la tonne de sorts à faire avec le bouquin qui est inclus (ingame pour la version PS3, physique pour la version DS), malheureusement visiblement ils ont eu un problème de budget car les 3/4 ne sont même pas dans le jeu alors qu'ils sont dans le bouquin.

  30. #210
    Frostpunk

    Je m'attendais à un jeu exigeant dans ses choix moraux et la pression de la survie.
    Je me suis retrouvé avec un tutoriel extremement mal fichu qui m'innonde d'informations sans me laisser respirer...
    Je me donne de la peine de lire les 10+ onglets dès les 10 premières minutes de jeu pour saisir l'importance de chaque bâtiment et penser à une stratégie en fonction de celle-ci... (paie la clarté des nuances entre les trois bâtiments de soin quand tu découvres le jeu...)

    Mais rien à faire, le jeu me met des bâtons dans les roues en permanence, je me retrouve constamment sur le bord du précipice, non pas parce que ma stratégie n'est pas la bonne (relativement pour un néophyte) mais parce que le jeu sème mon parcours d'embûches dès les premières minutes et sans le moindre indice de résolution face à certains problèmes:
    Je suis limite limite sur le charbon ? Je mets des ouvriers en plus ! Ca suffit pas ? Dès les 3 premiers jours ?
    Oh bah, j'ai plus assez à manger ! Je mets des gens à la chasse et pour une raison obscure ils apportent moins que prévu... Donc j'en mets plus.
    Oh bah zut comme par hasard la température baisse les gens dans ma mine de charbon tombent malades !
    Je dois construire des maisons de soin mais j'ai plus de bois puisque j'ai mis mes ouvriers au charbon et à la nourriture...
    Je suis censé faire quoi leur dire d'arrêter de bosser alors que j'ai plus de charbon et que mes chasseurs en foutent pas une ?

    Dès le début, on a 9 ressources à gérer (charbon, bois, acier, viande, températures, ouvriers, ingénieurs, espoir, mécontentement) et des évènements aléatoires qui compliquent les choses. Les gens sont très vite malades ou affamés. On est complètement dépassé par les évènements.
    Je n'attends pas d'un jeu qu'il me serve tout sur un plateau d'argent, non, je ne parle pas de difficulté ou de complexité, j'attends qu'il sache mettre en place ses éléments de gameplay de manière mesurée, progressive et réfléchie et non m'envoyer dans la tronche 15 onglets, 15 évènements et 15 choix moraux difficiles dès les 15 premières minutes pour maintenir ma tête sous l'eau pour me donner une impression complètement artificielle d'implication émotionnelle et d'importance de mes choix.

    Ca valait bien la peine de m'imposer un tuto assommant pour me laisser dans la mouise au bout de 30 minutes. 30 minutes et j'ai déjà l'impression d'assister à un désastre sans comprendre quoi que ce soit à mes erreurs...
    J'ai l'impression qu'il n'y a pas de bonne solution. Je peux comprendre et accepter ce contrat vidéoludique mais là, c'est trop violent, trop vite, c'est démotivant.
    J'essaie mais la punition me tombe dessus, encore et encore sans jamais pouvoir être satisfait de mes réussites qui sont immédiatement nullifées par le jeu qui ajoute une autre difficulté d'une manière qui semble arbitraire et pas très alétoire. J'ai l'impression d'être Edouard Philippe à qui on aurait imposé dès ses premières heures les Gilets Jaunes et le Covid à gérer en même temps.

    A cela, on ajoute des lois qu'on demande de signer alors qu'on ne sait même pas ce qu'il se passe, j'ai dû en signer 5 en 30 minutes sur des choses aussi moralement complexes que le travail des enfants ou l'amputation... J'aurais aimé m'impliquer un peu plus dans le jeu et la communauté avant de prendre de telles décisions. Là, c'est froid et mécanique (sans jeu de mots).

    Il vaut sans doute mieux que ça et mérite d'y accorder plus de temps et de patience mais avec une vie remplie, stressante et un marché extremement pléthorique, j'ai mieux à faire de mon temps que subir un jeu qui ne m'accorde arbitrairement aucun répit ni satisfaction.
    Je n'ai pas l'impression de jouer, j'ai le sentiment de subir et encore une fois, je ne parle pas de difficulté. J'ai le sentiment que même en insistant et maitrisant certaines composantes du jeu, il restera "unfair" avec moi et m'imposera via des évènements trop arbitraires sa logique implacable et désagréable.
    Dernière modification par YogiSequo ; 22/06/2020 à 12h39.

Page 7 sur 214 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •