Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 210 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6276
  1. #61
    Le canasson est imbuvable à orienter, le PvP est totalement fumé (tu butes un mec, il respawn 15 secondes après à 100 mètres.... seriously), en multi le campement est à un endroit différent à chaque connexion (quand tu débutes, c'est pratique, t'es paumé à chaque lancement de partie et tu commences par bosser la map).
    RDR 2 je suis persuadé que c'est intéressant si t'as une session de 2h mini devant toi, sans interruption, histoire de bien rentrer dans ses mécaniques.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #62
    Gears Tactics

    Pas tellement à cause du jeu en lui-même, mais plutôt parce que c'est le genre de jeu qui aime mettre la pression au joueur (tours limités, bombardements progressif sur la zone de jeu, etc...) et j'aime vraiment pas ça.

  3. #63
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Gears Tactics

    Pas tellement à cause du jeu en lui-même, mais plutôt parce que c'est le genre de jeu qui aime mettre la pression au joueur (tours limités, bombardements progressif sur la zone de jeu, etc...) et j'aime vraiment pas ça.
    Ce jeu qui me branchait vient de perdre tout intérêt pour moi après avoir lu ton message. Je ne supporte pas les jeux tactiques au tour par tour qui mettent la pression avec une limitation du nombre de tours. Ce que j'aime dans ce style de jeu, c’est prendre tout mon temps et pouvoir jouer 100 tours si ça me botte.

    Donc merci pour ton message qui me fait économiser quelques dizaines d'euros.

  4. #64
    Tu peux y jouer à tout petit prix via le game pass (1€ ?). Il y a effectivement des missions secondaires (dont certaines obligatoires à ma connaissance) avec une pression sur le joueur, mais sur la grande majorité des missions ce n'est pas le cas.

    Si le jeu t'intéresse ce serait dommage que ces quelques missions te coupent l'envie car il est vraiment pas mal et doté de mécaniques dont devraient s'inspirer certains jeux de ce genre (dont je tairais le nom mais qui commencent par X et finissent par com ).

  5. #65
    Oui je sais. Malheureusement, ma connexion est trop pourrie pour que le game pass soit intéressant pour moi. Un jeu comme GT me prendra au moins une ou deux semaines de tėléchargement si je ne veux pas bloquer toute la famille. Et vu que mon temps de jeu hebdomadaire est limité, un jeu comme GT me demandera beaucoup de mois.

  6. #66
    Le jeu existe en version boîte ? 70e ça fait effectivement un peu trop.

  7. #67
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ce jeu qui me branchait vient de perdre tout intérêt pour moi après avoir lu ton message. Je ne supporte pas les jeux tactiques au tour par tour qui mettent la pression avec une limitation du nombre de tours. Ce que j'aime dans ce style de jeu, c’est prendre tout mon temps et pouvoir jouer 100 tours si ça me botte.

    Donc merci pour ton message qui me fait économiser quelques dizaines d'euros.
    Je serais pas fan d'un jeu entièrement sur ce principe, mais de temps en temps avoir la pression c'est bien et ça oblige à penser différemment du rythme "pépère" classique
    J'aimais bien les missions en temps limitées dans X-Com 2: ça oblige à prendre des risques certes, mais aussi à vraiment optimiser la moindre action.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #68
    C'est tout à fait ça. Et ce besoin de pression de temps en temps est d'autant plus important (sur Gears Tactics) car on a facilement tendance sur les autres missions à abuser de la fonction vigilance / surveillance / overwatch très bien pensée mais parfois un peu trop efficace en difficulté normal (voire difficile).

  9. #69
    Je comprends votre point de vue. Mais ce que j'aime avant tout dans la tactique au tour par tour, c’est préparer des plans d'actions aux petits oignons, observer les ennemis, positionner mon équipe avec soin... avant de passer à l'attaque. Bref, monter soigneusement et patiemment un plan qui se déroule sans accroc.

  10. #70
    Savant: Ascent
    J'ai fini le mode story mais plot twist faut faire le mode endless pour debloquer 2 trucs pour relancer le mode story et refinir le jeu...euh non merci

    Isaac: j'ai pas trouve ca drole ni interressant et la gameplay est...foireux, j'ai retente mais non en fait, ca fait de la place dans le backlog
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #71
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Oui je sais. Malheureusement, ma connexion est trop pourrie pour que le game pass soit intéressant pour moi. Un jeu comme GT me prendra au moins une ou deux semaines de tėléchargement si je ne veux pas bloquer toute la famille. Et vu que mon temps de jeu hebdomadaire est limité, un jeu comme GT me demandera beaucoup de mois.
    Tout pareil, c'est vraiment le truc qui m'a totalement rebuté sur Xcom 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    C'est tout à fait ça. Et ce besoin de pression de temps en temps est d'autant plus important (sur Gears Tactics) car on a facilement tendance sur les autres missions à abuser de la fonction vigilance / surveillance / overwatch très bien pensée mais parfois un peu trop efficace en difficulté normal (voire difficile).
    Oui mais du coup c'est ce qu'on appelle un pansement sur une jambe de bois. Si on peut abuser de certaines mécaniques c'est qu'elles sont mal implémentées/pas adaptées/pas équilibrées.
    Les tours limités c'est une mécanique arbitraire afin d'équilibrer un souci inhérent au gameplay de base.

  12. #72
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Je comprends votre point de vue. Mais ce que j'aime avant tout dans la tactique au tour par tour, c’est préparer des plans d'actions aux petits oignons, observer les ennemis, positionner mon équipe avec soin... avant de passer à l'attaque. Bref, monter soigneusement et patiemment un plan qui se déroule sans accroc.
    C'est du tour par tout, t'as littéralement tout le temps de l'univers pour planifier et observer ce que tu veux, qu'il y ai une limite de tours ou pas.

    J'ai comme dans l'idée qu'en vrai ce que tu veux c'est turtler comme un sale, comme 99% des joueurs si on les laisse en roue libre!

  13. #73
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    une mécanique arbitraire afin d'équilibrer un souci inhérent au gameplay de base.
    Moi en matière de mécanique arbitraire ce qui m'avait fait lâcher le premier XCom (de Fireaxis, je suis fan des vieux de 1994) ce sont les missions où les ennemis spawnent carrément sur toi ou dans ton dos quand tu valides un objectif. Tu t'emmerdes à éliminer, bien te placer, et là boum, prends ça dans la gueule. Ça et les ennemis qui savent tous où tu es si un seul t'a vu, ou les pourcentages de tir complètement fumés.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #74
    Animal Crossing, après un peu moins de 50H de jeu.

    L'interface me fait hurler et le concept commence à me lasser. Je fais une pause de quelques semaines et j'y retournerai peut être ... .
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  15. #75
    Tu peux y jouer à tout petit prix via le game pass (1€ ?). Il y a effectivement des missions secondaires (dont certaines obligatoires à ma connaissance) avec une pression sur le joueur, mais sur la grande majorité des missions ce n'est pas le cas.
    C'est vrai, j'aurai dû le préciser. Mais trop pour moi, même si je reconnais que c'est une nécessité pour varier les situations et sans doute briser la monotonie qui peut s'installer.


    Comme Valenco, j'aime bien jouer pépère, et d'ailleurs tout ce qui est en temps limité a tendance à vite me gonfler (genre les énigmes du premier god of war où tu dois te dépêcher d'activer des trucs et sortir avant de crever, ça m'a bien tapé sur les nerfs).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #76
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai comme dans l'idée qu'en vrai ce que tu veux c'est turtler comme un sale, comme 99% des joueurs si on les laisse en roue libre!
    Je ne connaissais pas l'expression "turtler" mais je pense comprendre ce que tu veux dire.

    Du coup, c’est pas faux.

    Mais ça m'amuse comme ça.

  17. #77
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi en matière de mécanique arbitraire ce qui m'avait fait lâcher le premier XCom (de Fireaxis, je suis fan des vieux de 1994) ce sont les missions où les ennemis spawnent carrément sur toi ou dans ton dos quand tu valides un objectif. Tu t'emmerdes à éliminer, bien te placer, et là boum, prends ça dans la gueule. Ça et les ennemis qui savent tous où tu es si un seul t'a vu, ou les pourcentages de tir complètement fumés.
    Oui, y'a ça aussi

  18. #78
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Oui mais du coup c'est ce qu'on appelle un pansement sur une jambe de bois. Si on peut abuser de certaines mécaniques c'est qu'elles sont mal implémentées/pas adaptées/pas équilibrées.
    Les tours limités c'est une mécanique arbitraire afin d'équilibrer un souci inhérent au gameplay de base.
    Tous les jeux ont leur mécaniques phares ou plus intéressantes que les autres. Sur Gears j'en vois 2, dont l'overwatch. Je n'irai pas jusqu'à parler de pansement sur une jambe de bois, le jeu est bien en l'état et ces missions apportent un peu de fraicheur. Le problème se situe plutôt sur la durée du jeu, qui est plutôt long, et le manque de renouvellement qui rend le jeu rébarbatif sur la fin. Maintenant, cette problématique aussi est présente sur de nombreux jeux aujourd'hui, pour ne pas dire la plupart.

  19. #79
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Les tours limités c'est une mécanique arbitraire afin d'équilibrer un souci inhérent au gameplay de base.
    Non. Enfin pour Gears j'en sais rien, mais en soi les tours limités ça n'a rien d'un souci d'équilibrage de gameplay ou quoi que ce soit, c'est simplement une autre manière d'envisager une "mission", manière qui va obliger le joueur à penser différemment et à sortir de sa zone de confort "pépère".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça et les ennemis qui savent tous où tu es si un seul t'a vu, ou les pourcentages de tir complètement fumés.
    Beh comme le joueur en fait...Si un de tes persos voit un ennemi, tous tes persos le savent aussi...
    Quand aux spawns oui ça peut être relou mais en général t'as au minimum un tour pour te replacer et t'es prévenu d'où ils débarquent avec les flares au sol.
    90% du temps ce genre de spawn ça se termine en Overwatch dans leur tronche au débarquement + finish au tour suivant avant qu'ils aient pu faire quoi que ce soit. Sorti des missions avec escouades de taille limitée où de toute façon en général il faut s'enfuir (libération soldat capturé), donc on peut foncer se mettre à l'abri pour limiter grandement la casse.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #80
    3 essais ce week-end, déjà deux abandons, et le troisième va sans doute venir d'ici très peu.
    - FF15 : Juste naze. Ah, c'est beau, mois point de vue de l'intérêt, c'est autre chose. entre le sytème de combat qui est un des pires trucs qu'on m'ait donné à jouer et les missions Fedex dignes d'un MMO d'il y a 20 ans, on ne va pas insister davantage.
    - Europa Universalis 4 : L'écriture pattes de mouches, ça va bien deux secondes. Il parait qu'il y a des mods pour améliorer ça sur Steam, mais comme je n'ai le jeu que par le XGP, ce sera sans. Il reste la solution d'abaisser la résolution au niveau d'un vieux SVGA, mais j'ai trop d'autres choses à faire à côté pour insister.
    - Borderlands 2 : en cours, mais sans doute plus pour très longtemps. Plus par goût personnel, je pense que c'est un produit qui doit bien plaire aux amateurs de FPS. C'est juste que ce n'est pas trop ma came, préférant les choses plus posées. La gestion de l'inventaire est une calamité et pour certains passages (les boss, quoi), on dirait que le seul moyen de les passer consiste à mourir en boucle en grattant des PV au fur et à mesure. J'accepte le principe sur un H'n'S, moins sur un FPS. Je suis arrivé devant un certain Capitaine Flynt hier soir, on verra si j'ai la patience de le passer pour accéder à la suite, mais c'est pas gagné, déjà pour passer le combat, mais surtout ensuite pour l'envie.


    Pour Gears Tactics, il y a effectivement les missions à tours limités, mais sont plus grand défaut est dans la répétitivité de certains types de missions qui deviennent lourdes à faire à un moment. Sinon, il est intéressant à jouer en montrant des choses différentes d'XCom. Pour autant, on est content de le finir, et je ne me vois pas y rejouer car le côté pénible se fait quand même assez sentir.

  21. #81
    FF15 m'as bien change niveau combat et j'ai trouvé ca sympa mais les missions de chasse...ouais vla la purge
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #82
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    FF15 m'as bien change niveau combat et j'ai trouvé ca sympa mais les missions de chasse...ouais vla la purge
    Je ne vois pas de quoi tu parles. Ça m'a passionné de pêcher du poisson pour nourrir un chaton. C'est super immersif quand tu joues le rôle d'un prince qui va sauver le monde.

    Comme quoi, Animal Crossing n'a rien inventé.

  23. #83
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    3 essais ce week-end, déjà deux abandons, et le troisième va sans doute venir d'ici très peu.
    - FF15 : Juste naze. Ah, c'est beau, mois point de vue de l'intérêt, c'est autre chose. entre le sytème de combat qui est un des pires trucs qu'on m'ait donné à jouer et les missions Fedex dignes d'un MMO d'il y a 20 ans, on ne va pas insister davantage.
    - Europa Universalis 4 : L'écriture pattes de mouches, ça va bien deux secondes. Il parait qu'il y a des mods pour améliorer ça sur Steam, mais comme je n'ai le jeu que par le XGP, ce sera sans. Il reste la solution d'abaisser la résolution au niveau d'un vieux SVGA, mais j'ai trop d'autres choses à faire à côté pour insister.
    - Borderlands 2 : en cours, mais sans doute plus pour très longtemps. Plus par goût personnel, je pense que c'est un produit qui doit bien plaire aux amateurs de FPS. C'est juste que ce n'est pas trop ma came, préférant les choses plus posées. La gestion de l'inventaire est une calamité et pour certains passages (les boss, quoi), on dirait que le seul moyen de les passer consiste à mourir en boucle en grattant des PV au fur et à mesure. J'accepte le principe sur un H'n'S, moins sur un FPS. Je suis arrivé devant un certain Capitaine Flynt hier soir, on verra si j'ai la patience de le passer pour accéder à la suite, mais c'est pas gagné, déjà pour passer le combat, mais surtout ensuite pour l'envie.


    Pour Gears Tactics, il y a effectivement les missions à tours limités, mais sont plus grand défaut est dans la répétitivité de certains types de missions qui deviennent lourdes à faire à un moment. Sinon, il est intéressant à jouer en montrant des choses différentes d'XCom. Pour autant, on est content de le finir, et je ne me vois pas y rejouer car le côté pénible se fait quand même assez sentir.
    Bon courage pour Capitaine Flynt, comme bcp de boss de Borderlands 2, c'est quand même vite répétitif (et donc chiant).
    C'est un peu ce qui m'a fait abandonner ce jeu d'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'âge mais je suis moins patient avec ce genre de jeux.

  24. #84
    Pour les Borderlands, la difficulté dépend essentiellement de l'écart de niveau en toi et les ennemis. Un ou deux niveaux de plus change radicalement la donne.
    Si tu galères, fais les quêtes secondaires pour gagner de l'exp et prendre des levels.

    C'est peut être un peu plus contraignant en début de jeu (là où tu en es) car tu as moins de quêtes secondaires, mais une fois arrivé à Sanctuary, ce problème disparait rapidement.

    Donc fais les quêtes annexes, explore bien (ya une zone secondaire avec un boss qui chevauche un garogo), prend de l'exp, loot de meilleures armes (dégats * vitesse de tir pour avoir une idée du dps) et revient sur Capitaine Flynt après au pire.

    Et les combats contre les boss demandent toujours de laisser en vie quelque trash mobs, histoire de se relever avec le second souffle. Petite astuce pour les débutants.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #85
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    - Borderlands 2 : en cours, mais sans doute plus pour très longtemps. Plus par goût personnel, je pense que c'est un produit qui doit bien plaire aux amateurs de FPS.
    Euh... pas du tout, pas aux amateurs de vrai FPS, ou alors aux joueurs consoles de FPS à la rigueur.

  26. #86
    Maalak est un gros joueur de Titan Quest, si je dis pas de bêtise.
    C'est sûr que le rythme dans Borderlands est différent, je pense que c'est ça qu'il veut dire. Le shooter-looter se joue un peu différement du HnS classique, mais ca reste quand même très centré sur le loot
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #87
    En attendant, on ne sais pas vraiment ce que veut dire turtler.

  28. #88
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Euh... pas du tout, pas aux amateurs de vrai FPS, ou alors aux joueurs consoles de FPS à la rigueur.
    On dirait les politiques et leurs "Les français veulent que...."

    Pensez pour vous, donnez votre avis, et arrêtez de croire que vous savez ce que les autres veulent en les foutant dans des cases sinon .

  29. #89
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    En attendant, on ne sais pas vraiment ce que veut dire turtler.
    Traduit de l'anglais-Turtling est une stratégie de gameplay qui met l'accent sur la défense lourde, avec peu ou pas d'offense. Un joueur qui tortue minimise les risques pour lui-même tout en amorçant ses adversaires à prendre des risques en essayant de surmonter les défenses.

  30. #90
    Citation Envoyé par squizoi Voir le message
    Traduit de l'anglais-Turtling est une stratégie de gameplay qui met l'accent sur la défense lourde, avec peu ou pas d'offense. Un joueur qui tortue minimise les risques pour lui-même tout en amorçant ses adversaires à prendre des risques en essayant de surmonter les défenses.
    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •